Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

5 participants

Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Dim 6 Aoû 2023 - 12:35

Bonjour,

Après avoir acheté il y a un an et demi une Zoé (sans radio ni écran...), je suis sur le point de signer pour une Mégane EV60 (220 ch, modèle techno, mais avec option augmented vision indispensable pour ma fille qui est aveugle d'un œil).
Je l'ai commandée en LOA (36 mois) car, en achat, je ne peux pas me le permettre.

Je l'ai essayée hier et la commanderai le 16 août (rendez-vous pris).

Jamais je n'a eu une voiture qui m'a fait un tel effet en l'essayant. 🥰

Pour le prix de la LOA, je trouve que l'offre est plutôt raisonnable : 308 euros par mois, apport de 12 000 euros (7000 de prime d'État et 5000 pris sur la reprise de mon grand Scénic). Ça vous semble correct ? (J'ai toujours acheté mes voitures. La location, c'est une première pour moi. 🤔)

Voilà, je serai bientôt en 100 % électrique.
(En plus, Renault m'offre l'installation d'une borne jusqu'à 1 900 euros.)
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Pixel Dim 6 Aoû 2023 - 13:43

Cécile a écrit:Jamais je n'a eu une voiture qui m'a fait un tel effet en l'essayant.
Moi non plus mais je ne crois pas qu'on parle du même effet ! Very Happy

Pour savoir si l'offre est raisonnable, il faudrait connaître le montant de l'option d'achat.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Dim 6 Aoû 2023 - 13:53

Option d'achat a 27495 euros .
Mais je ne compte pas l'acheter ( je voulais une lld, mais c'était bizarrement plus cher sur 36 mois)
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Pixel Dim 6 Aoû 2023 - 13:57

J'avoue que je ne comprends pas cette politique de faire des LOA avec faible loyer et un prix final délirant.
Enfin tant mieux pour le locataire mais, en effet, il ne faut pas la racheter.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 9:01

Bonjour,

Je trouve le tarif fou.

12 000 € d'apport soit (333.33 € par mois dont 194.44 € pour l'état et 138.89 € pour votre poche)
+ 308 € par mois

soit une voiture à 641.33 € par mois (dont 446.89 € de votre poche) pour ne pas la détenir à la fin.

Quid des aides de l'état et de l'évolution des tarifs au moment du renouvellement (risque d'une hausse du budget de 200 € par mois).

Quid de l'assurance et des frais d'entretien et de remise en état.

MG4 est moins cher mais bon.

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Lun 7 Aoû 2023 - 9:21

Pour la mg4, en grosse batterie et lld 4 ans, ils m'ont fait une proposition à 441 euros par mois (meme'apport de 12000 euros!) . Donc plus cher que la Mégane qui est mieux

Et malheureusement, je ne peux pas sortir 47000 euros pour l'acheter et les crédits dépassent le montant de loyer que je peux mettre ( enfin, d'après mes estimations)

Pour l'entretien, il est inclu pendant 3 ans
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 9:32

Je trouve vraiment les tarif fou !

Pour moi c'est non à l'électrique.

Juste pour mon info personnelle, est-ce que la LOA de la mégane comprend l'assurance (pas l'assurance crédit mais l'assurance conducteur et véhicule) ?

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Lun 7 Aoû 2023 - 9:43

non. Mais l'assurance tous risques est au même prix que pour mon grand scénic 7 places actuel

si vous dites non à l'électrique, cela signifie que vous n'avez pas de zoé ou autre véhicule électrique actuellement ??
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 10:11

Je devais renouveler ma voiture en 2019 (clio 2).

Au départ, j'étais emballé par la ZOE mais au vu des propositions commerciales j'ai laissé tombé. Suite à un sinistre (non responsable), j'ai du changer de véhicule en 2022, la encore les propositions n'étaient pas acceptables (mégane, zoe).

Je suis partie sur une berline neuve diesel automatique pour 250 € par mois sans apport avec assurance tous risques incluses (location à l'année par la grande distribution).

Donc non, je ne vais pas payé 15 000 € de plus sur 3 ans. Je ne suis pas allumé à ce point là (sans jeu de mot).

Quand au problème climatique pour moi c'est juste des arguments politiques occultes :

- regarder ma voiture comme elle est propre (+ 1000 % de marge - je te vends un truck mois bon mais plus cher)
- regarder la société pollue, donc c'est pas bien. Enfaite, c'est les capitalisteuuu qui polluent. Et puis la policeuuuu est méchante car elle sert juste à protéger les capitalisteuu qui polluent euuuuu. Donc il faut détruire la société - d'accord pour quoi faire ? Pour détruire la société car c'est le mal... moi j'arrête d'écouter les discours marxistes à deux francs


Dernière édition par max74 le Lun 7 Aoû 2023 - 10:18, édité 4 fois

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par RD150 Lun 7 Aoû 2023 - 10:11

@Cécile, quand tu évoques le tarif de 47 000 €, tu parles de la MG ?
Pour ma part, je la vois au maximum à 40 000 € (Luxury 77 kWh, sans les aides ?)
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Lun 7 Aoû 2023 - 10:27

@RD150 la mg4 luxury 77 kWh est à 40140 (ce qui reste un peu trop pour moi en achat ... surtout pour une voiture chinoise qui serait peut être plus dure à revendre que renault si j'achetais cette voiture( et qui a des défauts de maintien dans la voie d'après le vendeur !).

C'est la mégane qui est à 47000 (avec option pack augmented vision nécéssaire pour ma fille aveugle d'un oeil)


Dernière édition par Cécile le Lun 7 Aoû 2023 - 10:29, édité 1 fois
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par R2D2 Lun 7 Aoû 2023 - 10:29

@max74 , essayez plutôt ici, ça devrait mieux correspondre à vos aspirations (sans jeu de mot) : https://forum-auto.caradisiac.com/ lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 10:41

Je suis pour le pluralisme, et je trouve intéressant les points de vue développés sur le forum.

Je trouve juste que la question écologique est instrumentalisée par les libéraux et les anti-sociétés.

Je pends l'exemple du cycliste :

Le cycliste qui roule au milieu de la voie qui oblige toutes les voitures dérrière lui à rouler à 20 km/h. La baisse de tous les rendements des voitures > à la pollution d'une voiture à mon avis. Le cycliste, il est écolo ou pas ? (ou casse c***** plutôt ?). Quand tu te retrouves derrière lui, tu dois payer tes impôts pour financer ses "ecolo" bonus...

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par R2D2 Lun 7 Aoû 2023 - 11:04

Ce genre de sujet se traite ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/f9-espace-d-echange-libre ...
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 11:19

J'ai répondu à la question : est-ce que j'ai une voiture électrique ? j'ai dit non pourquoi et j'ai répondu quand on a remis un pièce.

Désolé pour cette digression.

La question est : est-ce que l'offre loa pour la mégane de cécile est une bonne offre ?

ma réponse :

- il y a des voitures alternatives moins chers (si le budget est tendue)
- il y aura un risque lors du renouvellement (si le budget est tendue)

- ca reste une offre loa, si les loyers permettent de lisser le budget, ça reste "cher". La LOA a pour but d'encourager la consommation. Après pour minimiser le cout, il faut essayer de revendre soi meme le véhicule avant la fin du terme, normalement l'option d'achat de la concession est nettement plus basse que le prix estimé de revente à la fin de la période pour deux raisons :
- il se garde une marge
- le risque en cas de baisse du marché est transféré au client (ce qui réenchérit le cout de la LOA)

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Lun 7 Aoû 2023 - 11:28

Merci pour vos réponses.

Ce sera ma première loa.

Par rapport à un crédit pour une telle voiture ( je veux absolument être en 100% électrique, et je sais que c'est cher), la loa me permet de rouler avec pendant trois ans, alors qu'un crédit sur une telle somme me semble bien plus inaccessible pour l'instant.
Mon grand Scénic diesel vaut encore un peu d'argent et je ne vais pas mettre tout dans l'apport de la Mégane et je ne vais pas non plus toucher à mes économies actuelles non plus . Ce qui me semble un point positif pour mon budget actuel.

D'ici 3 ans, j'espère faire encore quelques économies et pouvoir acheter mon prochain véhicule électrique ( d'ici là, de nouveaux modèles seront sortis ...).
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par max74 Lun 7 Aoû 2023 - 12:22

Le risque, c'est l'écart entre l'attendu et le réalisé :

1) au niveau de vos économies, je ne sais pas

2) pour les modèles qui vont sortir la tendance est aux modèles à forte marge (les constructeurs sont sorties d'une stratégie de quantité contre une politique de qualité (Renault en est le parfait exemple)).
Aujourd'hui, macron a demandé a Peugeot de sortir un véhicule electrique bon marché - le patron de Peugeot a répondu non, il ne sait pas faire.

Reste les chinoiseries. Dans un environnement de guerre économique, est-ce qu'elles seront acceptées par les pouvoirs publiques sur le marché européen, tout laisse à penser que non (refus de bonus pour les véhicules hors européens...).

Est-ce qu'il y aura une voiture électrique bon marché à l'avenir...

Le risque que vous prenez semble élevé

max74

Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Cécile Mer 16 Aoû 2023 - 20:09

Et bien ça y est... Commande passée. 👍😁.
Première fois que je prends un véhicule en LOA... À suivre.
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ? Empty Re: Après la Zoé (qu'on garde) une Mégane bientôt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum