Les questions ULTIMES sur la zoé
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Les questions ULTIMES sur la zoé
Bonjour cher confrères avant-gardiste !
Ma zoé arrive en mai 2016 (attente interminable...) et j'ai des questions :
- Les kilomètres non parcourus sont-ils reportés à l'année suivante ? Ex : 30 000 km/an pour 25 000 km parcourus => 35 000 l'année suivante.
- Il semble y avoir pas mal de problèmes moteurs c'est effrayant.... Est-ce un problème aussi courant ?!
- Changement d'ampoules => Est-ce faisable facilement ou changer un feux nécessite de démonter l'optique ?
- Je fais 140 km AR pour aller travailler soit 72 km aller avec 55 km d'autoroute chaque matin et soir (Je roule à 110 km/h sur l'autoroute) - Est-ce VRAIMENT possible ?
- Quel est le coût concret de la maintenance annuelle (si je fais personnellement le plus de choses possible ?)
Merci d'avance !
Ma zoé arrive en mai 2016 (attente interminable...) et j'ai des questions :
- Les kilomètres non parcourus sont-ils reportés à l'année suivante ? Ex : 30 000 km/an pour 25 000 km parcourus => 35 000 l'année suivante.
- Il semble y avoir pas mal de problèmes moteurs c'est effrayant.... Est-ce un problème aussi courant ?!
- Changement d'ampoules => Est-ce faisable facilement ou changer un feux nécessite de démonter l'optique ?
- Je fais 140 km AR pour aller travailler soit 72 km aller avec 55 km d'autoroute chaque matin et soir (Je roule à 110 km/h sur l'autoroute) - Est-ce VRAIMENT possible ?
- Quel est le coût concret de la maintenance annuelle (si je fais personnellement le plus de choses possible ?)
Merci d'avance !
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Bonjour,
Les kilomètres parcourus s'entendent pour la durée totale du contrat. C'est à la fin qu'on regarde et facture l'éventuel dépassement. Éventuellement, le contrat peut être réajusté si à l'évidence tu es parti pour dépasser, soit à ta demande, soit d'autorité si le dépassement est à l'évidence trop important. (ex: tu as un contrat à 12 500 par an et tu as fait 30 000 la première année…)
Les pannes moteurs ont concerné historiquement les premières séries produites en 2013. On ne peut pas considérer cela comme un problème "courant" et puis surtout c'est toujours pris en garantie.
Les changements d'ampoules ne sont pas vraiment problématiques. Vois par toi même sur le manuel utilisateur Zoe téléchargeable (Google est ton ami )
L'entretien c'est moins de 50 € la première année si tu changes le filtre à pollen par tes soins. Compter 40 € de plus pour le faire faire. ( Et là, je donne des prix maxi !)
Pour l'autonomie dans ton exemple, en hiver, sous la pluie et de nuit, avec ma Q210, j'aurais peur… Dans une région plus clémente et avec la R240 c'est probablement moins tendu.
Les kilomètres parcourus s'entendent pour la durée totale du contrat. C'est à la fin qu'on regarde et facture l'éventuel dépassement. Éventuellement, le contrat peut être réajusté si à l'évidence tu es parti pour dépasser, soit à ta demande, soit d'autorité si le dépassement est à l'évidence trop important. (ex: tu as un contrat à 12 500 par an et tu as fait 30 000 la première année…)
Les pannes moteurs ont concerné historiquement les premières séries produites en 2013. On ne peut pas considérer cela comme un problème "courant" et puis surtout c'est toujours pris en garantie.
Les changements d'ampoules ne sont pas vraiment problématiques. Vois par toi même sur le manuel utilisateur Zoe téléchargeable (Google est ton ami )
L'entretien c'est moins de 50 € la première année si tu changes le filtre à pollen par tes soins. Compter 40 € de plus pour le faire faire. ( Et là, je donne des prix maxi !)
Pour l'autonomie dans ton exemple, en hiver, sous la pluie et de nuit, avec ma Q210, j'aurais peur… Dans une région plus clémente et avec la R240 c'est probablement moins tendu.
Dernière édition par cassiopee86 le Ven 18 Mar 2016 - 7:53, édité 1 fois
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
1) Les km sur 3 ans (durée du contrat de location des batteries)
2) Renault gère, en changeant le moteur. Il n'y a pas de problèmes de sécurité et c'était surtout sur les Zoé de 2013 et 2014.
3) Oui facile et tu n'as pas besoin de démonter l'optique.
4) C'est jouable en été mais je ne pense pas à 110 km/h. À voir en hiver car l'autonomie diminue. Il faudra tester car l'autonomie dépend essentiellement de ta conduite.
5) Les 2 premières révisions coûtent 90 € et la troisième un peu plus de 250 €.
Tu peux gagner en changeant le filtre habitacle et la batterie 12 V.
2) Renault gère, en changeant le moteur. Il n'y a pas de problèmes de sécurité et c'était surtout sur les Zoé de 2013 et 2014.
3) Oui facile et tu n'as pas besoin de démonter l'optique.
4) C'est jouable en été mais je ne pense pas à 110 km/h. À voir en hiver car l'autonomie diminue. Il faudra tester car l'autonomie dépend essentiellement de ta conduite.
5) Les 2 premières révisions coûtent 90 € et la troisième un peu plus de 250 €.
Tu peux gagner en changeant le filtre habitacle et la batterie 12 V.
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
3) C'est assez facile de changer les feux arrières.
5) Ma 1ère révision vient de me coûter 55 euros sans changement du filtre !
5) Ma 1ère révision vient de me coûter 55 euros sans changement du filtre !
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Je confirme les remarques précédentes.
Effectivement pour l'autonomie, c'est là vraiment limite. Avec ma Q210 ça passerait juste en été en faisant bien attention.
Effectivement pour l'autonomie, c'est là vraiment limite. Avec ma Q210 ça passerait juste en été en faisant bien attention.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
S'il y a une borne sur ton lieu de travail, pas de pb.tedtous a écrit:
- Je fais 140 km AR pour aller travailler soit 72 km aller avec 55 km d'autoroute chaque matin et soir (Je roule à 110 km/h sur l'autoroute) - Est-ce VRAIMENT possible ?
Sinon, pas évident !
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Après il y a peut-être à vérifier la possibilité de charger au boulot, même une simple prise pas green-up suffirait amplement.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
ZOzo
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet mon trajet A/R de 72km se fera en rechargeant la journée avant de repartir le soir sur une prise domestique standard sur un parking en sous sol (à 3 km de mon boulot donc vélo pliant obligatoire)
Durant la journée sur le parking avec ma zozo branché => Quelqu'un risque t-il de me voler mon câble de recharge ??
Merci pour vos réponses. En effet mon trajet A/R de 72km se fera en rechargeant la journée avant de repartir le soir sur une prise domestique standard sur un parking en sous sol (à 3 km de mon boulot donc vélo pliant obligatoire)
Durant la journée sur le parking avec ma zozo branché => Quelqu'un risque t-il de me voler mon câble de recharge ??
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Le câble se verrouille dans la prise de Zoe. En principe on ne peut pas l'enlever sans appuyer sur le bouton adéquate sur le tableau de bord ou la télécommande. Ce n'est pas aussi inviolable que la fermeture d'un coffre fort, bien sûr, mais c'est déjà un verrou.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Le seul risque c'est qu'un abruti débranche si le coté prise 220V n'est pas protégé.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Cameleon a écrit:5) Les 2 premières révisions coûtent 90 € et la troisième un peu plus de 250 €.
Tu peux gagner en changeant le filtre habitacle et la batterie 12 V.
Bonjour à vous tous
J'aimerais revenir sur la Question 5 à savoir le prix des entretiens. ( Désolé j'ai pas réussi à isoler juste la question 5 lorsque je sélectionne la phrase et que je fais citer ça prend tout le texte )
Déjà, j'ai pu lire sur le forum que les révisions étaient comprises entre 50 à 60 euros par an du fait qu'il n'y a pas grand chose à contrôler par rapport à un VT, alors 90 euros c'est plus la même chose.
De plus, je me demandais, pour la troisième révision à 250 euros, si quelqu'un pouvait donner le détail de la prestation et de ce qui est contrôlé à ce kilométrage car là déjà, c'est aussi cher que le VT et sans tous les organes à contrôler, changer, ou régler du VT.
Je vente souvent le VE en disant qu'il n'y a pas de révisions onéreuses à la différence du VT du fait que la motorisation est beaucoup plus simple que le VT mais si les factures sont identiques arrivées à un certain kilométrage, mes arguments ne tiennent plus trop.
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Clio2016, un VE reste un VEHICULE, donc au bout d'un certain temps ( 90000 km) il est normal de dépoussiérer les garnitures de frein arrière, de remplacer le liquide de freinage et voire un contrôle avec remplacement du liquide de climatisation. Pour les autres entretiens, 50 euros c'est pour le contrôle du système électrique (annuel), 35 euros c'est pour le filtre (annuel mais facultatif et....recommandé) et si tu veux rajouter un contrôle clim c'est 49 euros. C'est tout !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Programme d'entretien:
Je ne trouve pas ça cher.
Je viens de faire la vidange de ma logan: 170 euros, je vais faire changer les plaquettes de frein (60 000 km) et il va falloir faire la courroie de distrib.
Ma logan a 6 ans, j'ai donc du faire 4-5 vidanges, un train de pneu, les plaquettes et la courroie donc je suis largement au dessus des 860 euros pour l'équivalent de 6 ans en zoé (4x90+2x250) qui correspondent juste aux vidanges de ma logan.
Je ne trouve pas ça cher.
Je viens de faire la vidange de ma logan: 170 euros, je vais faire changer les plaquettes de frein (60 000 km) et il va falloir faire la courroie de distrib.
Ma logan a 6 ans, j'ai donc du faire 4-5 vidanges, un train de pneu, les plaquettes et la courroie donc je suis largement au dessus des 860 euros pour l'équivalent de 6 ans en zoé (4x90+2x250) qui correspondent juste aux vidanges de ma logan.
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Ne pas oublier qu'il y a le remplacement de la batterie 12 volts (tout les 3 ans) dans ce coût . . .alainrvt a écrit:Clio2016, un VE reste un VEHICULE, donc au bout d'un certain temps ( 90000 km) il est normal de dépoussiérer les garnitures de frein arrière, de remplacer le liquide de freinage et voire un contrôle avec remplacement du liquide de climatisation. Pour les autres entretiens, 50 euros c'est pour le contrôle du système électrique (annuel), 35 euros c'est pour le filtre (annuel mais facultatif et....recommandé) et si tu veux rajouter un contrôle clim c'est 49 euros. C'est tout !
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Oui, autant pour moi !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Pour ma part révision standard : 36€
J'avais changé moi même le filtre habitacle : 12€ + 15 minutes
J'avais changé moi même le filtre habitacle : 12€ + 15 minutes
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Vraiment dommage que Renault n'ai prévu aucune solution porte vélo.tedtous a écrit:Merci pour vos réponses. En effet mon trajet A/R de 72km se fera en rechargeant la journée avant de repartir le soir sur une prise domestique standard sur un parking en sous sol (à 3 km de mon boulot donc vélo pliant obligatoire)
Ceux qui ont la volonté de rouler plus vert sont aussi susceptibles de faire l'effort d'utiliser le vélo sur une partie du parcours. Et comme ici, le besoin de se garer à un emplacement particulier renforce encore le besoin.
En plus avec la banquette qui n'est pas partiellement rabattable, c'est d'autant moins souple pour caser un vélo même avec roues démontées. (j'ai essayé de caser mon vélo dans le coffre après une crevaison, mais comme on était alors 3 dans la voiture, impossible, même sans les roues. J'ai fini à pieds en portant le vélo).
Même sans boule d'attelage, un porte vélo intégré style Opel aurait vraiment eu du sens !
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
C'est très simple.Clio2016 a écrit:(Désolé j'ai pas réussi à isoler juste la question 5 lorsque je sélectionne la phrase et que je fais citer ça prend tout le texte )
Quand tu cliques sur le bouton "Citer", une fenêtre d'édition s'ouvre avec le texte du message que tu cites et tu réponds en dessous.
Mais le texte du message cité est éditable au même titre que ta réponse.
Tu as raison, il faut éviter de citer l'intégralité des messages auxquels on répond. Cela prend de la place pour rien.
De même, il est conseillé de ne pas citer un message si on répond immédiatement en dessous de celui-ci.
Il est déjà juste au-dessus. Pas la peine de dupliquer. Tout le monde comprend que c'est une réponse au message précédent.
Je supprime systématiquement les citations dans ce cas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Oui !! désolé
J'ai perdu de vu qu'un véhicule, au bout d'un certain kilométrage, a besoin d'une bonne remise à niveau, plus coûteuse effectivement.
Mon optimisme à voir le VE plus économique m'a fait perdre de vue une certaine réalité.
J'ai manqué une occasion de me taire ....
J'ai perdu de vu qu'un véhicule, au bout d'un certain kilométrage, a besoin d'une bonne remise à niveau, plus coûteuse effectivement.
Mon optimisme à voir le VE plus économique m'a fait perdre de vue une certaine réalité.
J'ai manqué une occasion de me taire ....
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: Les questions ULTIMES sur la zoé
Perso je pense qu'il ne faut pas voir simplement le coût.
Oui le VE est moins cher, mais pas forcément de beaucoup.
Une vielle essence pourrie dont on limite l'entretien au strict respect du contrôle technique coûtera encore moins cher.
Le VE permet aussi d'économiser à l'usage (un peu moins vrai avec la Zoé du fait de location) mais ça c'est uniquement en cas d'achat. Dans le cadre d'une LLD, ce qui compte c'est simplement le coût du loyer.
Et dans tous les cas, et c'est sûrement le plus important, le VE est d'un plaisir incomparable à conduire.
Oui le VE est moins cher, mais pas forcément de beaucoup.
Une vielle essence pourrie dont on limite l'entretien au strict respect du contrôle technique coûtera encore moins cher.
Le VE permet aussi d'économiser à l'usage (un peu moins vrai avec la Zoé du fait de location) mais ça c'est uniquement en cas d'achat. Dans le cadre d'une LLD, ce qui compte c'est simplement le coût du loyer.
Et dans tous les cas, et c'est sûrement le plus important, le VE est d'un plaisir incomparable à conduire.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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