Une Zoé dans l'Ain
+7
HGP
nicozopp
Flo01
Pixel
giancoucou
Bigfoot
aurélien01
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Zoé dans l'Ain
Bonjour tout le monde,
ZOE m'a été livré ce jour avec quelques jours d'avance ( normalement le 13 avril ) à la concession de Macon (71).
Bon accueil, papiers en règle, reprise de mon Scénic et présentation du véhicule par une personne compétente (il voulait me donner sa place tellement je connaissais le véhicule. ) Elle était chargée à 100% avec 133 km d'autonomie affichés.
Retour par l'autoroute à 120 km/h et régulateur, que du plaisir, il va falloir s'habituer !!!!
La Green-Up marche nickel.
Ils m'ont offert la boîte d'ampoules et le kit sécurité. Plutôt cool.
Seul truc bizarre, le mode éco. Je le mettais à 120 km/h et régulateur, du coup déconnexion du régulateur et grosse perte de vitesse, j'ai abandonné. J'ai essayé à nouveau le mode éco sur route de campagne et là pas de souci.
À bientôt sur le forum.
Je mettrai des photos.
ZOE m'a été livré ce jour avec quelques jours d'avance ( normalement le 13 avril ) à la concession de Macon (71).
Bon accueil, papiers en règle, reprise de mon Scénic et présentation du véhicule par une personne compétente (il voulait me donner sa place tellement je connaissais le véhicule. ) Elle était chargée à 100% avec 133 km d'autonomie affichés.
Retour par l'autoroute à 120 km/h et régulateur, que du plaisir, il va falloir s'habituer !!!!
La Green-Up marche nickel.
Ils m'ont offert la boîte d'ampoules et le kit sécurité. Plutôt cool.
Seul truc bizarre, le mode éco. Je le mettais à 120 km/h et régulateur, du coup déconnexion du régulateur et grosse perte de vitesse, j'ai abandonné. J'ai essayé à nouveau le mode éco sur route de campagne et là pas de souci.
À bientôt sur le forum.
Je mettrai des photos.
aurélien01- Messages : 42
Re: Une Zoé dans l'Ain
Le mode Eco limite à 96 km/h
Bienvenue dans le monde électrique réel !
Bigfoot- Messages : 16670
Merci pour l'info, sur ma Clio 4 Estate, il n'y a pas de limite.Bigfoot a écrit:Le mode Eco limite à 96 km/h.
Bonjour Aurélien ! Si ça te dit afin de te familiariser et partager notre passion du VE et de la Zoé je vais à ST Priest ( vers Lyon ) dimanche avec Wis un autre membre du forum pour la 31 ème rencontres du Leaf France Café !!
Bienvenu dans le monde merveilleux du VE
Bienvenu dans le monde merveilleux du VE
giancoucou- Messages : 1600
Vérifie que tu as bien une ampoule rouge dans la boîte.aurélien01 a écrit:Ils m'ont offert la boîte d'ampoules et le kit sécurité. Plutôt cool.
J'ai eu une boîte "spéciale Zoé" et elle manquait.
Cette ampoule n'est pas facile à trouver. Il vaut mieux s'en occuper avant d'en avoir besoin.
Pixel- Administrateur
J'allais le dire car je ne l'ai pas non plus, je compte leur demander lors de la révision.Pixel a écrit:Vérifie que tu as bien une ampoule rouge dans la boîte.
Bon, il y a de grandes chances que l'on se croise régulièrement (tu m'as peut être déjà vu sur Sainté)
Hello,
Et oui, j'ai vérifié la boîte d'ampoules qui est pourtant une Renault pour modèle Zoé et en effet, l'ampoule est transparente. Je vais surement en acheter !!
Je croise des Zoé sans arrêt, peut-être que je focalise dessus...
Jeudi, vu une zoé blanche sur le parking du Super U Marignier (74), une blanche à côté du Auchan Épagny (74), et aujourd'hui 2 Zoé blanches croisées route de Bourg vers le Leclerc.
Bon week-end.
Et oui, j'ai vérifié la boîte d'ampoules qui est pourtant une Renault pour modèle Zoé et en effet, l'ampoule est transparente. Je vais surement en acheter !!
Je croise des Zoé sans arrêt, peut-être que je focalise dessus...
Jeudi, vu une zoé blanche sur le parking du Super U Marignier (74), une blanche à côté du Auchan Épagny (74), et aujourd'hui 2 Zoé blanches croisées route de Bourg vers le Leclerc.
Bon week-end.
Demande à ton garage de te fournir cette ampoule. Ne l'achète pas !
S'ils t'ont fourni une boîte Zoé, elle doit y être.
C'est ce que j'ai fait et je l'ai eue gratuitement.
S'ils t'ont fourni une boîte Zoé, elle doit y être.
C'est ce que j'ai fait et je l'ai eue gratuitement.
Pixel- Administrateur
C'est toi qui m'a fait signe hier soir en zoé blanche ?aurélien01 a écrit:...et aujourd'hui 2 Zoé blanches croisées route de Bourg vers le Leclerc.
Si c'est le cas, désolé, de ne pas te l'avoir rendu mais j'ai été surpris. Il y a un an je faisais des signes mais j'avais droit à des yeux ronds qui disaient "c'est qui celui-là" car hormis nicozopp que je n'ai jamais croisé, il n'y avait aucun membre du forum dans le secteur. J'ai donc arrêté de faire des signes.
Je croise régulièrement des Leaf et une zoé blanche sur Viriat (souvent vers le CPA) et une noire sur Bourg.
Pour me reconnaitre j'ai une zoé blanche avec les jantes 17" (j'en ai pas vu d'autres pour l'instant) donc la prochaine fois, j'essayerais de te rendre ton salut.
Hello tout le monde,
Flo01, en effet c'était moi le petit signe de la main, j'avais fait la réflexion à ma femme en disant que personne sur les 2 Zoé croisées coup sur coup ne m'avait répondu, je me disais que je n'allais peut-être pas réitérer le geste.
Aujourd'hui 1ère charge au Leclerc de Bourg en Bresse sur la prise 22 kW. Et bien, pour 1h de course, la batterie est passée de 40% à 96% avec 122 km d'autonomie affichée.
À bientôt.
Flo01, en effet c'était moi le petit signe de la main, j'avais fait la réflexion à ma femme en disant que personne sur les 2 Zoé croisées coup sur coup ne m'avait répondu, je me disais que je n'allais peut-être pas réitérer le geste.
Aujourd'hui 1ère charge au Leclerc de Bourg en Bresse sur la prise 22 kW. Et bien, pour 1h de course, la batterie est passée de 40% à 96% avec 122 km d'autonomie affichée.
À bientôt.
Je n'ai jamais essayé cette borne mais si tu as réellement chargé pendant 1 heure alors ce n'est pas une vrai 22 kW car sinon on charge de 0 à 100 % en 1h30 sur une vraie 22 kW et les 30 min sont pour la phase d'équilibrage (99 à 100 %).aurélien01 a écrit:Aujourd'hui 1ère charge au Leclerc de Bourg en Bresse sur la prise 22 kW. Et bien, pour 1h de course, la batterie est passée de 40% à 96%
Bienvenue dans le monde Zoé, aurélien01 ! Ça fait plaisir d'avoir une Zou de plus au pays des ventres jaunes...
nicozopp- Messages : 2231
Flo01 a écrit:C'est toi qui m'a fait signe hier soir en zoé blanche ?aurélien01 a écrit:...et aujourd'hui 2 Zoé blanches croisées route de Bourg vers le Leclerc.
Si c'est le cas, désolé, de ne pas te l'avoir rendu mais j'ai été surpris. Il y a un an je faisais des signes mais j'avais droit à des yeux ronds qui disaient "c'est qui celui-là" car hormis nicozopp que je n'ai jamais croisé, il n'y avait aucun membre du forum dans le secteur. J'ai donc arrêté de faire des signes.
Je croise régulièrement des Leaf et une zoé blanche sur Viriat (souvent vers le CPA) et une noire sur Bourg.
Pour me reconnaitre j'ai une zoé blanche avec les jantes 17" (j'en ai pas vu d'autres pour l'instant) donc la prochaine fois, j'essayerais de te rendre ton salut.
C'est marrant car ma femme (qui conduit 95% du temps la Zoé, pour aller à Mâcon) me dit qu'elle a arrêté de faire des signes aux autres Zou car personne ne lui répondait !
nicozopp- Messages : 2231
Il ne me semble pas avoir encore croisé madamenicozopp a écrit:C'est marrant car ma femme (qui conduit 95% du temps la Zoé, pour aller à Mâcon) me dit qu'elle a arrêté de faire des signes aux autres Zou car personne ne lui répondait !
Moi c'est pareil, je n'ai jamais eu de réponse. Il y en a beaucoup maintenant en région parisienne et les acheteurs ne sont plus forcément des précurseurs !
HGP- Messages : 300
j'ai eu aussi la boite d'Ampoules spécial Zoé : il me manque quoi d'après vous?
steinway- Messages : 137
L'ampoule rouge !
Pixel- Administrateur
Et sa référence c'est quoi ? Que je leur demande. Comment ça se fait que c'est pas dedans ?
Il y a un fil là-dessus avec toutes les références pour la trouver.
Mais tu devrais la demander à ton garage. Aucune raison qu'elle n'y soit pas.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1873-feu-de-position-et-de-stop#27688
Mais tu devrais la demander à ton garage. Aucune raison qu'elle n'y soit pas.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1873-feu-de-position-et-de-stop#27688
Pixel- Administrateur
ok merci!
Hello le forum,
Infos du jour:
- Green-up installée le 1er avril en rade, Proxiserve doit me rappeler.
- connectivité du R-Link impossible, j'ai contacté le service affilié, je viens de recevoir un mail qui me dit que je dois prendre rendez-vous à la concession pour qu'un technicien regarde.
Du coup j'ai chargé sur prise domestique, c'est long...!!! J'irai me charger au Leclerc de Bourg en Bresse pour charger plus vite pendant mes courses.
Bonne soirée
Infos du jour:
- Green-up installée le 1er avril en rade, Proxiserve doit me rappeler.
- connectivité du R-Link impossible, j'ai contacté le service affilié, je viens de recevoir un mail qui me dit que je dois prendre rendez-vous à la concession pour qu'un technicien regarde.
Du coup j'ai chargé sur prise domestique, c'est long...!!! J'irai me charger au Leclerc de Bourg en Bresse pour charger plus vite pendant mes courses.
Bonne soirée
Une Green-up en rade ? !!!aurélien01 a écrit:Green-up installée le 1er avril en rade, Proxiserve doit me rappeler.
Purée, mais y'a rien, dans une Green-Up.
Qu'est-ce qui peut bien tomber en rade ?
Le disjoncteur ?
Bornes mal serrées ?
Mauvaise terre ?
Quels sont les symptômes ?
Pixel- Administrateur
Très étonnant effectivement, j'irais voir moi-même en coupant le jus bien sûr !
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour,
La prise a été installée avant que je prenne livraison de la voiture, donc nous n'avons pas pu tester une charge.
Le technicien Proxiserve a fait l'installation dans les règles de l'art sans contrainte (tableau électrique à moins de 2 m sans cloison à traverser etc... ) et a fait les vérifications (terre, courant dispo dans la Green-up, etc.). Ma maison est neuve et n'a que 1 an et demi.
Quand je branche le Flexicharger (je crois que ça s'appelle comme ça) les 3 lumières (READY POWER FAULT) ne s'allument pas et quand je joue du disjoncteur, les 3 lumières s'allument une seconde puis plus rien.
J'ai testé sur la prise domestique qui est juste à côté, lorsque je branche la lumière READY s'allume et pas de problème pour charger.
Proxiserve doit passer vendredi matin.
La prise a été installée avant que je prenne livraison de la voiture, donc nous n'avons pas pu tester une charge.
Le technicien Proxiserve a fait l'installation dans les règles de l'art sans contrainte (tableau électrique à moins de 2 m sans cloison à traverser etc... ) et a fait les vérifications (terre, courant dispo dans la Green-up, etc.). Ma maison est neuve et n'a que 1 an et demi.
Quand je branche le Flexicharger (je crois que ça s'appelle comme ça) les 3 lumières (READY POWER FAULT) ne s'allument pas et quand je joue du disjoncteur, les 3 lumières s'allument une seconde puis plus rien.
J'ai testé sur la prise domestique qui est juste à côté, lorsque je branche la lumière READY s'allume et pas de problème pour charger.
Proxiserve doit passer vendredi matin.
Page 1 sur 2 • 1, 2