-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Bug Danny Mer 22 Juil 2015 - 11:55

Un "beau" compteur jaune Linky va remplacer 35 millions de compteur bleus EDF en 5 ans.

Avantages:
- disparition des litiges avec EDF car on paiera la conso réelle et plus selon une estimation parfois erronée.
- Chacun connaitra quelles sont ses installations électriques qui consomment le plus et pourra agir en conséquence.
- EDF, avec accord des proprios, pourra couper le chauffage pdt 10min/j lors de fortes tensions sur le réseau, voire reprendre des électrons à la batterie de la zoé. L’abonnement en sera moins cher pour ceux là.

Inconvénients:
- Ajustement de l'abonnement pour les foyers qui ont souscrits un abonnement inférieur à la puissance qu'ils appellent réellement. Avec Linky, qui mesure la puissance réelle, ils devront passer à l'abonnement supérieur.

Question: Devrais-je passer à un abonnement supérieur (actuel: 9kVA), pour les quelques fois où je tire du 32A (7,3 kW), avec mon câble ELPA, pour nourrir ma zoé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 12:23

Bug Danny a écrit:Question: Devrais-je passer à un abonnement supérieur (actuel: 9kVA), pour les quelques fois où je tire du 32A (7,3 kW), avec mon câble ELPA, pour nourrir ma zoé ?
Peut-être... si tu fais fonctionner ton four et ton fer à repasser en même temps que la charge.
Pour éviter ça, il "suffira" d'investir quelques milliers d'euros en délesteurs permettant de couper les équipements les moins prioritaires si on approche du maximum de l'abonnement.
Une Wallbox gérant l'information TIC peut être un atout dans ces conditions.

Il serait intéressant de savoir sur quelle période le changement d'abonnement sera calculé et si ça peut aussi fonctionner à la baisse ...
Si en été je ne dépasse pas 5 KVA, est-ce que mon abonnement peut baisser de 9 à 6 kVA pour 3 mois Question
Si ma maison est inoccupée pendant 1 mois est-ce que je peux ne pas payer d'abonnement  Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par alainrvt Mer 22 Juil 2015 - 12:35

Si tu ne dépasses pas les 45A en totalité, il n'y a pas de raison de passer au-dessus (12kVA), c'est en effet à toi de gérer tes conso !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par psk Mer 22 Juil 2015 - 14:52

Y'a des chances que oui ; c'est le principe de facturation au plus près du réel, à la baisse mais aussi à la hausse. Il est aussi prévu que la puissance fournie soit écrêtée si non conforme à l'abonnement donc pas de charge possible. D'où l'intérêt de mettre en place des solutions de délestage au niveau de ton tableau.

psk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 63
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Mer 22 Juil 2015 - 15:08

En fait, y'a pas mal de choses prévues ou prévisibles. On peut effectivement penser à des abonnements à 2 ou 3 niveaux de puissance pour tenir compte de la disponibilité de la ressource. On pourrait envisager qu'un distributeur alternatif qui mise beaucoup sur les renouvelables propose des abonnements où l'on tienne compte de la disponibilité des renouvelables. S'il y a beaucoup de vent ou de soleil, le compteur autorise la recharge. S'il n'y en a pas; le compteur la bloque sauf si tu fait un forçage manuel et que donc tu accepte de payer plus cher ou de déroger à la règle.

En fait, les seules limites peuvent être l'imagination des commerciaux où les coûts des services associés. Car gérer un tel signal, avec les prévisions que çà impose, cela à un coût et il faudra bien que quelqu'un le paye (théoriquement, ce sera dans le prix de base de l'abonnement).

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 15:52

alainrvt a écrit:Si tu ne dépasses pas les 45A en totalité, il n'y a pas de raison de passer au-dessus (12kVA)
Evidemment.
La différence, c'est que les anciens couples compteur/disjoncteurs autorisaient de monter ponctuellement jusqu'à 50 voire 55A avec un abonnement 45A (dans les compteurs électroniques, le dépassement est enregistré).
Avec le Linky, il serait possible de passer automatiquement à l'abonnement supérieur pour un trimestre (ou un an, ou... à définir par le fournisseur) à cause d'un dépassement de 100W pendant 1 minute.
Reste à savoir comment ce sera exploité par le fournisseur ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Maxime Mer 22 Juil 2015 - 18:03

Les compteurs électronique actuel enregistrent aussi l'intensité maxi.... Mais ne la transmet pas au fournisseur d'énergie.

Les disjoncteurs différentiel 500mA restent identique, donc pas de soucis de coupure pour de léger dépassements de puissance

Je peux me renseigner pour savoir à partir de quel moment ( dépassement autorisé, et pendant combien de temps ) la puissance souscrite est augmentée.

Erdf n'étant que le distributeur, ça ne m'étonnerai pas que ce soit propre à chaque fournisseurs.

Je me renseigne à l'occasion Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Bug Danny Mer 22 Juil 2015 - 18:21

Merci d'avance maxime ! Very Happy
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 18:35

Maxime a écrit:Les disjoncteurs différentiel 500mA restent identique, donc pas de soucis de coupure pour de léger dépassements de puissance
Il me semble que le Linky est doté de la capacité de couper le courant (sans nécessairement faire sauter le disjoncteur) en cas de dépassement de l'abonnement.

Par ailleurs, la coupure s'effectuerait sur une limite en Ampères (correspondant à l'abonnement souscrit) et non en Watts (ce qui est la cas de disjoncteurs actuels), ce qui pénaliserait les utilisateurs d'appareils à cos phi bas (comme le Caméléon ?) en les obligeant à souscrire un abonnement avec plus d'Ampères pour le même nombre de Watts. une façon de rattraper le fait qu'on ne facture pas la puissance réactive aux particuliers.

Maxime a écrit:Erdf n'étant que le distributeur, ça ne m'étonnerai pas que ce soit propre à chaque fournisseurs.
C'est probable (et ce n'est peut-être pas encore décidé...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Maxime Mer 22 Juil 2015 - 19:00

Effectivement, possibilité de couper et "rétablir" à distance, mais.. Laughing


Je pense qu'il laisseront le disjoncteur faire son travail pour ce qui est du dépassement de puissance, et se contenteront "uniquement" de lire la conso maxi pour ajuster le contrat.

Pour les rétablissements, le relai sera commandé à distance, mais un réarmement manuel sera indispensable ---> sécurité oblige.

Je reviens vers vous lorsque j'en sais plus, si l'on accepte de m'en dire plus pour l'instant.

Édit: pour ce qui est du dépassement de puissance ( 2ème paragraphe) ce n'est que mon avis/idée, rien de concret, pour le reste, ca l'est Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Maxime Mer 22 Juil 2015 - 19:10

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Question: Devrais-je passer à un abonnement supérieur (actuel: 9kVA), pour les quelques fois où je tire du 32A (7,3 kW), avec mon câble ELPA, pour nourrir ma zoé ?
Peut-être... si tu fais fonctionner ton four et ton fer à repasser en même temps que la charge.
Pour éviter ça, il "suffira" d'investir quelques milliers d'euros en délesteurs permettant de couper les équipements les moins prioritaires si on approche du maximum de l'abonnement.
Une Wallbox gérant l'information TIC peut être un atout dans ces conditions.

Il serait intéressant de savoir sur quelle période le changement d'abonnement sera calculé et si ça peut aussi fonctionner à la baisse ...
Si en été je ne dépasse pas 5 KVA, est-ce que mon abonnement peut baisser de 9 à 6 kVA pour 3 mois Question
Si ma maison est inoccupée pendant 1 mois est-ce que je peux ne pas payer d'abonnement  Question

Le disjoncteur étant toujours présent, il y a fort à parier que le déplacement d'un technicien soit obligatoire pour régler le disj... Qui dit déplacement dit.....€€€.
ils ont fort à perdre je pense.


Encore une fois, ce n'est que mon avis. Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Michel52 Mer 22 Juil 2015 - 19:41

Ces nouveaux compteurs seront adaptés pour recevoir différentes grilles fournisseurs c'est à dire pour faire simple, on pourra choisir des contrats un peu "à la carte" (ou différentes formules comme pour les contrat de téléphonie GSM). Ces différents canevas ne sont pas encore bien définis, il en est de même pour les tarifs professionnels (anciennement appelé tarifs jaunes et verts) qui sont maintenant eux en compteurs électroniques (à de rares exceptions près). Concernant ces derniers compteurs, ils enregistrent des puissances atteintes moyennées sur 10 min généralement:
Si vous consommez 10 kW sur 5 min et 0 kW sur les 5 autres min, la puissance atteinte enregistrée est de 5 kW. Pour le Linky? Je peux le savoir.
Oui, cela permettra des ajustements d'abonnements mais surtout pour les "clients" qui on un abonnement supérieur à leurs besoins, car dans le cas inverse le disjoncteur joue déjà son rôle (avec une petite marge). Ce sera, pour moi, plutôt bénéfique.

Il y a des infos sur le Net, là par ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERDF n'est que le distributeur.
C'est le fournisseur qui vend et gère les contrats.
"ils ont fort à perdre je pense."
Ce qu'ERDF a fort à perdre, et bien c'est en personnel, en effet le compteur LINKY et sa pose vont normalement être entièrement financés par les économies qu'il va générer justement en gain d'interventions sur place pour le principal poste.

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Maxime Mer 22 Juil 2015 - 19:55

Alors ca...sur le papier c'est bien beau, mais en pratique, ca le sera moins.

Rien qu'à voir la différence de fiabilité/longévité des compteurs électronique actuels, comparé au électromécanique Shocked

Proportionnellement, vu tout l'électronique que le linky embarque, on a pas fini d'allé en dépanner remplacer.

Et pour ce qui est des rétablissement, coupure, réglages disj, dépannage etc, ils ne pourront se passer des techniciens.

Sans parler de tout ce qu'il y a autour a installer et entretenir: antennes, gsm, concentrateur et j'en oubli sûrement.

Ca ne cesse d'embauché, le metier de technicien sera différent, des metiers seront créés, mais je pense pas que le personnel Erdf sera revu à la baisse ( je ne parle pas des prestataires !! )
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par crazyfrog Mer 22 Juil 2015 - 22:10

Concernant l'optimisation des consos pour éviter les depassements de l'abo, il y a maintenant des solutions domotiques vraiment bien. Evidemment il faudra une wb qui permet de reduire la conso, par exemple en passant de 7 a 3kw. Mais il devient possible de piloter ceci de façon intelligente. Par exemple j'ai programmé une machine à 5 heure du matin pendant la charge de la voiture, ben pendant cette periode on peut switcher la charge à 3kw.

J'ai ouvert un topic dessus, en donnant l'exemple de la box jeedom, de l'ecocompteur legrand. Évidemment Il faut un budget pour faire ca, au minimum 400euros. Ca peut devenir rentable si on souhaite domotiser une partie de la maison ( pompe piscine, alarme, homecinema). S'il n'y a que la zoe a gérer, il vaudra peut-etre mieux de passer a l'abonnement supérieur.


Dernière édition par crazyfrog le Mer 22 Juil 2015 - 22:12, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par bibou64 Mer 22 Juil 2015 - 22:12

Et si on se mettait à faire de l'auto consommation ?
Produire de l’électricité dans la journée, en aval de son compteur, avec une installation photovoltaïque dimensionnée raisonnablement.  
On n'a pas besoin de faire une installation intégrée à la toiture.
On ne loue pas de compteur de production à ERDF
On ne facture pas, car on ne revend pas
On installe une petite installation, pas une installation qui produit 3kW, mais plutôt 1kW
Le retour sur investissement est court, car on cale la puissance installée par rapport à la consommation réelle de la maison en journée.
On branche une voiture en journée (ou en partie en journée), cela permet par exemple de produire peut être 1kw au maxi de la journée, mais du coup, on pompera moins d’électricités sur le réseau.
Cela permettra aussi de se rendre compte qu'il vaut mieux charger à 3kW plutôt que à 7 ou à 9. je pose la question : qui a vraiment besoin d'une borne à 9kW ? je sais que je vais peut être lancer des débats...
Et cela amène ensuite à gérer de manière plus fine sa conso (domotique) , et à ne pas tirer sur le réseau comme un goret !

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par crazyfrog Mer 22 Juil 2015 - 22:19

Je crois que la zoe refuse charger en-dessous de 2,5kw donc 1kw ca ne va pas marcher pour charger la voiture. De plus à part le we la voiture n'est pas à la maison la journée pour tout ceux qui partent au travail avec. Donc pas évident de vivre avec cette contrainte ( voiture coincée a la maison le we)

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par bibou64 Mer 22 Juil 2015 - 22:36

je me suis mal fait comprendre : la ZOE consomme 3kW en charge. si je produis 1kW avec les panneaux solaires en autoconsommation, il faut ajouter une conso passant par le compteur linky de 2kW.

Mon propos ici est de dire qu'à partir du moment ou l'on roule en électrique, il n'est pas inintéressant de produire soi même une partie de l’électricité. l'arrivée du compteur linky d'une part, de la domotique d'autre part, permet par exemple de caler davantage ses consommations sur la journée que sur la nuit (machines à laver, sèche linge, etc.) .
Dans le système actuel, l’électricité la moins chère est vendue la nuit, ce qui correspond au schéma actuel des centrales.
Bien sur il y a des contraintes à recharger de jour, ce n'est pas toujours possible, mais c'est davantage dans la logique des énergies renouvelables. j'avais déjà posé la question sur le forum : vous chargez de jour ou de nuit ? et tout le monde m'avait répondu : "la nuit parce que c"est moins cher".

je ne suis pas certain que cela durera éternellement, les prix de l’électricité de gros sur le marché spot sont très bas le jour à cause des ENR qui sont produites et prioritaires sur le marché européen (mais je commets peut etre des erreurs).


bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Michel52 Mer 22 Juil 2015 - 22:41

Maxime a écrit:Alors ca...sur le papier c'est bien beau, mais en pratique, ca le sera moins.
Rien qu'à voir la différence de fiabilité/longévité des compteurs électronique actuels, comparé au électromécanique Shocked
Proportionnellement, vu tout l'électronique que le linky embarque, on a pas fini d'allé en dépanner remplacer.
Et pour ce qui est des rétablissement, coupure, réglages disj, dépannage etc, ils ne pourront se passer des techniciens.
Sans parler de tout ce qu'il y a autour a installer et entretenir: antennes, gsm, concentrateur et j'en oubli sûrement.
Ca ne cesse d'embauché,  le metier de technicien sera différent, des metiers seront créés, mais je pense pas que le personnel Erdf sera revu à la baisse ( je ne parle pas des prestataires !! )
Je peux te dire, que tu risques d'être surpris de la longévité de ces compteurs. Et même s'il faut en remplacer, ce sera 1 jeu d'enfant pour 1 prestataire.
Pour les rétablissements, coupures, réglages, tout ceci se fera dorénavant à distance.
Pour la com, ça fonctionne pas mal non plus à cette heure.
Effectivement les métiers ERDF vont évoluer, mais plus dans le domaine de la gestion je pense.

Michel.


Dernière édition par Michel52 le Mer 2 Déc 2015 - 18:22, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Maxime Mer 22 Juil 2015 - 23:03

Tu as l'air de savoir de quoi tu parle.

On a pas du avoir le meme son de cloche...
Ou ils on changés de méthodes.

T'façons, on verra bien Laughing

Wink Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Michel52 Mer 22 Juil 2015 - 23:07

Maxime a écrit:Tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
En effet! Wink

Edit : du moins à cette heure!
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par crazyfrog Mer 22 Juil 2015 - 23:57

bibou64 a écrit:je me suis mal fait comprendre : la ZOE consomme 3kW en charge. si  je produis 1kW avec les panneaux solaires en autoconsommation, il faut ajouter une conso passant par le compteur linky de 2kW.

Ah oui je comprends mieux. Dans mon exemple il serait plus logique d'affecter le kw solaire à la pompe de la piscine plutot qu'à la zoe! D'ailleurs j'ai déjà recherché des solutikns avec des pompes solaires Lorentz directement alimentées par les panneaux pour faire l'economie de l'onduleur , mais prix exhorbitant (2000e) plus les panneaux, et ma toiture est relativement mal exposée, est ouest.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Laurent H Ven 24 Juil 2015 - 23:05

Bug Danny a écrit:Question: Devrais-je passer à un abonnement supérieur (actuel: 9kVA), pour les quelques fois où je tire du 32A (7,3 kW), avec mon câble ELPA, pour nourrir ma zoé ?

Cette info a été passée par l'UFC - Que choisir en septembre 2013. D'après eux, 10 millions de foyers seraient concernés. ERDF a vite posé un démenti sur la base d'un test sur 300.000 foyers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent H
Laurent H

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Michel52 Ven 24 Juil 2015 - 23:22

En même temps, comme il est justement indiqué, cette ""info"" date de 2 ans!
Et si encore c'était juste! Mais là.............
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par TomC Mar 1 Déc 2015 - 22:58

Si vous voulez savoir quand sera posé le compteur Linky chez vous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2020 pour moi... d'ici là ma Zoe3 devrait avoir 600 km d'autonomie NEDC)
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Mar 1 Déc 2015 - 23:59

En 2020, les voitures voleront et fonctionneront avec des moteurs atomiques.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum