Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Sam 12 Jan 2019 - 12:51

Gwladys a écrit:Bonjour,

Il y a aussi les commissions d'étude et d'évaluation... et les différents appels d'offre qui montrent les études réalisées..  mais chuttt maître Léonard à parle...

Là, tu deviens insultante ... et tu utilise toujours la même méthode. Surtout lorsque un public te soutiens ...

Oui, il y a beaucoup de choses qui sont publiées. Ce n'est pas caché, comme tu semble le faire croire quelques lignes plus haut. Tu aurais pu donner les liens, mais tu préfère entretenir un certain mystère, ... "Bonnes gens, allez vous renseigner, vous serez effarés...". Et çà va marcher parce ce qu'on trouvera en premier ce sont les sites des gens qui commentent et qui croisent des données en mettant consciencieusement de coté ce qui ne sert pas leurs propos. Si on va vers les rapports de ces commissions d'études, combien de phrases tronquées va-t-on trouver ? Oui, dans certains milieux, on aime bien manipuler les informations. Et quand on cherche la source, comme je fais systématiquement, on est effaré des libertés prises avec la réalité par certains. Comme je l'ai souvent dit, je ne pense pas que quelqu'un qui prétend agir pour mon bien, se sente obligé de me mentir... Après, chacun est libre, si vous préférez vous faire manipuler, libre à vous

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Sam 12 Jan 2019 - 12:55

Gwladys a écrit:Bonjour (trop souvent omis même par des admin !)

Il ne s'agit pas de complots mais de tendances très "financieres" pour les entreprises de gestion de l'énergie et pour le gouvernement, donc une voie tout à fait crédible et vous serez pris en otage très "commercialement". (pas les employés d edf et consort puisqu'ils ne paient que 8% de leur consommation....)


Rira bien qui rira la dernière !!!

Comptez sur moi pour vous rappeler ces commentaires (dans quelques annees).

Bonne journee, (omis trop souvent)


Ps.
A titre perso, je m'en contrefiche vu que je peux basculer en site isole instantanément.  

ça c'est pas mal .................. l'autonomie , d'une certaine façon ça démontre que les trés grosses unités de production d'électricité peuvent être supplantées voire remplacées
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Sam 12 Jan 2019 - 12:59

COAXIAL a écrit:ça c'est pas mal .................. l'autonomie , d'une certaine façon ça démontre que les trés grosses unités de production d'électricité peuvent être supplantées voire remplacées

Autonome combien de temps ? Il y a parfois, en hiver des périodes où pendant 5 jours, une semaine, il n'y a pas assez de vent et de soleil... Qui a les moyens de vivre en toute autonomie pendant de telles périodes. Ceux qui sont le plus indépendants de la technologie. Ceux qui apportent une réponse technologique à leur autonomie trouveront toujours une moment où ils devront faire appel à l'extérieur

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Sam 12 Jan 2019 - 14:31

Oui c'est vrai , l'hydraulique peut compenser ces moments au moins en grande partie .

Ensuite il est certain que les industries auront toujours besoin de beaucoup d'électricité , ainsi que les habitations collectives et les grand centres urbains .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Sam 12 Jan 2019 - 14:53

Moi, je te parle de maison individuelles. L'autoconsommation est utopique à moins d'investir de quoi tenir plusieurs jours d'affilés à la période la plus froide. Car actuellement, les projets d'autoconsommation visent l'habitat individuel, pas tout ce que tu cite

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Sam 12 Jan 2019 - 16:35

en autoconsommation oui d'une certaine façon
mais celui qui à la chance d'être sur un cours d'eau , avec PV et éolien + une turbine , et éventuellement batteries de stockage

ce n'est qu'une affaire d'investissement et/ou d'ingéniosité

personnellement je n'ai pas cette chance .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Sam 12 Jan 2019 - 17:28

COAXIAL a écrit:en autoconsommation oui d'une certaine façon
mais celui qui à la chance d'être sur un cours d'eau , avec PV et éolien + une turbine , et éventuellement batteries de stockage

ce n'est qu'une affaire d'investissement et/ou d'ingéniosité

personnellement je n'ai pas cette chance .

C'est là la limite de l'autoconsommation, car cet investissement est bien un apport extérieur au système. SI on met des batteries permettant de passer une semaine sans production à la période où la consommation est la plus élevée, cela augmente beaucoup l'investissement. De plus, cela va immobilier un très gros capital. Relie le tout par un réseau, et tu diminue notablement les besoins de stockage, donc tu consommera moins. C'est ce que montrent toutes les études. L'autonomie augmente les dépenses de l'ensemble. La solidarité à travers un réseau est bien plus économique, et donc bien plus écologique en n'imposant pas de produire des moyens de production et de stockage inutiles, grâce à la mutualisation. Ensemble, on est plus solidaire et plus éco-responsables

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Sam 12 Jan 2019 - 20:06

Bonjour,

D'où l'intérêt d'un mix énergétique hors nucléaire et énergies fossiles.

Dimensionnement pour une autonomie de plusieurs jours avec gestion des delestages et gestion des énergies alternatives.(bois, granule et eau chaude en volume tampon) mais je n'ai jamais eu besoin d'aller au bout des batteries.....

Pour info, les panneaux solaires fonctionnent à la lumière, donc il y a toujours de la production dès lors que le jour se lève, et meme si elle est basse, elle existe...

Pour l'aspect réseau, je travaille sur un projet d'autoconsommation collective.

Bonne soirée.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Sam 12 Jan 2019 - 22:07

Jeudi soir, c'est le nucléaire français qui a empêché un black out européen, et une participation de nombreux industriels qui ont baissé leur consommation à la demande de RTE ... Sous tension, le réseau électrique a frôlé, jeudi soir, le "black out"

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 6:33

Je profite de mon premier post de ce mois pour souhaiter à tous une excellente année 2019.

Léonard a écrit:C'est là la limite de l'autoconsommation, car cet investissement est bien un apport extérieur au système. SI on met des batteries permettant de passer une semaine sans production à la période où la consommation est la plus élevée, cela augmente beaucoup l'investissement. De plus, cela va immobilier un très gros capital. Relie le tout par un réseau, et tu diminue notablement les besoins de stockage, donc tu consommera moins. C'est ce que montrent toutes les études. L'autonomie augmente les dépenses de l'ensemble. La solidarité à travers un réseau est bien plus économique, et donc bien plus écologique en n'imposant pas de produire des moyens de production et de stockage inutiles, grâce à la mutualisation. Ensemble, on est plus solidaire et plus éco-responsables

En y mettant le paquet (il faut avoir de la place et des moyens conséquents, ce n'est donc pas généralisable) on peut à la rigueur au niveau individuel parvenir à une autonomie énergétique. Mais même dans ce cas on reste totalement dépendant du pétrole, du gaz et du charbon pour tout le reste. Et d'ailleurs heureusement qu'il existe des systèmes énergétiques centralisés, ne serait-ce que pour fabriquer tout ce qui est nécessaire pour atteindre cette illusion d'autonomie : panneaux solaires, éoliennes, batteries, toute l'électronique qui va avec, accessoirement un VE, et j'en oublie...
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Dim 13 Jan 2019 - 7:35

Tout à fait.

Mais une autre autonomie est possible, sans aucune énergie. Il suffit de se passer de tous ces conforts énergivores. Ainsi, plus besoin de savoir qu'est-ce que Linky va pouvoir analyser.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 7:55

Mais du coup, plus de forum ! What a Face
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Dim 13 Jan 2019 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela me semble normal puisque tout à été basé sur le nucléaire en France... tout est donc organisé autours de cette énergie.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 8:19

Il ne s'agit pas de la France, mais de l'équilibre au niveau européen.
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Dim 13 Jan 2019 - 10:02

Bonjour,

Si vous regardez le site RTE à la date de jeudi, vous vous apercevrez que nous avons importé ET exporté,  j'avoue ne pas bien comprendre, à part pour de subtil aspects financiers....
Donc, on délesté en France pour qu'EDF et consort fassent plus de bénéfices à la revente??? Intéressant....

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Dim 13 Jan 2019 - 10:10

le nucléaire est donc un outil de spéculation Shocked ......épaulé par les capacités d'analyse de Linky....... affraid
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par TomC Dim 13 Jan 2019 - 10:28

Gwladys a écrit:Si vous regardez le site RTE à la date de jeudi, vous vous apercevrez que nous avons importé ET exporté,  j'avoue ne pas bien comprendre, à part pour de subtil aspects financiers....
La France ayant une position un peu centrale sur le réseau Européen, ce serait le cas si l'Allemagne exporte de l'électricité vers l'Espagne (par exemple).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 10:33

Qu'est-ce que vous allez chercher là ? Question import/export allez donc voir au Danemark comment ça se passe, ... et eux ils n'ont pas de nucléaire.

Ceci étant, j'espère qu'EDF fait beaucoup de bénéfices, cela fait des impôts et des dividendes qui rentrent dans les caisses de l'Etat. Tant mieux pour nous.
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Dim 13 Jan 2019 - 10:39

Ah bon... car beaucoup d'actionnaires, à part l'état, sont des fonds de pension étrangers...

Je ne parle pas que du nucléaire mais de nombreux investissements français qui ne servent pas aux français mais pour les aspects mercantiles d'edf et consorts.
That'all !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 10:51

Ca s'appelle un jeu gagnant-gagnant, et l'Etat, actionnaire très majoritaire, gagne beaucoup plus.
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Dim 13 Jan 2019 - 11:01

Quid des arguments d'edf et consorts pour "forcer" l'installation de certains sites en argumentant la production pour le local (notamment lors des enquêtes publiques).
Nous avions déjà débattu sur ce point.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par amiral_sub Dim 13 Jan 2019 - 11:21

Léonard a écrit:Jeudi soir, c'est le nucléaire français qui a empêché un black out européen, et une participation de nombreux industriels qui ont baissé leur consommation à la demande de RTE ... Sous tension, le réseau électrique a frôlé, jeudi soir, le "black out"

Avec l'augmentation de la production d'électricité photovoltaique et eolienne partout en europe, ne risque-t-on pas de voir à l'avenir de genre de tensions (si je peux me permettre ce jeu de mots) se reproduire?
Et si l'état Français décide unilatéralement de fermer Fessenheim, ça ne peut qu'empirer
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 11:23

Gwladys a écrit:Quid des arguments d'edf et consorts pour "forcer" l'installation de certains sites en argumentant la production pour le local (notamment lors des enquêtes publiques).
Nous avions déjà débattu sur ce point.
Ah bon ? Première nouvelle. Je ne sais pas de quoi vous voulez parler.
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Gwladys Dim 13 Jan 2019 - 13:27

Et bien documentée vous... et vous verrez ... mais je doute que vous le fassiez vu vos opinions affichées.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Dim 13 Jan 2019 - 15:00

Gwladys a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela me semble normal puisque tout à été basé sur le nucléaire en France... tout est donc organisé autours de cette énergie.

Faux, si j'étais méchant je te citerais la phrase avec le sage chinois, la Lune et le doigt. Si on parle "énergie", tout est basé autour du pétrole qui nous fournit plus de 60% du mix énergétique. L'électricité, nucléaire ou issue de sources renouvelables y est marginale. Et grâce au torpillage de la Transition énergétique menée par les anti-nucléaires, nous ne sommes pas près de changer cet état de fait. Les antinucléaires sont tellement obnubilés par le nucléaire qu'ils ne voient pas que la vraie énergie sur laquelle est construit notre modèle de société, c'est le pétrole. Et c'est cela qui plombe l'environnement, et ils osent se prétendre "écologistes" Rolling Eyes

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Petite ourse Dim 13 Jan 2019 - 15:39

Gwladys a écrit:Et bien documentée vous... et vous verrez ... mais je doute que vous le fassiez vu vos opinions affichées.
Ca c'est votre tactique habituelle de vous défiler tout en méprisant vos contradicteurs. Je vous mets au défi de me trouver ce dont vous parlez. Pas compliqué pourtant, il suffit d'un lien...
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 20 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum