-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un vrai conte de fées

+8
Léonard
Bigfoot
philouze33
Breton
Bug Danny
Pixel
fabien333
brissou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un vrai conte de fées - Page 2 Empty Re: un vrai conte de fées

Message par brissou Lun 21 Déc 2015 - 19:10

Pour ma part , le fait de choisir le VE est un choix pour un monde différent : un véhicule durable pas un gadget pour se donner bonne conscience .Un engagement pour meilleur.
Une volonté de rouler dans le silence sans un nuage de fumée derrière la voiture .
Quand ,un ami me dit "tu va foutre 20 000 euros à la poubelle " .je défends mon intérêt pour la zoé "bec et ongles"mais sans œillères.Mais je dis : pour MOI et je ne me permet pas de juger qui que ce soit ...

brissou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zébulon Lun 21 Déc 2015 - 19:18

brissou a écrit:Où veux tu en venir Zébulon ?

Parmi les arguments qui m'ont fait préférer la Zoé à la Leaf, il y avait l'argument "fabriqué en France". J'aime bien quand je dépense un euro, que cet euro bénéficie d'abord à mon environnement proche ... en ces temps de crise, cette considération est vraiment d'actualité.

Tout cela pour dire qu'un VT ( ça existe encore ?!.... ) fabriqué à l'étranger a peu de chance de retenir mon attention.

A la limite, je me laisserais peut-être tenter par une .... Tesla, mais là ce sont les finances qui diraient NON !

Dernière édition par Zébulon le Lun 21 Déc 2015 - 19:28, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par brissou Lun 21 Déc 2015 - 19:28

Le fait que ce soit "fabriqué en France " n'est pas pour MOI une condition suffisante .Si nous ne devions que consommer des produits français ...
Rappelles moi où le moteur de TA zoé a été fabriqué ?

brissou

Message par Zébulon Lun 21 Déc 2015 - 19:32

Pas suffisante bien sur, mais nécessaire autant que possible.

Quant au moteur de ma Q210, il a été fabriqué en Allemagne. Mais il est normal qu'une voiture "fabriquée en France" ne le soit pas à 100%.

Mais si tu optes pour une Zoé R240, le moteur de ta voiture aura été fabriquée en France ( peut-être par des intérimaires privés de CDI ... nobody's perfect ).
Zébulon
Zébulon

Message par brissou Mar 22 Déc 2015 - 0:12

En Allemagne ,Quelle horreur !!! tu as dépensé un euros pour un environnement lointain ...Donc ,si je comprends bien , la Toyota Yaris qui est un Hybride donc pas un VT et qui est fabriquée à Valenciennes ,ça te va "autant que possible"?

brissou

Message par Zébulon Mar 22 Déc 2015 - 0:25

Effectivement, une Toyota Yaris hybride plus ou moins fabriquée à Valenciennes me va mieux qu'une Renault VT produite hors de France, même si pour moi les hybrides ne représentent pas l'avenir alors que je l'ai longtemps pensé.

Nous vivons dans un monde globalisé. Ce que nous achetons vient du monde entier. Essayer de mettre un petit peu plus de "fabriqué en France" dans la balance ne révolutionnera pas la planète mais cela permettra peut-être de donner du boulot à mon voisin.
Zébulon
Zébulon

Message par brissou Mar 22 Déc 2015 - 0:36

Je suis assez d'accord pour le un peu plus et c'est ce que je compte faire .bonne nuit

brissou

Message par Teirhy Mar 22 Déc 2015 - 9:27

brissou a écrit:...
Quand ,un ami me dit "tu va foutre 20 000 euros à la poubelle " .je défends mon intérêt pour la zoé "bec et ongles"mais sans œillères.Mais je dis : pour MOI  et je ne me permet pas de juger qui que ce soit ...
Demandes lui combien d'euros partent en fumée dans son réservoir... Wink

Pour ce qui est de la localisation de la production de ce que j'achète, moi aussi j'aimerai acheter français, et c'est ce que je fais quand c'est possible, mais malheureusement il a de plus en plus de produit qu'on ne fabrique plus, car c'est plus simple de les faire en ***(insérez le pays de votre choix) qui est moins regardant sur le respect des ouvriers, la pollution,.......
Et nous consommateur, on veut acheter le moins cher, et l'entreprise veut faire le plus de bénéfice.
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Mar 22 Déc 2015 - 13:38

Pour une différence de prix de 10 ou 15% maxi à qualité équivalente on est nombreux à essayer de privilégier le Francais mais au delà le portefeuille parle.
Et encore selon les domaines, dur de voir la différence de qualité. Ensuite quand c'est deux fois moins cher on laisse tomber ses convictions sur la provenance et les emplois ( net Vs commerce )
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2