-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diverses questions

+9
scarred
phil38
aurel
steven85
kendom
Kladz
seb.maccagnoni
Zébulon
Flo01
13 participants

Aller en bas

Diverses questions Empty Diverses questions

Message par Flo01 Dim 1 Mar 2015 - 10:44

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter prochainement une zoé, j'ai quelques questions dont je n'ai trouvé les réponses.

1- Sur l'offre commerciale, il y a le "pack mise à la route grand luxe". Que comprend-t-il? Car ça fait quand même 190 euros....
2- Concernant la location de batterie, pour ceux qui ont étudié le contrat, quel est l'intérêt de prendre plus de 36 mois? Car le prix est le même et je me dis que si la DIAC décide de baisser les prix de location (espoir), ils ne pourront être applicable qu'au renouvellement du contrat.
3- Concernant les services connectés, comme j'ai compris, ils sont gratuit pendant 1an. Mais après lesquels restent gratuit? D'ailleurs, Je pense qu'il serait bien pour ceux qui viennent sur ce forum se renseigner, qu'il y ait un post spécifique sur ces services gratuit et payant afin de savoir ce que l'on achète. Car si par exemple, le système de navigation et l'affichage des points de recharge n'est gratuit que la 1ière année, c'est comme si la voiture que l'on achetait n'en avait pas.

Suivant ce forum depuis 2012 (que je trouve une vraie mine d'or), merci de répondre d'abord à mes interrogations et ensuite de partir dans des débats "enflammés" comme vous savez si bien le faire Smile (dont certains que je trouve souvent intéressants et constructifs).

Merci,
A+
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 10:53

Pour l'offre, je pense que ce type de prestations est une façon de se rattraper sur l'éventuelle remise consentie en haut de la proposition. Il peut contenir le gravage des vitres imposé si tu as pris une LOA ou LDD ... Il faut demander au vendeur une explication détaillée en demandant bien si on peut y échapper.

Pour la durée de location, je pense qu'il est préférable de prendre 36 mois, car il n'est pas exclu qu'à l'issue de cette période, il y ait une proposition pour "upgrader" la capacité de la batterie ( c'est ce qu'on m'a dit chez Renault il y a quelques jours, au numéro spécial VE : 30 23 ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par seb.maccagnoni Dim 1 Mar 2015 - 11:07

Salut,

Pour la location de batterie, quand j'ai signé le tarif était moins cher avec un engagement long. Les prix ont changé ?

Le prix que je paye correspond au tableau de l'article suivant :
http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

Si tu as des infos sur une évolution du tarif, ça peut tous nous intéresser, je pense.

Les services connectés, c'est le contrôle à distance de la charge et de la clim, peut-être les services TomTom aussi (info trafic détaillée, météo, recherche de lieux sur Internet...)
Le GPS, il fonctionne qu'il y ait les services connectés ou non...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Flo01 Dim 1 Mar 2015 - 11:23

Merci pour ces premières réponses.

Zébulon:
Pour le pack "mise à la route", je comptais bien demander au vendeur mais je pensais que s'était le même pour tout le monde
Pour la loc je pensais partir sur 36 mois

seb@maccagnoni:
Non les prix n'ont pas changé et je n'ai pas d'infos concernant une évolution des prix mais vu la faible baisse de capacité des batteries pour les membres du forum qui roulent beaucoup, j'ai dans l'espoir que la DIAC a sur-évalué le prix de la loc et qu'à moyen terme ils décident de baisser le prix au vu des retours car à priori la capacité en dessous de 75% c'est pas avant un certain nombre de kms/année. Mais bon, je rêve peut être.

Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par seb.maccagnoni Dim 1 Mar 2015 - 11:27

j'ai dans l'espoir que la DIAC a sur-évalué le prix de la loc et qu'à moyen terme ils décident de baisser le prix

Baisser le prix ? J'en doute... En tout cas pas de manière significative.
Si tu ne t'engages que sur 1 an, ça signifie quand même que tu payes 240 € de plus tous les ans, juste dans l'espoir de la DIAC baisse ses prix... je doute.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 12:16

Concernant les packs style "mise à la route", chaque concession fait sa petite cuisine
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Kladz Dim 1 Mar 2015 - 12:28

Ceux qui croient que la location de batterie va baisser vive dans le monde des Bisounours. Razz
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Flo01 Dim 1 Mar 2015 - 13:30

Merci Zebulon pour tes réponses claires et concises.

Je ne souhaite pas prendre un contrat de loc sur 1 an puisque j'ai posé la question pour 36 mois ou plus.

Je pense qu'envisager que le prix de location des batteries puissent évoluer vers le bas (même faiblement) dans les années qui viennent avec la concurrence et les retours sur le vieillissement des batteries n'est pas vivre dans un monde de Bisounours.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Zébulon Dim 1 Mar 2015 - 14:39

Le pays des Bisounours est un pays où vivent tout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. C'est un pays très peuplé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par kendom Dim 1 Mar 2015 - 18:53

Flo01 a écrit:
seb@maccagnoni:
  Non les prix n'ont pas changé et je n'ai pas d'infos concernant une évolution des prix mais vu la faible baisse de capacité des batteries pour les membres du forum qui roulent beaucoup, j'ai dans l'espoir que la DIAC a sur-évalué le prix de la loc et qu'à moyen terme ils décident de baisser le prix au vu des retours car à priori la capacité en dessous de 75% c'est pas avant un certain nombre de kms/année. Mais bon, je rêve peut être.

Si DIAC ne décident pas une baisse des prix, moi après mes trois ans de contrat j achèterai une batterie en Norvège ou au UK.
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par steven85 Dim 1 Mar 2015 - 19:12

je pense qu'ils modifieront des choses. Quand les premières Zoe vaudront moins de 6000-7000€ ça paraitra impensable de garder la même location de batterie qu'une neuve, la voiture est amortie depuis longtemps.
Le soucis est que ces voitures seront abandonnés pour la concurrence ! Pourquoi ?
Imaginez que les 106 et saxo auraient étés vendu avec la loc de batterie, et qu'aujourd'hui les proprios payent encore 79€/mois... Pour des voitures qui valent a peine 10 fois cette somme... !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par aurel Dim 1 Mar 2015 - 22:23

Pour les services connecté,  cela conserne la programmation de la charge, ainsi que les infos et contrôle de la batterie à distance. Cela permet aussi de payer en plus des services comme tomtom live ou coyote.
L'emplacement des bornes est un service qui n'a encore jamais fonctionné.
Perso, une fois les services connecté terminé,  je ne les reprendrai pas. Trop chère pour trop peut de service rendu.
Pour la location de la batterie, je ne vois pas d'intérêt à prendre + de 3 ans, je doute que d'ici là la DIAC ait augmenté ces tarifs. Par contre, pour une personne qui pense garder sa zoé, qu'un an ou deux, il a tout intérêt à prendre un contrat de 1 ou 2 ans. Car si non, la DIAC ferra payer l'arrêt du contrat avant terme.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par phil38 Lun 2 Mar 2015 - 11:41

Pour la durée de location, c'est hautement stratégique.
Tout le monde s'imagine que le prix de la location va baisser, ça s'appelle de la déflation (c'est très rare).
En réalité le prix de location va augmenter un peu en échange d'un service supplémentaire (augmentation de la capacité batterie, autre, ...)
J'ai pris un contrat sur 5 ans sachant que je n'ai aucune chance qu'on me remplace ma batterie au bout de 3 ans.
En renouvelant mon contrat dans 5 ans, ma batterie aura 120000 km, et on sera obliger de me la remplacer car je ne pourrai pas faire 5 ans de plus avec; sauf à me remplacer la batterie en cours de contrat, ou à m'imposer de réduire la durée de mon nouveau contrat, et là je regarde ce que la DIAC me propose.
Avec un contrat de 5 ans, je bloque le prix pour toute la durée du contrat; je dépasse le kilométrage prévu à l'origine, c'est pas grave on verra pour régulariser en fin de contrat dans 3 ans; la DIAC a essayée de me changer de tranche, mais elle ne peut pas m'imposer d'augmenter mes mensualités. Donc je paie 102€/mois pour faire 20000 km/an, et j'en fait entre 24000 et 25000/an. OK il faudra régularisé un jour, mais en attendant, c'est 10 ou 20€ de moins à payer par mois (ça s'appelle un crédit sans intérêt).
Comme je n'ai nullement l'envie de me séparer de ma ZOE dans les 10 ans à venir, c'est pas un problème.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par scarred Lun 2 Mar 2015 - 11:46

Tout à fait Phil38, et beaucoup de râleur de location oublie cet aspect très important de crédit gratuit, et plus la période est longue, plus le budget sur le temps est maîtrisé.
J'avais pris 5 ans en 2013 en estimant qu'il y aurait obligatoirement du nouveau en 2018, que ce soit en concurrence de véhicule ou en capacité batterie pour la Zoé, et vu les services qu'elle me rend, je crois que la Zoé est presque idéale !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Flo01 Lun 2 Mar 2015 - 12:35

Merci pour toutes vos réponses.

Merci aurel pour tes infos. Dans les services connectés gratuit, y a-t-il bien la programmation du chauffage et la navigation "standard"?

Merci Phil38 pour ta vision de la loc car je me demandait en cas de dépassement qu'elle était la meilleur solution et la régularisation en fin de contrat n'est pas bête (à condition de bien penser à provisionner)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par cece74 Lun 2 Mar 2015 - 15:38

phil38, tu es sûr que la DIAC ne peut pas t'obliger à changer de tranche ? Il me semblait que c'était dans le contrat, si on dépasse d'un certain pourcentage le kilométrage, ils peuvent forcer le changement de tranche en cours de contrat...?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par phil38 Lun 2 Mar 2015 - 16:18

cece74 a écrit:phil38, tu es sûr que la DIAC ne peut pas t'obliger à changer de tranche ? Il me semblait que c'était dans le contrat, si on dépasse d'un certain pourcentage le kilométrage, ils peuvent forcer le changement de tranche en cours de contrat...?
Peut-être, j'ai eu leur courrier au plus fort de mon kilométrage moyen annuel (>20%), après être monté à 26000 km/an, et je suis redescendu à un peu plus de 24000. Maintenant, j'ai souscris pour 100000 km/5ans, je n'ai pas d'objectif de régularité. Il est claire que si j'avais souscris pour 12500 km/an, j'aurai peut-être plus de problème avec la DIAC Embarassed Si je continue sur 25000 km/an, j'aurai atteint la limite au bout de 4 ans où il faudra que j'arrête de rouler, ou que je change de tranche avant. Maintenant je n'escroque pas la DIAC; le produit louer (une batterie 22 kWh) est exactement le même que je fasse 12500 km/an ou 25000; je leur donne 102€/mois quand les plus petits rouleurs n'en donnent que 79€/mois. Sur 8 ans (fin de vie de la batterie à 200000 km), j'aurai déboursé 8x12x122€ soit 11712€ alors qu'en 12ans (limite d'âge présumé de la batterie sur la base des 75% de capacité), un petit rouleur n'aura déboursé que 12x12x79€ soit 11376€ (mais aussi 50000 km de moins). On ne tient pas compte non plus de la consommation en sortie de batterie, de la quantité d'électricité régénérée qui augmente le nombre de cycle de recharge pour un même kilométrage, selon le type de trajet effectué (ville, autoroute, montagne,...), et la façon de conduire (souple ou saccadé en accélérations/freinages multiples).
Pour conclure, tant que le dépassement reste raisonnable (environ 20%), je ne crois pas que la DIAC entamera une quelconque procédure si ce n'est l'envoi de courriers automatiques, d'autant que le dépassement kilométrique est prévu et chiffré, soit un prix raisonnable de 5c€/km supplémentaire en fin de contrat.


Dernière édition par phil38 le Lun 2 Mar 2015 - 16:52, édité 1 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par pascal11 Lun 2 Mar 2015 - 16:22

Pour m'a part la rectification de tranche à lieux en fin de contrat ce qui est spécifié c'est qu'il est conseillé de devancer cette rectification pour éviter une grosse facture finale.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Almenume Lun 2 Mar 2015 - 16:29

Comme l'a dit phil38, le contrat est X km sur X an... Tant qu'on a pas atteint l'une ou l'autre des limites (années ou km totaux), il n'y a pas de raison de mettre à jour le contrat. Sauf pour l'offre petit rouleur, qui est spécifiée en trimestre. Je crois que c'est 1250km par trimestre, avec contrôle à chaque trimestre (ce qui fait que cette offre est vraiment très peu intéressante...).
Pour les autres offres, s'il y a dépassement, le mieux est d'attendre la fin, et de payer le surplus à ce moment là (en ayant pris soin de se préparer à payer, et donc mettre de côté avant la date fatidique). Et avec un Livret A à 1%, on peut même placer le surplus en attendant de payer la DIAC Laughing

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par aurel Lun 2 Mar 2015 - 22:13

Flo01 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Merci aurel pour tes infos. Dans les services connectés gratuit, y a-t-il bien la programmation du chauffage et la navigation "standard"?
Oui, tu as même l'info trafic, il est moins précis que le "Live" de tomtom mais il a l'avantage d'être gratuit. Le préconditionnement (ou programmation de chauffage) est de série sur toutes les Zoé et Kangoo ZE.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par cece74 Mar 3 Mar 2015 - 1:45

aurel a écrit:
Oui, tu as même l'info trafic, il est moins précis que le "Live" de tomtom mais il a l'avantage d'être gratuit. Le préconditionnement (ou programmation de chauffage) est de série sur toutes les Zoé et Kangoo ZE.
L'info traffic de base est indépendant des services connectés, non ? L'info est récupérée par la radio et pas via internet il me semble.
Après, il faut prendre l'option live et là  c'est par internet, plus précis et actualisé plus souvent.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par aurel Mar 3 Mar 2015 - 4:44

cece74 a écrit:
aurel a écrit:
Oui, tu as même l'info trafic, il est moins précis que le "Live" de tomtom mais il a l'avantage d'être gratuit. Le préconditionnement (ou programmation de chauffage) est de série sur toutes les Zoé et Kangoo ZE.
L'info traffic de base est indépendant des services connectés, non ? L'info est récupérée par la radio et pas via internet il me semble.
Après, il faut prendre l'option live et là  c'est par internet, plus précis et actualisé plus souvent.
exact
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Flo01 Mer 4 Mar 2015 - 12:54

Merci encore, j'ai les réponses à mes questions.

Maintenant il reste 2 choses:
-le nouveau moteur est annoncé avec 30kms NEDC en plus mais pas de 43kW. Donc faut choisir le moteur mais je penche plus pour l'ancien.
-le décret sur le super bonus car j'ai un diesel de plus de 12ans Crying or Very sad donc s'il reste à 13ans comme annoncé je ne pourrais pas en bénéficier sauf si Renault fait une offre commercial avec les 10000euros mais pour les véhicules de plus de 10ans (comme Nissan). Donc je vais attendre un peu avant de passer commande.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par nicozopp Mer 4 Mar 2015 - 14:33

Sachant que le nouveau moteur ne sera pas dispo avant plusieurs mois... et qu'il ne sera pas 100% fiabilisé au debut...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum