ZOE vs LEAF
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ZOE vs LEAF
Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos
La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)
La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an
La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting
http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html
Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)
et avoir demandé toutes les infos
La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)
La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an
La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting
http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html
Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)
kady- Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: ZOE vs LEAF
kady a écrit:
La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an
J'ai le même tarif pour du 15000/an
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: ZOE vs LEAF
même prix avec 15000 au lieu de 12500 kms
sur 36 et 48 mois ?
sur 36 et 48 mois ?
kady- Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: ZOE vs LEAF
kady a écrit:même prix avec 15000 au lieu de 12500 kms
sur 36 et 48 mois ?
sur 36 mois 329€
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: ZOE vs LEAF
oui et 329 € c'est pas pour la Life et il faut voir le premier loyer sur la Nissan. Pour moi une Leaf c'est moche la voiture de retour vers le futur.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Re: ZOE vs LEAF
Pour ma part, Zoé peut dire merci à la Leaf,
J'ai eu la chance de l'essayer 24H (quasiment 2 charges complètes, environ 200km d'autoroute / ville / campagne escarpée).
Toute la famille est tombée sous le charme du véhicule.
Charme malheureusement (heureusement?) brisé par un prix exorbitant quel que soit le mode de calcul.
Maintenant, mise à part l'autonomie sur le papier inférieure à celle de la Zoé, je ne suis pas certain qu'elle est énormément à envier à Zoé. (finition haut de gamme, hyper confortable, plus longue que Zoé).
Mais suite aux nombreux retours du salon, ben j'ai été convaincu que Zoé devait se positionner sensiblement au même niveau.
Deux voitures électrisantes, dont une seule est économiquement accessible (pour moi). Quand même une autonomie un peu meilleure chez Renault.
Et puis Zut !!!!!! Elle est plus ou moins française ce qu'il faut prendre en compte quand c'est possible
Alors zou ! j'ai (enfin nous avons) signé pour Zoé.
J'ai eu la chance de l'essayer 24H (quasiment 2 charges complètes, environ 200km d'autoroute / ville / campagne escarpée).
Toute la famille est tombée sous le charme du véhicule.
Charme malheureusement (heureusement?) brisé par un prix exorbitant quel que soit le mode de calcul.
Maintenant, mise à part l'autonomie sur le papier inférieure à celle de la Zoé, je ne suis pas certain qu'elle est énormément à envier à Zoé. (finition haut de gamme, hyper confortable, plus longue que Zoé).
Mais suite aux nombreux retours du salon, ben j'ai été convaincu que Zoé devait se positionner sensiblement au même niveau.
Deux voitures électrisantes, dont une seule est économiquement accessible (pour moi). Quand même une autonomie un peu meilleure chez Renault.
Et puis Zut !!!!!! Elle est plus ou moins française ce qu'il faut prendre en compte quand c'est possible
Alors zou ! j'ai (enfin nous avons) signé pour Zoé.
Invité- Invité
Re: ZOE vs LEAF
kady a écrit:Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos
La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)
La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an
La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting
http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html
Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)
Voilà pourquoi il faut louer la batterie et ne pas en être propriétaire comme sur la Leaf :
http://www.voitureelectrique.net/nissan-leaf-action-collective-sur-la-batterie-aux-etats-unis-4316?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+voitureelectrique+%28Voiture+Electrique%29
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: ZOE vs LEAF
C'est moche!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: ZOE vs LEAF
Oui salle temps pour le VE aux états unis avec en plus la faillite du fabriquant de cellules A123.
Heureusement que Tesla est passé sur du Panasonic.
Heureusement que Tesla est passé sur du Panasonic.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: ZOE vs LEAF
WLd WLf a écrit:kady a écrit:Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos
La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)
La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an
La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting
http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html
Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)
Voilà pourquoi il faut louer la batterie et ne pas en être propriétaire comme sur la Leaf :
http://www.voitureelectrique.net/nissan-leaf-action-collective-sur-la-batterie-aux-etats-unis-4316?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+voitureelectrique+%28Voiture+Electrique%29
précisions sur les problèmes de batteries aux USA, c'est bien l'absence de système de refroidissement batterie qui est mis en cause sur la Leaf, si je ne me trompe la Zoé en possède un
http://www.automobile-propre.com/2012/10/19/degradation-capacite-batterie-nissan-leaf/
bête question : le système de refroidissement de la Zoé est-il actif lors d'une charge rapide ??? Car ce genre de charge échauffe aussi la batterie et dégrade les électrodes
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: ZOE vs LEAF
Bon ! On n'habite pas en Arizona, le technologie LG est plus stable que celle de ASEC, on loue les batterie.
Tout va bien
Tout va bien
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: ZOE vs LEAF
Les gars qui ont fait le tour du monde étaient présent hier au Club Alsace.
Ils ont expliqués entre autre qu'ils ont parcourus en 8 mois 28000 km dans toutes les conditions et qu'il n'y a pas eu de pépins avec les batteries.
Leurs sentiments au bout de l'aventure est qu'ils n'ont pas remarqués de dégradation des batteries.
A confirmer bien sur par des experts, peut être de chez PSA si ils ont récupéré la voiture pour l'examiner sur toutes les coutures.
Ils étaient en C0 et pas en Leaf
Ils ont expliqués entre autre qu'ils ont parcourus en 8 mois 28000 km dans toutes les conditions et qu'il n'y a pas eu de pépins avec les batteries.
Leurs sentiments au bout de l'aventure est qu'ils n'ont pas remarqués de dégradation des batteries.
A confirmer bien sur par des experts, peut être de chez PSA si ils ont récupéré la voiture pour l'examiner sur toutes les coutures.
Ils étaient en C0 et pas en Leaf
Dernière édition par Caméléon le Mar 23 Oct 2012 - 10:56, édité 1 fois
Re: ZOE vs LEAF
nh2o2 a écrit:Bon ! On n'habite pas en Arizona, le technologie LG est plus stable que celle de ASEC, on loue les batterie.
Tout va bien
ça nous rappelle juste qu'il faudra bien chouchouter sa batterie
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: ZOE vs LEAF
Georges17 a écrit:Pour conserver sa batterie en bonne "santé" il faut absolument ne pas faire de décharge profonde proche de 0 %, si possible ne pas descendre en dessous de 10 %.
Dès que possible dans son garage recharger immédiatement sa batterie même si sa décharge est faible et de manière générale branché en permanence sur le secteur.
C'est ce que je fais pour mes PC portables qui conservent pendant au moins 4 ans une batterie en pleine forme avec peux d'usure.
Je me demande quand même si le système de refroidissement de la batterie se déclenche lors d'une charge rapide qui doit quand même bien la faire chauffer.
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: ZOE vs LEAF
Je pense que Renault a pensé a tout je m'explique la smart et la bluecar on des batteries type lithium polymere comme nos telephones portable très bien puisque plus de puissance dans un plus petit volume mais! Le soucis est la chauffe durant la recharge et la decharge! Hors les batteries lithium standard sont couvert d'une surface solide qui leur permet de mieux dissipé la chaleur un peut comme un ventirad de pc de plus vu le poids de la batterie comparé aux autres je pense qu'il y a un refroidissement liquide autour des batteries (sa c'est pas sur) mais sa justifiré le poid car au depart la batterie ZOE pesé 250kg sur le concept...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: ZOE vs LEAF
Georges17 a écrit:Pour conserver sa batterie en bonne "santé" il faut absolument ne pas faire de décharge profonde proche de 0 %, si possible ne pas descendre en dessous de 10 %.
Dès que possible dans son garage recharger immédiatement sa batterie même si sa décharge est faible et de manière générale branché en permanence sur le secteur.
C'est ce que je fais pour mes PC portables qui conservent pendant au moins 4 ans une batterie en pleine forme avec peux d'usure.
De ce côté là pas de souci Renault a gardé une réserve de charge à laquelle nous n'avons pas accès.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: ZOE vs LEAF
http://www.cnetfrance.fr/cartech/recharge-complete-en-15-minutes-sur-les-prochaines-renault-electriques-39783352.htm
en 9 et 10 on voit le syst de refroidissement pour les futurs modèles (y en a-t-il un sur la Zoé ?)
en 9 et 10 on voit le syst de refroidissement pour les futurs modèles (y en a-t-il un sur la Zoé ?)
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: ZOE vs LEAF
Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!
On comprend dès lors mieux l'intérêt de recharger le plus lentement possible
L'idée du cable de recharge à ampérage réglable prend tout son sens
WLd WLf- Messages : 153
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: ZOE vs LEAF
Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!
Au fait à partir de quelle puissance parle-t-on de charge rapide facturée ?
Je sais que ça a déjà été dit ailleurs, mais je ne sais plus où
Invité- Invité
Re: ZOE vs LEAF
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La WallBox 3Kw c'est déjà de la semi-rapide.
Je compte mettre une 7kw est-ce du rapide et est-que ce sera facturé et comment Renault va le savoir ?
La WallBox 3Kw c'est déjà de la semi-rapide.
Je compte mettre une 7kw est-ce du rapide et est-que ce sera facturé et comment Renault va le savoir ?
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: ZOE vs LEAF
Godewaersvelde a écrit:Georges17 a écrit:C'est un refroidissement liquide avec un radiateur qui sera très peu efficace car le véhicule est à l'arrêt pendant sa charge il faudra lui adjoindre un gros ventilateur pour assurer un refroidissement efficace.
Sur la ZOE ce dispositif de refroidissement n'existe pas et les charges rapide sont facturées au client pour tenir compte de l'usure de la batterie !!!
Au fait à partir de quelle puissance parle-t-on de charge rapide facturée ?
Je sais que ça a déjà été dit ailleurs, mais je ne sais plus où
La rapide c'est 43Kw
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
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