Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
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Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Objection votre honneur
Elle est tombée en panne à l'arrêt
Elle est tombée en panne à l'arrêt
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
A l’arrêt à l'intérieur ? Ça va alors....
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
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Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
stef44 a écrit:Remarque du responsable, ça n'arrange pas la voiture qu'elle reste dehors.
Renault, des voitures à vivre. À l'intérieur.
Un jour que je m'étonnais du fonctionnement des essuies glace automatique, ils se déclenchaient sans aucune raison (visible) juste histoire de bien rayer le pare brise, sur mon scenic, le garage m'a expliqué que c'était "normal", il s'agissait en fait d'un test régulier de bon fonctionnement et qu'il valait mieux les mettre en position arrêt quand il n'y avait pas nécessité de les utiliser .
À ma question de savoir à quoi ça servait qu'ils soient automatique s'il fallait jongler avec le commodo...
RD150- Messages : 6294
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Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Feneck91 a écrit:A l’arrêt à l'intérieur ? Ça va alors....
Au contraire. Si elle tombe en panne à l'arrêt à l'abri des précipitations, j'ose pas imaginer la durée de vie de l'engin en roulant sous la pluie.
Ca me rappelle le Fiat Ducato sorti en 2007 / 2008 dont les premiers modèles sortaient sans couvre culasse au-dessus des injecteurs. Quand il pleuvait, l'eau s'écoulait directement sur ces injecteurs. Au prix de la bête, ca faisait cher l'économie de ce carter de protection que j'ai dû acheter à part.
Fiat découvrant la pluie ...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Zoé réparée et GMV (groupe moto-ventilateur) remplacé.
4 ans et 2 mois. C'est du consommable.
Référence 272103334R
4 ans et 2 mois. C'est du consommable.
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_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Même problème !
2 semaines pour avoir un RDV chez Renault, et après le diagnostic -> devis à 489 € et pièce indisponible ?!
Sauf qu'effectivement, comme les autres personnes ont dit, en hiver, sans ventilation, c'est vraiment dangereux, la buée arrive en quelques secondes...
J'ai donc négocié pour ne pas payer le coût du diagnostic (160 € tout de même) étant donné que je n'avais pas de délai, et donc que j'étais obligé d'aller voir ailleurs.
Mais heureusement, grâce à vos photos (et même vos vidéos), j'ai pu accéder au ventilateur, et le démonter.
De là, j'ai essayé de le faire tourner à la main.
J'ai senti qu'il y avait un léger blocage au moment de le faire tourner puis plus rien.
Je l'ai rebranché et miracle !! Il s'est remis à tourner !!
MERCI À VOUS!!!
Si jamais j'ai de nouveau le problème, je le redémonterai et le changerai par un d'occasion. J'en ai vu à 39 € (à ce prix là, je risque pas grand chose).
2 semaines pour avoir un RDV chez Renault, et après le diagnostic -> devis à 489 € et pièce indisponible ?!
Sauf qu'effectivement, comme les autres personnes ont dit, en hiver, sans ventilation, c'est vraiment dangereux, la buée arrive en quelques secondes...
J'ai donc négocié pour ne pas payer le coût du diagnostic (160 € tout de même) étant donné que je n'avais pas de délai, et donc que j'étais obligé d'aller voir ailleurs.
Mais heureusement, grâce à vos photos (et même vos vidéos), j'ai pu accéder au ventilateur, et le démonter.
De là, j'ai essayé de le faire tourner à la main.
J'ai senti qu'il y avait un léger blocage au moment de le faire tourner puis plus rien.
Je l'ai rebranché et miracle !! Il s'est remis à tourner !!
MERCI À VOUS!!!
Si jamais j'ai de nouveau le problème, je le redémonterai et le changerai par un d'occasion. J'en ai vu à 39 € (à ce prix là, je risque pas grand chose).
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonjour,
Je suis concernée à mon tour et je voulais partager avec vous mon aventure...
Renault m'a fait un devis à 440 € et ça fait mal. (je venais de payer la révision à 300 €, gloups et je n'ai pas de garantie car véhicule acheté d'occasion cet été, la Zoé a 7 ans et 75 000 km).
J'ai hésité un peu, fait le tour des garages alentour et comme aucun n'a encore l'agrément pour toucher aux VE, personne ne me proposait une offre concurrente. Ayant un copain mécano qui me proposait de regarder pour suivre un peu le tuto qui a été posté plus haut, voire changer la pièce lui-même, j'ai rappelé Renault en leur disant que j'allais attendre un peu parce que ça faisait cher pour moi. Et là, je vous le donne en mille... le commercial me dit : "Ah mais de toute façon, on a dégrippé un peu le ventilateur et... il refonctionne ! Je ne peux pas vous garantir jusqu'à quand car la plupart des gens à qui on le fait reviennent 10 jours plus tard pour changer la pièce, mais vous verrez bien ! C'est toujours ça de pris... " et ça, c'était 77 euros pour le diagnostic... Il m'a soigneusement donné le devis pour la prochaine fois, à 360 € (pour le jour où je me déciderai - il a enlevé les 77 € de diagnostic puisqu'il était déjà fait).
Voilà voilà... Pour l'instant, ça fonctionne toujours... franchement, c'est un peu abusé... ^^
Merci pour vos échanges en tous cas, ça éclaire toujours sur son propre cas quand on se retrouve concerné à son tour !
Bonne journée,
Je suis concernée à mon tour et je voulais partager avec vous mon aventure...
Renault m'a fait un devis à 440 € et ça fait mal. (je venais de payer la révision à 300 €, gloups et je n'ai pas de garantie car véhicule acheté d'occasion cet été, la Zoé a 7 ans et 75 000 km).
J'ai hésité un peu, fait le tour des garages alentour et comme aucun n'a encore l'agrément pour toucher aux VE, personne ne me proposait une offre concurrente. Ayant un copain mécano qui me proposait de regarder pour suivre un peu le tuto qui a été posté plus haut, voire changer la pièce lui-même, j'ai rappelé Renault en leur disant que j'allais attendre un peu parce que ça faisait cher pour moi. Et là, je vous le donne en mille... le commercial me dit : "Ah mais de toute façon, on a dégrippé un peu le ventilateur et... il refonctionne ! Je ne peux pas vous garantir jusqu'à quand car la plupart des gens à qui on le fait reviennent 10 jours plus tard pour changer la pièce, mais vous verrez bien ! C'est toujours ça de pris... " et ça, c'était 77 euros pour le diagnostic... Il m'a soigneusement donné le devis pour la prochaine fois, à 360 € (pour le jour où je me déciderai - il a enlevé les 77 € de diagnostic puisqu'il était déjà fait).
Voilà voilà... Pour l'instant, ça fonctionne toujours... franchement, c'est un peu abusé... ^^
Merci pour vos échanges en tous cas, ça éclaire toujours sur son propre cas quand on se retrouve concerné à son tour !
Bonne journée,
Agathe- Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
A titre personnel, à chaque fois que j'ai eu à faire à ma concession (pas souvent en 16 ans, sauf révisions), j'ai eu droit à pas mal d'égards...
Prise en compte en garantie d'un volant moteur défectueux sur Scénic II (normal), prise en charge hors du garantie système de treui de la roue de secours (trop "serré" lors de vérification de pression de la galette-450€), etc...
Une autre prise en charge épique... Le logo Ford de mon ancienne Focus... arraché par un malfaisant collectionneur (cela cachait une serrure pour ouvrir le capot...), le concessionnaire me facturait... la calandre complète, dans les 700 € de mémoire... Appel à Ford France, je tombe sur une jeune femme (euhh... virtuellement )...
Coup de chance, elle avait fait partie des "béta testeurs", et avait noté ce "point faible".
En appel téléphonique, demande l'aval à son supérieur, puis mail (avec double) à la concession...
Me suis pointé quelques jours après.... La tête du chef d'atelier valait à elle seule le déplacement... remplacement gratuit
Il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à "taper" plus haut...
Dans ma concession Renault, le Responsable commercial fait très vite remonter l'info à la Directrice à l'étage au dessus... Laquelle très agréable...
Si vous êtes sages, je vous raconterai la livraison de ma 1°Zoé d'occasion (300 kms)
Prise en compte en garantie d'un volant moteur défectueux sur Scénic II (normal), prise en charge hors du garantie système de treui de la roue de secours (trop "serré" lors de vérification de pression de la galette-450€), etc...
Une autre prise en charge épique... Le logo Ford de mon ancienne Focus... arraché par un malfaisant collectionneur (cela cachait une serrure pour ouvrir le capot...), le concessionnaire me facturait... la calandre complète, dans les 700 € de mémoire... Appel à Ford France, je tombe sur une jeune femme (euhh... virtuellement )...
Coup de chance, elle avait fait partie des "béta testeurs", et avait noté ce "point faible".
En appel téléphonique, demande l'aval à son supérieur, puis mail (avec double) à la concession...
Me suis pointé quelques jours après.... La tête du chef d'atelier valait à elle seule le déplacement... remplacement gratuit
Il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à "taper" plus haut...
Dans ma concession Renault, le Responsable commercial fait très vite remonter l'info à la Directrice à l'étage au dessus... Laquelle très agréable...
Si vous êtes sages, je vous raconterai la livraison de ma 1°Zoé d'occasion (300 kms)
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonjour à tous,
Ma Zoé de 2013 / 60 000 km présente à son tour un défaut de fonctionnement du pulseur de ventilation habitacle comme nombreux d'entre-vous.
Celui-ci est totalement inaudible et aucun flux sortant des bouches de ventilation alors que sa commande est au max.
La pompe à chaleur tourne bien.
Les commandes de ventilation sont bien alimentées et semblent fonctionner car on sent la ventilation naturelle lorsqu'on roule à 80-90 km/h.
Les fusibles 40-41 sont intègres.
La révision a été réalisée il y a 10 jours avec remplacement du filtre habitacle.
Tout était normal. J'ai donc vérifié ce dernier. À part la languette de verrouillage du couvercle du filtre cassée, RAS.
J'ai déposé le pulseur : il tourne librement sans bruit anormal.
Je l’ai alimenté sur une batterie 12V. Celui-ci démarre au quart de tour : RAS.
Après repose et remontage de la boîte à gants, tout est rentré dans l'ordre. Le pulseur fonctionne bien et je ne sais pas ce qui s'est passé.
Problème de connectique ? Un dur mécanique aurait, je pense, brûlé le fusible.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur et je reste en veille... Merci à tout ceux qui ont enrichi ce thème et permis d'avancer plus vite sur cette intervention.
Ma Zoé de 2013 / 60 000 km présente à son tour un défaut de fonctionnement du pulseur de ventilation habitacle comme nombreux d'entre-vous.
Celui-ci est totalement inaudible et aucun flux sortant des bouches de ventilation alors que sa commande est au max.
La pompe à chaleur tourne bien.
Les commandes de ventilation sont bien alimentées et semblent fonctionner car on sent la ventilation naturelle lorsqu'on roule à 80-90 km/h.
Les fusibles 40-41 sont intègres.
La révision a été réalisée il y a 10 jours avec remplacement du filtre habitacle.
Tout était normal. J'ai donc vérifié ce dernier. À part la languette de verrouillage du couvercle du filtre cassée, RAS.
J'ai déposé le pulseur : il tourne librement sans bruit anormal.
Je l’ai alimenté sur une batterie 12V. Celui-ci démarre au quart de tour : RAS.
Après repose et remontage de la boîte à gants, tout est rentré dans l'ordre. Le pulseur fonctionne bien et je ne sais pas ce qui s'est passé.
Problème de connectique ? Un dur mécanique aurait, je pense, brûlé le fusible.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur et je reste en veille... Merci à tout ceux qui ont enrichi ce thème et permis d'avancer plus vite sur cette intervention.
ROY Pascal- Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : 76910
Merci Keny31!
Bonjour,
J'ai acheté ma Zoe il y a une semaine, en occasion à un particulier. Tout allait bien et, au bout d'une semaine, plus de ventilation non plus. J'ai suivi le tuto de @keny31, et miracle ça fonctionne !
J'avais été chez Renault la veille. Ils me disaient qu'il fallait immobiliser le véhicule, faire une recheche de panne... Grâce à son tuto, c'est reparti ! Super simple et pourtant je ne suis pas bricoleur.
Merci
J'ai acheté ma Zoe il y a une semaine, en occasion à un particulier. Tout allait bien et, au bout d'une semaine, plus de ventilation non plus. J'ai suivi le tuto de @keny31, et miracle ça fonctionne !
J'avais été chez Renault la veille. Ils me disaient qu'il fallait immobiliser le véhicule, faire une recheche de panne... Grâce à son tuto, c'est reparti ! Super simple et pourtant je ne suis pas bricoleur.
Merci
Kambei85- Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2021
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonjour et bienvenue !
Content que le forum t'ait aidé au dépannage.
Si tu veux te présenter, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Content que le forum t'ait aidé au dépannage.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonjour,
Ma Zoé de nov 2017 (fin de garantie il y a 2 mois), après 2 semaines à l'arrêt pendant les vacances, a eu les mêmes symptômes. Plus du tout de ventilation, climatisation semble encore fonctionner.
J'ai suivi le tuto de @Keny31 et fabuleux, ça marche de nouveau.
Merci beaucoup.
Ma Zoé de nov 2017 (fin de garantie il y a 2 mois), après 2 semaines à l'arrêt pendant les vacances, a eu les mêmes symptômes. Plus du tout de ventilation, climatisation semble encore fonctionner.
J'ai suivi le tuto de @Keny31 et fabuleux, ça marche de nouveau.
Merci beaucoup.
GuiGuiRosti- Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2017
Merci à Keni31
Merci au post de @Keny31 avec les photos et le démontage facile du pulseur d'air, sans lesquels je ne me serais pas lancé dans le démontage. Et effectivement, mon pulseur de tournait plus, suite à 15 jours sans utilisation de ma Zoe (j'ai l'impression que c'est courant chez les utilisateurs de Zoe), et après ce démontage, un coup d'aspirateur au niveau des charbons, et l'avoir fait tourner manuellement, ça remarche ! Compter max 1h avec les bonnes explications de @Keny31. ;-)
Phil44- Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : 44770
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Un "pulseur d'air", ça ne serait pas un ventilateur ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Yep, c'est comme ça que certains forums l'appellent... bref, le moteur de la ventilation habitacle.
Phil44- Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : 44770
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bienvenue sur le forum !
Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonsoir,
J'ai moi aussi eu une panne de pulseur il y a une dizaine de jours. J'ai parcouru le forum, vu le coût des réparations donc j'ai entrepris de tenter le démontage / remontage tel que précisément décrit par @keny31. Le temps de commander une clé à douille de 5,5 (!!!), j'ai suivi le tuto à la lettre et à peine débranché, rebranché, ça a refonctionné ! (Il tournait très bien à la main)
J'ai pris le temps de le nettoyer un peu, j'ai tout remonté et pour l'instant, tout marche !
Petite précision : il y a deux fils qu'on doit débrancher pour pouvoir démonter le pulseur. J'ai commencé par oublier de rebrancher le 2e fil... et je n'ai pas vu ce qui ne fonctionnait plus. De quoi s'agissait-il ?
Merci à Keny31 et tous ceux qui décrivent, détaillent, conseillent et aident les Zoe-istes !
Pierre
J'ai moi aussi eu une panne de pulseur il y a une dizaine de jours. J'ai parcouru le forum, vu le coût des réparations donc j'ai entrepris de tenter le démontage / remontage tel que précisément décrit par @keny31. Le temps de commander une clé à douille de 5,5 (!!!), j'ai suivi le tuto à la lettre et à peine débranché, rebranché, ça a refonctionné ! (Il tournait très bien à la main)
J'ai pris le temps de le nettoyer un peu, j'ai tout remonté et pour l'instant, tout marche !
Petite précision : il y a deux fils qu'on doit débrancher pour pouvoir démonter le pulseur. J'ai commencé par oublier de rebrancher le 2e fil... et je n'ai pas vu ce qui ne fonctionnait plus. De quoi s'agissait-il ?
Merci à Keny31 et tous ceux qui décrivent, détaillent, conseillent et aident les Zoe-istes !
Pierre
pierreZo- Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2023
Localisation : Toulouse
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Personne n'a encore essayé un coup de soufflette (ou à défaut, d'aspirateur) dans l'entrée/sortie d'air avant de démonter ? Bien souvent, c'est juste une feuille morte ou une brindille qui bloque le fonctionnement.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Elle est où cette entrée/sortie d'air ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
L'entrée --> tu enlèves la grille située sous les essuies-glaces (tu en profites pour retirer toute la m...e qui s'est accumulée et le conduit qui va au filtre à air est visible.
La sortie --> tu as le choix entre toutes les bouches d'aérations intérieures, il faut simplement s'assurer que celle choisie soit bien en position ouverte, et la plus efficace devrait être celle située au plus près = au pieds du passager.
La sortie --> tu as le choix entre toutes les bouches d'aérations intérieures, il faut simplement s'assurer que celle choisie soit bien en position ouverte, et la plus efficace devrait être celle située au plus près = au pieds du passager.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonsoir,
D'ailleurs, j'avais juste une punaise dans les pales, mais tout tournait librement. C'est donc juste le débranche / rebranche qui l'a fait repartir...
Bonne soirée.
Pierre
Atteindre le pulseur sans démonter, même avec un bon compresseur, j'ai des doutes. Moi, une fois démonté, j'ai eu du mal à enlever la poussière alors depuis l'entrée, ça me parait pas possible.RD150 a écrit:
Personne n'a encore essayé un coup de soufflette (ou à défaut, d'aspirateur) dans l'entrée/sortie d'air avant de démonter ?
D'ailleurs, j'avais juste une punaise dans les pales, mais tout tournait librement. C'est donc juste le débranche / rebranche qui l'a fait repartir...
Bonne soirée.
Pierre
pierreZo- Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2023
Localisation : Toulouse
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Bonjour,
J'ai également le problème de pap qui ne fonctionne plus, clim en route ou pas, desembuage ou pas, froidc ou chaud, à minima ou maxima.
Par moment ça se déclenche mais pas systématiquement, très faible.Les moments où cela ne se déclenche pas, j'ai un espèce de "Bzitt Bzitt" toutes les secondes 3x au niveau des fusibles (ils sont bons)
Toutes les vérifications effectuées (sèche cheveux retro..)
Je pense avoir une piste, canze me donne une valeur Nan habitacle systématiquement. (Cf capture)
J'ai démonté le socle retro oû se trouve la sonde intérieure pour dépoussiérage avec une bombe contact rien ne ma paraît anormal sur la photo ?!? Je comptais malgré tout remplacer avec ceci https://eurofrance24.fr/une-sonde-de-temp-rature-captur-963293054r-renault.html?PageSpeed=noscript ou autre qu'en pensez vous ?
J'ai également le problème de pap qui ne fonctionne plus, clim en route ou pas, desembuage ou pas, froidc ou chaud, à minima ou maxima.
Par moment ça se déclenche mais pas systématiquement, très faible.Les moments où cela ne se déclenche pas, j'ai un espèce de "Bzitt Bzitt" toutes les secondes 3x au niveau des fusibles (ils sont bons)
Toutes les vérifications effectuées (sèche cheveux retro..)
Je pense avoir une piste, canze me donne une valeur Nan habitacle systématiquement. (Cf capture)
J'ai démonté le socle retro oû se trouve la sonde intérieure pour dépoussiérage avec une bombe contact rien ne ma paraît anormal sur la photo ?!? Je comptais malgré tout remplacer avec ceci https://eurofrance24.fr/une-sonde-de-temp-rature-captur-963293054r-renault.html?PageSpeed=noscript ou autre qu'en pensez vous ?
St3f- Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Re,
Je comptais nettoyer comme le détaille keny31 mais ce dysfonctionnement de la sonde me semble être une bonne piste, j'attend donc votre retour pour le faire, merci
Je comptais nettoyer comme le détaille keny31 mais ce dysfonctionnement de la sonde me semble être une bonne piste, j'attend donc votre retour pour le faire, merci
St3f- Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
@St3f, cette valeur NaN est effectivement l'indication d'un problème sur la sonde intérieure (c'est du vécu avec mon ancienne ZOE), mais je ne saurais te dire si celle que tu envisages est compatible, il est fort probable que oui, mais .
@pierreZo, essayer de souffler (ou aspirer) ne coûte rien à par le "risque" que cela fonctionne sans démontage.
@pierreZo, essayer de souffler (ou aspirer) ne coûte rien à par le "risque" que cela fonctionne sans démontage.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
As-tu essayé de mettre ton doigt sur la sonde pour voir si la valeur de CanZE bougeait ?
Si oui, je pense aussi que c'est un problème de sonde intérieure.
As-tu un tuto pour le démontage ?
Si oui, je pense aussi que c'est un problème de sonde intérieure.
As-tu un tuto pour le démontage ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
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