Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Consommation du Flexichargeur au repos ?

4 participants

Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par Teirhy Dim 20 Sep 2015 - 21:31

Salut, je me pose une question. Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la conso du flexibidule lorsqu'il est juste branché au 220 mais pas à la voiture ?

En fait, j'ai profité de mon dimanche pour enfin passer le 3g6mm² en prévision d'un future openEVSE, et je l'ai mis derrière un compteur dédié (qui me donne plein d'infos, conso, prix, HP/HC...)
Et quand j'ai branché mon CRO Kia pour tester, j'ai remarqué qu'il consommait 20 W, voiture branchée (pas en charge) ou non.

Sinon j'ai pu tester les programmations charge et température, et ça marche super bien, mais, la Zoé a l'avantage avec le pré-conditionnement sur la clé, surtout que la programmation ne fonctionne QUE si le soul est branché. Du coup, cet hiver, si je veux profiter d'un pare-brise dégivré je vais devoir me brancher chaque soir... (c'est un peu dommage car c'est pas 5 min de chauffage ou clim qui risque de vider la batterie...)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par haffem Lun 21 Sep 2015 - 11:23

Sur la Zoé, le pré-conditionnement pour récupérer sa voiture à température le matin, ne fonctionne aussi que si elle est branchée.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par Zal'M Lun 21 Sep 2015 - 11:28

C'est une bonne question, car le mien est branché en continu en HC. (horloge sur la prise.)
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par Almenume Lun 21 Sep 2015 - 15:15

haffem a écrit:Sur la Zoé, le pré-conditionnement pour récupérer sa voiture à température le matin, ne fonctionne aussi que si elle est branchée.

Tu es sûr de toi ? Je croyais que c'était possible seulement si la batterie était à plus de 45% de charge.

En tout cas à la clef (ou plutôt à la carte... Wink) ça fonctionne voiture débranchée. Mais ça ne dure que 5 min. Le pré-conditionnement programmé est plus long et plus efficace (au moins voiture branchée, je n'ai jamais testé voiture débranchée).
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par haffem Lun 21 Sep 2015 - 15:40

En programmable, pour moi oui.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par Almenume Lun 21 Sep 2015 - 16:33

Au temps pour moi. D'après la notice, il faut bien 45% de charge batterie, mais aussi être branché :

Consommation du Flexichargeur au repos ? Pry-co10

Il ne reste plus que la solution à la clef pour chauffer sans être branché.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par haffem Lun 21 Sep 2015 - 16:40

comme ça plus aucun doute.
Merci, nous devrions apprendre la notice par coeur Very Happy
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Consommation du Flexichargeur au repos ? Empty Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum