-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Article de l'Echo tellement juste

4 participants

Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Article de l'Echo tellement juste

Message par scarred Dim 20 Nov 2016 - 12:18

Ere électrique

L'éloge de la page blanche s'avère pourtant assez aisé. Prises au piège par leurs réseaux de concessionnaires, les marques actuelles n'ont pas vraiment accès à leurs clients. Coincées par des décennies d'investissement dans les moteurs thermiques, leurs ingénieries renâclent à se propulser sans frein dans l'ère électrique. Empêtrés avec des usines sonnant souvent creux (et vieux), les industriels européens, et notamment français, peinent à rivaliser avec les ateliers flambant neufs du monde émergent. Engluées dans une logique produit, leurs directions se crispent dès qu'il s'agit de parler service et client. « On ne peut pas renverser la table, même si la tentation existe, soufflait l'an dernier un dirigeant du secteur. On a des dizaines de milliers de bouches à nourrir chaque fin de mois ».



En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211509446175-un-tesla-est-il-possible-en-europe-2044004.php?BAppO57Y22FWPA4q.99#xtor=CS1-31
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par Bigfoot Dim 20 Nov 2016 - 12:49

Et je sens que Volkswagen Group "profite" du Diesel Gate et de l'émergence du VE pour annoncer 30 000 licenciements ( sur 600 000 emplois) et environ 8 000 créations de postes pour l'électrification de la gamme.

Je vois bien le mec qui saute sur la table en pleine réunion : les gars c'est maintenant ! On a les arguments pour licencier, faut y aller !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par Bigfoot Dim 20 Nov 2016 - 12:56

Bientôt nous verrons celà ?

( Âmes sensibles amoureux de BMW thermiques, s'abstenir Very Happy )
J'aime bien à 7"00

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par Bigfoot Jeu 24 Nov 2016 - 0:18

Bigfoot a écrit:Et je sens que Volkswagen Group "profite" du Diesel Gate et de l'émergence du VE pour annoncer 30 000 licenciements ( sur 600 000 emplois) et environ 8 000 créations de postes pour l'électrification de la gamme.

Je vois bien le mec qui saute sur la table en pleine réunion : les gars c'est maintenant ! On a les arguments pour licencier, faut y aller !

Tiens donc ... je disais quoi ?

http://m.trends.levif.be/economie/entreprises/il-n-y-a-pas-que-le-numerique-qui-tue-l-emploi-la-voiture-electrique-aussi/article-opinion-576255.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par crazyfrog Jeu 24 Nov 2016 - 21:51

L'idée m'avait effleuré aussi: et si le dieselgate avait été organisé par vw pour faciliter la restructuration et l'écrémage qui va avec?

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par francois64 Jeu 24 Nov 2016 - 21:58

crazyfrog a écrit:L'idée m'avait effleuré aussi: et si le dieselgate avait été organisé par vw pour faciliter la restructuration et l'écrémage qui va avec?
Non je ne crois pas, avec la facture que le groupe va payer cela aurait couté beaucoup moins cher de licencier directement non ?
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par crazyfrog Jeu 24 Nov 2016 - 22:52

Il ne s'agit pas que de licencier, c'est surtout un virage stratégique, des pans entiers de l'entreprise qui vont disparaitrent, d'autres qui vont se créer. Ce genre de changement de cap est souvent compliqué à faire pour une grosse entreprise, il y a des freins à tous les niveaux hiérarchiques. Faire ce virage alors que l'entreprise est florissante, c'est juste impossible ( pourquoi changer si tout va bien ). Mais si elle est en crise, c'est plus facile à justifier.

Bon je concois que ca puisse ressembler à une théorie du complot appliquée au monde le l'automobile, mais ca ne me parait pas déconnant comme idée, pas plus absurde en tout cas que la posture que tenaient les dirigeants de VW ("circulez il n'y a rien a voir" ) avant que l'affaire leur explose à la figure

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Article de l'Echo tellement juste Empty Re: Article de l'Echo tellement juste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum