Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
3 participants
Page 1 sur 1
Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
Bonjour Tout le monde !
Je me présente : Estelle, j'habite dans le 49 entre Angers et Saumur.
J'ai pris une Zoé en leasing, blanche et après quelques péripéties avec (fallait bien la tester) je viens ici pour prendre plus d'infos sur elle et ses capacités "technique, technologiques et j'en passe"...)
J'en suis très contente !!!
Bon je me rends compte que je paie beaucoup plus que ma vieille Clio bleue mais sa conduite est juste top !
voici les avantages que j'y trouve et les inconvénients :
- ça a un coût (ça c'est pas nouveau)
- j'ai lu sur un site qu'elle polluait à la fabrication et que pour avoir l'équivalent "pollution" d'une simple voiture Diesel, il fallait la garder 5 ans minimum. Après 5 ans, on ne pollue plus !!! LOL je me rassure en me disant qu'à l'instant T, l'instant présent je ne pollue déjà plus donc...
- la prise qui traine par terre et qui quand il pleut, merci bien le pantalon pour ramasser la prise et la mettre dans le coffre (j'ai acheté un sac plastique épais pour la mettre dedans mais c'est pas si pratique que ça... alors pourquoi ne pas avoir prévu un dérouleur comme les Twizzy ? pfffff) - oui je charge ma voiture dehors. LOL
- si un jour elle crame (on ne sait jamais) faut la laisser cramer, les pompiers ne l'éteindront pas, puisque ça ne s'éteint pas. Après en meme temps, si une voiture crame, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de l'éteindre...
- il faut un garage habilité "électrique" pour y toucher... pourquoi ne pas former tous les garagistes Renault ? ça.... allez savoir.
- la charge programmée : pourquoi ne pas avoir prévu plusieurs plages horaires de charges sur un même jour ? c'est dommage...
en péripétie sinon :
- je me suis pris la vitre du bureau de ma patronne (5m de long sur 3m de haut), mauvaise manipulation du manche LOL mal réveillée le matin... du coup, à peine un mois après l'avoir eue et changer d'assurance : bah j'ai testé le service réparation quoi
- j'ai vu récemment le voyant anti-patinage que je ne connaissais pas, bien pratique !
et enfin mon soucis principal :
en charge programmée, elle ne se recharge pas à minuit le dimanche soir. ggrrrrrr
voilàààààà mais sinon je l'adore !!! le son... un délice... la patate qu'elle a bref.... je l'ai adoptée !
Je me présente : Estelle, j'habite dans le 49 entre Angers et Saumur.
J'ai pris une Zoé en leasing, blanche et après quelques péripéties avec (fallait bien la tester) je viens ici pour prendre plus d'infos sur elle et ses capacités "technique, technologiques et j'en passe"...)
J'en suis très contente !!!
Bon je me rends compte que je paie beaucoup plus que ma vieille Clio bleue mais sa conduite est juste top !
voici les avantages que j'y trouve et les inconvénients :
- ça a un coût (ça c'est pas nouveau)
- j'ai lu sur un site qu'elle polluait à la fabrication et que pour avoir l'équivalent "pollution" d'une simple voiture Diesel, il fallait la garder 5 ans minimum. Après 5 ans, on ne pollue plus !!! LOL je me rassure en me disant qu'à l'instant T, l'instant présent je ne pollue déjà plus donc...
- la prise qui traine par terre et qui quand il pleut, merci bien le pantalon pour ramasser la prise et la mettre dans le coffre (j'ai acheté un sac plastique épais pour la mettre dedans mais c'est pas si pratique que ça... alors pourquoi ne pas avoir prévu un dérouleur comme les Twizzy ? pfffff) - oui je charge ma voiture dehors. LOL
- si un jour elle crame (on ne sait jamais) faut la laisser cramer, les pompiers ne l'éteindront pas, puisque ça ne s'éteint pas. Après en meme temps, si une voiture crame, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de l'éteindre...
- il faut un garage habilité "électrique" pour y toucher... pourquoi ne pas former tous les garagistes Renault ? ça.... allez savoir.
- la charge programmée : pourquoi ne pas avoir prévu plusieurs plages horaires de charges sur un même jour ? c'est dommage...
en péripétie sinon :
- je me suis pris la vitre du bureau de ma patronne (5m de long sur 3m de haut), mauvaise manipulation du manche LOL mal réveillée le matin... du coup, à peine un mois après l'avoir eue et changer d'assurance : bah j'ai testé le service réparation quoi
- j'ai vu récemment le voyant anti-patinage que je ne connaissais pas, bien pratique !
et enfin mon soucis principal :
en charge programmée, elle ne se recharge pas à minuit le dimanche soir. ggrrrrrr
voilàààààà mais sinon je l'adore !!! le son... un délice... la patate qu'elle a bref.... je l'ai adoptée !
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
Bienvenue parmi nous Estelle.
- Pour le "démarrage", un peu de lecture: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
- Pour "l'équivalent pollution", il s'agit des résultats d'un ancien "dossier", de l'ADEME, qui date un peu. Par exemple, le recyclage des batteries n'est pas pris en compte. On peut diviser par 2 ce résultat. Pour se faire une idée plus juste: Un VE "émet" 10g de CO2/100km, un VT en émet réellement plus de 180g/100.
- Pour que le câble ne traine pas par terre, on peut le poser sur le rétroviseur, en y faisant une boucle.
- R-Link et charge programmée: on en parle avec des hauts responsables Renault le 20 janvier (entre autre)
- Pour l’incendie, ça s'éteint comme un autre véhicule:
http://formation.sdis42.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=21909
- Pour le "démarrage", un peu de lecture: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
- Pour "l'équivalent pollution", il s'agit des résultats d'un ancien "dossier", de l'ADEME, qui date un peu. Par exemple, le recyclage des batteries n'est pas pris en compte. On peut diviser par 2 ce résultat. Pour se faire une idée plus juste: Un VE "émet" 10g de CO2/100km, un VT en émet réellement plus de 180g/100.
- Pour que le câble ne traine pas par terre, on peut le poser sur le rétroviseur, en y faisant une boucle.
- R-Link et charge programmée: on en parle avec des hauts responsables Renault le 20 janvier (entre autre)
- Pour l’incendie, ça s'éteint comme un autre véhicule:
http://formation.sdis42.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=21909
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
Ho super merci pour tout ça !
Pour les pompiers, j'ai un ami pompier qui avait fait une formation. L'exercice était d'éteindre un VE et résultat : il m'a dit que ça ne s'éteignait pas. Bon... je vais lui envoyer cette vidéo.
Merci encore !
Pour les pompiers, j'ai un ami pompier qui avait fait une formation. L'exercice était d'éteindre un VE et résultat : il m'a dit que ça ne s'éteignait pas. Bon... je vais lui envoyer cette vidéo.
Merci encore !
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
j'ai retrouvé un semblant de ce que j'avais lu... Il n'a qu'un an cet article.
http://www.avem.fr/actualite-electrique-contre-thermique-quelle-voiture-emet-le-plus-5453.html
http://www.avem.fr/actualite-electrique-contre-thermique-quelle-voiture-emet-le-plus-5453.html
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
Une éternité ...
C'était à une époque où on voulait nous faire croire au mythe du Diesel propre.
"VE : 50 g / Diesel : 105 g ?" de CO2, disaient-ils.
En France avec l'électricité "nucléaire" c'est bien 10g/100km. En Allemagne et ses centrales à charbon, c'est plus.
Mais 105g/100 pour le diesel est plus un rêve pieux, qu'une réalité. En conditions réelles c'est plutôt > 150g/100.
Les batteries vont avoir plusieurs vies: quelques années sur un VE, puis quelques années en stockage d'énergie verte, puis recyclées, à plus de 90%, pour refaire de nouvelles batteries toutes neuves (dont le Lithium n'aura pas été extrait).
C'était à une époque où on voulait nous faire croire au mythe du Diesel propre.
"VE : 50 g / Diesel : 105 g ?" de CO2, disaient-ils.
En France avec l'électricité "nucléaire" c'est bien 10g/100km. En Allemagne et ses centrales à charbon, c'est plus.
Mais 105g/100 pour le diesel est plus un rêve pieux, qu'une réalité. En conditions réelles c'est plutôt > 150g/100.
Les batteries vont avoir plusieurs vies: quelques années sur un VE, puis quelques années en stockage d'énergie verte, puis recyclées, à plus de 90%, pour refaire de nouvelles batteries toutes neuves (dont le Lithium n'aura pas été extrait).
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé l'ai et ze la garde ! dans le 49
TTL-Zoe a écrit:Ho super merci pour tout ça !
Pour les pompiers, j'ai un ami pompier qui avait fait une formation. L'exercice était d'éteindre un VE et résultat : il m'a dit que ça ne s'éteignait pas. Bon... je vais lui envoyer cette vidéo.
Merci encore !
Pour la Tesla qui a brûlé en Norvège, les pompiers sont intervenus et l'on éteinte, avec de la mousse.
Mais vu ce qu'il en reste, je ne pense pas que ça fasse une grande différence pour le propriétaire.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Proposition de garde d'enfant ou d'assistance courses pour personne fragile dans le 78
» Garde au sol Zoe
» Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?
» Image du bandeau principal
» Gps ne garde pas en mémoire les préférences d itinéraires.
» Garde au sol Zoe
» Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?
» Image du bandeau principal
» Gps ne garde pas en mémoire les préférences d itinéraires.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum