Ce trajet quotidien est-il possible ?
+3
Teirhy
rodge45700
tedtous
7 participants
Page 1 sur 1
Ce trajet quotidien est-il possible ?
Bonjour confrères avant-gardistes !
Selon vous avec le régulateur à 110/120 km/h MAX sur l'autoroute, ce trajet est-il faisable en Zoé R240 ?
LE TRAJET SUR MAPPY ICI => Prenez une des deux rues pour la validation c'est pareil
Il s'agit du trajet de ROUTE DE GANDALOU 82100 CASTELSARRASIN => 26 Chemin de l'Espeissière, 31300 Toulouse et rebelote le soir pour rentrer.
Une borne lente est à proximité, terminer le trajet en vélo est envisageable.
Merci d'avance,
TedTous
Selon vous avec le régulateur à 110/120 km/h MAX sur l'autoroute, ce trajet est-il faisable en Zoé R240 ?
LE TRAJET SUR MAPPY ICI => Prenez une des deux rues pour la validation c'est pareil
Il s'agit du trajet de ROUTE DE GANDALOU 82100 CASTELSARRASIN => 26 Chemin de l'Espeissière, 31300 Toulouse et rebelote le soir pour rentrer.
Une borne lente est à proximité, terminer le trajet en vélo est envisageable.
Merci d'avance,
TedTous
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Oui si tu passes charger chez Renault pendant ta pause de midi, le matin en partant un peu plus tôt ou le soir avant de rentrer ...
Sinon regarde sur Chargemap les bornes disponibles sur ton trajet, il y a peut-être un Auchan ou Intermarché où tu pourras faire tes courses en même temps...
Sinon regarde sur Chargemap les bornes disponibles sur ton trajet, il y a peut-être un Auchan ou Intermarché où tu pourras faire tes courses en même temps...
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
En été ça passe, même si, suivant le vent, il faudra peut-être adapter la vitesse vers 90 km/h, mais en hiver il faudra sûrement adapter ta vitesse.
Par contre, il y a des bornes sur Toulouse (mais elle ne sont pas toujours accessibles/fonctionnelles) et surtout si tu prends l'autoroute (ce que je suppose vu ta vitesse) il y aura très bientôt une borne sur l'aire au niveau de Fronton, pile au milieu pour toi, ce qui te permettra de recharger rapidement les jours où tu seras juste en autonomie.
Donc si tu est prêt à faire une pause de 20 min presque chaque soir sur le chemin du retour, et à payer un petit abonnement à Sodetrel, alors oui je pense qu'un VE est adapté. Sinon, réfléchis bien à cette contrainte...
(Perso je préfère 20 min de pose que rouler en VT.)
Par contre, il y a des bornes sur Toulouse (mais elle ne sont pas toujours accessibles/fonctionnelles) et surtout si tu prends l'autoroute (ce que je suppose vu ta vitesse) il y aura très bientôt une borne sur l'aire au niveau de Fronton, pile au milieu pour toi, ce qui te permettra de recharger rapidement les jours où tu seras juste en autonomie.
Donc si tu est prêt à faire une pause de 20 min presque chaque soir sur le chemin du retour, et à payer un petit abonnement à Sodetrel, alors oui je pense qu'un VE est adapté. Sinon, réfléchis bien à cette contrainte...
(Perso je préfère 20 min de pose que rouler en VT.)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Merci
Merci pour vos réponses. J'envisage plusieurs possibilités pour le moment, une borne est dispo près de mon boulot.
Pensez-vous que je peux faire l'aller à 110 km/h et le retour jusqu'à la borne Sodetrel de Fronton sans appeler Renault assistance ?
Pensez-vous que je peux faire l'aller à 110 km/h et le retour jusqu'à la borne Sodetrel de Fronton sans appeler Renault assistance ?
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Bonjour,
Pour moi, avec une recharge dans la journée pour pouvoir rentrer le soir, c'est bon.
Par contre, pour l'aller retour sur une seul charge, ça ne passera pas, sinon, ne pas prendre l'autoroute et rouler très économiquement en été ça passerait, mais avec une bonne habitude de l'écoconduite.
Voici ce qu'indique jurassic pour le trajet en question.
" />
aller
" />
retour
Pour moi, avec une recharge dans la journée pour pouvoir rentrer le soir, c'est bon.
Par contre, pour l'aller retour sur une seul charge, ça ne passera pas, sinon, ne pas prendre l'autoroute et rouler très économiquement en été ça passerait, mais avec une bonne habitude de l'écoconduite.
Voici ce qu'indique jurassic pour le trajet en question.
" />
aller
" />
retour
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Hors autoroute, l'aller-retour avec une charge passera sans problème, même en hiver, sauf à conduire vraiment comme un bourrin.
Personnellement, si c'était moi, je prendrais l'autoroute, je me cale 25 ou 30 mètres derrière un bus à 110 km/h et je suis certain de faire l'aller-retour sur une seul charge (déjà testé maintes fois), sauf peut-être avec des températures inférieures à 0 degré et encore.
Personnellement, si c'était moi, je prendrais l'autoroute, je me cale 25 ou 30 mètres derrière un bus à 110 km/h et je suis certain de faire l'aller-retour sur une seul charge (déjà testé maintes fois), sauf peut-être avec des températures inférieures à 0 degré et encore.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
tedtous a écrit:C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?
Personnellement, je trouve très fiable, voire un peu pessimiste, mais j'ai un score d'écoconduite de 98/100 sur plusieurs milliers de kilomètres.
Je pense que, jusqu'à un score d'écoconduite de 75 à 80 %, c'est fiable.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Bonjour,
Idem, cela me parait un peu juste pour pouvoir faire ce trajet sans recharger par tous les temps. L'idéal serait de pouvoir recharger au travail...
Pour info, il est prévu de passer la limitation de vitesse à 110 km/h sur le dernier tronçon d'autoroute de l'A62 avant d'arriver à Toulouse, afin de diminuer la pollution...
http://www.20minutes.fr/toulouse/1788739-20160217-toulouse-veulent-baisser-limitation-vitesse-autoroutes
Idem, cela me parait un peu juste pour pouvoir faire ce trajet sans recharger par tous les temps. L'idéal serait de pouvoir recharger au travail...
Pour info, il est prévu de passer la limitation de vitesse à 110 km/h sur le dernier tronçon d'autoroute de l'A62 avant d'arriver à Toulouse, afin de diminuer la pollution...
http://www.20minutes.fr/toulouse/1788739-20160217-toulouse-veulent-baisser-limitation-vitesse-autoroutes
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Hors sujet mais, vers chez moi, les autoroutes passent à 90 pendant les travaux et les départementales dangereuses sont souvent à 70.
De plus en plus favorable au VE sans ralentir les autres.
Fin du HS
De plus en plus favorable au VE sans ralentir les autres.
Fin du HS
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
haffem a écrit:tedtous a écrit:C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?
Personnellement, je trouve très fiable, voire un peu pessimiste, mais j'ai un score d'écoconduite de 98/100 sur plusieurs milliers de kilomètres.
Je pense que, jusqu'à un score d'écoconduite de 75 à 80 %, c'est fiable.
Je ne suis pas du tout un bourrin en conduite ^^ Même si je sors de la conduite sur thermique en mai .
Ok super au contraire je pensais que c'était trop optimiste
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
haffem a écrit:Hors autoroute, l'aller-retour avec une charge passera sans problème, même en hiver, sauf à conduire vraiment comme un bourrin.
Personnellement, si c'était moi, je prendrais l'autoroute, je me cale 25 ou 30 mètres derrière un bus à 110 km/h et je suis certain de faire l'aller-retour sur une seul charge (déjà testé maintes fois), sauf peut-être avec des températures inférieures à 0 degré et encore.
J'ai vu, mais 1H20... aller retour c'est vraiment super long :/ Et puis je risque de me taper les gros chonbous si je part pas à 5H30 du matin
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Bigfoot a écrit:Hors sujet mais vers chez moi les autoroutes passent à 90 pendant les travaux et les départementales dangereuse sont souvent à 70.
De plus en plus favorable au VE sans ralentir les autres.
Fin du HS
Non. Non pas de hors sujet => Pratique ^^ Ici non. Il y a des travaux mais pas de limitation. :/
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
J'ai vu, mais 1H20... aller retour c'est vraiment super long :/ Et puis je risque de me taper les gros chonbous si je part pas à 5H30 du matin
Avec la méthode d'aspiration d'un bus, tu ne consommera pas plus que sur petite route, voire moins. Et sur 72 km, entre 110 ou 130 km/h, la différence de temps est infime.
Juste bien respecter la distance de sécurité de 25 à 30 mètres entre le bus et ta voiture.
Pour te conforter, loue une Zoé, ou demande sur ce forum si, contre une bonne bière, une personne qui serait dans ton coin serait prête à faire le test avec toi en réel. Si je n'étais pas si loin, je t'aurais proposé mon aide.
Si tu trouves une bonne âme, faites le test un jour froid pour bien tout valider.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
tedtous a écrit:Merci pour vos réponses. J'envisage plusieurs possibilités pour le moment, une borne est dispo près de mon boulot.
Pensez-vous que je peux faire l'aller à 110 km/h et le retour jusqu'à la borne Sodetrel de Fronton sans appeler Renault assistance ?
Lorsque la borne sera opérationnelle, oui sans problème. Au pire, tu feras l'aller à 110-120. Et tu adapteras la vitesse au retour.
À 110 km/h Zoé fait 100 km mini. Et tu n'as pas 100 km de voie rapide, y a un peu de ville aussi.
À tout hasard, pas moyen de faire installer une prise au boulot ? Une simple prise suffit, même si une borne c'est mieux.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Teirhy a écrit:À tout hasard, pas moyen de faire installer une prise au boulot ? Une simple prise suffit, même si une borne c'est mieux.
Je bosse sur Airbus comme prestataire à Toulouse. Impossible de les persuader d'installer une prise sur les parkings. x) Il y a des bornes mais uniquement pour les Zoé de service sur le site...
On verra bien mais ça serait sympa de pouvoir aller bosser avec ma Zoé. ^^ À la base, c'est pour ça que je la prends (même si je n'avais pas prévu de faire 140 km pour aller au taf. :S )
tedtous- Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100
Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?
Pour la recharge, faudrait peut-être voir avec l'employeur pour avoir le véhicule branché sur une prise pendant les heures de boulot ?
fabounet69- Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2016
Sujets similaires
» Trajet 31 > Mer
» Trajet de 500 km et plus
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Planificateur de trajet
» Substances chimiques à éviter au quotidien pour la prévention de cancers
» Trajet de 500 km et plus
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Planificateur de trajet
» Substances chimiques à éviter au quotidien pour la prévention de cancers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum