Wall box dans coffre étanche
5 participants
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Wall box dans coffre étanche
Bonjour.
Voila après avoir chercher une armoire électrique étanche qui sont assez cher.
Regarder pour un câble réglable qui coûte une fortune.
Je penser à un coffre à outils de poids lourds.
En plastique assez résistant et moins cher qu'une armoire électrique étanche.
http://www.truckchocdiscount.com/Minicoffre-a-outils-a2652.html
Pensez vous que sa pourrait aller aussi ?
Voila après avoir chercher une armoire électrique étanche qui sont assez cher.
Regarder pour un câble réglable qui coûte une fortune.
Je penser à un coffre à outils de poids lourds.
En plastique assez résistant et moins cher qu'une armoire électrique étanche.
http://www.truckchocdiscount.com/Minicoffre-a-outils-a2652.html
Pensez vous que sa pourrait aller aussi ?
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Wall box dans coffre étanche
Les dimensions de la Wallbox Schneider sont : H323.5 x L242 x Ep.100.2.
Cette boîte me paraît un peu juste, surtout si ce sont les dimensions extérieures.
Cette boîte me paraît un peu juste, surtout si ce sont les dimensions extérieures.
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Wall box dans coffre étanche
J'ai regarder avec mon électricien.
Et il ne recommande pas ce montage à cause de la condensation.
Donc à évité de mettre une borne dans une boite.
Et il ne recommande pas ce montage à cause de la condensation.
Donc à évité de mettre une borne dans une boite.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Wall box dans coffre étanche
comme indiqué dans un précédent post, je travaille sur un proto de wallbox Schneider installée dans un coffret étanche ; l'objectif est de proposer une solution clef en main et une alternative économique à la wallbox Schneider extérieure qui nécessite en outre un couteux coffret de commande intermédiaire.
Le proto est donc en cours de montage ; il reste à customiser la plaque passe cable afin d'assurer l'étanchéité (en fait le challenge principal) mais voici en réponse à votre recherche les 1ère photos :
le coffret est vitrée afin de voir la wallbox et les diodes de fonctionnement et état de charge
la porte ferme à clef ; le coffret est équipé d'un auvent + 2 ouies d'aération IP44 cachées sous le auvent. Dès que le proto est finalisé je ferai un post dans la section Professionel
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Le proto est donc en cours de montage ; il reste à customiser la plaque passe cable afin d'assurer l'étanchéité (en fait le challenge principal) mais voici en réponse à votre recherche les 1ère photos :
le coffret est vitrée afin de voir la wallbox et les diodes de fonctionnement et état de charge
la porte ferme à clef ; le coffret est équipé d'un auvent + 2 ouies d'aération IP44 cachées sous le auvent. Dès que le proto est finalisé je ferai un post dans la section Professionel
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Re: Wall box dans coffre étanche
Après pour 650 € y a la borne Dbt qui est étanche.
Donc vue le prix de ton boitier c'est juste pour ceux qui veulent absolument une shneider.
Et l'inox condense énormément.
Donc vue le prix de ton boitier c'est juste pour ceux qui veulent absolument une shneider.
Et l'inox condense énormément.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Wall box dans coffre étanche
skider a écrit:Après pour 650 € y a la borne Dbt qui est étanche.
Donc vue le prix de ton boitier c'est juste pour ceux qui veulent absolument une shneider.
Et l'inox condense énormément.
le coffret est en acier avec revetement epoxy ; la plupart des bornes de recharge extérieures sont cablés dans des coffrets métalliques similaires (y compris DBT), il n'y a donc pas plus de risque de condensation dans mon montage.
la wallbox DBT à 650€ est certes IP44 mais question design et fonctionnalité elle est un cran en dessous de la wallbox schneider (pas de contact sec pour démarrage différé, pas de led d'indication du niveau de charge...) ; et ayant sa protection intégrée, elle t'oblige à rajouter un disjoncteur dans ton tableau modulaire pour protéger le cable d'alimentation.
A voir si cela justifie effectivement les 300€ d'écart...
Re: Wall box dans coffre étanche
BCelec a écrit:skider a écrit:Après pour 650 € y a la borne Dbt qui est étanche.
Donc vue le prix de ton boitier c'est juste pour ceux qui veulent absolument une shneider.
Et l'inox condense énormément.
le coffret est en acier avec revetement epoxy ; la plupart des bornes de recharge extérieures sont cablés dans des coffrets métalliques similaires (y compris DBT), il n'y a donc pas plus de risque de condensation dans mon montage.
la wallbox DBT à 650€ est certes IP44 mais question design et fonctionnalité elle est un cran en dessous de la wallbox schneider (pas de contact sec pour démarrage différé, pas de led d'indication du niveau de charge...) ; et ayant sa protection intégrée, elle t'oblige à rajouter un disjoncteur dans ton tableau modulaire pour protéger le cable d'alimentation.
A voir si cela justifie effectivement les 300€ d'écart...
La charge est programmable sur la voiture directement.
Et le suivit de la charge sur le téléphone ou sur pc, donc pas envie de resortir voir les leds de la bornes.
Un disjoncteur 32 A c'est pas ceux qui à de plus cher.
A voir, si le consuel autorise ton montage.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Wall box dans coffre étanche
Bonjour,
De quelle marque est ce coffret ? Avez-vous trouvé une solution technique pour le passage du câble ? Devra-t-il nécessairement resté branché ?
Merci.
De quelle marque est ce coffret ? Avez-vous trouvé une solution technique pour le passage du câble ? Devra-t-il nécessairement resté branché ?
Merci.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Wall box dans coffre étanche
il s'agit d'un coffret Schneider avec auvent, porte vitrée et fermeture à clef ; la solution pour le passage du cable est en cours de réalisation, cela devrait etre pret d'ici 2 semaines pour photo et mise en ligne sur le forum ; le cable coté borne pourra être débranché mais ce n'est pas obligatoire.
De toute façon le courant passe uniquement quand les 2 prises sont branchées (coté borne et coté voiture) et quand la voiture donne l'ordre de charge.
De toute façon le courant passe uniquement quand les 2 prises sont branchées (coté borne et coté voiture) et quand la voiture donne l'ordre de charge.
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