Consommation du Flexichargeur au repos ?
4 participants
Page 1 sur 1
Consommation du Flexichargeur au repos ?
Salut, je me pose une question. Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la conso du flexibidule lorsqu'il est juste branché au 220 mais pas à la voiture ?
En fait, j'ai profité de mon dimanche pour enfin passer le 3g6mm² en prévision d'un future openEVSE, et je l'ai mis derrière un compteur dédié (qui me donne plein d'infos, conso, prix, HP/HC...)
Et quand j'ai branché mon CRO Kia pour tester, j'ai remarqué qu'il consommait 20 W, voiture branchée (pas en charge) ou non.
Sinon j'ai pu tester les programmations charge et température, et ça marche super bien, mais, la Zoé a l'avantage avec le pré-conditionnement sur la clé, surtout que la programmation ne fonctionne QUE si le soul est branché. Du coup, cet hiver, si je veux profiter d'un pare-brise dégivré je vais devoir me brancher chaque soir... (c'est un peu dommage car c'est pas 5 min de chauffage ou clim qui risque de vider la batterie...)
En fait, j'ai profité de mon dimanche pour enfin passer le 3g6mm² en prévision d'un future openEVSE, et je l'ai mis derrière un compteur dédié (qui me donne plein d'infos, conso, prix, HP/HC...)
Et quand j'ai branché mon CRO Kia pour tester, j'ai remarqué qu'il consommait 20 W, voiture branchée (pas en charge) ou non.
Sinon j'ai pu tester les programmations charge et température, et ça marche super bien, mais, la Zoé a l'avantage avec le pré-conditionnement sur la clé, surtout que la programmation ne fonctionne QUE si le soul est branché. Du coup, cet hiver, si je veux profiter d'un pare-brise dégivré je vais devoir me brancher chaque soir... (c'est un peu dommage car c'est pas 5 min de chauffage ou clim qui risque de vider la batterie...)
Teirhy- Messages : 4136
Re: Consommation du Flexichargeur au repos ?
Sur la Zoé, le pré-conditionnement pour récupérer sa voiture à température le matin, ne fonctionne aussi que si elle est branchée.
haffem- Messages : 618
C'est une bonne question, car le mien est branché en continu en HC. (horloge sur la prise.)
Zal'M- Messages : 2813
haffem a écrit:Sur la Zoé, le pré-conditionnement pour récupérer sa voiture à température le matin, ne fonctionne aussi que si elle est branchée.
Tu es sûr de toi ? Je croyais que c'était possible seulement si la batterie était à plus de 45% de charge.
En tout cas à la clef (ou plutôt à la carte... ) ça fonctionne voiture débranchée. Mais ça ne dure que 5 min. Le pré-conditionnement programmé est plus long et plus efficace (au moins voiture branchée, je n'ai jamais testé voiture débranchée).
Almenume- Messages : 467
En programmable, pour moi oui.
Au temps pour moi. D'après la notice, il faut bien 45% de charge batterie, mais aussi être branché :
Il ne reste plus que la solution à la clef pour chauffer sans être branché.
Il ne reste plus que la solution à la clef pour chauffer sans être branché.
Almenume- Messages : 467
comme ça plus aucun doute.
Merci, nous devrions apprendre la notice par coeur
Merci, nous devrions apprendre la notice par coeur