Trajet La Rochelle - Paris
+2
Bobby
mazorka
6 participants
Page 1 sur 1
Trajet La Rochelle - Paris
Je prépare mon trajet pour aller voir l'ePRIX de Formula E le 23 avril à Paris... même si je n'ai pas encore mon billet !
Ce sera donc pour le vendredi 22 avec retour le 24 après le pique-nique de Versailles.
J'ai arrondi les temps de trajet entre les recharges qui sont pratiquement de 2 heures auxquels j'ajoute 30 min de recharge.
Ce sera donc pour le vendredi 22 avec retour le 24 après le pique-nique de Versailles.
J'ai arrondi les temps de trajet entre les recharges qui sont pratiquement de 2 heures auxquels j'ajoute 30 min de recharge.
mazorka- Messages : 1284
Re: Trajet La Rochelle - Paris
Joli trajet !
Par les nationales ?
Tu as trouvé des recharges rapides à chaque arrêt !
J'essaie de me planifier un La Rochelle - Bordeaux Sud mais il n'y a pas beaucoup de bornes sur ce trajet à part les Concessions Renault Rochefort et Saintes donc je vais être obligé de viser leurs jours et heures d'ouverture
Par les nationales ?
Tu as trouvé des recharges rapides à chaque arrêt !
J'essaie de me planifier un La Rochelle - Bordeaux Sud mais il n'y a pas beaucoup de bornes sur ce trajet à part les Concessions Renault Rochefort et Saintes donc je vais être obligé de viser leurs jours et heures d'ouverture
Bobby- Messages : 256
Tu jettes quand même un œil à un plan B à chaque arrêt ?
Bigfoot- Messages : 16670
Sans vouloir te mettre la pression mon ami, il me semble que le dernier jour pour réserver en réduit c'est le 31 mars !…mazorka a écrit:Je prépare mon trajet pour aller voir l'ePRIX de Formula E le 23 avril à Paris... même si je n'ai pas encore mon billet !
Le 1 avril, c'est plus cher ! Bonne blague ! Tic tac tic tac…
cassiopee86- Messages : 1779
Faut faire le tour des Carrefour, Fnac,.... Ils ont peut-être encore des places.
Teirhy- Messages : 4136
Je suis déjà descendu à La Genétouze en passant par Jonzac où il y a des bornes 11 kW. Le badge est a retirer à l'office de tourisme qui est ouvert le dimanche, à vérifier mais ça peut te servir.Bobby a écrit:
Oui j'ai mis la photo des recharges mais mon fichier que je suis en train de constituer contient des plans B.Bigfoot a écrit:Tu jettes quand même un œil à un plan B à chaque arrêt ?
Je me suis fait avoir car les 10 000 places ont déjà été vendues, maintenant je compte donc sur 1 des 5 000 qui sont distribuées probablement par les partenaires !cassiopee86 a écrit:Sans vouloir te mettre la pression mon ami, il me semble que le dernier jour pour réserver en réduit c'est le 31 mars !…
Le 1 avril, c'est plus cher ! Bonne blague ! Tic tac tic tac…
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6551p25-formule-e-a-paris-le-23-avril-2016?highlight=formule
mazorka a écrit:Je suis déjà descendu à La Genétouze en passant par Jonzac où il y a des bornes 11 kW. Le badge est a retirer à l'office de tourisme qui est ouvert le dimanche, à vérifier mais ça peut te servir.
Merci j'avais vu, mais avec le R240 pour les 66 % à charger en 11 kW ça fait du 1h30 de charge c'est trop long, je vais appeler à Renault Saintes (avec la 22 kW en 40 min max les 58 % devraient y être. Ce sera fait).
Bien rendu !
Le parcours s'est déroulé pratiquement comme prévu.
Auchan Poitiers sud: RAS
Ikéa Tours: il y avait une Tesla corse branchée depuis 13mn donc je suis allé à l'Ikéa 6 km plus loin.
Hyper U Baule: RAS
Auchan Brétigny sur Orge: il y avait une ZOE (immatriculée 85) branchée et chargée à 99% donc j'ai fais appeler le propriétaire par l'accueil du magasin. Il a entendu le message et est venu la débrancher. Je lui ai donné une carte de l'ACOze et montré le disque avec mon N° de tél, il a trouvé ça bien puis est reparti finir ses courses.
Lidl Massy: 1 des 2 bornes est hors service mais comme il y en a 2 c'est super. Elles sont installées sous des ombrières photovoltaïques, il y avait quelques VT garés sur les places et en arrivant j'ai demandé à un propriétaire d'une BMW qui en descendait si c'était un VE... il a regardé autour de lui puis s'est excusé et ma laissé la place. Cette dernière charge n'était pas nécessaire mais j'ai préféré faire le plein en prévision du retour dimanche.
Une belle petite balade qui m'a pris la journée, demain je prend le bus pour aller aux Invalides et ZOE se repose dans un parking !
Le parcours s'est déroulé pratiquement comme prévu.
Auchan Poitiers sud: RAS
Ikéa Tours: il y avait une Tesla corse branchée depuis 13mn donc je suis allé à l'Ikéa 6 km plus loin.
Hyper U Baule: RAS
Auchan Brétigny sur Orge: il y avait une ZOE (immatriculée 85) branchée et chargée à 99% donc j'ai fais appeler le propriétaire par l'accueil du magasin. Il a entendu le message et est venu la débrancher. Je lui ai donné une carte de l'ACOze et montré le disque avec mon N° de tél, il a trouvé ça bien puis est reparti finir ses courses.
Lidl Massy: 1 des 2 bornes est hors service mais comme il y en a 2 c'est super. Elles sont installées sous des ombrières photovoltaïques, il y avait quelques VT garés sur les places et en arrivant j'ai demandé à un propriétaire d'une BMW qui en descendait si c'était un VE... il a regardé autour de lui puis s'est excusé et ma laissé la place. Cette dernière charge n'était pas nécessaire mais j'ai préféré faire le plein en prévision du retour dimanche.
Une belle petite balade qui m'a pris la journée, demain je prend le bus pour aller aux Invalides et ZOE se repose dans un parking !
Sacré trajet !
Félicitations
Félicitations
Bigfoot- Messages : 16670
Ce qui est sport en Zoé c'est de faire La Rochelle Brétigny sur Orge en 3 tronçons de 150 km.
La Rochelle --> Chasseneuil 150 km
Chasseneuil --> Vineuil (Blois) 150 km
Vineuil --> Brétigny 150 km.
En 2 charges t'es en RP et en 3 t'es à Paris intramuros ! L'optimisation parfaite à faire l'été
En 2 charges t'es en RP et en 3 t'es à Paris intramuros ! L'optimisation parfaite à faire l'été
scarred- Messages : 10373
Bravo RV super trajets !
Bon week-end sur place
Bon week-end sur place
Je suis d'accord qu'il y a moyen d'optimiser... l'été.scarred a écrit:Ce qui est sport en Zoé c'est de faire La Rochelle Brétigny sur Orge en 3 tronçons de 150 km.
Je suis arrivé avec 35% à Tours (trajet de 101 km) et à Baule (94 km) mais 10% à Brétigny après 114 km.
J'avais essayé d'allonger les trajets en planifiant mais il n'y avait pas toujours des bornes ou je le souhaitais et je voulais toujours avoir 1 plan B au cas où.
Si la borne de Vineuil est en panne tu charges où ?
Je te demande ça car je suis à Blois cette semaine et il faudra que je charge au moins 2 fois.
mazorka a écrit:
Je te demande ça car je suis à Blois cette semaine et il faudra que je charge au moins 2 fois.
Leclerc Blois ou borne etotem leroy merlin connais pas il faut un badge visiblement ...
Leroy: pas la carte et pas de commentaires de personnes ayant chargé sur Chargemap donc je n'essaierai pas.scarred a écrit:mazorka a écrit:
Leclerc Blois ou borne etotem leroy merlin connais pas il faut un badge visiblement ...
Leclerc: elles seraient en panne depuis décembre !!! tu t'y es chargé récemment ?
Non je ne savais pas pour Leclerc, mais bon pas de raison que la DBT soit en rade, il faut toujours avoir confiance Regarde sur ton aller. Tout a fonctionné
Dernière édition par scarred le Sam 23 Avr 2016 - 22:36, édité 1 fois
... une Tesla qui démarre sa charge ça peut durer longtemps !scarred a écrit:non je ne savais pas pour Leclerc, mais bon pas de raison que la DBT soit en rade, il faut toujous avoir confiance regarde sur ton aller tout à fonctionné
En fait je prendrais le temps un soir pour y jeter un oeil.
Tu charges à Vineuil un soir cette semaine ? je dis ça car cela pourrait être l'occasion de se rencontrer.
Pas en ce moment sur Vineuil
Le retour vers La Rochelle s'est fait par l'autoroute en 4h30 avec 2 charges et s'est bien passé.
Le 1er relais étant de 71 km de Blois à Tours, je me suis permis de faire quelques kilomètres à 130 km/h à 32 kW de conso !
Le dernier relais était de 127 km et je partais avec une autonomie affichée de 115 km, j'ai donc fait la moitié du parcours, toujours sur autoroute, à 92 km/h derrière un camion puis les 50 derniers km sur 4 voies pratiquement à 110.
À l'aller, sans prendre l'autoroute, j'avais mis 6 heures pour le même trajet.
Le parcours total a été de 1060 km.
Voilà, ce WE Formule E et rencontre VE à Versailles restera un excellent souvenir pour moi.
Le centre d'essais Renault ZE créé à proximité pour la journée
La rencontre VE à Versailles
Le 1er relais étant de 71 km de Blois à Tours, je me suis permis de faire quelques kilomètres à 130 km/h à 32 kW de conso !
Le dernier relais était de 127 km et je partais avec une autonomie affichée de 115 km, j'ai donc fait la moitié du parcours, toujours sur autoroute, à 92 km/h derrière un camion puis les 50 derniers km sur 4 voies pratiquement à 110.
À l'aller, sans prendre l'autoroute, j'avais mis 6 heures pour le même trajet.
Le parcours total a été de 1060 km.
Voilà, ce WE Formule E et rencontre VE à Versailles restera un excellent souvenir pour moi.
Le centre d'essais Renault ZE créé à proximité pour la journée
La rencontre VE à Versailles