Consommation wallbox au repos
3 participants
Page 1 sur 1
Consommation wallbox au repos
Avec un CRO, on pouvait débrancher complètement le dispositif.
Mais une wallbox est montée en fixe (à moins de faire un raccordement par prise P17)
Ça consomme combien en veille une wallbox ?
Mais une wallbox est montée en fixe (à moins de faire un raccordement par prise P17)
Ça consomme combien en veille une wallbox ?
barnabou- Messages : 732
Re: Consommation wallbox au repos
Je ne sais pas ce qu'elle consomme en veille (d'autres te le diront ici), mais vu que ce n'est pas nul, et vu le peu d'utilisation de l'appareil, je trouve inutile de la laisser sous tension en permanence (sauf si on souhaite la partager en la mettant sur chargemap). Comme j'ai le sous tableau d'alimentation juste à coté de la walbow, je met les disjoncteurs de cette box à off. Si on a pas cette configuration, il suffit de mettre le disjoncteur du tableau principal à off lorsqu'on ne l'utilise pas.
sas13- Messages : 3659
Re: Consommation wallbox au repos
@Barnabou, tu as un disjoncteur spécifique pour la box, tu peux l'utiliser pour couper l'alimentation.
Ce n'est pas tellement pour la consommation (bien que les petits ruisseaux...) mais surtout pour ne pas la laisser à portée du premier incident potentiel --> foudre, incident réseau, etc... Alors qu'elle n'est pas utilisée.
Ce n'est pas tellement pour la consommation (bien que les petits ruisseaux...) mais surtout pour ne pas la laisser à portée du premier incident potentiel --> foudre, incident réseau, etc... Alors qu'elle n'est pas utilisée.
RD150- Messages : 6294