Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aspiration des particules des plaquettes de frein

4 participants

Aller en bas

Aspiration des particules des plaquettes de frein Empty Aspiration des particules des plaquettes de frein

Message par Bigfoot Jeu 7 Avr 2016 - 8:07

On en a déjà parlé mais la fonction recherche est tellement performante ...

Ce matin ils en ont reparlé à télé matin, les particules sont très dangereuses et cancérigènes, il est temps de trouver une solution ...
Moi, je l'ai la solution : roulez en véhicule électrique  ! (ah ben non, ça ils n'en ont pas parlé).

Le système
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aspiration des particules des plaquettes de frein Empty Re: Aspiration des particules des plaquettes de frein

Message par seb.maccagnoni Jeu 7 Avr 2016 - 9:07

Moi, je l'ai la solution : roulez en véhicule électrique ! (ah ben non, ça ils n'en ont pas parlé).

Bah si, dans le chapeau ils disent que les voitures électriques sont aussi concernées, vu qu'elles ont aussi des freins... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aspiration des particules des plaquettes de frein Empty Re: Aspiration des particules des plaquettes de frein

Message par LaurentB Jeu 7 Avr 2016 - 13:20

Pire, Que Choisir, dans un article d'il y a quelques mois, disait que les VE n'étaient pas du tout vertueux niveau émission de particules fines.
Car les VE sont plus lourds qu'un équivalent VT et abrasent plus leurs pneus et leurs plaquettes de frein.

Autant j'adore Que Choisir en temps normal, autant là c'est une belle grosse co..rie.
C'est généraliser sans tenir compte des VE ayant une régénération et sur leur mode de conduite généralement plus doux  Evil or Very Mad  .
Plus globalement, je trouve -c'est une opinion personnelle mais je suis autorisé à la donner car je suis abonné- qu'ils font en général la part belle aux diesels en oubliant leurs "à côté" calamiteux.

Bon sujet que cette récupération des particules de plaquettes.
Surtout que ça semble techniquement très réalisable.

Et la colle à fourmis dans le passage de roue, ça marcherait ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Aspiration des particules des plaquettes de frein Empty Re: Aspiration des particules des plaquettes de frein

Message par pascal11 Jeu 7 Avr 2016 - 13:28

Je reste un peu sceptique sur l'entraînement:
leur principe de roulette entraînée par le disque :
- soit c'est en contact permanent et on gaspille de l’énergie et il doit y avoir un système de rattrapage de l’usure.
- soit l'aspirateur bouge avec les plaquettes et alors, la roulette va patiner à chaque freinage quand elle va arriver en contact avec le disque à pleine vitesse.
De plus on voit le proto sur une Lamborghini et sur une sportive. Le disque se prend des montées en température à près de 600 °C et une roulette qui se prend du patinage sur une surface à pleine vitesse à 600° il faut du sacré matos !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspiration des particules des plaquettes de frein Empty Re: Aspiration des particules des plaquettes de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum