un vrai conte de fées
+8
Léonard
Bigfoot
philouze33
Breton
Bug Danny
Pixel
fabien333
brissou
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un vrai conte de fées
http://www.etincelle-technocentre.com/un-vrai-conte-de-fee/
brissou- Messages : 157
Re: un vrai conte de fées
Oula c'est quoi cette propagande d’extrême gauche !
fabien333- Messages : 4770
j'ai hésité à publier ce lien mais tout information est subjective .Les informations qui viennent de l'intérieur des usines Renault et qui n'ont pas été controlées par le service de communication sont intéressantes même si ils faut savoir garder son esprit critique ,non ?
la multiplication des problèmes (suicides , intérimaires, grèves) à Flins en mars 2013 ne sont ils pas intéressants pour les propriétaires de Zoé fabriquées à la même date ?
la multiplication des problèmes (suicides , intérimaires, grèves) à Flins en mars 2013 ne sont ils pas intéressants pour les propriétaires de Zoé fabriquées à la même date ?
Heu ... c'est quoi, l'info, au juste ?
Pixel- Administrateur
L'info est, à mon avis, que Zoé est un symbole pour Renault de son investissement dans la Cop 21 ressentis par certains ouvriers comme un gadget. Les autres posts de ce site semblent le confirmer ?
"Pendant ce temps-là, elle peut garder l’œil rivé sur la MOP et le Free Cash Flow."
Euh, c'est quoi la MOP ? Et où trouve t-il du free cash ?
Euh, c'est quoi la MOP ? Et où trouve t-il du free cash ?
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:elle peut garder l’œil rivé sur la MOP
Breton- Messages : 1612
Ben ,tu vois qu'il a des informations ???
Marge opérationnelle pour estimer la rentabilité des ventes et la viabilité à terme d'une entreprise.Il y a d'autres définitions dont la serpillière de Bug Danny .
Les free cash flow ou flux de trésorerie disponibles reviennent aux pourvoyeurs de fonds de l'entreprise qui ont ainsi financé l'actif économique, c'est-à-dire les actionnaires et les créanciers.
En bref ,la Zoé permet-elle de gagner de l'argent ?
Marge opérationnelle pour estimer la rentabilité des ventes et la viabilité à terme d'une entreprise.Il y a d'autres définitions dont la serpillière de Bug Danny .
Les free cash flow ou flux de trésorerie disponibles reviennent aux pourvoyeurs de fonds de l'entreprise qui ont ainsi financé l'actif économique, c'est-à-dire les actionnaires et les créanciers.
En bref ,la Zoé permet-elle de gagner de l'argent ?
l'argent, c'est mal.
philouze33- Messages : 1904
C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop en gagner ... On va dire ça
Bigfoot- Messages : 16670
Non, ce n'est pas l'argent qui est sale. A Flins, Renault emploie 1750 intérimaires pour 2100 salariés en CDI. C'est à Flins que la Zoé est assemblée ....
brissou a écrit:L'info est, à mon avis, que Zoé est un symbole pour Renault de son investissement dans la Cop 21 ressentis par certains ouvriers comme un gadget. Les autres posts de ce site semblent le confirmer ?
En fait, le passage au VE entraine un changement de culture dans l'industrie. Pour l'instant, pour nos marques "nationales", le véhicule qui génère les marges et qui permet de maintenir l'emploi, c'est le diesel. La plupart des gros constructeurs usinent et montent eux-mêmes leurs moteurs et leurs boites de vitesses. Le passage au VE induit une sous-traitance accrue, donc la peur pour pas mal d'ouvriers de voir des nièmes plans de restructurations, des fermetures d'usines, tout cela sous les applaudissement des actionnaires si les marges augmentent ...
De plus, dans de nombreuses entreprises, il y a une communication interne qui tend à faire de l'ouvrier un représentant de son entreprise. Donc, l'ouvrier Renault et Peugeot doit inciter les gens de son entourage à acheter des véhicules de la marque. Or, jusqu'à présent, le message était simple : il fallait faire rêver en laissant parler les chevaux. Mais quand les entreprises se retournent vers le développement durable, les renouvelables, la défense de l'environnement, la démarche est parfois difficile à suivre pour les ouvriers et les employés.
Je le vois chez EDF, c'est le nucléaire qui fait vivre la boite, mais l'accent de la comm' interne est mis sur l'éolien, le solaire, le thermique décarbonaté. Il y a quelques années, c'était l'EPR qui était mis en avant. Et les ouvriers s'y perdent, surtout quand les syndicats y ajoutent leurs grains de sel. A l'intérieur des grands groupes, les syndicats les plus radicaux doivent générer du mécontentement pour gagner des voix. Dans certains centrales nucléaires, on a vu la mise en place de sections "SUD" (syndicat ouvertement anti-nucléaire ...). Partout cela s'est accompagné par une radicalisation de la CGT et une pluie de tracs qui insistent sur les aspects cachés des plans comm'.
Du coup, il y a une certaine agitation sociale liée en partie aux doutes qui traversent notre société. L'économie a du mal à repartir, alors tout le monde attend l'annonce du prochain plan de restructuration. Bref, les ouvriers ont peur de devenir les chômeurs de demain et ils préfèreraient que les dirigeants s'inquiètent d'aujourd'hui avant de penser à après-demain. Car, c'est là où le bât blesse, la direction communique sur sa vision de l'avenir, car elle travaille sur comment bien faire fonctionner l'entreprise. Comment bien la faire fonctionner aujourd'hui, ils pensent avoir pris les bonnes décisions, il y a 2 ou 3 ans, il faut juste attendre que ce qui a été lancé se mette en place. Donc, eux ils réfléchissent à demain ou après-demain (en gros, horizon, 5 ans). Les ouvriers et les employés aimeraient être sûrs de leur quotidien et du fait qu'ils ont encore un boulot le mois prochain ...
Léonard- Messages : 7875
Il ne dit pas que c'est sale, il dit que c'est mal !brissou a écrit:Non, ce n'est pas l'argent qui est sale.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Il ne dit pas que c'est sale, il dit que c'est mal !brissou a écrit:Non, ce n'est pas l'argent qui est sale.
L'argent n'est ni sale, ni mal, c'est ce que l'on en fait qui est sale ou mal. On a souvent tendance à confondre l'outil avec la main qui le manipule.
c'était ironique, on sentait que pour l'auteur du lien cité le free-cash flow et la Mop étaient directement inspirés par Satan. Alors qu'en avoir est une simple question de survie pour toute société
philouze33- Messages : 1904
1750 intérimaires ? c'est utile à la société ?Même pour ceux qui ont commandé la Zoé au début novembre ?
http://www.etincelle-technocentre.com/5411-2/
http://www.etincelle-technocentre.com/5411-2/
Ca va, on a compris, il faut mieux acheter des voitures Japonaises, Coréennes, Chinoises, ou Allemandes, plutôt que Renault qui exploite honteusement des travailleurs Français et en plus ose faire de la marge et gagner de l'argent sur notre dos.
Mario- Messages : 3389
.Donc ,il n'est pas pertinent de savoir que le 13 novembre, la production a été perturbée pour cause de grève .Il n'est pas pertinent non plus de savoir que prés de la moitié des ouvriers de flins sont des intérimaires ?
Tout va très bien ,Madame la Marquise .tout va très bien ,tout va très bien ....
Tout va très bien ,Madame la Marquise .tout va très bien ,tout va très bien ....
Ce qui me gêne c'est qu'il y a 10 ans on fabriquait plus de 3.000.000 de voitures en France et qu'aujourd'hui c'est à peine la moitié.
Ce qui me gêne, ce n'est pas que Renault fasse fabriquer sa Zoé en France par des intérimaires ( qui je l'espère pour eux finiront bien par dégoter un CDI ... ), mais c'est que le Captur qui est une réussite commerciale flagrante en France soit fabriquée en Turquie.
Ce qui me gêne, ce n'est pas que Renault fasse fabriquer sa Zoé en France par des intérimaires ( qui je l'espère pour eux finiront bien par dégoter un CDI ... ), mais c'est que le Captur qui est une réussite commerciale flagrante en France soit fabriquée en Turquie.
..... et donc la question "Zoé ou Captur ?" prend un tour tout à fait différent ...
Captur, c'est l'Espagne.
dom59553- Messages : 366
Où veux tu en venir Zébulon ?
brissou a écrit: .Donc ,il n'est pas pertinent de savoir que le 13 novembre, la production a été perturbée pour cause de grève .Il n'est pas pertinent non plus de savoir que prés de la moitié des ouvriers de flins sont des intérimaires ?
Devrait-on donc dire aux gens de ne plus acheter de zoés ? Ou plus de Captur ? Ou ...
Tout ne va pas très bien, mais çà pourrait être pire. Car on pourrait bien ne plus produire des voitures en France ... Dans ce cas, plus d'intérimaires et plus de CDI...
Zébulon a écrit:Ce qui me gêne c'est qu'il y a 10 ans on fabriquait plus de 3.000.000 de voitures en France et qu'aujourd'hui c'est à peine la moitié.
Mais, il faudrait comparer avec le volume de voitures neuves vendues. En fait, la qualité (et le prix) des voitures augmentant, l'age moyen des acheteurs de voitures neuves est supérieur à 50 ans actuellement. Oui, la majorité des "jeunes" de moins de 50 ans ont seulement les moyens de se payer des voitures d'occasions...
Une partie de cela est du au marketing, aux choix faits pour vendre des voitures. Comme on a choisit de vendre du rêve, tout le monde désire l'équivalent d'un salon capable de rouler en sécurité à plus de 180 km/h et cela a un coût. Coût qui rend la voiture moyenne inaccessible. Sans compter le coût pour l'environnement. Regardez les pubs, on nous vante la confort interne et la puissance disponible ...
Des marques ont essayé d'aller à contre-courant, la seule qui a creusé son trou, c'est une filiale de Renault : Dacia...
Pour ma part , le fait de choisir le VE est un choix pour un monde différent : un véhicule durable pas un gadget pour se donner bonne conscience .Un engagement pour meilleur.
Une volonté de rouler dans le silence sans un nuage de fumée derrière la voiture .
Quand ,un ami me dit "tu va foutre 20 000 euros à la poubelle " .je défends mon intérêt pour la zoé "bec et ongles"mais sans œillères.Mais je dis : pour MOI et je ne me permet pas de juger qui que ce soit ...
Une volonté de rouler dans le silence sans un nuage de fumée derrière la voiture .
Quand ,un ami me dit "tu va foutre 20 000 euros à la poubelle " .je défends mon intérêt pour la zoé "bec et ongles"mais sans œillères.Mais je dis : pour MOI et je ne me permet pas de juger qui que ce soit ...
Page 1 sur 2 • 1, 2