LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
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Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
ouai mais 3000€, je sais pas si beaucoup prendrait l'option, (quand on voit que certains ne mettent même pas 450€ pour la prise chaDemo sur leaf visia)...
enfin, ça n'empêche pas de proposer l'option
enfin, ça n'empêche pas de proposer l'option
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
Tout est relatif...TomC a écrit:Pas tant que ça...Ke2 a écrit: un chargeur 22kW "complet" est (très) lourd.
12 kg pour le chargeur 22kW de la Smart (20.75 kW en fait) :
Quand on voit les efforts faits par les constructeurs pour gagner 10kg...
C'était bien mon deuxième point : il n'y a pas de volonté car c'est quasi inutilisable au Japon et aux US...TomC a écrit:Et si on a réussi à caser ce chargeur dans une Smart (option à 3000€), je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas dans d'autres voitures...
Ce n'est donc qu'une question de volonté des constructeurs...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
Ke2 a écrit:Ben non, sur le Kangoo ZE, ça ne poserait pas de problème vu que le moteur est le même que l'ancien de la Zoe...Flo01 a écrit:Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas encore mis le caméléon sur le Kangoo ze
Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
pas tout à fait Tom :
12kg hors fixation, hors refroidissement, d’où le "liquid Pin© cooling", le petit tuyau qu'on aperçoit, et qu'il faut probablement relier au système de la voiture OU compléter le truc d'un water cooling externe. ça fait encore quelques litres sans compter l'accastillage, donc quelques kilos supp garantis.
Avec le caméléon tout est compris.
je me suis aussi laissé dire que les tyristors de ces machines coutaient une blinde, directement proportionnelle à la puissance (source internet pas très fiable)
12 kg pour le chargeur 22kW de la Smart (20.75 kW en fait) :
12kg hors fixation, hors refroidissement, d’où le "liquid Pin© cooling", le petit tuyau qu'on aperçoit, et qu'il faut probablement relier au système de la voiture OU compléter le truc d'un water cooling externe. ça fait encore quelques litres sans compter l'accastillage, donc quelques kilos supp garantis.
Avec le caméléon tout est compris.
je me suis aussi laissé dire que les tyristors de ces machines coutaient une blinde, directement proportionnelle à la puissance (source internet pas très fiable)
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
Disons qu'ils ont équipé la Zoe d'une évolution du moteur du Kangoo ZE.Flo01 a écrit:Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
Zoe, Fluence et Kangoo utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) nommé "5A", mais dans des versions (Renault utilise le terme "génération" ) différentes.
- Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide, avec un chargeur externe)
- La Zoe Q210 utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
- La Zoe R240 utilise le GMP 5A Gen3 (avec le Cameleon bridé à 22kW)
Comme les différentes "Gen" ont des caractéristiques similaires (poids, encombrement, points de fixation,...), il serait facile pour Renault de proposer le 5A Gen2 ou le 5A Gen3 dans le Kangoo ZE, d'autant qu'entre la Gen1 et la Gen2, le moteur électrique est le même (c'est l'électronique qui a changé).
S'ils ne le font pas, c'est peut-être plutôt pour un problème de batterie (qui selon certains serait incapable de supporter la charge à plus de 5 ou 6 kW).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.
Ke2 a écrit:Disons qu'ils ont équipé la Zoe d'une évolution du moteur du Kangoo ZE.Flo01 a écrit:Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
Zoe, Fluence et Kangoo utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) nommé "5A", mais dans des versions (Renault utilise le terme "génération" ) différentes.
- Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide, avec un chargeur externe)
- La Zoe Q210 utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
- La Zoe R240 utilise le GMP 5A Gen3 (avec le Cameleon bridé à 22kW)
Comme les différentes "Gen" ont des caractéristiques similaires (poids, encombrement, points de fixation,...), il serait facile pour Renault de proposer le 5A Gen2 ou le 5A Gen3 dans le Kangoo ZE, d'autant qu'entre la Gen1 et la Gen2, le moteur électrique est le même (c'est l'électronique qui a changé).
S'ils ne le font pas, c'est peut-être plutôt pour un problème de batterie (qui selon certains serait incapable de supporter la charge à plus de 5 ou 6 kW).
Merci pour ces explications
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