30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
+13
Pilot
giancoucou
aurel
torniol
Kladz
Fred.Leudon
Ke2
scarred
rené casado
Jin Kazama
jch
zoeilvert
Captainzoe
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonsoir à tous,
Gestionnaire d'un petit parc automobile, j'envisage l'achat de 2 ZOE qui, chacune, effectuerait 30 à 40000 km/an. Je précise que notre service fonctionne H24, 365 jours/an, en secteur urbain quasi exclusif (Une ZOE serait en service pendant que l'autre serait en charge et inversement). Actuellement, nous effectuons 160000 km/an cumulés avec 3 hybrides, hyper fiables. C'est justement le côté hyper fiable qui me fait hésiter car on sait toujours ce que l'on perd, rarement ce que l'on gagne... Les 2 ZOE viendraient remplacer une des 3 hybrides.
Pensez-vous ce choix jouable? Nos ZOE, si elles sont fiables, feraient tout de même 90 à 120 000 km sur 3 ans... Merci aux plus gros rouleurs de m'éclairer sur cet usage intensif envisagé....
Gestionnaire d'un petit parc automobile, j'envisage l'achat de 2 ZOE qui, chacune, effectuerait 30 à 40000 km/an. Je précise que notre service fonctionne H24, 365 jours/an, en secteur urbain quasi exclusif (Une ZOE serait en service pendant que l'autre serait en charge et inversement). Actuellement, nous effectuons 160000 km/an cumulés avec 3 hybrides, hyper fiables. C'est justement le côté hyper fiable qui me fait hésiter car on sait toujours ce que l'on perd, rarement ce que l'on gagne... Les 2 ZOE viendraient remplacer une des 3 hybrides.
Pensez-vous ce choix jouable? Nos ZOE, si elles sont fiables, feraient tout de même 90 à 120 000 km sur 3 ans... Merci aux plus gros rouleurs de m'éclairer sur cet usage intensif envisagé....
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bienvenue sur le forum,
Ce qui est clair; c'est plus on roule en ZOE, plus c'est rentable. La limitation c'est l'autonomie par recharge. Question fiabilité, j'en suis à 25000 sans soucis (~20000/ an). Nous avons un tableau sur le kilométrage ICI
Ce qui est clair; c'est plus on roule en ZOE, plus c'est rentable. La limitation c'est l'autonomie par recharge. Question fiabilité, j'en suis à 25000 sans soucis (~20000/ an). Nous avons un tableau sur le kilométrage ICI
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Il y a bien eût 2 ou 3 membres qui ont rencontré des problèmes de jeunesse, mais on peut dire qu'elle est fiable.
Si tu mets un chargeur rapide, tu auras 2 zoé de disponible en permanence.
Je suis à 25.000 km/an
Si tu mets un chargeur rapide, tu auras 2 zoé de disponible en permanence.
Je suis à 25.000 km/an
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Avez-vous vraiment besoin de 2 voitures pour n'en utiliser qu'une seule?
Avec un chargeur rapide 43kW vous passez de 0% a 80% en 30minutes (bien sur, il faut un abonnement électrique qui va avec). Si vous chargez régulièrement avec ce chargeur (a chaque pause), vous ne serez jamais a 0...
Personnellement, j'ai, en 1 an, roulé ±45000km en ZoE (25000 sur une 1ere et 20000 sur une 2eme) - elles fonctionnent parfaitement toutes les 2 (malgré les bugs de jeunesse sur la 1ere...)
Avec un chargeur rapide 43kW vous passez de 0% a 80% en 30minutes (bien sur, il faut un abonnement électrique qui va avec). Si vous chargez régulièrement avec ce chargeur (a chaque pause), vous ne serez jamais a 0...
Personnellement, j'ai, en 1 an, roulé ±45000km en ZoE (25000 sur une 1ere et 20000 sur une 2eme) - elles fonctionnent parfaitement toutes les 2 (malgré les bugs de jeunesse sur la 1ere...)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Je fais 30.000 km/an, depuis le 19 avril 2013, aucun problème
je charge la plupart du temps en 22 kw et le voiture est toujours disponible
il y a eu des défauts de jeunesse chez certains, mais la voiture est très fiable
je charge la plupart du temps en 22 kw et le voiture est toujours disponible
il y a eu des défauts de jeunesse chez certains, mais la voiture est très fiable
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
A propos de fiabilité ce serait bien de rajoute rune colonne 'panne' dans l'historique du kilométrage afin d'indiquer si le véhicule a été en panne (j'entends impossible de rouler) en précisant le km de cette panne.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma question. Vos réponses me confortent dans mon projet.
L'idée d'avoir 2 ZOE pour un même usage est de disposer d'un service hyper fiable (suppléance en cas de crevaison, accident ou autre). Les chauffeurs des voitures travaillent en 3x8, l'idée est que celui qui termine son quart mette la ZOE qu'il a utilisée en charge; celui qui prend son quart dispose ainsi d'une voiture pleine. Raisonnablement, en effectuant 70-75 km par ZOE par quart, on arrive à environ 80000 km pour les 2 voitures sur l'année, le reste étant effectué par les hybrides. Les garder nous est aujourd'hui indispensable, ces véhicules étant parfois amenés à faire de longs déplacements.
Enfin, comme je suis convaincu, je vais investir à titre perso dans une ZOE mais avec un usage beaucoup moins intensif ;-)
L'idée d'avoir 2 ZOE pour un même usage est de disposer d'un service hyper fiable (suppléance en cas de crevaison, accident ou autre). Les chauffeurs des voitures travaillent en 3x8, l'idée est que celui qui termine son quart mette la ZOE qu'il a utilisée en charge; celui qui prend son quart dispose ainsi d'une voiture pleine. Raisonnablement, en effectuant 70-75 km par ZOE par quart, on arrive à environ 80000 km pour les 2 voitures sur l'année, le reste étant effectué par les hybrides. Les garder nous est aujourd'hui indispensable, ces véhicules étant parfois amenés à faire de longs déplacements.
Enfin, comme je suis convaincu, je vais investir à titre perso dans une ZOE mais avec un usage beaucoup moins intensif ;-)
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Pour 70 km toutes les 8 heures, il n'y a même pas besoin d'une charge rapide : à 3 kW il faut moins de 4 heures pour recharger après 70 km de trajet.
Par contre pour la fiabilité du service, même une charge à 22 kW sera "limite" puisqu'il faudra 30 minutes pour recharger la Zoe avant qu'elle puisse repartir si la seconde est indisponible. Le meilleurs compromis étant sans doute une charge à 7kW et de conserver les hybrides en cas d'indisponibilité d'une Zoe...
Par contre pour la fiabilité du service, même une charge à 22 kW sera "limite" puisqu'il faudra 30 minutes pour recharger la Zoe avant qu'elle puisse repartir si la seconde est indisponible. Le meilleurs compromis étant sans doute une charge à 7kW et de conserver les hybrides en cas d'indisponibilité d'une Zoe...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Je rejoins mes collègues sur la fiabilité.
Hormis des éventuels soucis de jeunesse, rien à dire.
Il suffit de regarder mon kilométrage dans ma signature pour s'en convaincre.
Belle initiative en tout cas.
Hormis des éventuels soucis de jeunesse, rien à dire.
Il suffit de regarder mon kilométrage dans ma signature pour s'en convaincre.
Belle initiative en tout cas.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Fred.Leudon a écrit:Je rejoins mes collègues sur la fiabilité.
Hormis des éventuels soucis de jeunesse, rien à dire.
Il suffit de regarder mon kilométrage dans ma signature pour s'en convaincre.
Belle initiative en tout cas.
Tu as toujours autant de capacité de batterie ?
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
A vue de nez, je dirais oui.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
tu as déja changé tes pneus ?
torniol- Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : nord
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Non, les pneus avant sont a mi-usure...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Merci encore de vos nouvelles réponses.
Pour ce qui est du chargeur, je pensais effectivement à un 7 kW qui me semble adapté à nos besoins.
Le vendeur Renault m'a parlé de 35€/an de révision. Quelle est la facture réelle pour les gros rouleurs?
Pour ce qui est du chargeur, je pensais effectivement à un 7 kW qui me semble adapté à nos besoins.
Le vendeur Renault m'a parlé de 35€/an de révision. Quelle est la facture réelle pour les gros rouleurs?
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
C'est conforme. A ça il faut ajouter le filtre habitacle.
Cherche sur le forum il y a un sujet qui en parle
Cherche sur le forum il y a un sujet qui en parle
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Pour ma part, ça été plus 45€ que 35. Mais je chipote.Captainzoe a écrit:Le vendeur Renault m'a parlé de 35€/an de révision. Quelle est la facture réelle pour les gros rouleurs?
Il faut y ajouter le filtre d'habitacle, et la révision se fait tout les 30000km ou 1 an.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonsoir à tous,
Nous allons finalement investir dans une seule ZOE pour la tester. Celle-ci va faire 40000 km/an en secteur urbain exclusif. La différence de prix entre un chargeur 7 et un 22 kw étant assez faible et notre installation électrique nous le permettant, nous avons fait le choix du chargeur accéléré. Hâte que ce véhicule soit en service.....
Nous allons finalement investir dans une seule ZOE pour la tester. Celle-ci va faire 40000 km/an en secteur urbain exclusif. La différence de prix entre un chargeur 7 et un 22 kw étant assez faible et notre installation électrique nous le permettant, nous avons fait le choix du chargeur accéléré. Hâte que ce véhicule soit en service.....
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Captainzoe a écrit:Bonsoir à tous,
Nous allons finalement investir dans une seule ZOE pour la tester. Celle-ci va faire 40000 km/an en secteur urbain exclusif. La différence de prix entre un chargeur 7 et un 22 kw étant assez faible et notre installation électrique nous le permettant, nous avons fait le choix du chargeur accéléré. Hâte que ce véhicule soit en service.....
Bravo ! Pour ma part je fais un peu plus de 32000 par an et pour l instant RAS ! Et avec une borne de 22 kW vous serez plus que trankil !
elle sera en version commerciale ou vp ?
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonsoir Giancoucou.
Elle sera en version VP car elle fait du "transport de troupes"
Nous la prendrons en version Life roues 15". Nous avons essayé une ZEN avec les jantes 17" et les chauffeurs la trouvaient un peu ferme...
Elle sera en version VP car elle fait du "transport de troupes"
Nous la prendrons en version Life roues 15". Nous avons essayé une ZEN avec les jantes 17" et les chauffeurs la trouvaient un peu ferme...
Pilot- Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonsoir,
Quelle activité fais tu avec les autos, si ce n'est pas indiscret ?
Den
Quelle activité fais tu avec les autos, si ce n'est pas indiscret ?
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonsoir.
Pour faire simple, il s'agit d'un service de taxi interne à la structure.
Pour faire simple, il s'agit d'un service de taxi interne à la structure.
Pilot- Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Captain Zoe et Pilot => C'est le même
C'est juste que j'ai un pseudo perso pour ma Zoé perso et un compte pour les questionnements que j'avais pour l'usage pro!!!
C'est juste que j'ai un pseudo perso pour ma Zoé perso et un compte pour les questionnements que j'avais pour l'usage pro!!!
Pilot- Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Me revoici sous le "pseudo pro". Désolé des confusions que cela peut engendrer!!!!
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Je fais environ un peu plus de 50 000 km par ans sans soucis.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 30 à 40 000 km/an. Fiabilité?
Bonjour Fred,
J'imagine que pour faire ce kilométrage en conducteur exclusif ou quasi, tu fais principalement de la route?
J'imagine que pour faire ce kilométrage en conducteur exclusif ou quasi, tu fais principalement de la route?
Captainzoe- Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fiabilité de la consommation
» Panne ZOE ?
» achat d'une BMW avec reprise de la Zoe
» Fiabilité de la ZOE
» Fiabilité des Q210
» Panne ZOE ?
» achat d'une BMW avec reprise de la Zoe
» Fiabilité de la ZOE
» Fiabilité des Q210
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum