Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une Zoé dans l'Ain

+7
HGP
nicozopp
Flo01
Pixel
giancoucou
Bigfoot
aurélien01
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par Cameleon Sam 16 Avr 2016 - 8:33

Bienvenue aurélien01 Smile

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par nicozopp Sam 16 Avr 2016 - 13:50

Proxiserve a trouvé le problème ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Sam 16 Avr 2016 - 22:06

Hello,
Les news du jour:
Le même gars de chez Proxiserve qui avait installé la Green-up est revenu ce vendredi. Bilan : il avait mal serré un fil au niveau du disjoncteur dédié à la ZOE, du coup plus de problème.
Pour ce qui est des problèmes de connectivité de mon R-LINK, je suis allé prendre rdv à la concession de Bourg en Bresse comme demandé par le service technique Renault, et bien le réceptionnaire m'a juste dit d'attendre un peu puisque ma voiture livrée le 6 avril n'apparait créée que le 11 avril sur la fiche informatique chez Renault, donc forcément toutes les applications sont en cours d'activation.
Voilà bonne fin de week-end.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par Bigfoot Sam 16 Avr 2016 - 22:20

Ce n'est pas la base de son boulot de bien serrer les fils ? Tu aurais fait venir un boucher j'aurais pu comprendre ... Il y a des trucs qui m'échappent à notre époque ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Sam 16 Avr 2016 - 22:31

Petite pointe d'humour,
Hier soir ma femme me dit que les volets roulants de la maison ne veulent plus descendre, je passe 15 minutes à tripoter les télécommandes et autres... je fais venir mon voisin qui s'y connaît pas mal là-dedans, il regarde et me dit de regarder mon tableau électrique pour commencer et là... le disjoncteur des volets roulant était baissé et bizarrement il est juste à côté du disjoncteur ZOE.
Résultat, mon cher technicien Proxiserve, qui venait de réparer sa boulette de fil mal serré m'avait baissé mon disjoncteur de volets roulant sans faire exprès mais il aurait pu vérifier car bonjour l'angoisse avant d'aller se coucher de pas pouvoir baisser ses volets.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 0:27

Bigfoot a écrit:Ce n'est pas la base de son boulot de bien serrer les fils ? Tu aurais fait venir un boucher j'aurais pu comprendre ... Il y a des trucs qui m'échappent à notre époque ...
Yep, celui qui m'a posé ma Green-up en a profité pour vérifier le serrage de tous les fils du tableau électrique en me signalant que la plupart des risques de court-circuit et d'incendie venaient de fils mal serrés et qu'il falllait le faire régulièrement.

J'en profite pour signaler qu'il n'est pas nécessaire que l'électricien soit agréé V.E. pour bénéficier de la réduction d'impots.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par nicozopp Dim 17 Avr 2016 - 8:43

Bon, au moins maintenant tu te retrouves avec une prise Green-up qui fonctionne, c'est déjà ça...

Par contre avant d'aller chercher ton voisin, tu n'étais pas allé voir tes disjoncteurs sur le tableau ? Ou alors c'était une excuse pour partager une bière !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par giancoucou Dim 17 Avr 2016 - 9:19

lol! Conclusion pour votre installation électrique faites appel à votre boucher.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 9:21

Bon allez je file chercher ma viande chez l'électricien ... Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Jeu 9 Juin 2016 - 22:16

Hello tout le monde,
Des news après mes 1 500 km passés avec ZOE.
Je suis convaincu et sûr de mon choix, ZOE est une voiture aboutie, agréable, atypique.
Que du bonheur et ma femme et moi-même trouvons toujours une occasion de la prendre.
Quand je reprends ma voiture de fonction (clio 4 estate DCI) c'est limite anxiogène tous ces bruits, vibrations, grincements.
juste une question, est ce normal que ZOE fasse un bruit de MIRAGE 2000 lorsque je débranche après une grosse recharge. C'est un bruit qui surprend la première fois.
Bonne soirée.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Jeu 9 Juin 2016 - 22:22

Autre chose, avec ces derniers jours de beau temps, je roulais sans radio les fenêtres ouvertes, et là ce petit ZZZZZZZZZ discret mais présent à faible vitesse et vos messages concernant le sujet sèment le doute ; en même temps c'était la première fois que je roulais fenêtres ouvertes, on focalise vite sur ces bruits.
Bonne soirée à nouveau !!

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par Flo01 Ven 10 Juin 2016 - 11:25

aurélien01 a écrit:est ce normal que ZOE fasse un bruit de MIRAGE 2000 lorsque je débranche après une grosse recharge. C'est un bruit qui surprend la première fois.
Avec les températures qui sont montées, la climatisation se met en route pour refroidir les batteries mais normalement elle s'enclenche lorsque l'on branche et pas quand on débranche.
Si ce bruit de climatisation est gênant, tu peux activer le mode eco, cela limite la force de la clim pendant la charge donc limite le bruit.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Dim 6 Nov 2016 - 19:17

bonsoir à tous,
peut-être quelqu'un pourra me renseigner!!
je suis sur un plan roues complètes pour l'hiver, ce sont des jantes en 15 / 4 trous de Peugeot 207, est-ce adaptable pour Zoé?
aussi les pneus sont des michelin alpin en 88T, Est-ce bon l'indice de vitesse?
merci de vos réponses.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par oncletom80 Mar 8 Nov 2016 - 0:24

Bonsoir,

Il semble que l'entraxe de Zoé ( 4 x 100 ) soi différent de celui chez peugeot ( 4 x 108 ) = montage impossible.

oncletom80
oncletom80

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par aurélien01 Ven 28 Avr 2017 - 21:42

bonjour,
un petit bilan de mon année en zoé, que dire à part que je ne regrette pas du tout mon choix, elle s'intègre dans notre quotidien sans faire de bruit... mais que du positif pour moi ( pas de panne diverse )
elle a fait sa première révision fin avril,rien de spécial à part une reprog du TCU en rappel Renault ( 56 euros la révision sachant que j'avais changé le filtre habitacle moi-même, filtre acheté chez Renault à 27 euros )
le seul hic: contrat à 5000 KM par an et elle a 9300 km, donc je m'attends à payer à la DIAC une petite somme ( que j'assume, mon commercial Renault m'avait prévenu ), logiquement plus de 1000 euros ( 50,72 euros/ 1000 KM pour le véhicule et 0,20 cts / km pour la batterie )
je suis en train de négocier avec mon concessionnaire pour changer de formule sachant que ma formule bloquée à 5000 km par an n'autorisait pas de changement en cours de location, d'après des conseillers DIAC, au vue de trop de retour clients qui avaient dépassé, Renault serait plus flex pour changer de formule. mon concessionnaire tatonne pour le moment en me disant que pour la batterie c'est possible mais pour le véhicule c'est une autre paire de manche, à suivre.

aurélien01

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Une Zoé dans l'Ain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum