-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Zoé vs Leaf

+23
Bobby
Mario
Passant_Mbr
rslden
haffem
phil38
Léonard
Merome
pascal11
Paco
aurel
alainrvt
Teirhy
ro-ger
Bigfoot
LaurentB
cassiopee86
Pixel
seb.maccagnoni
scarred
Flo01
jch
Clio2016
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Zoé vs Leaf

Message par Clio2016 Dim 13 Mar 2016 - 9:10

Bonjour

J'aimerais savoir si parmi les "Zoétiste" quels ont été les arguments qui les ont poussés a prendre une Zoé plutôt qu'une Nissan Leaf ?

Pour le prix de location des batteries, les tarifs semblent identiques. Rien a attendre là dessus... sauf autre conditions que je ne connais pas.
Niveau prix d'occasion, la Leaf reste indéniablement la plus onéreuse sur 2000 à 3000 de plus pour des années et kilométrages équivalent.
Par contre, niveau fiscalité, la leaf semble plus intéressante avec ses 3 ch plutôt que 1 ch de la Zoé. Ce que l'on peut économiser sur le prix d'achat d'une Zoé peut être redonné au impôt à cause de ça...
Question finissions, la Leaf semble plus aboutie.
Pour la consommation de courant au 100 km, là, je sais pas trop.
Pour les facilités à trouver des bornes du type Leaf ou Zoé, là je sais pas trop non plus.

Je connais une personne qui a une Leaf modèle Tekna en LOA et qui en ai ravie. J'ai pu la voir de près et ses finissions et tous ses équipements peuvent séduire facilement.

Alors ,vous tous, ceux qui sont des amoureux de la Zoé comme moi, qu'elles ont été vos critères de choix pour ne pas avoir eu à choisir un autre VE !!
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par jch Dim 13 Mar 2016 - 9:14

J'étais juste en €uros pour la Leaf, j'aime pas son visuel extérieur et le vendeur a tout fait pour me décourager.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Flo01 Dim 13 Mar 2016 - 9:24

- Pour les impôts c'est la même chose puisque le barème c'est inférieur ou égale à 3CV.
- La leaf est mieux finie, plus grande.
- En terme d'autonomie, cela doit être à peu près identique entre la zoé Q210/Leaf 24kWh et la zoé R240/Leaf 30kWh.
- Niveau charge rapide, ça doit être aussi à peu près pareil en nombre de borne.
- GROS avantage de la zoé est la charge en 22kW, sur ces bornes la Leaf ne charge qu'à 6.6kW (si option chargeur)
- Le chargeur 6.6kW de la Leaf est en option donc sans celui-ci c'est 3kW ou 50kW DC
- La PAC est en option (ou peut être de série sur certaines versions) sur la Leaf et de série sur la zoé.
- Actuellement, en location la Leaf est bien moins chère que la zoé mais cela changera peut être dans les mois à venir.
- Et il reste le look, certains (dont moi) n'aime pas du tout celui de la Leaf mais ça c'est une question de goût.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par scarred Dim 13 Mar 2016 - 9:24

La Zoé a superbe look, tout l'inverse d'une Leaf, les CV ne changeront rien, 3 ou 1 c'est pareil pour le fisc actuellement.

Et coté charge la LEAF a un gros handicap, si tu n'as pas de Chademo, tu es en charge lente, la ZOé peut charger partout entre les puissances lentes et rapides.
Coté borne, le déploiement actuel le + répandu (accéléré 22 kWH (18 réel)) correspond parfaitement aux Zoé, Tesla Smile

Bref ceux qui achètent Nissan, c'est qu'ils apprécient son look et ne voyagent pas loin, d'ailleurs je n'ai jamais croisé une Nissan qui faisait un long trajet, c'est pas comme les Zoé qui aiment l'aventure Basketball

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par seb.maccagnoni Dim 13 Mar 2016 - 9:30

De notre côté on a acheté une ZOE de démo du concessionnaire en occasion, donc -2 000 € sur un modèle quasi neuf. Financièrement, la LEAF ne pouvait pas suivre.

Ajoutons aussi que sur la ZOE, il y a beaucoup plus de choses qui sont de série. Comme l'a dit Flo01, la PAC par exemple n'est pas présente sur la LEAF de base.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Pixel Dim 13 Mar 2016 - 10:05

1 - la Leaf est moche,
2 - la Leaf est trop grande pour mon usage,
3 - la Leaf ne se gare pas sur une place Autolib (déjà c'est parfois juste avec la Zoé),
4 - le Caméléon est génial,
5 - il y a un an, la Zoé était celle qui avait le plus d'autonomie,
6 - la Zoé est française,
7 - même le nom Zoé me plait davantage que Leaf.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par cassiopee86 Dim 13 Mar 2016 - 10:36

La pub sur les murs disait : "venez en métro et partez en voiture électrique…" et de fait, j'ignorais en me rendant au salon de l'auto que j'y signerais quelques heures plus tard un bon de commande…

J'avais en un seul lieu la totalité de la panoplie de VE disponible sur le marché. J'avais pris des tickets pour essayer la Zoe et la Bmw i3. Pour la Leaf, elle était juste beaucoup trop laide à mon goût!

J'ai signé sans rien comprendre aux détails essentiels comme les possibilités de charge à 22 kW (les impossibilités en l'occurrence…).

Un an et demi plus tard, je déteste toujours la tête d'ornithorynque de Leaf (d'autant qu'avec la centrale nucléaire toute proche, j'en croise une demi douzaine tous les jours…) et surtout dans mon usage je ne supporterais pas la frustration de ne pouvoir user des bornes 22 kW.

En France, la norme installée par les collectivités, c'est le 22 kW ( qui font 18 kW en fait…). Le déploiement des rapides est laissé fréquemment aux soins d'opérateurs privés.
(Cela fait parfois râler les utilisateurs Leaf et I3, mais vu la quantité d'argent public investi, j'aime bien l'idée que cela favorise un peu le made in France…)
Pour celui qui reste en local et s'accommode du look, ce n'est pas un problème. Il peut préférer plus de volume et une meilleure finition. Mais comme dit plus haut, pour l'aventure, c'est Zoe !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par LaurentB Dim 13 Mar 2016 - 11:16

Personnellement j'ai validé,  grâce à ce forum,  que Zoé était valable et correspondait à mes besoins.

Ensuite le 'fabriqué en France' a fait que je n'ai pas regardé ailleurs.

Mon autre véhicule, une Dacia,  est sous le giron Renault mais fabriquée en Roumanie. Je ne considère pas que cela est vertueux pour l'économie de notre pays.

Des parents à l'école de mes fils ont eu leur Leaf 22 kW mardi dernier, je vous dirai s'ils en sont contents.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Bigfoot Dim 13 Mar 2016 - 11:32

Lors de mon approche du VE ma première comparaison très objective   Razz a été :

1- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
2- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
3- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
4- la Zoé est jolie et la Leaf est moche
5- le premier forum sur lequel je me suis renseigné était le forum Zoé et l'enthousiasme des participants m'a convaincu, je ne suis même pas intéressé aux autres VE

Ça ne vous aide pas beaucoup mais si un désigner de Nissan lit ce message ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Clio2016 Dim 13 Mar 2016 - 11:39

Merci déjà pour vos argumentations qui me confortent dans ma position.

J'avais perdu de vu que la fiscalité en 1 ch ou 3 ch était la même et ne change rien.

Le look de la Leaf ne me dérange pas vraiment même si elle fait massive par rapport à la Zoé. C'est plutôt le reste que je regarde mais il semblerait que malgré sa finition et quelques avantages, la Leaf ne tient pas tête aux avantages de la Zoé.
L'avantage de la facilité de rechargement à 22 kW avec la Zoé est un gros avantage et le Caméléon aussi.
Ses multiples équipements de séries le sont aussi.

Mon premier coup de cœur fut la Zoé et il le restera je crois pour longtemps ...

Vivement février 2017 pour en acheter une !! bounce
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par ro-ger Dim 13 Mar 2016 - 12:23

J'avais déjà mis un message sur le sujet dont re-voici l'extrait.

Perso, j'ai une ZOE depuis prêt de 2 ans et ma femme une LEAF depuis 1an 1/2 (avec pneu ALPIN). Donc je peux vous dire que la LEAF est trés optimiste sur l'autonomie, ce qui rassure madame, contrairement à la ZOE qui est assez défaitiste. Je trouve que la LEAF a plus d'autonomie, mais c'est un avis sans mesure précise. C'est peut être qu'elle est plus douce (moins nerveuse) et plus confortable surtout sur les mauvaises routes et moins de roulis. Mais on préfère tous les deux la ZOE, car plus maniable et beaucoup mieux équipé (indication de verrouillages des ceintures arrières, verrouillage auto des portes, Rlink>carwings,...), mais la LEAF a un calendrier de mise en T°, donc pas obligé de la programmer tous les jours et le chauffage est plus efficace... bref, je pourrais en écrire des pages sur la différence entre les deux.


Maintenant ça va faire 3 ans pour la ZOE et 2ans et demi pour la LEAF. La nouvelle LEAF 30 kW avec le remplacement du Carwings par une nouvelle console, je demande à voir...

J'entends dire c'est moche, mais savez vous pourquoi les phares sont aussi moches ? C'est pour limiter le flux d'air sur les rétro, ça permet de réduire le bruit du vent sur la carrosserie....
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par jch Dim 13 Mar 2016 - 13:18

J'attend de voir le modèle 3 de Tesla, la Bolt, la Zoe2 (rien d'annoncé mais ça fera 4 ans pour la zoé et...) et les évolutions batteries qui permettront de proposer du 40 kWh mini. En 2017 je prendrai une décision. Regarde ce qui arrive.

Il y a aussi le Kia Soul.  

Méfie-toi de la nouvelle Leaf qui devrait aussi arriver, je la trouve bien plus réussie.


Zoé vs Leaf Nissan-leaf-front-2excl_0_0

Zoé vs Leaf 2017-Nissan-Leaf-rear-view

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Teirhy Dim 13 Mar 2016 - 15:42

Il a aussi le Kia soul Wink

C'était il y a presque 1 an :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6162-ma-zoe-sera-finalement-un-kia-soul


Pour résumer:
la Leaf est plus longue de 31cm
Elle a 10-20 km en moins d'autonomie en 24kWh, ou 10-20km en plus en 30kWh (oui y a bien 20-40 km de différence entre les 2 Leaf)
Elle est mieux fini mais est beaucoup moins bien équipé de base (la version visia n'a ni écran tactile, ni PAC, et avant 2016, meme pas de charge rapide possible, et 6,6KW en option. (Depuis 2016, chademo et chargeur 6,6kW de série)
Siège et volant chauffant possible
La Leaf existe aussi avec intérieur en cuir
Elle est un peu plus lourde mais je l'ai trouvé un peu plus confortable que la Zoé.
Pour le design bin... C'est complètement subjectif.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par alainrvt Dim 13 Mar 2016 - 15:56

Par rapport à la ZOE, ce que je n'aime pas :
- son prix plus élevé pour une autonomie quasi identique
- son gabarit plus imposant ( pas besoin pour moi)
- son intérieur sombre
- sa position de conduite ( entre l'ESPACE et la ZOE : pas de différence : on est assis en hauteur !)
- sa possibilité de recharge pas adaptée actuellement aux bornes de recharge accélérées,
- bruit d'aérodynamisme au-dessus de 80 km/h ( donc la gestion des flux sur les phares !!!),
- sensation de lourdeur dans les démarrages.
Maintenant je reconnais qu'elle est mieux finie surtout en "TECHNA".
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Teirhy Dim 13 Mar 2016 - 19:12

alainrvt a écrit:Par rapport à la ZOE, ce que je n'aime pas :
- son prix plus élevé pour une autonomie quasi identique
En LLD la Leaf de base est moins chère, la version 24 kWh a moins d'autonomie, la version 30 a plus.
- son gabarit plus imposant ( pas besoin pour moi)
- son intérieur sombre
Existe en noir ou en gris clair.
- sa position de conduite ( entre l'ESPACE et la ZOE : pas de différence : on est assis en hauteur !)
Là, j'ai pas compris, mais sur la Leaf au moins le siège est réglable en hauteur. (Je trouve que ça manque sur la Zoé)
- sa possibilité de recharge pas adaptée actuellement aux bornes de recharge accélérée.
Le caméléon de Renault est vraiment un atout, c'est certain.
- bruit d'aérodynamisme au-dessus de 80 km/h ( donc la gestion des flux sur les phares !!!)
j'ai justement trouvé les bruits d'air mieux filtrés que sur Zoe, mais les bruits de roulement un peu plus présents.
- sensation de lourdeur dans les démarrages.
Oui je trouve que la zoe est une vrai bombe de 0 à 50km/h,  la Leaf est plus pataude (et je parle même pas de la mollesse du Soul)
Maintenant je reconnais qu'elle est mieux finie surtout en "TECHNA".
Oui mais il faut au moins la version Acenta pour avoir un équipement équivalent à la Zoe, la version Visia est vraiment dépouillée.


Édit, merci pixel pour l'edit sur les quote. Du coup j'ai viré le gras


Dernière édition par Teirhy le Dim 13 Mar 2016 - 21:36, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par aurel Dim 13 Mar 2016 - 21:06

J'ai acheté il y a 3 ans la Zoé pour essentiellement 3 raisons :
1 l'autonomie : la zoé avait une meilleure autonomie que la Leaf dépourvue de pompe à chaleur (à l'époque).
2 le prix : la Zoé je l'ai achetée sans crédit, alors que la Leaf en plus de vider mon compte m'aurait valu au moins 3 ans de crédit (pas de loc bat sur la Leaf à l'époque)
3 le design : j'ai vraiment été séduit par l'intérieur de la Zoé (version Zen), c'est clair, c'est gai, ça change.
Dans 2-3 ans je vais changer ma Zoé. Si ça se trouve, ce sera pour une Leaf. Je referai mes comptes le moment venu.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Paco Lun 14 Mar 2016 - 19:41

Pixel a écrit:1 - la Leaf est moche,
2 - la Leaf est trop grande pour mon usage,
3 - la Leaf ne se gare pas sur une place Autolib (déjà c'est parfois juste avec la Zoé),
4 - le Caméléon est génial,
5 - il y a un an, la Zoé était celle qui avait le plus d'autonomie,
6 - la Zoé est française,
7 - même le nom Zoé me plait davantage que Leaf.
+ 1 pour moi
+ la possibilité pour une Zoé d'entrée de gamme d'avoir la pompe à chaleur et la charge à 3, 7, 11, 22, 43 kW ...
qui sont des options ailleurs.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par pascal11 Mar 15 Mar 2016 - 9:52

Dans l'ensemble ok avec tout ca je rajouterais :
- je n'ai pas trouvé les 22 ch de plus de la Leaf,
- malgré la grosse monte pneumatique de la Techna toutes options que j'ai essayée, le comportement routier m'a semblé pataud et mou dès qu'on prend de l’appui elle se dandine et on a l'impression de conduire une vielle Mégane bas de gamme.

En plus impossible d'essayer une version équipé en 16" alors que c'était le modèle en stock qu'il voulait me vendre.
- La révision est à 180 € alors qu'il n'y a ni vidange ni filtre ni courroie ! On est loin des 35 à 70 € de la ZOE.

Par contre, autre plus pour la Leaf :
- l'interface (qui remplace notre R-Link ) est bien mieux programmé et agréable à utiliser,
- on peut activer ou déactiver le chauffage sans toucher à la température pour pouvoir rouler simplement avec une simple aération avec de l'air extérieur non chauffé (ni refroidi),
- antibrouillards avant,
- 4 freins à disque,
- il y a bien plus d'options possibles :
       exemple, cuir, feux à LED, caméra 360°, rétroviseurs rabattables électriquement, sièges et volant chauffant, boîte à gants réfrigérée,
- il y a bien plus d’accessoires au catalogue pour personnaliser sa voiture
      exemple tapis (habitacle et coffre) bac de rangement pour le coffre, décos extérieures et intérieures, filet pour le chien...

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Merome Mar 15 Mar 2016 - 10:03

Pour ma part, c'est le "made in France" qui m'a poussé vers Zoé. Tant qu'à faire un effort écolo, autant rapprocher le producteur du consommateur.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par jch Mar 15 Mar 2016 - 10:11

Je coince vraiment sur son apparence extérieure, le prix et le vendeur m'ont dissuadé.

Il manque à la Zoe un catalogue d'options et/ou des finitions plus riches en équipements.
La Leafest la première vraie voiture électrique qui ne découle pas de l'électrification d'une thermique.


Dernière édition par jch le Mar 15 Mar 2016 - 10:35, édité 1 fois (Raison : précision apportée en vert)

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par seb.maccagnoni Mar 15 Mar 2016 - 10:18

Elle est la première vraie voiture électrique, qui ne découle pas de l'électrification d'une thermique.

Euh...
Tu parles de la LEAF, c'est bien ça ?
Sachant que la LEAF est sortie en 2011, la Tesla Model S en 2012, la ZOE en 2013.

Sans oublier la Tesla Roadster en 2008. Elle était basée sur le châssis de la Lotus Elise mais à part ça, elle était bien "indépendante"...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par jch Mar 15 Mar 2016 - 10:34

Je parle bien de la Leaf, j'aurai dû préciser.
En écrivant ça, je pensais aux Clio, Saxo, 106 qui sont issues directement des thermiques de série et simplement adaptées avec des batteries dans l'habitacle.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Pixel Mar 15 Mar 2016 - 10:42

Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.

Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "sur une base de ...".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Merome Mar 15 Mar 2016 - 10:43

Pixel a écrit:Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.

Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "sur une base de ...".

Ils ont gardé le logo sur la calandre.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par seb.maccagnoni Mar 15 Mar 2016 - 10:45

Il me semblait avoir lu que la Zoé était conçue sur une base de Clio.

Elle a le même châssis que la Clio III.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_ZOE

jch: bah la Tesla Roadster est sortie avant la LEAF... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé vs Leaf Empty Re: Zoé vs Leaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum