dernier plein...
+10
TomC
Bigfoot
zoeilvert
MAC974
z0é
Pixel
Flo01
Cuistot
Bug Danny
Teirhy
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dernier plein...
Re: dernier plein...
@ teirhy , tu dis :" Dans un bateau rc j ai Brushless de 450W, et ca tond les algues et mixe les poissons sans problème "
avant les brushless j'utilisais ça sur un catamaran (très marrant ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12 éléments cadmium-nickel de 1,2v , 268gr (que le moteur!) , 136A au blocage ! moteur à charbon et aimants samarium cobalt , 1200francs !
avant les brushless j'utilisais ça sur un catamaran (très marrant ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12 éléments cadmium-nickel de 1,2v , 268gr (que le moteur!) , 136A au blocage ! moteur à charbon et aimants samarium cobalt , 1200francs !
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: dernier plein...
mdr j'ai eu exactement le même, lorsque j'ai monté mon 2em bateau, je m'amusais sur les canaux a sauter sur les vagues faites par les péniches
et puis un jour il a fait un bisou pleine vitesse a la berge, il a coulé tellement vite que j'ai pas pu le repêcher (depuis je met un ballon de baudruche assez gonflé pour maintenir a flot, meme coque coupé en 2)
de mémoire il est donné pour 9.6v mais pour des raisons pratiques je le faisais fonctionner en 14.4v (2x7.2V en serie, car j'en avais un stock utilisé pour mes voitures) c'etait quand meme du costaud
apres calcul, bin pareil que toi en fait, 2x6 elements ^^
et puis un jour il a fait un bisou pleine vitesse a la berge, il a coulé tellement vite que j'ai pas pu le repêcher (depuis je met un ballon de baudruche assez gonflé pour maintenir a flot, meme coque coupé en 2)
de mémoire il est donné pour 9.6v mais pour des raisons pratiques je le faisais fonctionner en 14.4v (2x7.2V en serie, car j'en avais un stock utilisé pour mes voitures) c'etait quand meme du costaud
apres calcul, bin pareil que toi en fait, 2x6 elements ^^
Dernière édition par Teirhy le Lun 3 Aoû 2015 - 20:37, édité 1 fois
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: dernier plein...
Bon, on va lancer un sujet "modélisme" !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: dernier plein...
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modeliste sur le forum, en fait on commence par la petite voiture, et apres on a envie de rentrer dedans, alors on prend la zoé
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: dernier plein...
Je suis assez d'accord, les modélistes plus que certains ont vu comment s'est passé l'évolution de l'électrique, avec les premier moteurs à charbons speed 400 et batteries nicd, puis les NIMH, les premières lipos en 7C, les premiers moteurs Brushless qui étaient des moteurs de disques durs rebobinés, avec des kits achetés chez Aircraft au Japon, puis les progrès des lipos, de plus en plus costaudes, les premier moteurs sérieux, un AXI pour moi.
Le premier engin qui m'a fait comprendre que le monde changeait, les petits hélicos picoZ, et puis aujourd'hui, avec en Avion et Hélicos Rc, une majorité de machines électriques sur les terrains qui ont dépassés les thermiques, aussi bien en autonomie qu'en vitesse.
Pour les motoplaneurs aussi, j'ai un pote qui a un Ancien Fournier avec un moteur Enya 46 4c, le réservoir, le système de batterie pour chauffe bougie embarqué et un démarreur électrique embarqué, ça pèse 1 kilo, rien que la propulsion, c'est compliqué, ça merdait sans arrêt.
Aujourd'hui, un lipo, un contrôleur et un moteur série 42 en 3S fait le même boulot en toute fiabilité, et pour un coût ridicule.
Den
Le premier engin qui m'a fait comprendre que le monde changeait, les petits hélicos picoZ, et puis aujourd'hui, avec en Avion et Hélicos Rc, une majorité de machines électriques sur les terrains qui ont dépassés les thermiques, aussi bien en autonomie qu'en vitesse.
Pour les motoplaneurs aussi, j'ai un pote qui a un Ancien Fournier avec un moteur Enya 46 4c, le réservoir, le système de batterie pour chauffe bougie embarqué et un démarreur électrique embarqué, ça pèse 1 kilo, rien que la propulsion, c'est compliqué, ça merdait sans arrêt.
Aujourd'hui, un lipo, un contrôleur et un moteur série 42 en 3S fait le même boulot en toute fiabilité, et pour un coût ridicule.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: dernier plein...
J'ai arrêté le modélisme il y a 25 ans maintenant, et aujourd'hui je suis complètement largué... à l'époque, pour faire varier la vitesse j'utilisais un rhéostat piloté par un servo..., vers la fin j'étais passé au variateur électronique (hacheur à un seul transistor et relais pour inverser le sens de rotation du moteur à balais) un gros progrès déjà, mais très volumineux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour plus de puissance.
L'autre chose qui a révolutionné le modélisme, c'est à mon avis aussi internet, qui permet d'échanger des "tuyaux", et d'acheter des pièces à l'autre bout du monde; à l'époque on se sentait plutôt isolé...
L'autre chose qui a révolutionné le modélisme, c'est à mon avis aussi internet, qui permet d'échanger des "tuyaux", et d'acheter des pièces à l'autre bout du monde; à l'époque on se sentait plutôt isolé...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: dernier plein...
ouaip ! et du lourd qui envoi méchant avec les turbines
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: dernier plein...
Teirhy a écrit:j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modeliste sur le forum, en fait on commence par la petite voiture, et apres on a envie de rentrer dedans, alors on prend la zoé
et un de plus en aéromodélisme (principalement planeurs F3J, Lunak et remorquage avec bidule 111, je sais c'est un essence)
f5rle- Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX
Re: dernier plein...
Ah bravo !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: dernier plein...
f5rle a écrit:Teirhy a écrit:j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modeliste sur le forum, en fait on commence par la petite voiture, et apres on a envie de rentrer dedans, alors on prend la zoé
et un de plus en aéromodélisme (principalement planeurs F3J, Lunak et remorquage avec bidule 111, je sais c'est un essence)
Un lunak ??? tu n'est jamais allé à Mâcon ?
En effet, les gars de mon club (ADAL lunel) adorent le LunaK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: dernier plein...
Euh... comment on rentre cet engin dans une Zou ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: dernier plein...
Oui, c'est le soucis, j'ai donc gardé une XM.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: dernier plein...
Et si elle est diesel, tu peux toujours profiter du superbonus quand l'envie te prendra de changer de Zou !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: dernier plein...
Il y a déjà une des deux xm diesel qui est partie pour la Zoé, la seconde je la garde, modèle exclusive, 145000 km à peine, intérieur cuir, super équipement et un confort qu'aucune auto actuelle peux égaler, je la garde (avec pour prétexte de mettre mes petit n'avions dedans).nicozopp a écrit:Et si elle est diesel, tu peux toujours profiter du superbonus quand l'envie te prendra de changer de Zou !
Ah une zoé avec des suspensions hydropneumatique, mon rêve ! La suspension se baisserait sur route plane pour gagner un peu de cx en plus.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 226,7 km et 25 kWh (!!) consommés sur mon dernier plein :-)
» Dernier volet de mon retour de l'AG Renault 2016...
» Zoe reçu jeudi dernier
» Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?
» article dernier autoplus
» Dernier volet de mon retour de l'AG Renault 2016...
» Zoe reçu jeudi dernier
» Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?
» article dernier autoplus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum