La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
+3
sscrit2
Zal'M
sebas76
7 participants
Page 1 sur 1
La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
Bonjour,
Je viens de comprendre pourquoi la qualité de finition des Zoé laisse à désirer : Renault emploie énormément d'intérimaires sous pression à qui on laisse les tâches difficiles... Cela doit jouer sur la qualité. Voir le reportage d'Envoyé Spécial d'hier soir.
Je viens de comprendre pourquoi la qualité de finition des Zoé laisse à désirer : Renault emploie énormément d'intérimaires sous pression à qui on laisse les tâches difficiles... Cela doit jouer sur la qualité. Voir le reportage d'Envoyé Spécial d'hier soir.
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
Il y a une autre époque, la qualité était pire et il n'y avait pas d’intérimaire...
Bon, je n'ai pas vu le reportage, alors je n'irai pas plus loin.
Bon, je n'ai pas vu le reportage, alors je n'irai pas plus loin.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
sebas76 a écrit:Bonjour,
Je viens de comprendre pourquoi la qualité de finition des Zoé laisse à désirer : Renault emploie énormément d'intérimaires sous pression à qui on laisse les tâches difficiles... Cela doit jouer sur la qualité. Voir le reportage d'Envoyé Spécial d'hier soir.
/begin mavie en production industriel
oui mais non c'est un peu plus compliqué :
lorsque je vois une non conformité (le produit c'est de la merde) je le signal, a l'ensemble de la chaine direction, et sous traitant choisi par la direction (!). Tous ce beau monde me dit que c'est bon tu t'es trompé. Comme j'ai un caractère assez couillu j'insiste assez fortement, le produit recu est non conforme (un aveugle aurait vu le défaut). Je le renvoi quand même. On m'engeule, avec plein d'argument bidon.
tous cela pour une pièce cela me prend en gros 2h de mon temps en gestion, mise en doute de mes capacité d'analyse par la hiérarchie, insulte avec l'acheteur qui est le mari de la PDG (!) qui c'est fait avoir sur la qualité le prix etc .... bref ca me fatigue, et je connais 100% de personne qui dirait ouais c'est bon quand meme, histoire de ne pas etre emmerder cf mes prédécesseurs.
Conclusion : denoncer des non conformité c'est chiant, et ca fait chier plein de monde qui ne veulent JAMAIS reconnaître leur tord, vos indicateur vont plonger, la direction sera sur votre dos Mais je continue ! je n'aime pas que ma boite paye pour un produit non conforme. Je n'ai actuellement jamais vu une entreprise ou c'est la joie quand il y un défaut qui remonte.
Astuce : ne rien dire et c'est le budget SAV avec une autre équipe qui s’occupera des problèmes, vos feuilles excel seront verte et vous serez augmenté !
sscrit2- Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
sscrit2, bonjour et bienvenue.
Je vois que c'est ton second message et nous ne te connaissons pas encore.
Pourrais-tu te présenter dans la section idoine ?
C'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci !
Je vois que c'est ton second message et nous ne te connaissons pas encore.
Pourrais-tu te présenter dans la section idoine ?
C'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
Je suis du genre à signaler ce qui va ou ce qui ne va pas et ça surprend parfois.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
Je plussoie malheureusement sscrit2, je suis dans une "grosse" boîte, et notre contrôle qualité est inexistant ou plutôt il est complètement muselé, trop d'intérêts en jeu alors on préfère accepter des choses non conformes qui nous coûtent une fortune derrière plutot que refuser et prendre du retard sur les prévisions....
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)
Là est la différence entre l'artisanat et l'industrialisation ! Vive l'artisanat !!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Sujets similaires
» Envoyé Spécial du jeudi 25 mai
» Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."
» La qualité Renault
» Ma Zoé, ses problèmes, le service et la qualité Renault...
» PANNE Borne de Recharge CORA HOUSSEN (Ht-Rhin)
» Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."
» La qualité Renault
» Ma Zoé, ses problèmes, le service et la qualité Renault...
» PANNE Borne de Recharge CORA HOUSSEN (Ht-Rhin)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum