Service Z.E. CONNECT
+23
manuhtdoubs
Jean-Yves.Coupdepouce
Thierry77
AlainD79
Mataous
tdmboy
chrisnord
PAXKAL64
fifaclint
douki
Ze Suisse
Feneck91
sas13
Kytrix
RD150
brocher
zoe32
cece74
minajo
Nadette
LaurentB
francois64
Cameleon
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Service Z.E. CONNECT
Il faut avoir un compte Z.E. Connect et y ajouter la Zoé via le n° de chassis, tu l'as fait ?
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Service Z.E. CONNECT
oui, c'est fait. mais ca écrit My Z.E. On Line ( et pas Z.E. connect) quand je suis sur la page d'accueil, c'est pareil?
je vais appeler le service client, ils ont peut être oublié de me connecter!
je vais appeler le service client, ils ont peut être oublié de me connecter!
sas13- Messages : 3661
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Dans Z.E. Services sur internet, tu vois ta Zoé ?
Il y a le service Renault : https://www.renault.fr/connexion-inscription-my-renault.html
Et le service ZE : https://www.services.renault-ze.com/#/ qui reprend exactement ce qui est affiché sur l'application...
C'est dans ces comptes que mon n° de téléphone est renseigné.
Il y a le service Renault : https://www.renault.fr/connexion-inscription-my-renault.html
Et le service ZE : https://www.services.renault-ze.com/#/ qui reprend exactement ce qui est affiché sur l'application...
C'est dans ces comptes que mon n° de téléphone est renseigné.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Service Z.E. CONNECT
oui, j'ai bien les deux. Mon téléphone est bien enregistré, mais avec +336....Il faut peut être le mettre au format 10 chiffres?
edit: non c'est pas ça, il doit être au format international
J'appelle le service client
edit2: bon le service client me confirme qu'il y a un bug, qu'ils vont résoudre ça au plus vite.... wait and see
edit: non c'est pas ça, il doit être au format international
J'appelle le service client
edit2: bon le service client me confirme qu'il y a un bug, qu'ils vont résoudre ça au plus vite.... wait and see
sas13- Messages : 3661
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
bon c'était bien un bug corrigé par renault. tout fonctionne désormais
sas13- Messages : 3661
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Z.E. Connect ne permet pas d'avoir accès à la recharge programmée du véhicule (celle avec le calendrier de la semaine). Ceci a été confirmé ce jour par le support technique R-Link.
@alainvrt, tu confirmes ??
Sans abonnement ZE Interactive, seule la recharge différée le jour même reste accessible.
Je vous propose donc de militer pour avoir la possibilité de créer un raccourci à la page "programmation de la recharge" depuis l'accueil du R-Link.
A chaque fois il faut cliquer 4 fois pour atteindre le menu, et la programmation disparaît à chaque redémarrage.
@alainvrt, tu confirmes ??
Sans abonnement ZE Interactive, seule la recharge différée le jour même reste accessible.
Je vous propose donc de militer pour avoir la possibilité de créer un raccourci à la page "programmation de la recharge" depuis l'accueil du R-Link.
A chaque fois il faut cliquer 4 fois pour atteindre le menu, et la programmation disparaît à chaque redémarrage.
Dernière édition par douki le Jeu 14 Sep 2017 - 15:40, édité 1 fois
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Re: Service Z.E. CONNECT
Avec Z.E. Connect (sans Z.E. Inter@ctive qui n'était valable qu'un an sur ma Life) j'ai accès à tout, même à la fonction Live du trafic.
Et pour le raccourci, ah oui alors, j'en rêve . Il existe pour la programmation du pré-conditionnement d'ailleurs.
Et pour le raccourci, ah oui alors, j'en rêve . Il existe pour la programmation du pré-conditionnement d'ailleurs.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Service Z.E. CONNECT
Mon service "My ZE Connect" arrive à échéance demain.
L'assistance multimédia m'a dit que je pourrai prolonger gratuitement ce service post 72h après expiration !
L'assistance multimédia m'a dit que je pourrai prolonger gratuitement ce service post 72h après expiration !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Comment avez-vous fait pour réactiver ce service ? vu que depuis Samedi 2h57, il est inactif.
My Renault depuis PC, R-Link, appel à l'assistance multimédia, ...
Quand je clique sur "Renouveler" cela me change la page mais il n'y a aucun bouton pour valider et quand je reviens sur la page initiale j'ai toujours le bouton "Renouveler" donc à priori le renouvellement n'est pas pris en compte !
My Renault depuis PC, R-Link, appel à l'assistance multimédia, ...
Quand je clique sur "Renouveler" cela me change la page mais il n'y a aucun bouton pour valider et quand je reviens sur la page initiale j'ai toujours le bouton "Renouveler" donc à priori le renouvellement n'est pas pris en compte !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour My ZE Connect, après appel au service Multimédia, il faut en fait passer par le R-Link Store, aller dans "Produit" et faire comme si on allait l'acheter.
C'est très mal fait et surtout je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre une date de fin disons dans 10-15 ans ! Bref. J'ai reçu une facture à 0 !
Je devrais recevoir dans les 72h une nouvelle lettre de bienvenue avec un code.
Je devrais retirer la Zoe depuis l'appli My Renault puis l'ajouter et la resynchroniser.
C'est très mal fait et surtout je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre une date de fin disons dans 10-15 ans ! Bref. J'ai reçu une facture à 0 !
Je devrais recevoir dans les 72h une nouvelle lettre de bienvenue avec un code.
Je devrais retirer la Zoe depuis l'appli My Renault puis l'ajouter et la resynchroniser.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Tout remarche pour moi avec Easy Link non connecté et statut Orange 4G ok mais
deconnecté avec erreur 000etc à la James BOND
Depuis que j'ai eu mes Zoé avec Rlink,Rlink2,et Easy connect maintenant de temps à autres
les joyeux informaticiens de Renault choisissent des veilles de week-end et week-end complet
pour faire un peu de ménage chez eux ou améliorer le système si ils ont découvert
des bugs.
deconnecté avec erreur 000etc à la James BOND
Depuis que j'ai eu mes Zoé avec Rlink,Rlink2,et Easy connect maintenant de temps à autres
les joyeux informaticiens de Renault choisissent des veilles de week-end et week-end complet
pour faire un peu de ménage chez eux ou améliorer le système si ils ont découvert
des bugs.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Service Z.E. CONNECT
J'ai reçu ce jour la lettre de bienvenue.
Avant de retirer le véhicule sur l'appli My Renault, j'ai vérifié sur My Renault (sur pc) que le service était bien actif ce qui était le cas.
Je me suis connecté à l'appli sans avoir retiré le véhicule et les données de ma Zoe sont de nouveaux affichées.
A priori j'ai toujours le Pré-conditionnement (bouton en bleu) malgré le service "ZE Interactive" expiré. Je testerai prochainement.
Avant de retirer le véhicule sur l'appli My Renault, j'ai vérifié sur My Renault (sur pc) que le service était bien actif ce qui était le cas.
Je me suis connecté à l'appli sans avoir retiré le véhicule et les données de ma Zoe sont de nouveaux affichées.
A priori j'ai toujours le Pré-conditionnement (bouton en bleu) malgré le service "ZE Interactive" expiré. Je testerai prochainement.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour info, je ne recevais plus les sms. Donc j'ai du finalement supprimé puis rajouté mon véhicule puis aller dans les paramètres le reconfigurer. Cela fonctionne de nouveau.
Toujours pas testé le Pré-conditionnement mais le bouton est en bleu donc à priori fonctionnel.
Toujours pas testé le Pré-conditionnement mais le bouton est en bleu donc à priori fonctionnel.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Test. Parce que moi ça ne marche pas...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Service Z.E. CONNECT
Moi, c'est le contraire, je n'ai plus que les sms !
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour système du RLink concernant mon véhicule sur easyconnect (https://easyconnect.renault.fr/). A faire via une clé usb, j'essaierai demain.
Par contre l'appli RLink me dit que ma carte SD est à jour...
L'informatique et Renault, ça ne fait pas 2, c'est une des rares choses (avec la connerie humaine*) qui puisse donner une idée de l'infini.
* Rendons sa citation au regretté Cavanna (Et le singe devint con).
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour système du RLink concernant mon véhicule sur easyconnect (https://easyconnect.renault.fr/). A faire via une clé usb, j'essaierai demain.
Par contre l'appli RLink me dit que ma carte SD est à jour...
L'informatique et Renault, ça ne fait pas 2, c'est une des rares choses (avec la connerie humaine*) qui puisse donner une idée de l'infini.
* Rendons sa citation au regretté Cavanna (Et le singe devint con).
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Service Z.E. CONNECT
Tu n'as plus que les sms, c'est à dire, il te manque quoi ?
Le % de charge et km restants estimé ...
Pour le reste, tu as quelle version du R-link et quelle version de la carte ?
Le % de charge et km restants estimé ...
Pour le reste, tu as quelle version du R-link et quelle version de la carte ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour @Chrisnord la Zoe est actuellement en dessous de 40% et c'est Mme qui s'en sert donc je reviendrai ici quand je pourrai tester
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Tout ce qui concerne le véhicule : km, niveau de charge, programmation de la charge, Pré-conditionnement...fifaclint a écrit:Tu n'as plus que les sms, c'est à dire, il te manque quoi ?
Dans la rubrique Informations, Zoé est bien là.
Il me reste -- et un petit crayon pour éditer le kilométrage. Si je le fais, j'ai un message disant que le nouveau kilométrage est pris en compte, puis il disparait
Par contre les données remontent bien dans l'application de Jooker, (https://zoe.jooker.fr/) donc le TCU communique bien puisqu'il continue aussi à m'envoyer les sms début et fin de charge.
J'ai déjà réinstallé My Renault, pour avoir la dernière version, sans effet.
Pour la version du Rlink, je dois être en 11.344. Je viens de télécharger la 11.346 sur https://easyconnect.renault.fr/
N'ayant pas de clé usb à sacrifier sous la main, je ferais la mise à jour demain, on verra bien.
Dernière édition par tdmboy le Dim 27 Sep 2020 - 15:20, édité 1 fois
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Service Z.E. CONNECT
Le km, moi, cela a toujours fait cela !
Le pre conditionnement c'est le service ZE Interactive donc faut voir s'il est actif.
Le pre conditionnement c'est le service ZE Interactive donc faut voir s'il est actif.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
@fifaclint
My Z.E. Connect with Navigation Pack Actif 36 Mois - Fin 27/07/2021
My Z.E Inter@ctive Pack Actif 36 Mois - Fin 29/07/2021
Pas ça non plus !
My Z.E. Connect with Navigation Pack Actif 36 Mois - Fin 27/07/2021
My Z.E Inter@ctive Pack Actif 36 Mois - Fin 29/07/2021
Pas ça non plus !
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Service Z.E. CONNECT
Il faut peut-être dans l'appli My Renault supprimer ton véhicule puis le rajouter
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour la version R-link la dernière est la 11.346
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
En même temps, en regardant l'appli, elle semble bloquer sur ce matin à 7h59 ! alors qu'elle vient de rouler.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Là j'hésite, c'est sans garantie de résultat et je risque d'y perdre les sms, ce qui m'intéresse le plus : être prévenu de la fin de charge pour aller libérer la borne (je charge principalement au boulot et même si il n'y a pas encore une forte pression sur les bornes, je n'aime pas la laisser tankée inutilement).fifaclint a écrit:Il faut peut-être dans l'appli My Renault supprimer ton véhicule puis le rajouter
Pour le pré-conditionnement, je fais ça avec la carte (Zoé 40 a encore le bouton) depuis la fenêtre de ma chambre en sortant de la douche. Le temps de glouper mon café et Zoé est prête à m'accueillir chaleureusement. Des fois il m'arrivait de le faire avec la programmation, juste pour le fun histoire de snober les voisins en train de dégivrer leurs mazouts (ha mais moi, j'ai l'appli sur le smArtphôône, pffff...), comme ça, je leur colle un coup au moral avant d'aller bosser et ils regardent Zoé d'un autre œil. Réjouissant mais pas indispensable !
Pour la programmation de charge, chez moi c'est manuel : à 22h30 (HC) je vais dans le garage enclencher l'interrupteur de la borne. C'est simple et ça marche à tous les coups
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Service Z.E. CONNECT
Bon finalement, après avoir fait toutes les mises à jour sans succès, j'ai supprimé mon véhicule et réinscrit (non sans mal !). Miracle, elle est réapparue !
J'ai remis les alertes par sms, on verra bien lors de la prochaine charge...
J'ai remis les alertes par sms, on verra bien lors de la prochaine charge...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» service coyotte et service live apres changement carte sd
» Ze connect
» ZE connect
» ZE Connect ne fonctionne pas
» Store ZE Connect
» Ze connect
» ZE connect
» ZE Connect ne fonctionne pas
» Store ZE Connect
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum