le nouveau moteur R240 et la charge
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Re: le nouveau moteur R240 et la charge
chartz a écrit:Ouais mais elle est moche. (Post inutile)
nan elle est très belle (Post inutile 2, la vengeance!)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
chartz a écrit:
Impossible... À 13,4 kWh je suis à 160 km max. Comment fais-tu ?? Tu roules à 2 km/h ?
alors si tu veux le detail de mes derniers kms ...
jeudi j'ai fait 160 kms --> recharge complete autonomie affichée 193 kms
vendredi j'ai refait 160 kms --> recharge complete autonomie affichée 223 kms
samedi j'ai fait 100 kms a un rythme plus soutenu avec pas mal de 4 voies a 110 km/h, recharge complete autonomie affichée 173 kms
lundi j'ai refait 160 kms --> recharge complete autonomie affichée 183 kms
et mardi j'ai refait 160 kms --> recharge complete et c'est a ce moment que j'ai pris les photos
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Tu n'as pas roulé dimanche ?.... Feignant !
Je plaisante ... of course
Je plaisante ... of course
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
bon, ben de mon coté, voyez les chiffres et sauf si je fais un grand parcours, le matin aprés une recharge à 100%, rarement plus de 150 kilomètres d'autonomie affichées.
Donc, il est clair qu'après de grand trajet qui rapproche du 0% d'autonomie, l'autonomie annoncée aprés recharge complète est plus haute.
Je pense que l'algorithme est complètement aléatoire et a été fait pas des vieillards séniles...
Zébulon est un joyeux Luron, jamais sérieux... Et tant mieux
bon, ben de mon coté, voyez les chiffres et sauf si je fais un grand parcours, le matin aprés une recharge à 100%, rarement plus de 150 kilomètres d'autonomie affichées.
Donc, il est clair qu'après de grand trajet qui rapproche du 0% d'autonomie, l'autonomie annoncée aprés recharge complète est plus haute.
Je pense que l'algorithme est complètement aléatoire et a été fait pas des vieillards séniles...
Zébulon est un joyeux Luron, jamais sérieux... Et tant mieux
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Vous voyez, dans une MINI COOPER des années 60/90, on ne s'occupait pas de tout ça et on avait un vrai plaisir de rouler ! Nostalgie quand tu nous tient !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
c'est bien vrai, je suis d'ailleurs collectionneur et j'aime bien rouler avec mes vieilles caisses.
Mais, quand on vend quelque chose, ça serait bien que ça fonctionne, sinon, autant s'abstenir (exemple R-link).
Mais, quand on vend quelque chose, ça serait bien que ça fonctionne, sinon, autant s'abstenir (exemple R-link).
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Bug Danny a écrit:JPR240 a écrit:...on devrait tous avoir sur le compteur un kilométrage fixe en fonction du pourcentage de la charge. exemple: charge 100% pour 240km
Les 240km du R240 ont été réalisé selon la méthode NEDC qui ne correspond pas à la réalité de la conduite de tous les jours. Du genre rouler à 35km/h en continue, sans ralentissement ni accélération !
Je viens de lire vos messages sur l'autonomie des R240 car moi aussi j'ai un dilemme sur mon choix de Moteur avec leur supposés autonomies utopiques et divergentes.
Je ne comprend pas pourquoi, lors des testes, les chiffres annoncés sont toujours gonflés et ne correspondent en rien avec une utilisation réelle dans des conditions réelles pour se rapprocher le plus possibles de l'attente des consommateurs.
Pourquoi ne font-ils pas des testes en situations plus ou moins réalistes en faisant 10, 20 ou 30 parcours différents mélangeant Ville, nationale, voie rapide et autoroute. puis faire une moyenne de tout ça et avoir une autonomie qui correspondrait plus à la réalité même si c'est pas vraiment à leur avantage.
Annoncer 240 km comme argument de vente et en faire que 160 dans le meilleur des cas ne va pas trop en faveur de l'attente des personnes qui veulent acheter des VE et la différence et énorme.
Je préfèrerais nettement voir R160 et faire 160 km même avec une conduite pas trop soigné.
Là au moins, y aurait pas de surprise.
A croire qu'ils ont vraiment peur d'avoir des arguments peu enclins à la vente et qu'ils se contentent de testes qui leur donnent des chiffres plus flatteurs.
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Mon commercial a été honnête car il ma d'emblée annoncé 100-120 km d'autonomie !
J'ai donc été agréablement surpris l'été dernier de monter à 170 km !
J'ai donc été agréablement surpris l'été dernier de monter à 170 km !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Depuis que je me renseigne sur les Zoé, les vendeurs ont toujours étaient honnêtes avec moi. Ils m'ont tous annoncé 140 à 150 km dans le meilleur des cas.
Certain de leurs collègues vendeur se vantent même d'en avoir fait 170 km, c'est un petit jeu sympa entre commerciaux "à qui qui fera le mieux !!"
Je pense même qu'ils se tiennent volontairement en dessous des capacités de la voiture pour être sur de ne pas mentir au client et d'être toujours dans le vrai ce qui est très rassurant.
Mais on est pas dans le 240 km annoncés.
Certain de leurs collègues vendeur se vantent même d'en avoir fait 170 km, c'est un petit jeu sympa entre commerciaux "à qui qui fera le mieux !!"
Je pense même qu'ils se tiennent volontairement en dessous des capacités de la voiture pour être sur de ne pas mentir au client et d'être toujours dans le vrai ce qui est très rassurant.
Mais on est pas dans le 240 km annoncés.
Clio2016- Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
C'est le même problème avec les consommations pour un VT.
Le cycle permettant de calculer la consommation aux 100km est un truc que PERSONNE n'arrive à faire en vrai.
L'explication de la norme NEDC (NEDC Wikipedia) très instructif.
Le cycle permettant de calculer la consommation aux 100km est un truc que PERSONNE n'arrive à faire en vrai.
L'explication de la norme NEDC (NEDC Wikipedia) très instructif.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Fred.Leudon a écrit:C'est le même problème avec les consommations pour un VT.
Le cycle permettant de calculer la consommation aux 100km est un truc que PERSONNE n'arrive à faire en vrai.
L'explication de la norme NEDC (NEDC Wikipedia) très instructif.
Sachant que certains véhicules "down-sizé" ont un moteur optimisé pour avoir des valeurs très basses lors du cycle. Mais, dès que l'on accélère à fond ... la consommation s'envole.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: le nouveau moteur R240 et la charge
Le fonctionnement du test étant connu, les constructeurs optimisent plus ou moins leurs véhicules.(pollution, consommation)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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