Fiabilité de la ZOE
+13
jch
Léonard
Teirhy
Bigfoot
zoeilvert
H simpson
giancoucou
skider
Grand-Gourou
alainrvt
Cameleon
rslden
pm1664
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fiabilité de la ZOE
Bonjour,
Ma Zoe fabriquée à la mi-mars 2013 m'accompagne à présent depuis plus de deux ans (25000 km parcourus). J'ai fait remplacer sous garantie la coiffe de tableau de bord claire par la version sombre moins sujette aux reflets et le boîtier TCU tombé en rade quelques mois après l'achat (mauvaise série).
Mis à part cela, les fondamentaux m'apparaissent robustes et fiables. Seul, l'accastillage peut parfois sembler léger.
Le moteur Q210 qui l'équipe remplit toujours parfaitement son office alors que certains ont été touchés par une épidémie de pannes immobilisantes entrainant le remplacement du groupe motopropulseur. J'avais à plusieurs reprises demandé aux impliqués de donner des références précises (numéro moteur, date de fabrication,...) afin de mieux cerner la période critique de PRODUCTION à ne pas confondre avec la date de remise des clés du véhicule.
Dans mon cas, ma Zoe est restée 7 mois en stock ! (Je ne sais pas pourquoi...)... Peut-être, une période de maturation comme pour les grands millésimes
Ma Zoe fabriquée à la mi-mars 2013 m'accompagne à présent depuis plus de deux ans (25000 km parcourus). J'ai fait remplacer sous garantie la coiffe de tableau de bord claire par la version sombre moins sujette aux reflets et le boîtier TCU tombé en rade quelques mois après l'achat (mauvaise série).
Mis à part cela, les fondamentaux m'apparaissent robustes et fiables. Seul, l'accastillage peut parfois sembler léger.
Le moteur Q210 qui l'équipe remplit toujours parfaitement son office alors que certains ont été touchés par une épidémie de pannes immobilisantes entrainant le remplacement du groupe motopropulseur. J'avais à plusieurs reprises demandé aux impliqués de donner des références précises (numéro moteur, date de fabrication,...) afin de mieux cerner la période critique de PRODUCTION à ne pas confondre avec la date de remise des clés du véhicule.
Dans mon cas, ma Zoe est restée 7 mois en stock ! (Je ne sais pas pourquoi...)... Peut-être, une période de maturation comme pour les grands millésimes
JP59- Messages : 315
personne n'a pas de statistiques sur la "fiabilité" R240 vs Q210 ?
car là on est dans du cas par cas, donc assez subjectif comme point de vue...
car là on est dans du cas par cas, donc assez subjectif comme point de vue...
pm1664- Messages : 15
En ce qui me concerne ZOE de mars 2013, la coiffe a été remplacée sur ma demande, ras au niveau moteur (le sifflement de fonctionnement peut être un peu plus présent).
Usure des pneus avants anormales (lisses sur une bande de 2cm de chaque coté des bandes de roulement), malgré la pression de 2.5 respectée; je les gonfles dorénavant à 3b.
Usure des pneus avants anormales (lisses sur une bande de 2cm de chaque coté des bandes de roulement), malgré la pression de 2.5 respectée; je les gonfles dorénavant à 3b.
olive- Messages : 209
Teirhy a écrit:
bref tout ce pavé, pour dire, qu'il existe des zoé de 2013 qui n"ont pas (encore?) eu de soucis moteur ou autre.
j'ai quand même évoqué le sujet avec eux (j'ai pensé au cas de Scared, en panne à 73000km) pour qu'ils ne soient pas trop paniqué si ça leur arrive.
76000 km, soyons juste
scarred- Messages : 10373
Pour les détracteurs, voici le résultat d'une enquête fiabilité (qui vaut ce qu'elle vaut . . .) où la ZOE est bien placée, malgré le titre "journalistique" .
http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160121.CHA4133/les-voitures-francaises-ne-sont-pas-les-plus-fiables.html
Merci de ne pas tirer sur le pianiste
http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160121.CHA4133/les-voitures-francaises-ne-sont-pas-les-plus-fiables.html
Merci de ne pas tirer sur le pianiste
RD150- Messages : 6301
Merci. J'aime le chapeau :
Donc, la Renault Zoé ne serait pas un modèle tricolore ? ... Sacrés journalistes.
L'enquête annuelle de L'Automobile Magazine sur la fiabilité des voitures donne de bonnes notes à la Dacia Logan et la Renault Zoé électrique. Mais les modèles tricolores ont des progrès à faire.
Donc, la Renault Zoé ne serait pas un modèle tricolore ? ... Sacrés journalistes.
Léonard- Messages : 7875
Page 2 sur 2 • 1, 2