-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce trajet quotidien est-il possible ?

+3
Teirhy
rodge45700
tedtous
7 participants

Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 8:20

Bonjour confrères avant-gardistes !

Selon vous avec le régulateur à 110/120 km/h MAX sur l'autoroute, ce trajet est-il faisable en Zoé R240 ?

LE TRAJET SUR MAPPY ICI => Prenez une des deux rues pour la validation c'est pareil

Il s'agit du trajet de ROUTE DE GANDALOU 82100 CASTELSARRASIN  => 26 Chemin de l'Espeissière, 31300 Toulouse et rebelote le soir pour rentrer.

Une borne lente est à proximité, terminer le trajet en vélo est envisageable.

Merci d'avance,

TedTous
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par rodge45700 Mar 1 Mar 2016 - 8:53

Oui si tu passes charger chez Renault pendant ta pause de midi, le matin en partant un peu plus tôt ou le soir avant de rentrer ...

Sinon regarde sur Chargemap les bornes disponibles sur ton trajet, il y a peut-être un Auchan ou Intermarché où tu pourras faire tes courses en même temps...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par Teirhy Mar 1 Mar 2016 - 9:44

En été ça passe, même si, suivant le vent, il faudra peut-être adapter la vitesse vers 90 km/h, mais en hiver il faudra sûrement adapter ta vitesse.
Par contre, il y a des bornes sur Toulouse (mais elle ne sont pas toujours accessibles/fonctionnelles) et surtout si tu prends l'autoroute (ce que je suppose vu ta vitesse) il y aura très bientôt une borne sur l'aire au niveau de Fronton, pile au milieu pour toi, ce qui te permettra de recharger rapidement les jours où tu seras juste en autonomie.

Donc si tu est prêt à faire une pause de 20 min presque chaque soir sur le chemin du retour, et à payer un petit abonnement à Sodetrel, alors oui je pense qu'un VE est adapté. Sinon, réfléchis bien à cette contrainte...
(Perso je préfère 20 min de pose que rouler en VT.) Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Merci

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 9:53

Merci pour vos réponses. J'envisage plusieurs possibilités pour le moment, une borne est dispo près de mon boulot.

Pensez-vous que je peux faire l'aller à 110 km/h et le retour jusqu'à la borne Sodetrel de Fronton sans appeler Renault assistance ?
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par haffem Mar 1 Mar 2016 - 11:45

Bonjour,
Pour moi, avec une recharge dans la journée pour pouvoir rentrer le soir, c'est bon.
Par contre, pour l'aller retour sur une seul charge, ça ne passera pas, sinon, ne pas prendre l'autoroute et rouler très économiquement en été ça passerait, mais avec une bonne habitude de l'écoconduite.
Voici ce qu'indique jurassic pour le trajet en question.

Ce trajet quotidien est-il possible ? <a href=Ce trajet quotidien est-il possible ? Aller10" />
aller

Ce trajet quotidien est-il possible ? <a href=Ce trajet quotidien est-il possible ? Retour10" />
retour
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 11:47

C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par haffem Mar 1 Mar 2016 - 11:51

Hors autoroute, l'aller-retour avec une charge passera sans problème, même en hiver, sauf à conduire vraiment comme un bourrin.
Personnellement, si c'était moi, je prendrais l'autoroute, je me cale 25 ou 30 mètres derrière un bus à 110 km/h et je suis certain de faire l'aller-retour sur une seul charge (déjà testé maintes fois), sauf peut-être avec des températures inférieures à 0 degré et encore.

Ce trajet quotidien est-il possible ? <a href=Ce trajet quotidien est-il possible ? Hors_a10
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par haffem Mar 1 Mar 2016 - 11:53

tedtous a écrit:C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?

Personnellement, je trouve très fiable, voire un peu pessimiste, mais j'ai un score d'écoconduite de 98/100 sur plusieurs milliers de kilomètres.
Je pense que, jusqu'à un score d'écoconduite de 75 à 80 %, c'est fiable.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par TomC Mar 1 Mar 2016 - 12:49

Bonjour,
Idem, cela me parait un peu juste pour pouvoir faire ce trajet sans recharger par tous les temps. L'idéal serait de pouvoir recharger au travail...
Pour info, il est prévu de passer la limitation de vitesse à 110 km/h sur le dernier tronçon d'autoroute de l'A62 avant d'arriver à Toulouse, afin de diminuer la pollution...
http://www.20minutes.fr/toulouse/1788739-20160217-toulouse-veulent-baisser-limitation-vitesse-autoroutes
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par Bigfoot Mar 1 Mar 2016 - 13:38

Hors sujet mais, vers chez moi, les autoroutes passent à 90 pendant les travaux et les départementales dangereuses sont souvent à 70.
De plus en plus favorable au VE sans ralentir les autres.

Fin du HS
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 13:44

haffem a écrit:
tedtous a écrit:C'est fiable Jurassic honnêtement par rapport à la réalité ?

Personnellement, je trouve très fiable, voire un peu pessimiste, mais j'ai un score d'écoconduite de 98/100 sur plusieurs milliers de kilomètres.
Je pense que, jusqu'à un score d'écoconduite de 75 à 80 %, c'est fiable.

Je ne suis pas du tout un bourrin en conduite ^^ Même si je sors de la conduite sur thermique en mai .
Ok super au contraire je pensais que c'était trop optimiste
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 13:45

haffem a écrit:Hors autoroute, l'aller-retour avec une charge passera sans problème, même en hiver, sauf à conduire vraiment comme un bourrin.
Personnellement, si c'était moi, je prendrais l'autoroute, je me cale 25 ou 30 mètres derrière un bus à 110 km/h et je suis certain de faire l'aller-retour sur une seul charge (déjà testé maintes fois), sauf peut-être avec des températures inférieures à 0 degré et encore.

Ce trajet quotidien est-il possible ? <a href=Ce trajet quotidien est-il possible ? Hors_a10

J'ai vu, mais 1H20... aller retour c'est vraiment super long :/ Et puis je risque de me taper les gros chonbous si je part pas à 5H30 du matin
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mar 1 Mar 2016 - 13:46

Bigfoot a écrit:Hors sujet mais vers chez moi les autoroutes passent à 90 pendant les travaux et les départementales dangereuse sont souvent à 70.
De plus en plus favorable au VE sans ralentir les autres.

Fin du HS

Non. Non pas de hors sujet => Pratique ^^ Ici non. Il y a des travaux mais pas de limitation. :/
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par haffem Mar 1 Mar 2016 - 14:45

J'ai vu, mais 1H20... aller retour c'est vraiment super long :/ Et puis je risque de me taper les gros chonbous si je part pas à 5H30 du matin

Avec la méthode d'aspiration d'un bus, tu ne consommera pas plus que sur petite route, voire moins. Et sur 72 km, entre 110 ou 130 km/h, la différence de temps est infime.

Juste bien respecter la distance de sécurité de 25 à 30 mètres entre le bus et ta voiture.

Pour te conforter, loue une Zoé, ou demande sur ce forum si, contre une bonne bière, une personne qui serait dans ton coin serait prête à faire le test avec toi en réel. Si je n'étais pas si loin, je t'aurais proposé mon aide.

Si tu trouves une bonne âme, faites le test un jour froid pour bien tout valider.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par Teirhy Mar 1 Mar 2016 - 16:47

tedtous a écrit:Merci pour vos réponses. J'envisage plusieurs possibilités pour le moment, une borne est dispo près de mon boulot.

Pensez-vous que je peux faire l'aller à 110 km/h et le retour jusqu'à la borne Sodetrel de Fronton sans appeler Renault assistance ?

Lorsque la borne sera opérationnelle, oui sans problème. Au pire, tu feras l'aller à 110-120. Et tu adapteras la vitesse au retour. Wink

À 110 km/h Zoé fait 100 km mini. Et tu n'as pas 100 km de voie rapide, y a un peu de ville aussi. Wink

À tout hasard, pas moyen de faire installer une prise au boulot ? Une simple prise suffit, même si une borne c'est mieux. Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par tedtous Mer 2 Mar 2016 - 8:05

Teirhy a écrit:À tout hasard, pas moyen de faire installer une prise au boulot ? Une simple prise suffit, même si une borne c'est mieux. Smile

Je bosse sur Airbus comme prestataire à Toulouse. Impossible de les persuader d'installer une prise sur les parkings. x) Il y a des bornes mais uniquement pour les Zoé de service sur le site...

On verra bien mais ça serait sympa de pouvoir aller bosser avec ma Zoé. ^^ À la base, c'est pour ça que je la prends (même si je n'avais pas prévu de faire 140 km pour aller au taf. :S )
tedtous
tedtous

Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32
Localisation : Gandalou Castelsarrasin 82100

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par fabounet69 Jeu 1 Sep 2016 - 10:10

Pour la recharge, faudrait peut-être voir avec l'employeur pour avoir le véhicule branché sur une prise pendant les heures de boulot ?

fabounet69

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce trajet quotidien est-il possible ? Empty Re: Ce trajet quotidien est-il possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum