Zoé vs Leaf
+23
Bobby
Mario
Passant_Mbr
rslden
haffem
phil38
Léonard
Merome
pascal11
Paco
aurel
alainrvt
Teirhy
ro-ger
Bigfoot
LaurentB
cassiopee86
Pixel
seb.maccagnoni
scarred
Flo01
jch
Clio2016
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zoé vs Leaf
Bonjour
J'aimerais savoir si parmi les "Zoétiste" quels ont été les arguments qui les ont poussés a prendre une Zoé plutôt qu'une Nissan Leaf ?
Pour le prix de location des batteries, les tarifs semblent identiques. Rien a attendre là dessus... sauf autre conditions que je ne connais pas.
Niveau prix d'occasion, la Leaf reste indéniablement la plus onéreuse sur 2000 à 3000 de plus pour des années et kilométrages équivalent.
Par contre, niveau fiscalité, la leaf semble plus intéressante avec ses 3 ch plutôt que 1 ch de la Zoé. Ce que l'on peut économiser sur le prix d'achat d'une Zoé peut être redonné au impôt à cause de ça...
Question finissions, la Leaf semble plus aboutie.
Pour la consommation de courant au 100 km, là, je sais pas trop.
Pour les facilités à trouver des bornes du type Leaf ou Zoé, là je sais pas trop non plus.
Je connais une personne qui a une Leaf modèle Tekna en LOA et qui en ai ravie. J'ai pu la voir de près et ses finissions et tous ses équipements peuvent séduire facilement.
Alors ,vous tous, ceux qui sont des amoureux de la Zoé comme moi, qu'elles ont été vos critères de choix pour ne pas avoir eu à choisir un autre VE !!
J'aimerais savoir si parmi les "Zoétiste" quels ont été les arguments qui les ont poussés a prendre une Zoé plutôt qu'une Nissan Leaf ?
Pour le prix de location des batteries, les tarifs semblent identiques. Rien a attendre là dessus... sauf autre conditions que je ne connais pas.
Niveau prix d'occasion, la Leaf reste indéniablement la plus onéreuse sur 2000 à 3000 de plus pour des années et kilométrages équivalent.
Par contre, niveau fiscalité, la leaf semble plus intéressante avec ses 3 ch plutôt que 1 ch de la Zoé. Ce que l'on peut économiser sur le prix d'achat d'une Zoé peut être redonné au impôt à cause de ça...
Question finissions, la Leaf semble plus aboutie.
Pour la consommation de courant au 100 km, là, je sais pas trop.
Pour les facilités à trouver des bornes du type Leaf ou Zoé, là je sais pas trop non plus.
Je connais une personne qui a une Leaf modèle Tekna en LOA et qui en ai ravie. J'ai pu la voir de près et ses finissions et tous ses équipements peuvent séduire facilement.
Alors ,vous tous, ceux qui sont des amoureux de la Zoé comme moi, qu'elles ont été vos critères de choix pour ne pas avoir eu à choisir un autre VE !!
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: Zoé vs Leaf
J'étais juste en €uros pour la Leaf, j'aime pas son visuel extérieur et le vendeur a tout fait pour me décourager.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé vs Leaf
- Pour les impôts c'est la même chose puisque le barème c'est inférieur ou égale à 3CV.
- La leaf est mieux finie, plus grande.
- En terme d'autonomie, cela doit être à peu près identique entre la zoé Q210/Leaf 24kWh et la zoé R240/Leaf 30kWh.
- Niveau charge rapide, ça doit être aussi à peu près pareil en nombre de borne.
- GROS avantage de la zoé est la charge en 22kW, sur ces bornes la Leaf ne charge qu'à 6.6kW (si option chargeur)
- Le chargeur 6.6kW de la Leaf est en option donc sans celui-ci c'est 3kW ou 50kW DC
- La PAC est en option (ou peut être de série sur certaines versions) sur la Leaf et de série sur la zoé.
- Actuellement, en location la Leaf est bien moins chère que la zoé mais cela changera peut être dans les mois à venir.
- Et il reste le look, certains (dont moi) n'aime pas du tout celui de la Leaf mais ça c'est une question de goût.
- La leaf est mieux finie, plus grande.
- En terme d'autonomie, cela doit être à peu près identique entre la zoé Q210/Leaf 24kWh et la zoé R240/Leaf 30kWh.
- Niveau charge rapide, ça doit être aussi à peu près pareil en nombre de borne.
- GROS avantage de la zoé est la charge en 22kW, sur ces bornes la Leaf ne charge qu'à 6.6kW (si option chargeur)
- Le chargeur 6.6kW de la Leaf est en option donc sans celui-ci c'est 3kW ou 50kW DC
- La PAC est en option (ou peut être de série sur certaines versions) sur la Leaf et de série sur la zoé.
- Actuellement, en location la Leaf est bien moins chère que la zoé mais cela changera peut être dans les mois à venir.
- Et il reste le look, certains (dont moi) n'aime pas du tout celui de la Leaf mais ça c'est une question de goût.
Re: Zoé vs Leaf
La Zoé a superbe look, tout l'inverse d'une Leaf, les CV ne changeront rien, 3 ou 1 c'est pareil pour le fisc actuellement.
Et coté charge la LEAF a un gros handicap, si tu n'as pas de Chademo, tu es en charge lente, la ZOé peut charger partout entre les puissances lentes et rapides.
Coté borne, le déploiement actuel le + répandu (accéléré 22 kWH (18 réel)) correspond parfaitement aux Zoé, Tesla
Bref ceux qui achètent Nissan, c'est qu'ils apprécient son look et ne voyagent pas loin, d'ailleurs je n'ai jamais croisé une Nissan qui faisait un long trajet, c'est pas comme les Zoé qui aiment l'aventure
Et coté charge la LEAF a un gros handicap, si tu n'as pas de Chademo, tu es en charge lente, la ZOé peut charger partout entre les puissances lentes et rapides.
Coté borne, le déploiement actuel le + répandu (accéléré 22 kWH (18 réel)) correspond parfaitement aux Zoé, Tesla
Bref ceux qui achètent Nissan, c'est qu'ils apprécient son look et ne voyagent pas loin, d'ailleurs je n'ai jamais croisé une Nissan qui faisait un long trajet, c'est pas comme les Zoé qui aiment l'aventure
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé vs Leaf
De notre côté on a acheté une ZOE de démo du concessionnaire en occasion, donc -2 000 € sur un modèle quasi neuf. Financièrement, la LEAF ne pouvait pas suivre.
Ajoutons aussi que sur la ZOE, il y a beaucoup plus de choses qui sont de série. Comme l'a dit Flo01, la PAC par exemple n'est pas présente sur la LEAF de base.
Ajoutons aussi que sur la ZOE, il y a beaucoup plus de choses qui sont de série. Comme l'a dit Flo01, la PAC par exemple n'est pas présente sur la LEAF de base.
Re: Zoé vs Leaf
1 - la Leaf est moche,
2 - la Leaf est trop grande pour mon usage,
3 - la Leaf ne se gare pas sur une place Autolib (déjà c'est parfois juste avec la Zoé),
4 - le Caméléon est génial,
5 - il y a un an, la Zoé était celle qui avait le plus d'autonomie,
6 - la Zoé est française,
7 - même le nom Zoé me plait davantage que Leaf.
2 - la Leaf est trop grande pour mon usage,
3 - la Leaf ne se gare pas sur une place Autolib (déjà c'est parfois juste avec la Zoé),
4 - le Caméléon est génial,
5 - il y a un an, la Zoé était celle qui avait le plus d'autonomie,
6 - la Zoé est française,
7 - même le nom Zoé me plait davantage que Leaf.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé vs Leaf
La pub sur les murs disait : "venez en métro et partez en voiture électrique…" et de fait, j'ignorais en me rendant au salon de l'auto que j'y signerais quelques heures plus tard un bon de commande…
J'avais en un seul lieu la totalité de la panoplie de VE disponible sur le marché. J'avais pris des tickets pour essayer la Zoe et la Bmw i3. Pour la Leaf, elle était juste beaucoup trop laide à mon goût!
J'ai signé sans rien comprendre aux détails essentiels comme les possibilités de charge à 22 kW (les impossibilités en l'occurrence…).
Un an et demi plus tard, je déteste toujours la tête d'ornithorynque de Leaf (d'autant qu'avec la centrale nucléaire toute proche, j'en croise une demi douzaine tous les jours…) et surtout dans mon usage je ne supporterais pas la frustration de ne pouvoir user des bornes 22 kW.
En France, la norme installée par les collectivités, c'est le 22 kW ( qui font 18 kW en fait…). Le déploiement des rapides est laissé fréquemment aux soins d'opérateurs privés.
(Cela fait parfois râler les utilisateurs Leaf et I3, mais vu la quantité d'argent public investi, j'aime bien l'idée que cela favorise un peu le made in France…)
Pour celui qui reste en local et s'accommode du look, ce n'est pas un problème. Il peut préférer plus de volume et une meilleure finition. Mais comme dit plus haut, pour l'aventure, c'est Zoe !
J'avais en un seul lieu la totalité de la panoplie de VE disponible sur le marché. J'avais pris des tickets pour essayer la Zoe et la Bmw i3. Pour la Leaf, elle était juste beaucoup trop laide à mon goût!
J'ai signé sans rien comprendre aux détails essentiels comme les possibilités de charge à 22 kW (les impossibilités en l'occurrence…).
Un an et demi plus tard, je déteste toujours la tête d'ornithorynque de Leaf (d'autant qu'avec la centrale nucléaire toute proche, j'en croise une demi douzaine tous les jours…) et surtout dans mon usage je ne supporterais pas la frustration de ne pouvoir user des bornes 22 kW.
En France, la norme installée par les collectivités, c'est le 22 kW ( qui font 18 kW en fait…). Le déploiement des rapides est laissé fréquemment aux soins d'opérateurs privés.
(Cela fait parfois râler les utilisateurs Leaf et I3, mais vu la quantité d'argent public investi, j'aime bien l'idée que cela favorise un peu le made in France…)
Pour celui qui reste en local et s'accommode du look, ce n'est pas un problème. Il peut préférer plus de volume et une meilleure finition. Mais comme dit plus haut, pour l'aventure, c'est Zoe !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Zoé vs Leaf
Personnellement j'ai validé, grâce à ce forum, que Zoé était valable et correspondait à mes besoins.
Ensuite le 'fabriqué en France' a fait que je n'ai pas regardé ailleurs.
Mon autre véhicule, une Dacia, est sous le giron Renault mais fabriquée en Roumanie. Je ne considère pas que cela est vertueux pour l'économie de notre pays.
Des parents à l'école de mes fils ont eu leur Leaf 22 kW mardi dernier, je vous dirai s'ils en sont contents.
Ensuite le 'fabriqué en France' a fait que je n'ai pas regardé ailleurs.
Mon autre véhicule, une Dacia, est sous le giron Renault mais fabriquée en Roumanie. Je ne considère pas que cela est vertueux pour l'économie de notre pays.
Des parents à l'école de mes fils ont eu leur Leaf 22 kW mardi dernier, je vous dirai s'ils en sont contents.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé vs Leaf
Lors de mon approche du VE ma première comparaison très objective a été :
1- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
2- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
3- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
4- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
5- le premier forum sur lequel je me suis renseigné était le forum Zoé et l'enthousiasme des participants m'a convaincu, je ne suis même pas intéressé aux autres VE
Ça ne vous aide pas beaucoup mais si un désigner de Nissan lit ce message ...
1- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
2- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
3- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
4- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
5- le premier forum sur lequel je me suis renseigné était le forum Zoé et l'enthousiasme des participants m'a convaincu, je ne suis même pas intéressé aux autres VE
Ça ne vous aide pas beaucoup mais si un désigner de Nissan lit ce message ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé vs Leaf
Merci déjà pour vos argumentations qui me confortent dans ma position.
J'avais perdu de vu que la fiscalité en 1 ch ou 3 ch était la même et ne change rien.
Le look de la Leaf ne me dérange pas vraiment même si elle fait massive par rapport à la Zoé. C'est plutôt le reste que je regarde mais il semblerait que malgré sa finition et quelques avantages, la Leaf ne tient pas tête aux avantages de la Zoé.
L'avantage de la facilité de rechargement à 22 kW avec la Zoé est un gros avantage et le Caméléon aussi.
Ses multiples équipements de séries le sont aussi.
Mon premier coup de cœur fut la Zoé et il le restera je crois pour longtemps ...
Vivement février 2017 pour en acheter une !!
J'avais perdu de vu que la fiscalité en 1 ch ou 3 ch était la même et ne change rien.
Le look de la Leaf ne me dérange pas vraiment même si elle fait massive par rapport à la Zoé. C'est plutôt le reste que je regarde mais il semblerait que malgré sa finition et quelques avantages, la Leaf ne tient pas tête aux avantages de la Zoé.
L'avantage de la facilité de rechargement à 22 kW avec la Zoé est un gros avantage et le Caméléon aussi.
Ses multiples équipements de séries le sont aussi.
Mon premier coup de cœur fut la Zoé et il le restera je crois pour longtemps ...
Vivement février 2017 pour en acheter une !!
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: Zoé vs Leaf
J'avais déjà mis un message sur le sujet dont re-voici l'extrait.
Perso, j'ai une ZOE depuis prêt de 2 ans et ma femme une LEAF depuis 1an 1/2 (avec pneu ALPIN). Donc je peux vous dire que la LEAF est trés optimiste sur l'autonomie, ce qui rassure madame, contrairement à la ZOE qui est assez défaitiste. Je trouve que la LEAF a plus d'autonomie, mais c'est un avis sans mesure précise. C'est peut être qu'elle est plus douce (moins nerveuse) et plus confortable surtout sur les mauvaises routes et moins de roulis. Mais on préfère tous les deux la ZOE, car plus maniable et beaucoup mieux équipé (indication de verrouillages des ceintures arrières, verrouillage auto des portes, Rlink>carwings,...), mais la LEAF a un calendrier de mise en T°, donc pas obligé de la programmer tous les jours et le chauffage est plus efficace... bref, je pourrais en écrire des pages sur la différence entre les deux.
Maintenant ça va faire 3 ans pour la ZOE et 2ans et demi pour la LEAF. La nouvelle LEAF 30 kW avec le remplacement du Carwings par une nouvelle console, je demande à voir...
J'entends dire c'est moche, mais savez vous pourquoi les phares sont aussi moches ? C'est pour limiter le flux d'air sur les rétro, ça permet de réduire le bruit du vent sur la carrosserie....
Perso, j'ai une ZOE depuis prêt de 2 ans et ma femme une LEAF depuis 1an 1/2 (avec pneu ALPIN). Donc je peux vous dire que la LEAF est trés optimiste sur l'autonomie, ce qui rassure madame, contrairement à la ZOE qui est assez défaitiste. Je trouve que la LEAF a plus d'autonomie, mais c'est un avis sans mesure précise. C'est peut être qu'elle est plus douce (moins nerveuse) et plus confortable surtout sur les mauvaises routes et moins de roulis. Mais on préfère tous les deux la ZOE, car plus maniable et beaucoup mieux équipé (indication de verrouillages des ceintures arrières, verrouillage auto des portes, Rlink>carwings,...), mais la LEAF a un calendrier de mise en T°, donc pas obligé de la programmer tous les jours et le chauffage est plus efficace... bref, je pourrais en écrire des pages sur la différence entre les deux.
Maintenant ça va faire 3 ans pour la ZOE et 2ans et demi pour la LEAF. La nouvelle LEAF 30 kW avec le remplacement du Carwings par une nouvelle console, je demande à voir...
J'entends dire c'est moche, mais savez vous pourquoi les phares sont aussi moches ? C'est pour limiter le flux d'air sur les rétro, ça permet de réduire le bruit du vent sur la carrosserie....
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Zoé vs Leaf
J'attend de voir le modèle 3 de Tesla, la Bolt, la Zoe2 (rien d'annoncé mais ça fera 4 ans pour la zoé et...) et les évolutions batteries qui permettront de proposer du 40 kWh mini. En 2017 je prendrai une décision. Regarde ce qui arrive.
Il y a aussi le Kia Soul.
Méfie-toi de la nouvelle Leaf qui devrait aussi arriver, je la trouve bien plus réussie.
Il y a aussi le Kia Soul.
Méfie-toi de la nouvelle Leaf qui devrait aussi arriver, je la trouve bien plus réussie.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé vs Leaf
Il a aussi le Kia soul
C'était il y a presque 1 an :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6162-ma-zoe-sera-finalement-un-kia-soul
Pour résumer:
la Leaf est plus longue de 31cm
Elle a 10-20 km en moins d'autonomie en 24kWh, ou 10-20km en plus en 30kWh (oui y a bien 20-40 km de différence entre les 2 Leaf)
Elle est mieux fini mais est beaucoup moins bien équipé de base (la version visia n'a ni écran tactile, ni PAC, et avant 2016, meme pas de charge rapide possible, et 6,6KW en option. (Depuis 2016, chademo et chargeur 6,6kW de série)
Siège et volant chauffant possible
La Leaf existe aussi avec intérieur en cuir
Elle est un peu plus lourde mais je l'ai trouvé un peu plus confortable que la Zoé.
Pour le design bin... C'est complètement subjectif.
C'était il y a presque 1 an :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6162-ma-zoe-sera-finalement-un-kia-soul
Pour résumer:
la Leaf est plus longue de 31cm
Elle a 10-20 km en moins d'autonomie en 24kWh, ou 10-20km en plus en 30kWh (oui y a bien 20-40 km de différence entre les 2 Leaf)
Elle est mieux fini mais est beaucoup moins bien équipé de base (la version visia n'a ni écran tactile, ni PAC, et avant 2016, meme pas de charge rapide possible, et 6,6KW en option. (Depuis 2016, chademo et chargeur 6,6kW de série)
Siège et volant chauffant possible
La Leaf existe aussi avec intérieur en cuir
Elle est un peu plus lourde mais je l'ai trouvé un peu plus confortable que la Zoé.
Pour le design bin... C'est complètement subjectif.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Zoé vs Leaf
Par rapport à la ZOE, ce que je n'aime pas :
- son prix plus élevé pour une autonomie quasi identique
- son gabarit plus imposant ( pas besoin pour moi)
- son intérieur sombre
- sa position de conduite ( entre l'ESPACE et la ZOE : pas de différence : on est assis en hauteur !)
- sa possibilité de recharge pas adaptée actuellement aux bornes de recharge accélérées,
- bruit d'aérodynamisme au-dessus de 80 km/h ( donc la gestion des flux sur les phares !!!),
- sensation de lourdeur dans les démarrages.
Maintenant je reconnais qu'elle est mieux finie surtout en "TECHNA".
- son prix plus élevé pour une autonomie quasi identique
- son gabarit plus imposant ( pas besoin pour moi)
- son intérieur sombre
- sa position de conduite ( entre l'ESPACE et la ZOE : pas de différence : on est assis en hauteur !)
- sa possibilité de recharge pas adaptée actuellement aux bornes de recharge accélérées,
- bruit d'aérodynamisme au-dessus de 80 km/h ( donc la gestion des flux sur les phares !!!),
- sensation de lourdeur dans les démarrages.
Maintenant je reconnais qu'elle est mieux finie surtout en "TECHNA".
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Zoé vs Leaf
En LLD la Leaf de base est moins chère, la version 24 kWh a moins d'autonomie, la version 30 a plus.alainrvt a écrit:Par rapport à la ZOE, ce que je n'aime pas :
- son prix plus élevé pour une autonomie quasi identique
Existe en noir ou en gris clair.- son gabarit plus imposant ( pas besoin pour moi)
- son intérieur sombre
Là, j'ai pas compris, mais sur la Leaf au moins le siège est réglable en hauteur. (Je trouve que ça manque sur la Zoé)- sa position de conduite ( entre l'ESPACE et la ZOE : pas de différence : on est assis en hauteur !)
Le caméléon de Renault est vraiment un atout, c'est certain.- sa possibilité de recharge pas adaptée actuellement aux bornes de recharge accélérée.
j'ai justement trouvé les bruits d'air mieux filtrés que sur Zoe, mais les bruits de roulement un peu plus présents.- bruit d'aérodynamisme au-dessus de 80 km/h ( donc la gestion des flux sur les phares !!!)
Oui je trouve que la zoe est une vrai bombe de 0 à 50km/h, la Leaf est plus pataude (et je parle même pas de la mollesse du Soul)- sensation de lourdeur dans les démarrages.
Oui mais il faut au moins la version Acenta pour avoir un équipement équivalent à la Zoe, la version Visia est vraiment dépouillée.Maintenant je reconnais qu'elle est mieux finie surtout en "TECHNA".
Édit, merci pixel pour l'edit sur les quote. Du coup j'ai viré le gras
Dernière édition par Teirhy le Dim 13 Mar 2016 - 21:36, édité 1 fois
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Zoé vs Leaf
J'ai acheté il y a 3 ans la Zoé pour essentiellement 3 raisons :
1 l'autonomie : la zoé avait une meilleure autonomie que la Leaf dépourvue de pompe à chaleur (à l'époque).
2 le prix : la Zoé je l'ai achetée sans crédit, alors que la Leaf en plus de vider mon compte m'aurait valu au moins 3 ans de crédit (pas de loc bat sur la Leaf à l'époque)
3 le design : j'ai vraiment été séduit par l'intérieur de la Zoé (version Zen), c'est clair, c'est gai, ça change.
Dans 2-3 ans je vais changer ma Zoé. Si ça se trouve, ce sera pour une Leaf. Je referai mes comptes le moment venu.
1 l'autonomie : la zoé avait une meilleure autonomie que la Leaf dépourvue de pompe à chaleur (à l'époque).
2 le prix : la Zoé je l'ai achetée sans crédit, alors que la Leaf en plus de vider mon compte m'aurait valu au moins 3 ans de crédit (pas de loc bat sur la Leaf à l'époque)
3 le design : j'ai vraiment été séduit par l'intérieur de la Zoé (version Zen), c'est clair, c'est gai, ça change.
Dans 2-3 ans je vais changer ma Zoé. Si ça se trouve, ce sera pour une Leaf. Je referai mes comptes le moment venu.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Zoé vs Leaf
+ 1 pour moiPixel a écrit:1 - la Leaf est moche,
2 - la Leaf est trop grande pour mon usage,
3 - la Leaf ne se gare pas sur une place Autolib (déjà c'est parfois juste avec la Zoé),
4 - le Caméléon est génial,
5 - il y a un an, la Zoé était celle qui avait le plus d'autonomie,
6 - la Zoé est française,
7 - même le nom Zoé me plait davantage que Leaf.
+ la possibilité pour une Zoé d'entrée de gamme d'avoir la pompe à chaleur et la charge à 3, 7, 11, 22, 43 kW ...
qui sont des options ailleurs.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Zoé vs Leaf
Dans l'ensemble ok avec tout ca je rajouterais :
- je n'ai pas trouvé les 22 ch de plus de la Leaf,
- malgré la grosse monte pneumatique de la Techna toutes options que j'ai essayée, le comportement routier m'a semblé pataud et mou dès qu'on prend de l’appui elle se dandine et on a l'impression de conduire une vielle Mégane bas de gamme.
En plus impossible d'essayer une version équipé en 16" alors que c'était le modèle en stock qu'il voulait me vendre.
- La révision est à 180 € alors qu'il n'y a ni vidange ni filtre ni courroie ! On est loin des 35 à 70 € de la ZOE.
Par contre, autre plus pour la Leaf :
- l'interface (qui remplace notre R-Link ) est bien mieux programmé et agréable à utiliser,
- on peut activer ou déactiver le chauffage sans toucher à la température pour pouvoir rouler simplement avec une simple aération avec de l'air extérieur non chauffé (ni refroidi),
- antibrouillards avant,
- 4 freins à disque,
- il y a bien plus d'options possibles :
exemple, cuir, feux à LED, caméra 360°, rétroviseurs rabattables électriquement, sièges et volant chauffant, boîte à gants réfrigérée,
- il y a bien plus d’accessoires au catalogue pour personnaliser sa voiture
exemple tapis (habitacle et coffre) bac de rangement pour le coffre, décos extérieures et intérieures, filet pour le chien...
- je n'ai pas trouvé les 22 ch de plus de la Leaf,
- malgré la grosse monte pneumatique de la Techna toutes options que j'ai essayée, le comportement routier m'a semblé pataud et mou dès qu'on prend de l’appui elle se dandine et on a l'impression de conduire une vielle Mégane bas de gamme.
En plus impossible d'essayer une version équipé en 16" alors que c'était le modèle en stock qu'il voulait me vendre.
- La révision est à 180 € alors qu'il n'y a ni vidange ni filtre ni courroie ! On est loin des 35 à 70 € de la ZOE.
Par contre, autre plus pour la Leaf :
- l'interface (qui remplace notre R-Link ) est bien mieux programmé et agréable à utiliser,
- on peut activer ou déactiver le chauffage sans toucher à la température pour pouvoir rouler simplement avec une simple aération avec de l'air extérieur non chauffé (ni refroidi),
- antibrouillards avant,
- 4 freins à disque,
- il y a bien plus d'options possibles :
exemple, cuir, feux à LED, caméra 360°, rétroviseurs rabattables électriquement, sièges et volant chauffant, boîte à gants réfrigérée,
- il y a bien plus d’accessoires au catalogue pour personnaliser sa voiture
exemple tapis (habitacle et coffre) bac de rangement pour le coffre, décos extérieures et intérieures, filet pour le chien...
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoé vs Leaf
Pour ma part, c'est le "made in France" qui m'a poussé vers Zoé. Tant qu'à faire un effort écolo, autant rapprocher le producteur du consommateur.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Zoé vs Leaf
Je coince vraiment sur son apparence extérieure, le prix et le vendeur m'ont dissuadé.
Il manque à la Zoe un catalogue d'options et/ou des finitions plus riches en équipements.
La Leafest la première vraie voiture électrique qui ne découle pas de l'électrification d'une thermique.
Il manque à la Zoe un catalogue d'options et/ou des finitions plus riches en équipements.
La Leafest la première vraie voiture électrique qui ne découle pas de l'électrification d'une thermique.
Dernière édition par jch le Mar 15 Mar 2016 - 10:35, édité 1 fois (Raison : précision apportée en vert)
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé vs Leaf
Elle est la première vraie voiture électrique, qui ne découle pas de l'électrification d'une thermique.
Euh...
Tu parles de la LEAF, c'est bien ça ?
Sachant que la LEAF est sortie en 2011, la Tesla Model S en 2012, la ZOE en 2013.
Sans oublier la Tesla Roadster en 2008. Elle était basée sur le châssis de la Lotus Elise mais à part ça, elle était bien "indépendante"...
Re: Zoé vs Leaf
Je parle bien de la Leaf, j'aurai dû préciser.
En écrivant ça, je pensais aux Clio, Saxo, 106 qui sont issues directement des thermiques de série et simplement adaptées avec des batteries dans l'habitacle.
En écrivant ça, je pensais aux Clio, Saxo, 106 qui sont issues directement des thermiques de série et simplement adaptées avec des batteries dans l'habitacle.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé vs Leaf
Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.
Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "sur une base de ...".
Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "sur une base de ...".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé vs Leaf
Pixel a écrit:Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.
Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "sur une base de ...".
Ils ont gardé le logo sur la calandre.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Zoé vs Leaf
Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.
Elle a le même châssis que la Clio III.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_ZOE
jch: bah la Tesla Roadster est sortie avant la LEAF...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum