Attestation d'assurance des batteries

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Attestation d'assurance des batteries - Page 17 Empty Re: Attestation d'assurance des batteries

Message par alfred le Lun 5 Oct 2020 - 14:07

@Pixel :
Comme j'ai compris, en supposant un accident responsable et le client assuré tous risques, batterie incluse :
Si batterie détruite la valeur d'indemnisation de la batterie selon le contrat de location de Diac est la valeur résiduelle selon l'assureur et est prise en charge par l'assureur.
Le coût de la dépose de la batterie et de l'envoi de la concession à l'usine de recyclage qui serait de 776 € TTC dans le cas de @Kicé est pris en charge également.
Le recyclage lui même étant pris en charge par Renault dans tous les cas (batterie détruite probable, fin de vie etc..).

Si batterie détériorée partiellement et remise en état la prise en charge est limitée à la valeur résiduelle mais les frais de dépose et d'aller-retour au technicentre pour remise en état sont inclus dans cette limite.

Comme discuté plus haut dans ce sujet, d'après le contrat de location si le coût de la remise en état est supérieur à cette valeur résiduelle Diac pourrait demander au client de payer la différence qui peut être très élevée si par exemple la valeur résiduelle est de 1000 €.
Il faut espérer que cette dernière interprétation n'est pas la bonne et que le client n'aura rien à payer.
D'après les autres retours de ce sujet les conditions semblent identiques avec les autres assureurs.

Dernière édition par alfred le Sam 17 Oct 2020 - 18:39, édité 17 fois

alfred

Revenir en haut Aller en bas

Attestation d'assurance des batteries - Page 17 Empty Re: Attestation d'assurance des batteries

Message par fifaclint le Lun 5 Oct 2020 - 14:39

De mémoire, certains contrats (je ne sais plus de quel assureur il s'agit) assurent la batterie aux conditions de notre contrat de location. Cela devrait être le cas de tous.

Le contrat Diac est clairement plus que limite dans ce cas.

fifaclint

Message par Pixel le Lun 5 Oct 2020 - 16:00

Je comprends comme toi à une exception près : il semble qu'en cas de destruction totale, tous les frais, y compris le recyclage, soient pris en charge par AXA.
Ceci dit, si ce n'est pas le cas, c'est Renault qui paiera.

Je suis quand même très étonné qu'en cas de destruction totale, la batterie (propriété de DIAC) soit cédée à l'assureur.

Pixel
Administrateur

Message par alfred le Lun 5 Oct 2020 - 16:15

Le recyclage de la batterie est pris en charge par Renault en fin de vie mais effectivement rien n'est précisé en cas d'accident.
Je pense d'après la réponse de ton assureur que si Renault ne prend pas en charge le recyclage c'est l'assureur qui le fera.
Si la batterie est cédée à l'assureur c'est peut être par simple formalité.

alfred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17