-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tellement vrai

+4
Mario
COAXIAL
Bigfoot
scarred
8 participants

Aller en bas

Tellement vrai Empty Tellement vrai

Message par scarred Lun 19 Nov 2018 - 23:26

https://www.amperes.be/2018/11/15/pile-je-perds-face-tu-gagnes/?fbclid=IwAR2Rm0HE6TGVhXnAmPj8AGNwcVvJXqR-316bA72Gu6NAmUy8qXfVwivqky4
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Bigfoot Lun 19 Nov 2018 - 23:31

Excellent, tu as bien fait de créer ce fil !
Les révolutionnaires français anti-système, anti-monopoles et anti-position dominantes adorateurs de Robin des bois, Niel et Simoncini... devraient se mettre à l’électrique... s’ils savaient compter !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par scarred Ven 3 Mai 2019 - 16:48

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/les-terres-rares-sont-elles-indispensables-pour-les-moteurs-electriques-les-eoliennes-et-les-panneaux-solaires-1300/?fbclid=IwAR0_Kreb4viPVTXjEoxAmOPIyNotnGZw0ayI1nZmO_bs_jpRXZvQ7jAop4c
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par COAXIAL Sam 4 Mai 2019 - 9:00

tellement intéressant ! et visiblement tellement orienté ...

mais quel est vraiment le problème des terres rares ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Mario Sam 4 Mai 2019 - 10:11

Le problème des terres rares, ce n'est pas qu'elles soient rare, mais exploitées presque uniquement en Chine dans de mauvaises conditions sociales, humaines et environnementales.
C'est en train de changer, "l'occident" a pris conscience que ce n'est pas acceptable moralement, mais surtout économiquement d'être dépendant de la Chine.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par COAXIAL Sam 4 Mai 2019 - 12:46

Pourtant ces terres "rares" il y'en a un peu partout , pas qu'en Chine , un des problème est leur extraction , c'est sur qu'en Chine ils n'ont peut-être pas trop d'état d'âme a faire bosser les gens pour moins qu'une poignée de riz , et tant qu'a faire plus les gens sont jeunes et ignorants plus ils sont malléables socialement ! parce que des qu'ils sont un peu cultivés ils s'opposent aux chars du capitalisme communiste et oligarchique, de la "république" "démocratique" DE CHINE .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par manuhtdoubs Dim 5 Mai 2019 - 17:55

scarred a écrit:https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/les-terres-rares-sont-elles-indispensables-pour-les-moteurs-electriques-les-eoliennes-et-les-panneaux-solaires-1300/?fbclid=IwAR0_Kreb4viPVTXjEoxAmOPIyNotnGZw0ayI1nZmO_bs_jpRXZvQ7jAop4c

Heuu, la modele3 elle a des moteurs a aimant permanent non? Idem pour les nouveaux moteurs de la S..
L article est pas trop a jour..
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Passant_Mbr Dim 5 Mai 2019 - 22:43

On ne sait pas trop de quoi ces aimants sont faits, ils sont peut être en simple ferrite.

Dans un article sur les moteurs à réluctance synchrone, ils envisageaient de futurs développements recourant à ce type d'aimant, la conception actuelle n'en requérant par contre aucun.

Avec des moteurs à "reluctance variable" ou commutée, on n'est peut être pas loin de ces concepts.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par scarred Ven 14 Aoû 2020 - 9:08

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voitures-electriques-nouveau-record-en-europe-en-juillet-1232431?fbclid=IwAR1Tto0SD1-7hHgh_jpdAxYSFpyQujrWCp3lxobXdq2mta5xj-_xMbAb6uI
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Bigfoot Ven 14 Aoû 2020 - 23:07

Bigfoot a écrit: Niel et Simoncini... devraient se mettre à l’électrique...

Tiens ... Simoncini a arrêté de faire chier les opticiens ( a lamentablement échoué avec Sensee ) et fait un carton de folie avec ses vélos électriques Angel Bike
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par minibiti Sam 15 Aoû 2020 - 7:45

Une remarque qui n'a mais alors rien à voir avec le sujet...
Quand vos postez des liens, ca vous dirait de ne pas mettre la partie qui le trace à Facebook?
La partie qui commence par "?fbclid..." ne sert à rien, rallonge le lien, et ne fait que tracer les utilisateurs.

Je sais, c'est pas important et vous faites comme vous voulez... je suis juste  curieux de savoir si c'est quelque chose qui vous intéresse... Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Pixel Sam 15 Aoû 2020 - 8:29

Vu le titre du sujet, il est difficile d'être hors sujet, à moins de dire sciemment quelque chose de faux. Very Happy

Je rebondis donc sur ton "en sujet".

D'une manière générale, je répète "d'une manière générale", car on va encore me sauter dessus en me disant qu'il y a des exceptions... D'une manière générale, disais-je, dans un URL (une URL ?), le point d'interrogation et tout ce qui suit peut-être supprimé. Et pas seulement quand ça "trace à Facebook", expression dont le sens m'échappe, mais c'est normal, Facebook, je boycotte.

Ceci dit, je l'ai déjà dit. Et j'ai même déjà dit que je l'avais dit.

Et il y a des exceptions.

Mais en dehors des exceptions, en général, ça marche. À vous de vérifier.

Et pendant que j'y suis, pour mettre un lien dans un message, il faut utiliser le bouton lien (le quinzième de la barre d'outils).
Un simple copier-coller du lien dans le message, ça fonctionne. En général. Mais pas toujours.

Ce n'est pas important et vous faites comme vous voulez car, de toutes façons, je ratisse derrière vous.
Enfin, en général. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tellement vrai Empty Re: Tellement vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum