-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

+6
Flo01
Cameleon
Teirhy
Bigfoot
Pixel
kbouagal
10 participants

Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mar 5 Jan 2016 - 20:40

Bonjour à tous et une bien belle année 2016 à bord de la Zoe.

Heureux propriétaire [edit : Pixel] locataire d'une ZOE depuis mai 2015, j'ai tout de suite été séduit au point de ne rouler qu'avec la thermique pour les longs trajets, avec pour résultat un dépassement du kilométrage prévisionnel - contrat 3 ans 50 000 km en LLD -.

Au mois d'Août, j'ai alors fait chiffrer un passage à 60 000 km sur 3 ans et 100 000 km sur 5 ans sans donner suite.

La semaine dernière, je décide d'agir et malgré plusieurs appels répétés, on me refuse une modification en km et durée au motif que la clause de souplesse article 4 ne concerne que la batterie et que sur le  châssis, il ne peut y avoir de prolongation ou modification.

J'ai parcouru internet, lu plusieurs posts et tout me laisse à croire que je peux effectivement l'exiger.

Qu'en est-il vraiment ? Que dois-je faire ?

Un grand merci par avance.

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Pixel Mar 5 Jan 2016 - 20:54

Mais c'est quoi, ce délire ? !!! Evil or Very Mad

Je suis dans un cas similaire LLD 3 ans et 12 500 km par an.
Je suis déjà à 14 000 km en 10 mois.
J'ai eu une lettre de DIAC après 6 mois me proposant d'ajuster mon contrat.
Je les ai appelés. Ils m'ont dit de rappeler à la date anniversaire pour ajuster le contrat.

Je n'ai qu'un seul échéancier de prélèvements et un seul prélèvement par mois.
Je n'imagine pas qu'ils me disent d'arrêter de me servir de la voiture et de rouler assis sur la batterie ! Surprised

J'aimerais bien avoir le fin mot de ton histoire !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Bigfoot Mar 5 Jan 2016 - 21:39

Il est dur de voir les différences entre Loa et LLD
Moi j'ai renégocié mon kilométrage avec Diac pour la Batterie
ET j'ai une pénalité de 50€ ( ou 49,32 ) pour chaque 1000 km supplémentaires à payer à la fin de mes 3 ans pour la voiture

Mais je suis sur une bidouille ni Loa ni LLD mais un achat avec promesse de rachat de la Zoé le 37ème mois ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Teirhy Mar 5 Jan 2016 - 21:50

Le loueur de la voiture est DIAC ou ton garage ? (Qui apparaît sur la carte grise ?)
Car il se peut que DIAC n'aie pas prévu de km supérieur à 50000 sur l'auto en location, pour limiter la décote Question

Il suffit de lire le contrat de loc et bien analyser les clauses de modifications.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mer 6 Jan 2016 - 8:12

D'abord, merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que le contrat est de type Flex. Pas d'avenant particulier, j'ai donc les mêmes conditions LLD que l'ensemble des Zoetistes dans la même configuration.

J'ai retrouvé sur le plan de location, une information sur le coût du dépassement kilométrique - comme quoi on me raconte n'importe quoi au téléphone par rapport à ces 50000 km infranchissable - soit 4,71€ de décote véhicule et 5,01€ pour la batterie.
Ca fait cher, non ?




kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mer 6 Jan 2016 - 8:15

Je me réponds à moi-même sur la question de la cherté. Je viens de faire le calcul de mon coût pour 100 km sur les 50 000 km prévus soit 9,17 € pas si éloigné des 9,41 €.

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mer 6 Jan 2016 - 8:18

Reste en suspens la question de la prolongation de la durée de location en LLD.
Est-ce que quelqu'un à votre connaissance est y parvenu ?

merci

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Cameleon Mer 6 Jan 2016 - 11:34

Le contrat FLEX ne concerne que la batterie il me semble.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Flo01 Mer 6 Jan 2016 - 12:38

Teirhy a écrit:Le loueur de la voiture est DIAC ou ton garage ? (Qui apparaît sur la carte grise ?)
Je relance la question.

Et qui t'a refusé l'augmentation : Renault ? La concession ? Diac ?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mer 6 Jan 2016 - 13:55

C'est DIAC, le propriétaire du véhicule sur la carte grise, qui me le refuse. Mais 2 éléments contradictoires :
- deux devis en août mais montant communiqué par téléphone donc pas d'écrit,
- l'indication du surcoût kilométrique dans mon plan de location alors qu'ils sous-entendent que le kilométrage initial est une variable fixe.

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Pixel Mer 6 Jan 2016 - 14:11

J'ai édité ton premier message pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension.
Tu n'es pas propriétaire mais locataire de ta Zoé et de sa batterie.

Sur mon plan de location, j'ai aussi la mention du surcoût en cas de dépassement. C'est normal.
Tu ne vas jamais faire exactement le kilométrage prévu.

Je pense qu'il ne manque pas, sur le forum, de gens qui sont en LLD, voiture et batterie, et qui ont ajusté leur contrat en cours de route.
Il faudrait qu'ils se manifestent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par CROLLES Mer 6 Jan 2016 - 16:04

le kilométrage initial est une variable fixe
soit l'un soit l'autre Laughing Laughing Laughing
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Mer 6 Jan 2016 - 17:12

bien vu Crolles.
Bien involontaire ce qui est d'autant plus remarquable.
Je serai très reconnaissant à toute personne voulant témoigner de son expérience pour savoir à quoi m'en tenir.

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Fred.Leudon Mer 6 Jan 2016 - 17:55

Heuuuuuuu, une variable fixe, ça ne serait pas une constante ?

Concernant ton problème, je ne peux hélas pas t'aider car je ne suis pas dans ton cas.

Mais je suis le sujet car il m'intéresse.

Bon courage.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Jeu 7 Jan 2016 - 8:00

Il n y a pas d'âge pour apprendre et tu as effectivement juste. C'est une constante dans l'hypothèse où DIAC me la refuse.
Personne pour témoigner ?

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par h-74 Jeu 7 Jan 2016 - 11:29

kbouagal a écrit:
J'ai retrouvé sur le plan de location, une information sur le coût du dépassement kilométrique - comme quoi on me raconte n'importe quoi au téléphone par rapport à ces 50000 km infranchissable - soit 4,71€ de décote véhicule et 5,01€ pour la batterie.
Ca fait cher, non ?
9,72 € les 100 km supplémentaires, c'est toujours moins cher que le coût marginal (le coût du km supplémentaire) d'une voiture thermique où tu as déjà 6 € de carburant... plus la décote accélérée du véhicule, la révision qui revient plus souvent,...
Donc je trouve que c'est raisonnable, et tu as toujours intérêt (en plus du plaisir de conduire qui ne se chiffre pas) à prendre ta ZOE plutôt que le VT, quitte à devoir payer ces km supplémentaires.

Et tu ne risques rien car si tu ne peux pas modifier ton contrat en cours de route, tu sais ce que tu auras à payer comme dépassement à la restitution du véhicule, donc au pire tu mets l'argent correspondant aux kms en trop de côté tous les mois et pas de surprise à la fin !
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par alainrvt Jeu 7 Jan 2016 - 12:31

Etonnant ton affaire ! Il n'y a aucune difficulté même avec un flex ( contrat FLEXIBLE comme son nom l'indique !) de modifier le contrat.
Perso je suis passé de 12500/an à 15000/an pour la batterie (contrat LLD sur 48 mois initial) et je laisse mon contrat auto sur 12500 étant parfaitement au courant que ça me coutera 42 euros les 1000 kms supplémentaires.
Téléphoner ici : DIAC : 08 11 74 88 57 ( de' la part de l'ACOZE), mais normalement le service client de la location batterie de la DIAC devrait te répondre favorablement :
08 11 74 88 76 (réessaye d'abord ce numéro)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Jeu 7 Jan 2016 - 13:09

merci Alain.
Je vais téléphoner cet après-midi et vous tiens au courant.
Une remarque : 42€ de cout supplémentaire pour 1000km me semble bien bas, c'est juste pour la batterie ?



kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Jeu 7 Jan 2016 - 14:19

Incroyable en changeant d'interlocuteur, j'ai pu obtenir une prolongation du contrat.
Pour info 127€ sur 37 mois à 50000km total, je passe à 133€ sur 49 mois à 50000 km total car le kilométrage est au maximum de ce qui est autorisé en LLD dixit la conseillère.

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par alainrvt Jeu 7 Jan 2016 - 14:23

kbouagal a écrit:.
Une remarque : 42€ de cout supplémentaire pour 1000km me semble bien bas, c'est juste pour la batterie ?


Non, c'est dans le contrat de location du véhicule et non de la batterie. Mais ça varie en fonction de la durée ma semble-t-il.
En ce qui me concerne : pour un contrat (fin 2013) de 50000 km sur 48 mois en LLD, c'est effectivement 42,74 euros TTC par 1000 km supplémentaire.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par kbouagal Jeu 7 Jan 2016 - 18:08

42,74€ pour le châssis et la batterie ?

kbouagal

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par alainrvt Ven 8 Jan 2016 - 17:46

42,74€ uniquement pour le chassis.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

DIAC me refuse l'ajustement kilométrique ! Empty Re: DIAC me refuse l'ajustement kilométrique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum