Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiabilité de la ZOE

+13
jch
Léonard
Teirhy
Bigfoot
zoeilvert
H simpson
giancoucou
skider
Grand-Gourou
alainrvt
Cameleon
rslden
pm1664
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Fiabilité de la ZOE

Message par pm1664 Ven 27 Nov 2015 - 10:39

Bonjour,

J'ai ma Zoe R240 depuis 1 mois, j'étais ravi, mais....
depuis + d'une semaine elle est au garage pour un pb de voyant "panne moteur" véhicule immobilisé avec ZE-Voice en boucle (pb déjà rencontré par plusieurs).

Je suis passé ce matin au garage, et je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal de Zoe qui étaient en réparation (vu au moins 6 Zoe).

Quand on compare au nombre de véhicules vendus par Renault, le ratio n'est pas bon.

Est-ce que la fiabilité des Zoe ne serait pas inférieure à celle des véhicules thermiques ?

Est-ce qu'il y a des stats là-dessus ?

a+

pm1664

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40
Localisation : herault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par rslden Ven 27 Nov 2015 - 11:11

Aux dernière nouvelles, la Zoé semblait plus fiable que les thermiques, mais peut-être que le R240 rencontre des soucis de mise au point.
De plus, les garages Renault habilités à intervenir sur la Zoé ne sont pas légion, il est donc logique que soient concentrées au même endroit celles qui sont en panne.
Autre chose, il semble que les pièces arrivent en même temps, mon logo est arrivé en même temps que les autres commandés, donc il va y avoir 2 Zoé en même temps au garage prochainement.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Cameleon Ven 27 Nov 2015 - 14:40

Tu dois aussi avoir des ZOE en révision dans le lot.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par alainrvt Ven 27 Nov 2015 - 14:52

Et en préparation pour la vente ! A moins qu'elles soient complètement démontées !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Grand-Gourou Ven 27 Nov 2015 - 15:53

moi la mienne devrait etre au garage mais comme il n'y a pas de solution connue alors j'attends la panne definitive comme cela on saura ce qui foire. mais non Zoé est fiable ha ha ha ha
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par skider Dim 29 Nov 2015 - 11:51

Oui Zoé et très fiable aucun soucis.

Depuis que je l'ai vendu je n'était plus une seul fois au garage.lol!
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par giancoucou Dim 29 Nov 2015 - 12:55

Je peut juste dire qu'avec zoé c'est la première fois que je vais autant au garage avec une voiture neuve pour des soucis aussi bien de finitions que de fiabilité ! faut dire que j'avais que des toy avant mais bon !! Mais depuis que tous mes soucis ont été résolu ( plus ou moins bien d'ailleurs ) je suis très content de zoé et pourvu que ça dure et que plus aucun soucis ne se pointe à l'horizon !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 12:59

giancoucou a écrit:Je peut juste dire qu'avec zoé c'est la première fois que je vais autant au garage avec une voiture neuve pour des soucis aussi bien de finitions que de fiabilité ! faut dire que j'avais que des toy avant mais bon !! Mais depuis que tous mes soucis ont été résolu ( plus ou moins bien d'ailleurs ) je suis très content de zoé et pourvu que ça dure et que plus aucun soucis ne se pointe à l'horizon !

Je confirme le truc......
Attention tu vas te faire bannir du forum si tu critique cette fabueuse auto né d'un cerveau génialisime et adoubé par des gens tout aussi genialisime.
Idem pour moi mini une fois par mois au garage et toujours des soucis. J'ai eu un bon paquet de renault j'ai jamais autant cotoyer mon garage...s'est déprimant mais chut faut pas le dire c'est taboUUUUUUUUUU.

donc tout va bien je vais bien.....au garage ....

[Modération zoeilvert] On ne se fait pas bannir si on critique la ZOE.

Je laisse tomber aucune chance de voir des gens s'excuser .....allez je continue ma petite vie insignifiante aux yeux de certains.


Dernière édition par H simpson le Dim 29 Nov 2015 - 14:29, édité 3 fois
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 13:08

J'ai eu deux 206 SW, la première (à l'époque, je faisait 80000 km par an), vendue à 160 000 km avec un soucis d'ABS insoluble par le garage. Seconde 206, et là la bérézina, mais en plus je trouvait que le garage ne bossait par bien. Après avoir passé pendant 6 mois et presque 60 000 km toute les semaines au garage, j'ai fini par changer de garage. Les gars (Garage Lauret à Aimargues) ont chopés mon auto 3 jours pendant les vacances, on fait les mises à niveau, tout vérifié, et de la j'ai revendu ma 208 4 ans après avec 320 000 km, en ne faisant que les révisions, plus une seule panne. Cette expérience me fait dire qu'en fonction de qui bosse sur les autos, elle sont plus ou moins fiables. Passionné aussi par les Citroën XM, j'ai repris pas mal de conneries faite par des mécanos sur des autos de potes, et quand tu vois ce que certains professionnels font, je suis horrifié.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par giancoucou Dim 29 Nov 2015 - 13:33

Oui mais au départ les problèmes sur la Zoé ne viennent pas du fait que le garage ne fait pas sont boulot correctement mais bien des problèmes de finition et de fiabilité ! Renault a vraiment du travail encore à faire ! Quand on sort une voiture qui est un peu "la vitrine technologique" du constructeur on se doit d'être irréprochable ! C'est ce qu'a fait Toyota avec sa Prius 2 par exemple et quand bien même il y a un problème le mieux est de faire un rappel et pas faire comme Renault qui pour les TCU n'a fait aucun rappel ! Les moteurs même chose. Maintenant que Renault connait le problème pourquoi ne pas rappeler les voitures avec les moteurs qui n'ont pas les balais renforcés ????
Tout ça pour dire que je trouve que Renault n'est pas très sérieux ! Je considère qu'une faute reconnue est à moitié pardonnée mais Renault ne reconnait même pas ses erreurs !
Maintenant mes problèmes ont été résolus ( TCU, moteur, logo que j'ai résolu moi même la 2ème fois....) et j'espère ne plus avoir à emmener Zoé que pour les révisions !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 13:38

exact, on dirait que c'est leur premiere voiture. Elle est baclée a tout point de vue.
C'est une auto mal née.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par zoeilvert Dim 29 Nov 2015 - 14:19

pm1664 a écrit:Bonjour,

J'ai ma Zoe R240 depuis 1 mois, j'étais ravi, mais....
depuis + d'une semaine elle est au garage pour un pb de voyant "panne moteur" véhicule immobilisé avec ZE-Voice en boucle (pb déjà rencontré par plusieurs).

Je suis passé ce matin au garage, et je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal de Zoe qui étaient en réparation (vu au moins 6 Zoe).

Quand on compare au nombre de véhicules vendus par Renault, le ratio n'est pas bon.

Est-ce que la fiabilité des Zoe ne serait pas inférieure à celle des véhicules thermiques ?

Est-ce qu'il y a des stats là-dessus ?

a+

Bonjour pm1664,
peux tu m'indiquer par MP le garage en question ? es tu sûr qu'il s'agissait de ZOE en réparation et non pas en préparation ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 14:27

Je viens de gagner un nouveau tour au garage...avec mon cache micro de plafonnier. ...
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par zoeilvert Dim 29 Nov 2015 - 14:28

c'est un peu vague, explique ou as tu des photos ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 14:29

La cache de plafonnier s'est cassé tout seul ? tu as une photo ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 14:30

Non la grille micro en essuyant la console s'est mis de travers..mal clipper ma femme a la zoe je mettrais une photo demain car elle rentre tard.

J'ai mis un fil dans la section intérieur. ..et quelqu un a déjà fait changer cette pièce.  .
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7348-cache-micro-tient-mal


Dernière édition par H simpson le Dim 29 Nov 2015 - 14:39, édité 1 fois
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 14:34

Le support de MIcro, je ne comprend rien à ce que tu veux dire ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 14:39

La petite grille qui cache le micro au plafonnier. ..a côté du témoin airbag

Désolé j'avais mis support par erreur c'est la grille de protection du micro. Va voir le bon fil cela sera plus simple.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 14:43

Tu sembles avoir des "mains à faire des mottes" toi, comme on dit par chez moi.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 14:48

rslden a écrit:Tu sembles avoir des "mains à faire des mottes" toi, comme on dit par chez moi.
Den

Tu es méchant.  Non je rigole
Étant maniaque je laisse ma Zoé propre et passer le chiffon permets de soulever la poussière et les ennuis. ...
mais j'ai une solide formation en qualité automobile et j'ai appris à détecter les défauts.  Et sur ce point ma Zoé ne me déçoit pas du tout. Mais c'est je l'admets très très chiant pardon mais c'est le terme exact.
Et il me semble que j'ai eu la meilleur du lot......j'aurais du m'en douter vu comment s'est passé la vente l'attente et la livraison....j'aurais du fuir de suite.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Bigfoot Dim 29 Nov 2015 - 14:54

On relève les soucis avec la Zoé, qui sont parfois nombreux et qui s'acharnent chez certains mais sont surtout sur les accessoires/finitions
Mais qu'en est il des autres marques ?

Je vais créer un fil :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7350-espace-d-expression-pour-les-decus-d-autres-modeles-de-vehicules
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Teirhy Dim 29 Nov 2015 - 16:58

Hier soir, j'ai mangé avec un pote chez un couple d'ami de ses parents. (en fait je venais à la demande de mon pote pour jeter un oeil à leur wallbox suite à une discussion de la semaine dernière où je lui ai dit que je roulais électrique)
Ils ne sont absolument pas technophiles, mais madame avait litéralement flashé sur son design, et comme elle est infirmière libérale, qu'ils sont en pavillon avec du tri phasé la zoé est parfaite.
Monsieur est médecin et roule en S5 , pour dire que l'écologie ou l'économie ne sont pas leurs critères, clairement c'est uniquement le design de la zoé qui à compté.

C'est une pré commandée en 2012 qui fait donc partie des 1ère livrée.
Elle a +87000km au compteur, sans le moindre soucis, en dehors des reflets dans le pare brise, mais comme ils ont des lunettes ça les gêne peu et ils ne savaient même pas qu'ils pouvait faire changer la coiffe pour la version sombre sous garantie.
ils ne connaissent pas non plus le forum, j'en ai évidement fait de la pub ^^  mais de toute façon, ils ne sont pas trop fan d'internet...

finalement leur wall box fonctionne bien, c'est uniqument le fil pilote du socle T3 qui s'était fait la malle,  (merci au forum car j'y ai trouvé toutes les info dont j'avais besoin)


bref tout ce pavé, pour dire,  qu'il existe des zoé de 2013 qui n"ont pas (encore?) eu de soucis moteur ou autre.
j'ai quand même évoqué le sujet avec eux (j'ai pensé au cas de Scared, en panne à 73000km) pour qu'ils ne soient pas trop paniqué si ça leur arrive.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Léonard Lun 30 Nov 2015 - 0:17

Teirhy a écrit:bref tout ce pavé, pour dire,  qu'il existe des zoé de 2013 qui n"ont pas (encore?) eu de soucis moteur ou autre.
j'ai quand même évoqué le sujet avec eux (j'ai pensé au cas de Scared, en panne à 73000km) pour qu'ils ne soient pas trop paniqué si ça leur arrive.

Mars 2013, 46500 km et pour l'instant, pas de gros problèmes. Comme je ne suis pas superstitieux, je ne suis pas en train d'écrire se message en touchant du bois... Wink

Oui bon, d'accord, les paumes de mes mains reposent sur le bois de mon bureau ... Laughing

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par jch Lun 30 Nov 2015 - 7:20

idem, 55.000km.
En plus, je mets la main sur le front pour faire suite "à défaut de bois, touche de la peau de singe".

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par JP59 Lun 30 Nov 2015 - 10:11

Bonjour,
Ma Zoe fabriquée à la mi-mars 2013 m'accompagne à présent depuis plus de deux ans (25000 km parcourus). J'ai fait remplacer sous garantie la coiffe de tableau de bord claire par la version sombre moins sujette aux reflets et le boîtier TCU tombé en rade quelques mois après l'achat (mauvaise série).
Mis à part cela, les fondamentaux m'apparaissent robustes et fiables. Seul, l'accastillage peut parfois sembler léger.
Le moteur Q210 qui l'équipe remplit toujours parfaitement son office alors que certains ont été touchés par une épidémie de pannes immobilisantes entrainant le remplacement du groupe motopropulseur. J'avais à plusieurs reprises demandé aux impliqués de donner des références précises (numéro moteur, date de fabrication,...) afin de mieux cerner la période critique de PRODUCTION à ne pas confondre avec la date de remise des clés du véhicule.
Dans mon cas, ma Zoe est restée 7 mois en stock ! (Je ne sais pas pourquoi...)... Peut-être, une période de maturation comme pour les grands millésimes drunken
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum