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Message par kady Mar 9 Oct 2012 - 19:23

Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos

La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)

La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an

La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting

http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html

Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)

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Message par Marsu Pilami Mar 9 Oct 2012 - 20:14

kady a écrit:

La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an


J'ai le même tarif pour du 15000/an
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Message par kady Mar 9 Oct 2012 - 20:42

même prix avec 15000 au lieu de 12500 kms
sur 36 et 48 mois ?

kady

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Message par Marsu Pilami Mar 9 Oct 2012 - 23:00

kady a écrit:même prix avec 15000 au lieu de 12500 kms
sur 36 et 48 mois ?

sur 36 mois 329€
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Message par cadaguy Mar 9 Oct 2012 - 23:49

oui et 329 € c'est pas pour la Life et il faut voir le premier loyer sur la Nissan. Pour moi une Leaf c'est moche affraid la voiture de retour vers le futur.
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Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:31

Pour ma part, Zoé peut dire merci à la Leaf,

J'ai eu la chance de l'essayer 24H (quasiment 2 charges complètes, environ 200km d'autoroute / ville / campagne escarpée).

Toute la famille est tombée sous le charme du véhicule.

Charme malheureusement (heureusement?) brisé par un prix exorbitant quel que soit le mode de calcul.

Maintenant, mise à part l'autonomie sur le papier inférieure à celle de la Zoé, je ne suis pas certain qu'elle est énormément à envier à Zoé. (finition haut de gamme, hyper confortable, plus longue que Zoé).

Mais suite aux nombreux retours du salon, ben j'ai été convaincu que Zoé devait se positionner sensiblement au même niveau.

Deux voitures électrisantes, dont une seule est économiquement accessible (pour moi). Quand même une autonomie un peu meilleure chez Renault.

Et puis Zut !!!!!! Elle est plus ou moins française ce qu'il faut prendre en compte quand c'est possible

Alors zou ! j'ai (enfin nous avons) signé pour Zoé.







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Message par WLd WLf Jeu 18 Oct 2012 - 11:15

kady a écrit:Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos

La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)

La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an

La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting

http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html

Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)


Voilà pourquoi il faut louer la batterie et ne pas en être propriétaire comme sur la Leaf :

http://www.voitureelectrique.net/nissan-leaf-action-collective-sur-la-batterie-aux-etats-unis-4316?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+voitureelectrique+%28Voiture+Electrique%29
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Message par kevinvidia Jeu 18 Oct 2012 - 12:45

C'est moche!
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Message par nh2o2 Jeu 18 Oct 2012 - 13:06

Oui salle temps pour le VE aux états unis avec en plus la faillite du fabriquant de cellules A123.

Heureusement que Tesla est passé sur du Panasonic.
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Message par WLd WLf Mar 23 Oct 2012 - 9:37

WLd WLf a écrit:
kady a écrit:Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos

La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)

La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an

La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting

http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html

Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)


Voilà pourquoi il faut louer la batterie et ne pas en être propriétaire comme sur la Leaf :

http://www.voitureelectrique.net/nissan-leaf-action-collective-sur-la-batterie-aux-etats-unis-4316?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+voitureelectrique+%28Voiture+Electrique%29

précisions sur les problèmes de batteries aux USA, c'est bien l'absence de système de refroidissement batterie qui est mis en cause sur la Leaf, si je ne me trompe la Zoé en possède un
http://www.automobile-propre.com/2012/10/19/degradation-capacite-batterie-nissan-leaf/
bête question : le système de refroidissement de la Zoé est-il actif lors d'une charge rapide ??? Car ce genre de charge échauffe aussi la batterie et dégrade les électrodes
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Message par nh2o2 Mar 23 Oct 2012 - 10:15

Bon ! On n'habite pas en Arizona, le technologie LG est plus stable que celle de ASEC, on loue les batterie.

Tout va bien
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Message par Cameleon Mar 23 Oct 2012 - 10:29

Les gars qui ont fait le tour du monde étaient présent hier au Club Alsace. Smile
Ils ont expliqués entre autre qu'ils ont parcourus en 8 mois 28000 km dans toutes les conditions et qu'il n'y a pas eu de pépins avec les batteries.
Leurs sentiments au bout de l'aventure est qu'ils n'ont pas remarqués de dégradation des batteries. Cool
A confirmer bien sur par des experts, peut être de chez PSA si ils ont récupéré la voiture pour l'examiner sur toutes les coutures. Razz

Ils étaient en C0 et pas en Leaf afro


Dernière édition par Caméléon le Mar 23 Oct 2012 - 10:56, édité 1 fois
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Message par WLd WLf Mar 23 Oct 2012 - 10:50

nh2o2 a écrit:Bon ! On n'habite pas en Arizona, le technologie LG est plus stable que celle de ASEC, on loue les batterie.

Tout va bien

ça nous rappelle juste qu'il faudra bien chouchouter sa batterie
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Message par Clio_IV Mar 23 Oct 2012 - 12:45

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Message par WLd WLf Mar 23 Oct 2012 - 12:53

Georges17 a écrit:Pour conserver sa batterie en bonne "santé" il faut absolument ne pas faire de décharge profonde proche de 0 %, si possible ne pas descendre en dessous de 10 %.
Dès que possible dans son garage recharger immédiatement sa batterie même si sa décharge est faible et de manière générale branché en permanence sur le secteur.
C'est ce que je fais pour mes PC portables qui conservent pendant au moins 4 ans une batterie en pleine forme avec peux d'usure.

Je me demande quand même si le système de refroidissement de la batterie se déclenche lors d'une charge rapide qui doit quand même bien la faire chauffer.
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 13:14

Je pense que Renault a pensé a tout je m'explique la smart et la bluecar on des batteries type lithium polymere comme nos telephones portable très bien puisque plus de puissance dans un plus petit volume mais! Le soucis est la chauffe durant la recharge et la decharge! Hors les batteries lithium standard sont couvert d'une surface solide qui leur permet de mieux dissipé la chaleur un peut comme un ventirad de pc de plus vu le poids de la batterie comparé aux autres je pense qu'il y a un refroidissement liquide autour des batteries (sa c'est pas sur) mais sa justifiré le poid car au depart la batterie ZOE pesé 250kg sur le concept...
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Message par nh2o2 Mar 23 Oct 2012 - 13:33

Georges17 a écrit:Pour conserver sa batterie en bonne "santé" il faut absolument ne pas faire de décharge profonde proche de 0 %, si possible ne pas descendre en dessous de 10 %.
Dès que possible dans son garage recharger immédiatement sa batterie même si sa décharge est faible et de manière générale branché en permanence sur le secteur.
C'est ce que je fais pour mes PC portables qui conservent pendant au moins 4 ans une batterie en pleine forme avec peux d'usure.

De ce côté là pas de souci Renault a gardé une réserve de charge à laquelle nous n'avons pas accès.
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Message par WLd WLf Mar 23 Oct 2012 - 13:36

http://www.cnetfrance.fr/cartech/recharge-complete-en-15-minutes-sur-les-prochaines-renault-electriques-39783352.htm

en 9 et 10 on voit le syst de refroidissement pour les futurs modèles (y en a-t-il un sur la Zoé ?)
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Message par Clio_IV Mar 23 Oct 2012 - 13:52

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Message par WLd WLf Mar 23 Oct 2012 - 14:14

Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!

On comprend dès lors mieux l'intérêt de recharger le plus lentement possible
L'idée du cable de recharge à ampérage réglable prend tout son sens
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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 14:40

Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!

Au fait à partir de quelle puissance parle-t-on de charge rapide facturée ?

Je sais que ça a déjà été dit ailleurs, mais je ne sais plus où

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Message par Cameleon Mar 23 Oct 2012 - 14:43

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La WallBox 3Kw c'est déjà de la semi-rapide.
Je compte mettre une 7kw est-ce du rapide et est-que ce sera facturé et comment Renault va le savoir ?
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Message par Clio_IV Mar 23 Oct 2012 - 14:50

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Message par nh2o2 Mar 23 Oct 2012 - 14:50

Godewaersvelde a écrit:
Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!

Au fait à partir de quelle puissance parle-t-on de charge rapide facturée ?

Je sais que ça a déjà été dit ailleurs, mais je ne sais plus où

La rapide c'est 43Kw
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Message par Cameleon Mar 23 Oct 2012 - 14:52

C'est important comme info, il va falloir faire gaffe au contrat de loc.
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