Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiabilité de la ZOE

+13
jch
Léonard
Teirhy
Bigfoot
zoeilvert
H simpson
giancoucou
skider
Grand-Gourou
alainrvt
Cameleon
rslden
pm1664
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par JP59 Lun 30 Nov 2015 - 10:11

Bonjour,
Ma Zoe fabriquée à la mi-mars 2013 m'accompagne à présent depuis plus de deux ans (25000 km parcourus). J'ai fait remplacer sous garantie la coiffe de tableau de bord claire par la version sombre moins sujette aux reflets et le boîtier TCU tombé en rade quelques mois après l'achat (mauvaise série).
Mis à part cela, les fondamentaux m'apparaissent robustes et fiables. Seul, l'accastillage peut parfois sembler léger.
Le moteur Q210 qui l'équipe remplit toujours parfaitement son office alors que certains ont été touchés par une épidémie de pannes immobilisantes entrainant le remplacement du groupe motopropulseur. J'avais à plusieurs reprises demandé aux impliqués de donner des références précises (numéro moteur, date de fabrication,...) afin de mieux cerner la période critique de PRODUCTION à ne pas confondre avec la date de remise des clés du véhicule.
Dans mon cas, ma Zoe est restée 7 mois en stock ! (Je ne sais pas pourquoi...)... Peut-être, une période de maturation comme pour les grands millésimes drunken

JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par pm1664 Mar 1 Déc 2015 - 10:50

personne n'a pas de statistiques sur la "fiabilité" R240 vs Q210 ?

car là on est dans du cas par cas, donc assez subjectif comme point de vue...

pm1664

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40
Localisation : herault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par olive Mar 1 Déc 2015 - 11:56

En ce qui me concerne ZOE de mars 2013, la coiffe a été remplacée sur ma demande, ras au niveau moteur (le sifflement de fonctionnement peut être un peu plus présent).
Usure des pneus avants anormales (lisses sur une bande de 2cm de chaque coté des bandes de roulement), malgré la pression de 2.5 respectée; je les gonfles dorénavant à 3b.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par scarred Mar 1 Déc 2015 - 13:17

Teirhy a écrit:
bref tout ce pavé, pour dire,  qu'il existe des zoé de 2013 qui n"ont pas (encore?) eu de soucis moteur ou autre.
j'ai quand même évoqué le sujet avec eux (j'ai pensé au cas de Scared, en panne à 73000km) pour qu'ils ne soient pas trop paniqué si ça leur arrive.

76000 km, soyons juste Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par RD150 Lun 25 Jan 2016 - 15:33

Pour les détracteurs, voici le résultat d'une enquête fiabilité (qui vaut ce qu'elle vaut . . .) où la ZOE est bien placée, malgré le titre "journalistique" .

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160121.CHA4133/les-voitures-francaises-ne-sont-pas-les-plus-fiables.html

Merci de ne pas tirer sur le pianiste geek
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Léonard Lun 25 Jan 2016 - 16:40

Merci. J'aime le chapeau :
L'enquête annuelle de L'Automobile Magazine sur la fiabilité des voitures donne de bonnes notes à la Dacia Logan et la Renault Zoé électrique. Mais les modèles tricolores ont des progrès à faire.

Donc, la Renault Zoé ne serait pas un modèle tricolore ? ... Sacrés journalistes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la ZOE - Page 2 Empty Re: Fiabilité de la ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum