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Ma Zoé, ses problèmes, le service et la qualité Renault...

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Message par sebas76 Lun 21 Mar 2016 - 18:04

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet pour ne pas polluer celui sur la révision. Je viens de faire la révision de ma ZOE de mars 2015 / 3331 km achetée en octobre 2015 soit 5 mois d'utilisation, voici tous les problèmes rencontrés avec, ainsi que les solutions et les non solutions de Renault :
- Logo changé (il y avait plein de traces de doigts autour, en rentrant j'ai constaté des rayures sur le plastique noir   Sad )
- Feu arrière droit non étanche -> changé.
- Chauffage inefficace malgré une réinitialisation. Que faire ?
- Avertisseur piéton réparé. (N'a jamais fonctionné avant...)
- Pixel mort sur Rlink -> Rlink changé mais le plastique autour était sale et un peu abimé derrière...
- Défaut sur plastique intérieur blanchi -> pièce en commande.
- Portière qui ferme mal -> ils ne peuvent rien faire de plus   Shocked ... c'est même pire qu'avant... vive Renault. J'ai un peu amélioré les choses moi-même, mais pour eux c'est de l'air dans la portière. Alors que l'on voit bien qu'elle est mal alignée.
- Rouille sur les 2 gâches des portières avant -> une changée, l'autre non  Rolling Eyes . Ils m'ont dit que la rouille était minime. Toujours cool une voiture qui rouille au bout de 5 mois.
- Bruits dans le coffre très énervant -> graissage des boules de maintien des vérins du hayon.
Mais en graissant les vérins du hayon, ils ont abimé la peinture noire du vérin gauche . Grrr.... Shocked  
Je l'ai vu qu'aujourd'hui et j'ai donc appelé pour le signaler -> leur solution, faire une retouche de peinture, je vois déjà le carnage.... Que me conseillez-vous pour qu'ils changent le vérin car c'est bien de leur faute. Mais je ne l'ai vu que le surlendemain malheureusement pour moi.

- Plastique avant de bas de caisse mal fixé -> ils ne peuvent rien faire de plus   Mad ... c'est comme ça...

- Ventilateur PAC qui vibre -> c'est toujours pareil.

En plus, de retour chez moi, le limiteur / régulateur ne fonctionnaient plus , j'y suis donc retourné Vendredi pour qu'ils les rétablissent. Il a fallu remettre la valise et reprogrammer les fonctions. Ca fonctionnait parfaitement avant la révision.

Pour finir, ma Zoé semble toujours molle, on dirait qu'il n'y pas de différence entre le mode ECO / Normal ? Bizarre.. bizarre...
Voila mon aventure Zoé qui commence à m'agacer et m'a fait perdre l'enthousiasme du début...


Dernière édition par sebas76 le Mar 22 Mar 2016 - 11:44, édité 1 fois

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Message par minajo Lun 21 Mar 2016 - 18:43

Bonjour ,
Tu l'as achetée d'occasion ? C'est une R240 ?
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Message par Cameleon Lun 21 Mar 2016 - 18:45

Le mieux est de contacter le service client ou de faire un courrier AR.
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http://www.acoze.fr/

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Message par fabien333 Lun 21 Mar 2016 - 18:54

Oui, est-ce une R240 neuve ?

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Message par minajo Lun 21 Mar 2016 - 19:00

Cameleon a écrit:Le mieux est de contacter le service client ou de faire un courrier AR.
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Message par alainrvt Mar 22 Mar 2016 - 8:34

Change de concession !
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Message par zavier Mar 22 Mar 2016 - 10:56

alainrvt a écrit:Change de concession !

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Message par sebas76 Mar 22 Mar 2016 - 11:26

C'est une Life Q210 achetée en octobre quasi neuve : modèle d'expo avec 3km de mars 2015.
Quant à changer de concession, c'est la plus proche de chez moi , l'autre est à 60km et elle fait partie du même groupe donc...


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Message par LaurentB Mar 22 Mar 2016 - 13:56

Salut sebas76, je te comprends dans ta colère, des professionnels ne peuvent accumuler autant de bévues !
Tout comme toi, quand je récupère mon véhicule, je regarde en détail ce qui a été fait.
Cet enchaînement d'approximations n'est pas acceptable.

Dans cette longue liste, il n'y a que pour la PAC où je ne pense pas qu'ils pourront y faire quelque chose. C'est son point faible, le bruit.
Pour tout le reste, ça n'a même rien de propre à un VE. N'importe quel mécano digne de ce nom doit pouvoir y remédier correctement.

Je rejoins Cameleon sur le recommandé. Il faut bien que tu marques le coup en consignant noir sur blanc ce qui ne va pas, avec copie au garage. Pour ne pas perdre trop de temps tu peux le faire en ligne sur le site de La Poste.
Éventuellement poste ton brouillon ici, on te dira ce qu'on en pense.

Ensuite, soit ils prennent leurs responsabilités et corrigent les problèmes restants et leur manque de soin, soit direction par exemple Que Choisir. Ils reçoivent tout le monde, même les non abonnés à leurs publication. Pour le prix d'une adhésion 'one shot' annuelle (je crois environ 10 euros), ils te représentent et suivent ton affaire ensuite, c'est en général très efficace.

Non mais rendre une Zoé 'molle', faut déjà le faire Evil or Very Mad ...
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Message par Ocni Mar 22 Mar 2016 - 17:19

C'est en voyant ce genre de post que je m'inquiète quant à l'arrivée future de ma Zoé pale
J'ai déjà eu du mal à passer une porte de concession Renault (habitué généralement au Toyota et à leur fiabilité) j'ai pris sur moi en me disant allez stop aux préjugés et de toute manière j'ai pas les moyens pour une Tesla... j'espère ne pas être déçu, on m'a dis que Renault est plutôt bon en service client et d'autant plus en ZE...wait and see
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Message par LaurentB Mar 22 Mar 2016 - 17:26

@ocni, je n'ai jamais eu le moindre problème, à part ce rappel pour les freins, à confirmer s'il est présent ou non car je n'ai pas pris encore rdv.

Après rien n'est gravé dans le marbre.
Quand tu tombes sur la mauvaise chaîne de montage et sur le boucher de service pour réparer...
J'avoue que le coup de la rouille, de la porte pas d’aplomb, faut le faire !

Disons que 'statistiquement', ne t'inquiète pas Wink .
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Message par Ocni Mar 22 Mar 2016 - 17:37

C'est ce que j'me dis statistiquement t'as plus de chance de tomber sur quelqu'un de déçu d'une Renault que d'une Toyota... Question de proportion...
Mais j'ai quand même l'impression que chez Renault on fait pas trop de rappel et on serre les fesses pour que ça tienne (je pense au premier moteur des Zoé de 2013...) contrairement à chez Toyota ou on fait des rappels massif pour des broutilles quitte même a faire promouvoir une image négative (je pense au 4-5 rappels que j'ai eus sur ma Prius et qui mon fait délirer du niveau d'importance...)
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Message par Yvanpasterrible Mar 22 Mar 2016 - 18:55

Avant de mobiliser Que Choisir (efficace, au demeurant...), je ferais d'abord une réclamation auprès de Renault à partir de My Renault. Pour ce qui me concerne ça a été réactif et efficace.

My Renault/Renault à votre écoute/raison du contact...(formulaire à remplir)

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Message par sebas76 Mer 23 Mar 2016 - 11:08

Pour la mollesse de la Zoé, on dirait que ça va mieux, il y a quand même une différence entre mode Eco et normal.
Le chauffage c'est toujours pareil, faut au moins mettre 22-23 pour que ça chauffe mais au bout d'un moment l'air froid revient...
Pour le vérin du hayon, je vais essayer de repasser en concession pour le montrer car je préfère qu'ils me le changent.
De toute façon, je dois retourner à la concession dès qu'ils ont la pièce de garniture à remplacer.
J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, vu tous les problèmes. J'ai jusqu'au 26 mars.

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Message par fabien333 Mer 23 Mar 2016 - 11:40

C'est normal qu'il y ait une différence entre les modes eco et normal.

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Message par sebas76 Mer 23 Mar 2016 - 11:55

fabien333 a écrit:C'est normal qu'il y est une différence entre le mode eco et normal.

Oui, oui, heureusement mais justement j'avais l'impression qu'il n'y en avait plus de différence !

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Message par alainrvt Mer 23 Mar 2016 - 12:21

Ne t'inquiète pas ocni : 97 % des propriétaires de ZOE sont très satisfaits de leurs autos (j'en fais partie). Maintenant une RENAULT n'est pas une BMW, une BUGATTI, une ROLLS ! Wink
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Message par LaurentB Mer 23 Mar 2016 - 12:37

sebas76 a écrit:
J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, vu tous les problèmes. J'ai jusqu'au 26 mars.

Un conseil, sors couvert. Perso c'est ce que je fais toujours, quelque-soit la marque.
De plus si l'extension de garantie est cessible (renseigne toi bien), ça te fait un super plus à la vente si tu mets la voiture ensuite sur le marché de l'occasion.
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Message par sebas76 Jeu 24 Mar 2016 - 9:37

LaurentB a écrit:
sebas76 a écrit:
J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, vu tous les problèmes. J'ai jusqu'au 26 mars.

Un conseil, sors couvert. Perso c'est ce que je fais toujours, quelque-soit la marque.
De plus si l'extension de garantie est cessible (renseigne toi bien), ça te fait un super plus à la vente si tu mets la voiture ensuite sur le marché de l'occasion.

Tout dépend du prix de l'extension de garantie.
Hier, je suis repassé en concession pour monter le vérin abîmé et aussi un endroit près du hayon où la peinture est partie.
Ils vont quand même le changer, ouf ! *
J'attends qu'il soit dispo pour faire changer la pièce manquante + le vérin, j'ai aussi précisé que le chauffage ne fonctionnait toujours pas. Je n'ai pas reparlé de la portière qui ferme mal, je vais voir si je peux faire quelque chose par moi même vu les branquignols, ils réussiront encore à abîmer la peinture...

Ça m'énerve tout ça, en plus, je trouve des griffes sur les plastiques intérieurs mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit eux durant l'intervention bien que certaines soient à des endroits difficiles d'accès. J'avais lavé entièrement la voiture avant l'intervention et il me semble qu'elles n'y étaient pas. Donc il faut passer son véhicule au peigne fin quand on le récupère...

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Message par sebas76 Lun 4 Avr 2016 - 10:13

Tiens maintenant j'ai un nouveau problème : la vitre conducteur qui vibre en roulant... En plus je viens de m'apercevoir avec le soleil de ces derniers jours que cette vitre conducteur est rayée ainsi que mon pare-brise côté passager alors qu'il ne l'était pas avant la révision. Vu le sens des rayures elles n'ont pas été faites par les essuie-glace. Je me demande bien ce qu'ils font pendant les révisions...
Et dire que je dois retourner à la concession, qui ne m'a d'ailleurs pas rappelé pour les changements du vérin.

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Message par sebas76 Lun 18 Avr 2016 - 14:02

Je suis retourné la concession pour :
- changer le vérin endommagé par leurs soins,
- la vitre conducteur qui vibre -> ils ont mis du silicone sans résultat,
- la pièce de garniture avec défaut ,
- reprogrammation du chauffage...
Résultat : 2 jours d'immobilisation au lieu de la matinée prévue !
Je fais le tour du véhicule après intervention, tout semble normal.
2 jours plus tard avec le beau soleil, je remarque une griffe bien profonde dans le pare-choc Sad et des nouvelles micro rayures sur le pare-brise !!! Shocked
Mais qu'est-ce qu'ils font !!!
La griffe du pare-choc j'ai réussi à l'atténuer avec du polish mais pour le pare-brise, je peux rien faire.
Je suis donc retourné en concession ce matin pour expliquer le problème du pare-brise mais ils m'ont mené en bateau en disant qu'on pouvait pas dire la cause de ces rayures, c'était certainement les retombées.... c'était inévitable...
Pour la vitre qui vibre toujours, le gars de la carrosserie m'a commandé un nouveau mécanisme à changer donc rebelote en concession, j'en ai ras-le-bol.

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Message par LaurentB Lun 18 Avr 2016 - 14:28

Là pour le coup, ce serait vraiment intéressant d'avoir une dashcam.

Pour la révision de ma Sandero et l'intervention OTS sur les durites de freins de la Zoé, j'ai visionné les vidéos. L'intégralité des interventions est filmée car ils laissent la carte insérée ou une portière ouverte. De plus la dashcam a une batterie interne qui lui permet de tourner 20 minutes sans être alimentée.
D'une part ils se savent potentiellement filmés, d'autre part la vidéo est là pour attester toute 'maladresse' et régler à l'amiable, en interne, ce différend.

C'était rigolo car à l'entrée dans l'atelier de la Zoé, j'entends le conducteur dire 'souriez on est filmés' et là je vois une grosse tête d'un gars, la clope au bec, se pencher par dessus le pare-brise et vite vite la retirer comme si l'objectif l'avait brûlé.

Je comprends ton ras-le-bol sebas76 Crying or Very sad...
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