Article de l'Echo tellement juste
4 participants
Page 1 sur 1
Article de l'Echo tellement juste
Ere électrique
L'éloge de la page blanche s'avère pourtant assez aisé. Prises au piège par leurs réseaux de concessionnaires, les marques actuelles n'ont pas vraiment accès à leurs clients. Coincées par des décennies d'investissement dans les moteurs thermiques, leurs ingénieries renâclent à se propulser sans frein dans l'ère électrique. Empêtrés avec des usines sonnant souvent creux (et vieux), les industriels européens, et notamment français, peinent à rivaliser avec les ateliers flambant neufs du monde émergent. Engluées dans une logique produit, leurs directions se crispent dès qu'il s'agit de parler service et client. « On ne peut pas renverser la table, même si la tentation existe, soufflait l'an dernier un dirigeant du secteur. On a des dizaines de milliers de bouches à nourrir chaque fin de mois ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211509446175-un-tesla-est-il-possible-en-europe-2044004.php?BAppO57Y22FWPA4q.99#xtor=CS1-31
L'éloge de la page blanche s'avère pourtant assez aisé. Prises au piège par leurs réseaux de concessionnaires, les marques actuelles n'ont pas vraiment accès à leurs clients. Coincées par des décennies d'investissement dans les moteurs thermiques, leurs ingénieries renâclent à se propulser sans frein dans l'ère électrique. Empêtrés avec des usines sonnant souvent creux (et vieux), les industriels européens, et notamment français, peinent à rivaliser avec les ateliers flambant neufs du monde émergent. Engluées dans une logique produit, leurs directions se crispent dès qu'il s'agit de parler service et client. « On ne peut pas renverser la table, même si la tentation existe, soufflait l'an dernier un dirigeant du secteur. On a des dizaines de milliers de bouches à nourrir chaque fin de mois ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211509446175-un-tesla-est-il-possible-en-europe-2044004.php?BAppO57Y22FWPA4q.99#xtor=CS1-31
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Article de l'Echo tellement juste
Et je sens que Volkswagen Group "profite" du Diesel Gate et de l'émergence du VE pour annoncer 30 000 licenciements ( sur 600 000 emplois) et environ 8 000 créations de postes pour l'électrification de la gamme.
Je vois bien le mec qui saute sur la table en pleine réunion : les gars c'est maintenant ! On a les arguments pour licencier, faut y aller !
Je vois bien le mec qui saute sur la table en pleine réunion : les gars c'est maintenant ! On a les arguments pour licencier, faut y aller !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Article de l'Echo tellement juste
Bientôt nous verrons celà ?
( Âmes sensibles amoureux de BMW thermiques, s'abstenir )
J'aime bien à 7"00
( Âmes sensibles amoureux de BMW thermiques, s'abstenir )
J'aime bien à 7"00
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Article de l'Echo tellement juste
Bigfoot a écrit:Et je sens que Volkswagen Group "profite" du Diesel Gate et de l'émergence du VE pour annoncer 30 000 licenciements ( sur 600 000 emplois) et environ 8 000 créations de postes pour l'électrification de la gamme.
Je vois bien le mec qui saute sur la table en pleine réunion : les gars c'est maintenant ! On a les arguments pour licencier, faut y aller !
Tiens donc ... je disais quoi ?
http://m.trends.levif.be/economie/entreprises/il-n-y-a-pas-que-le-numerique-qui-tue-l-emploi-la-voiture-electrique-aussi/article-opinion-576255.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Article de l'Echo tellement juste
L'idée m'avait effleuré aussi: et si le dieselgate avait été organisé par vw pour faciliter la restructuration et l'écrémage qui va avec?
Re: Article de l'Echo tellement juste
Non je ne crois pas, avec la facture que le groupe va payer cela aurait couté beaucoup moins cher de licencier directement non ?crazyfrog a écrit:L'idée m'avait effleuré aussi: et si le dieselgate avait été organisé par vw pour faciliter la restructuration et l'écrémage qui va avec?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Article de l'Echo tellement juste
Il ne s'agit pas que de licencier, c'est surtout un virage stratégique, des pans entiers de l'entreprise qui vont disparaitrent, d'autres qui vont se créer. Ce genre de changement de cap est souvent compliqué à faire pour une grosse entreprise, il y a des freins à tous les niveaux hiérarchiques. Faire ce virage alors que l'entreprise est florissante, c'est juste impossible ( pourquoi changer si tout va bien ). Mais si elle est en crise, c'est plus facile à justifier.
Bon je concois que ca puisse ressembler à une théorie du complot appliquée au monde le l'automobile, mais ca ne me parait pas déconnant comme idée, pas plus absurde en tout cas que la posture que tenaient les dirigeants de VW ("circulez il n'y a rien a voir" ) avant que l'affaire leur explose à la figure
Bon je concois que ca puisse ressembler à une théorie du complot appliquée au monde le l'automobile, mais ca ne me parait pas déconnant comme idée, pas plus absurde en tout cas que la posture que tenaient les dirigeants de VW ("circulez il n'y a rien a voir" ) avant que l'affaire leur explose à la figure
Sujets similaires
» Un article assez juste
» Tellement vrai
» "La Renault Zoe marque une vraie rupture"
» bonsoir à toutes et à tous !
» «C'est juste la fin du monde»
» Tellement vrai
» "La Renault Zoe marque une vraie rupture"
» bonsoir à toutes et à tous !
» «C'est juste la fin du monde»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum