Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ?

+3
Roro - YonneSolaire
Flo01
micka
7 participants

Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ? Empty Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ?

Message par micka Ven 19 Juin 2015 - 22:46

Bonjour,
je viens de lire un article sur le nouveau moteur électrique de Renault le R240
voici l'article

Le R240 sur la prochaine génération du Kangoo ZE…  Aujourd’hui, nous avons pu questionner Bertrand Largy, Expert Chaînes de tractions & batteries véhicules électriques. A la question, « Le moteur électrique R240 est-il transposable sur le Kangoo ZE ? », la réponse a été « Oui, c’est possible… ».

Si je n’ai évidemment pas eu de confirmation officielle, l’arrivée du R240 sur le Kangoo ZE me semble pertinente pour plusieurs raisons. Déjà, cela permettrait d’apporter la charge accélérée à l’utilitaire électrique au losange (22 kW versus 3 kW actuellement). Ensuite, cela optimiserait la rentabilité du moteur électrique « maison » de Renault tout en ramenant le savoir-faire en interne (la fabrication du moteur électrique du Kangoo est aujourd’hui sous-traitée)
micka
micka

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ? Empty Re: Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ?

Message par Flo01 Sam 20 Juin 2015 - 7:33

En bas de cet article: http://www.automobile-propre.com/breves/moteur-r240-leaf/

Nous avons au boulot un kangoo ze depuis 3 ans et plus que le nouveau moteur je pense que c'est le chargeur caméléon qui est le plus important pour pouvoir le charger plus vite que 3kW. Car c'est vraiment un frein à sa vente aux professionnels. Il est vraiment adapté pour beaucoup d'entre eux (les artisans en autres) et s'il pouvait être rechargé entre midi et deux je pense que beaucoup de pro franchiraient le pas.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ? Empty Re: Nouveau moteur électrique Le R240 bientôt sur le Kangoo ZE ?

Message par Roro - YonneSolaire Dim 14 Fév 2016 - 0:02

micka a écrit:Bonjour,
je viens de lire un article sur le nouveau moteur électrique de Renault le R240
voici l'article

Le R240 sur la prochaine génération du Kangoo ZE…  Aujourd’hui, nous avons pu questionner Bertrand Largy, Expert Chaînes de tractions & batteries véhicules électriques. A la question, « Le moteur électrique R240 est-il transposable sur le Kangoo ZE ? », la réponse a été « Oui, c’est possible… ».

Si je n’ai évidemment pas eu de confirmation officielle, l’arrivée du R240 sur le Kangoo ZE me semble pertinente pour plusieurs raisons. Déjà, cela permettrait d’apporter la charge accélérée à l’utilitaire électrique au losange (22 kW versus 3 kW actuellement). Ensuite, cela optimiserait la rentabilité du moteur électrique « maison » de Renault tout en ramenant le savoir-faire en interne (la fabrication du moteur électrique du Kangoo est aujourd’hui sous-traitée)

Y a des nouvelles d'un vrai nouveau Kangoo ZE ? J'avais lu en fin 2015 que debut 2016 il arriverait, mais rien ?
Chez Renault, pas d'infos non plus...
Moi je veux une charge 7KW et 22KW sur le Kangoo.
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

http://www.yonnesolaire.fr

Message par alainrvt Dim 14 Fév 2016 - 13:37

Pour 2017,le kangoo disposera du R240, d'une batterie plus puissante et de plus de possibilité de charges : dixit RENAULT dernièrement.
alainrvt
alainrvt

Message par Roro - YonneSolaire Dim 14 Fév 2016 - 14:29

alainrvt a écrit:Pour 2017,le kangoo disposera du R240, d'une  batterie plus puissante et de plus de possibilité de charges : dixit RENAULT dernièrement.

super nouvelle mais ,
C'est une source officielle écrite une conversation dans un couloir ?

Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par alainrvt Dim 14 Fév 2016 - 14:57

Résultat de mon entretien avec RENAULT il y a quelques jours !
alainrvt
alainrvt

Message par Roro - YonneSolaire Dim 14 Fév 2016 - 15:21

alainrvt a écrit:Résultat de mon entretien avec RENAULT il y a quelques jours !

Ok, donc pas officiel mais de toute façon si ça l'était, les actuels kangoo ne se vendraient plus (du tout)....
Ca va laisser une chance à Renault que j'en achète un plutôt que le eNV200 qui lui a des charges plus rapides indispensables quand on travaille !
Dommage que Renault mette tant de temps à se rendre compte que son Kangoo est largué en specs !
Y a plus qu'à croiser les doigts pour le tarif...
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par alainrvt Lun 15 Fév 2016 - 8:30

Effectivement ce n'est que officieux ! Maintenant à lire les constatations de certains propriétaires de ZOE ayant changé leur Q210 contre un R240, le gain à la charge accélérée et l'absence de charge rapide n'est plus évident : ça c'est une affaire à suivre !
alainrvt
alainrvt

Message par pascal11 Lun 15 Fév 2016 - 8:46

alainrvt a écrit:Pour 2017,le kangoo disposera du R240, d'une  batterie plus puissante et de plus de possibilité de charges : dixit RENAULT dernièrement.

Le plus intéressant dans cette annonce est la batterie de plus grosse capacité.

Surtout si on peut avoir le choix entre les 2 capacités à l'achat.

pascal11

Message par Roro - YonneSolaire Lun 15 Fév 2016 - 9:59

alainrvt a écrit:Effectivement ce n'est que officieux ! Maintenant à lire les constatations de certains propriétaires de ZOE ayant changé leur Q210 contre un R240, le gain à la charge accélérée et l'absence de charge rapide n'est plus évident : ça c'est une affaire à suivre !

Bien d'accord sur le fait que le R240 sans les 43KW est une belle erreur...
Ou alors on reste à 22KW mais on ajoute un Chademo 50KW comme chez de nombreux autres modèles de VE.
Car le 43KW AC c'est pur Renault il me semble (à part ZOE, qui utilisait du 43 AC ?) et je me pose des questions sur son avenir...
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par Léonard Lun 15 Fév 2016 - 11:04

Roro - YonneSolaire a écrit:
alainrvt a écrit:Effectivement ce n'est que officieux ! Maintenant à lire les constatations de certains propriétaires de ZOE ayant changé leur Q210 contre un R240, le gain à la charge accélérée et l'absence de charge rapide n'est plus évident : ça c'est une affaire à suivre !

Ou alors on reste à 22KW mais on ajoute un Chademo 50KW comme chez de nombreux autres modèles de VE.
Car le 43KW AC c'est pur Renault il me semble (à part ZOE, qui utilisait du 43 AC ?) et je me pose des questions sur son avenir...

Le problème est que Renault semblait plutôt viser un public de gros rouleurs (environ 100 km par jour) pour sa zoé. Là, le 43 kW était justifié et ils avaient travaillé le rendement de la charge à pleine puissance. D'où le cameleon.

L'usage a montré une demande très forte de petits rouleurs qui exigeaient en plus de se recharger sur des prises de petite puissance ... Là, le rendement du Q210 était particulièrement mauvais, d'où le R240. Il faut bien comprendre que le R240 est une adaptation à la demande de la clientèle, de même que la prise Green-Up et le flexichargeur.

Pour les gros rouleurs, le R240 est effectivement une belle erreur. Sauf que ce ne sont pas les gros rouleurs qui ont acheté massivement les zoés... Le R240 convient aux petits rouleurs.

Dans le cas du Kangoo, la situation est différente, une partie des acheteurs seront des professionnels. Ceux-ci devraient utiliser plus leurs véhicules, donc, ils auront plus besoin de recharges intermédiaires méridiennes. Ceux qui font de gros kilométrages ont intérêt à choisir un moteur Q210 quitte à payer 500€ supplémentaires. Car cela leur permettrait de faire 300 ou 400 km par jours avec des recharges intermédiaires. Voire d'utiliser des véhicules en 3x8 et d'atteindre des kilométrages encore plus importants.

Mais, le petit artisan qui ne s'éloigne de sa base que de quelques kilomètres et fait moins de 120 km par jour, il préfèrera peut-être le R240 qu'il rebranchera sur une prise chez lui durant la nuit...

Léonard

Message par Roro - YonneSolaire Lun 15 Fév 2016 - 11:10

Léonard a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:

Le problème est que Renault semblait plutôt viser un public de gros rouleurs (environ 100 km par jour) pour sa zoé. Là, le 43 kW était justifié et ils avaient travaillé le rendement de la charge à pleine puissance. D'où le cameleon.

L'usage a montré une demande très forte de petits rouleurs qui exigeaient en plus de se recharger sur des prises de petite puissance ... Là, le rendement du Q210 était particulièrement mauvais, d'où le R240. Il faut bien comprendre que le R240 est une adaptation à la demande de la clientèle, de même que la prise Green-Up et le flexichargeur.

Pour les gros rouleurs, le R240 est effectivement une belle erreur. Sauf que ce ne sont pas les gros rouleurs qui ont acheté massivement les zoés... Le R240 convient aux petits rouleurs.

Dans le cas du Kangoo, la situation est différente, une partie des acheteurs seront des professionnels. Ceux-ci devraient utiliser plus leurs véhicules, donc, ils auront plus besoin de recharges intermédiaires méridiennes. Ceux qui font de gros kilométrages ont intérêt à choisir un moteur Q210 quitte à payer 500€ supplémentaires. Car cela leur permettrait de faire 300 ou 400 km par jours avec des recharges intermédiaires. Voire d'utiliser des véhicules en 3x8 et d'atteindre des kilométrages encore plus importants.

Mais, le petit artisan qui ne s'éloigne de sa base que de quelques kilomètres et fait moins de 120 km par jour, il préfèrera peut-être le R240 qu'il rebranchera sur une prise chez lui durant la nuit...
Tout ça montre bien qu'il faut proposer les 2 solutions !
Mais il semble que le Q210 c'est fini ! Plus de prod, plus dispo, non ?
Oui alors il va renaitre à Cleon ?
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par TomC Lun 15 Fév 2016 - 12:27

A mon avis, Renault ne proposera pas le Q210 sur Kangoo (il est plus encombrant que le R240)
Le Q210 est toujours disponible; il est fabriqué en Allemagne, et je pense qu'il disparaitra avec la prochaine génération de Zoe, qui aura sûrement une prise combo CCS (et certainement pas Chademo).
TomC
TomC

Message par Roro - YonneSolaire Lun 15 Fév 2016 - 12:55

TomC a écrit:A mon avis, Renault ne proposera pas le Q210 sur Kangoo (il est plus encombrant que le R240)
Le Q210 est toujours disponible; il est fabriqué en Allemagne, et je pense qu'il disparaitra avec la prochaine génération de Zoe, qui aura sûrement une prise combo CCS (et certainement pas Chademo).

ah c'est une très bonne nouvelle si le Q210 est encore possible à l'achat d'une ZOE.
Faudrait juste que les concessions n'oublient pas de le proposer !

Oui le Combo c'est finalement bien pratique...
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé