Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Ke2 Mer 19 Déc 2018 - 12:11

Bigfoot a écrit:Avec le Big Data ( je n’en suis pas en mode psychose ), si chaque appareil a une signature propre, ce sera une formalité, la base de donnée s’auto-alimentera.
Même ainsi, ça ne répond pas à la dernière question...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par stef44 Mer 19 Déc 2018 - 12:24

Ke2 a écrit:
stef44 a écrit:Enfin, tout ca pour dire que chaque appareil consomme différemment et que c'est parfaitement repérable.
Le fait que la "signature" en terme de perturbations soit différente suffit à dire que ce n'est pas le même appareil qui est branché, mais pas à dire de quel appareil il s'agit.
Je suis certain qu'une Zoe, une Leaf, une I3, une Kia Soul n'ont pas la même signature. Il n'est même pas certain que deux Zoe aient toujours la même, ni qu'une même Zoe ait la même en fonction de la puissance de charge...

Donc pour faire un système automatique qui dit : "Ça, c'est une voiture", "Ça c'est une pompe à chaleur", "Ça c'est un spa", "Ça, c'est un four" bon courage...

Par ailleurs, le fait de connaître la consommation totale (mettons 10 kW) et la liste des appareils branchés (disons un four, une pompe de piscine, un congélateur et une Zoe qui charge) ne permet pas de dire combien consomme chaque appareil (donc de calculer, in fine, le montant de taxes à appliquer).

Mon interlocuteur avait l'air de dire que si. Comme si chaque appareil générant sa propre signature (et donc à hauteur de sa consommation), il était facile de trouver / prouver la consommation de chaque appareil. Ca en fait de l'intelligence dans le compteur linky...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par cece74 Mer 19 Déc 2018 - 12:27

Et il y a ce que le Linky "pourrait theoriquement faire" et ce qu'il peut faire en pratique (il ne rapporte que des moyennes de consommation sur des périodes plus ou moins grande, mais en tous cas pas à la seconde près) .
Et surtout, on peut choisir si on veut ces infos stockées toutes les 3 minutes ou seulement par 24h (je ne sais plus si on peut choisir aucun stockage, à part le relevé pour la facture). Et c'est une obligation légale de laisser ce choix.

Certes les règles pourraient changer...
Mais bon, ma télé aussi "pourrait" m'espionner (elle a un micro,-et une caméra mais pointée vers le plafond comme je ne l'utilise pas-), si "ils" decidaient de l'utiliser dans ce but. Elle pourrait tout aussi bien analyser les perturbations de mon système électrique, de mon wifi, et des fréquences captées par ses tuners... elle pourrait.

Zébulon a écrit:Je suis dans le périmètre protégé d'un monument historique et de plus dans une vallée classée ... tout équipement écologique du genre panneaux solaires actifs ou passifs, éoliennes (même domestiques) est strictement interdit.
Vivement les tuiles solaire d'Elon Musk... (et qu'il y ait assez de modèles pour coller au style local)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Mer 19 Déc 2018 - 12:31

Bien sûr, un appareil qui analyserait très finement les perturbations sur le réseau pourrait faire la distinction entre une Zoé et un sèche-cheveux.
Mais ce qui est transmis par le Linky est connu et parfaitement vérifiable, non ?
Par ailleurs, on l'a déjà dit trente-six fois, le jour où le gouvernement voudra taxer le VE, il taxera les kilomètres parcourus.
C'est quand même beaucoup plus simple.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par stef44 Mer 19 Déc 2018 - 12:31

Alors qu'il suffit de planquer des panneaux solaires sous une toiture végétale et de prendre des miroirs pour rediriger les rayons solaires vers ces panneaux cachés.
Moins facile pour la piscine.
Sauf si elle est sous les panneaux solaires ...
Tromper un drone ou une photo satellite, c'est simple (©️Renault)

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Mer 19 Déc 2018 - 12:55

fabien333 a écrit:
COAXIAL a écrit:
ce que je pense tu t'en fout royalement ..... alors ne pose pas la question , demande toi plutôt pourquoi il y'a un GJ dans la vidéo , ne cherche pas à comprendre ce que je dis ni pourquoi , tu ne peut y parvenir .

En fait comme l'indique ma signature je lutte contre l’extrémisme qu'il soit de droite ou de gauche et le populisme. Des personnes qui tiennent le même discours que toi j'en côtoie tous les jours et vous dites toujours la même propagande (c'est un peu lassant je l'admet). La seule réponse à ce fléau reste toujours la même : l’éducation, l'enseignement et la culture.

oui ça c'est vrai , du moins ce n'est pas faux , en fait je n'en sais rien
quand à ta signature ................. je reste septique , car je suis persuadé que lutter contre l'extrémisme , ne serait-ce pas justement une autre forme d'extrémisme
donc tu me suppose extrémiste ! .  ok , extrémiste en quoi ?  

il me semble avoir compris que dans ton comportement , par les propos que tu tiens dans tes commentaire , tu cherche à provoquer des situations extrêmes , qui bien entendu n'apportent rien au forum bien au contraire , tu me provoque je te réponds , tu est persuadé d'être bien cultivé et éduqué dans l'enseignement que tu a reçu ! .. j'en doute , ou alors cet enseignement n'a pas encore porté ses fruits .

ceci dit personnellement je ne t'en veut pas du tout , pour quoi que ce soit
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par fabien333 Mer 19 Déc 2018 - 15:10

En fait le schéma si tu reprends les posts c'est plutôt toi qui poste tes idées melenchoniste, on va pas tout reprendre mais notamment le méchant capital, les gentils pauvres, les salauds de riches et les cons qui ont voté macron....bref que des propos qui n'apportent rien au forum. Et je répond en effet sur une base bcp plus "centriste". Les extrêmes pour moi c'est simple tu prends la droite de l'ump jusqu'a la gauche du ps et tous le reste pour moi c'est les extrêmes en gros le FN et mélenchon (cette définition large n'engage que moi je te l'accorde), je passe sur les sois disant révolutionnaire car à moins de 1 % ce n'est pas la peine de perdre du temps.
Et non je ne suis pas persuadé d’être si bien cultivé et cultivé je ne sais qu'une seule chose : l’extrémisme n'a jamais rien apporter de bon dans ce monde.
Pour conclure je ne t'en veux pas non plus l'essentiel étant que tes idées soient minoritaires voir marginales

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Mer 19 Déc 2018 - 18:36

cece74 a écrit:
Zébulon a écrit:Je suis dans le périmètre protégé d'un monument historique et de plus dans une vallée classée ... tout équipement écologique du genre panneaux solaires actifs ou passifs, éoliennes (même domestiques) est strictement interdit.
Vivement les tuiles solaire d'Elon Musk... (et qu'il y ait assez de modèles pour coller au style local)
Ses tuiles n'ont aucune chance de passer en secteur protégé.
Je vis dans une réserve d'indiens ... Faut rien changer ou plutôt faut faire comme "avant" ... Un "avant" qui bien sur n'a pratiquement jamais existé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par COAXIAL Mer 19 Déc 2018 - 19:19

des tuiles au choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Mer 19 Déc 2018 - 19:30

Les ardoisées pourraient peut-être passer ?...
Mais quel est le rapport prix/productivité ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par JLdu50 Mer 19 Déc 2018 - 21:31

Pour répondre au titre du sujet, le compteur Linky a été installé chez moi voici deux mois, après avoir lu sur certains posts que le Linky était moins tolérant que les anciens compteurs, je constate que jusqu’a ce jour je n’ai pas été victime de coupure intempestive .

J’ai gardé mon abonnement sans augmentation de puissance (45A)
J’évite bien entendu de charger Zoe quand le LV ou LL tournent ...
Quand à l’oeil de Moscou je n’y crois pas un instant ...
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par crazyfrog Mer 19 Déc 2018 - 21:35

Bigfoot a écrit:Avec le Big Data ( je n’en suis pas en mode psychose ), si chaque appareil a une signature propre, ce sera une formalité, la base de donnée s’auto-alimentera.

Il y a deux niveaux d'exploitation "théoriquement" envisageable:
- 1) déléguer au boitier la possibilité de reconnaître précisément quel appareil est branché à partir de sa signature: je n'y crois pas trop, à mon avis il y a quant même une belle disparité dans le fonctionnement d'un appareil à l'autre. Cela nécessiterait donc un apprentissage préalable de toutes les signatures possibles, avec la nécessité d'un processeur et pas mal de mémoire dans le linky dédié à cette tâche de reconnaissance, avec des risques de confusion... donc plutôt non!
- 2) exploiter les courbes de consommation dans le centre de supervision qui collecte les données : alors là oui, et ce seraient stupide de ne pas le faire. Le but ne serait pas de deviner quel type d'appareil est branché, mais par exemple:
- d'augmenter la précision de la prédiction temporelle et spatiale des consommations à venir, un peu comme la météo: gros appel de courant dans telle région tel jour à telle heure. J'imagine que ca existe déjà aujourd'hui, mais avec un niveau de précision "macro" seulement. Avec le linky, ca se fera au niveau d'une maison, d'un immeuble, d'un quartier, etc...
- faire une classification et un profiling des modes de consommation : tant de ménages consomment plutot le jour, la nuit, le WE, l'été, l'hiver, mesurer les variations.

Le bigdata intervient dès lors qu'on croise ces informations avec d'autres informations: la météo, les revenus du ménage, le nombre d'enfants, la courbe du chômage, l'évolution du PIB, l'âge de son chien, ... la présence d'un véhicule électrique s'il est déclarée ( on peut le déclarer en ligne sur le site d'edf pour faire des simulations ) , ... A partir de là il y a une infinité d'usage: ciblage des publicités, géomarketing, aide à la décision pour organiser les services publics, etc... Donc  oui, les courbes de consommation récoltées ont une valeur, c'est certain.

Questions:
- est-ce que le linky va être utilisé pour "détecter" la charge des véhicules et déclencher des taxes spécifiques au VE? A mon avis non, la qualité de détection serait trop aléatoire au niveau d'un ménage, et trop facilement contournable. Et comme le dit Pixel, il y a d'autres moyens plus simple pour faire cela.
- est-ce que linky peut être utilisé pour faire du délestage ciblé en cas de situation tendue? je pense que oui : ca parle de délestage ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est à confirmer, je n'ai pas assez d'information sur le sujet, mais on pourrait imaginer par exemple de limiter temporairement la consommation à 3kW, ce qui rendrait impossible la recharge des VE à 7kW.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Mer 19 Déc 2018 - 23:57

Coté détection ... on s'est rendu compte qu'en entendant le bruit des touches sur un clavier ... on était capable de détecter les mots écrits ... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Jeu 20 Déc 2018 - 8:22

Bientôt on détectera les grincements des articulations des doigts, des poignets et des coudes.
Ça marchera d'autant mieux que l'internaute est plus âgé. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Mario Jeu 20 Déc 2018 - 10:36

Ou encore si tu prends une douche trop chaude, ils pourront te couper l'eau chaude à distance et tu finis à l'eau froide, ou si elle dure trop longtemps ils te couperons l'eau avant que tu n'ais le temps de te rincer. Idem si tu laisses couler l'eau pendant que tu te brosses les dents, ils te couperons l'eau pour la matinée et tu vas au boulot la bouche pleine de dentifrice.
Ils pourront aussi baisser la température de ton logement à distance, ou encore vérifier que tu manges bien tes cinq fruits et légumes, et condamner la porte de ton frigo si tu es trop gros....
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par fabien333 Jeu 20 Déc 2018 - 10:40

Mario tu as oublié la condamnation du bar, et la coupure automatique de la télé pour certifier tes 8h de sommeil garantie !


Dernière édition par fabien333 le Jeu 20 Déc 2018 - 10:41, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par zadene Jeu 20 Déc 2018 - 10:41

Et je te dis pas ce qu'ils pourront te faire si tu fais trop bruit la nuit....

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par fabien333 Jeu 20 Déc 2018 - 10:41

seul ou a deux ? Very Happy

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Ke2 Jeu 20 Déc 2018 - 10:52

crazyfrog a écrit:C'est à confirmer, je n'ai pas assez d'information sur le sujet, mais on pourrait imaginer par exemple de limiter temporairement la consommation à 3kW, ce qui rendrait impossible la recharge des VE à 7kW.
Pas en l'état actuel.

On peut à distance changer le réglage du Linky, mais la seule chose dont il est capable, c'est de couper (tout) si on dépasse la valeur fixée. Il ne peut pas "limiter" la puissance.
Ça supposerait d'installer des délesteurs sur les lignes d'alimentation des équipements à couper, ce qui est faisable, mais il faut intervenir chez l'abonné.

Je ne pense pas que ça se fasse de façon autoritaire, par contre il serait envisageable de proposer des abonnements a tarif réduits sur lesquels le fournisseur aurait la possibilité de couper certains équipements en période de pointe.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Michel52 Jeu 20 Déc 2018 - 11:07

Bonjour,

Le compteur LINKY est en cours de déploiement et en zone de faible densité il n'est pas encore "communicant". (architecture de com pas encore posée).

Pour ceux où le compteur est déjà communicant, il est tout à fait possible de modifier la puissance souscrite à distance. Par ex : vous avez un contrat de 9 kW et vous souhaitez 6 KW, il suffit de contacter votre fournisseur pour qu'il effectue la manip à distance (dans les 24h je crois).
Coût de la modif inférieur au déplacement d'un technicien pour la même inter.

Vous l'aurez donc compris : ce n'est plus de disjoncteur qui limite la puissance consommée, mais bien le compteur.
Pour un particulier en "tarif bleu" dit maintenant C5, le compteur va couper provisoirement afin de vous informer de ce dépassement.

Pour les abonnements supérieur à 36 kW (tarif jaune, vert, ....) (client PRO), le compteur n'ouvre pas le circuit, les dépassements sont comptabilisés et facturés suivant le contrat en vigueur (pénalités).
Ces pénalités ne sont pas toujours supérieures au coût d'un contrat avec une plus forte puissance.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Jeu 20 Déc 2018 - 11:23

Ke2 a écrit:
crazyfrog a écrit:C'est à confirmer, je n'ai pas assez d'information sur le sujet, mais on pourrait imaginer par exemple de limiter temporairement la consommation à 3kW, ce qui rendrait impossible la recharge des VE à 7kW.
Pas en l'état actuel.

On peut à distance changer le réglage du Linky, mais la seule chose dont il est capable, c'est de couper (tout) si on dépasse la valeur fixée. Il ne peut pas "limiter" la puissance.
Ça supposerait d'installer des délesteurs sur les lignes d'alimentation des équipements à couper, ce qui est faisable, mais il faut intervenir chez l'abonné.

Je ne pense pas que ça se fasse de façon autoritaire, par contre il serait envisageable de proposer des abonnements a tarif réduits sur lesquels le fournisseur aurait la possibilité de couper certains équipements en période de pointe.

Lors des discussions sur le type de compteur intelligent à installer, cette option avait été abandonné assez vite, malgré qu'elle présentait de nombreux avantages. On pouvait envisager un abonnement avec des heures où la consommation serait limitée au strict minimum, car le coût de l'électricité serait élevé, avec possibilité pour l'utilisateur de forcer la consommation, en sachant que l'électricité lui serait facturée plus cher. Mais, cela aurait donné des compteurs excessivement chers, et personne n'était prêt à les payer ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par cece74 Jeu 20 Déc 2018 - 15:28

Au royaume uni, apparemment ils vont imposer aux bornes (en tous cas pour l'instant celles ayant reçu un financement public si je comprends bien) d'être capables d'être pilotées à distance (pour la gestion des pics de consommation...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et on retrouve, comme pour le Linky, la peur des taxes : Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que ce ne soit pas le but de cette loi (et qu'en plus, je ne pense pas qu'elle impose une capacité de mesure, mais juste de délestage sur demande).

Electric vehicle chargepoints that are taxpayer funded must all be equipped with ‘smart’ technology from 2019, according to the UK Government.
[...]
The Government’s definition of smart chargepoints is that they must be able to be remotely accessed and capable of receiving, interpreting and reacting to a signal.

Smart charging can also reduce high peaks of electricity demands, minimising the cost of electric vehicles to the electricity system and keeping costs down for consumers by encouraging off-peak charging.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Jeu 20 Déc 2018 - 16:09

Les bornes les plus communicantes, ce sont les bornes Tesla !
Elles reconnaissent la voiture, mesurent l'énergie consommée pour que Tesla puisse facturer.
Personne ne s'en plaint ni ne s'en inquiète, à ma connaissance.
Les propriétaires de Tesla trouvent même ça très bien !

Si ça se trouve, il y a, en plus, des Linky dans les armoires d'alimentation des SUC ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par amiral_sub Jeu 20 Déc 2018 - 17:03

la facturation sur le compte de la voiture qui charge, ça serait top!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:02

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zal'M Ven 21 Déc 2018 - 12:14

Reçu par mail aujourd'hui...
Nous avons confié cette prestation à la société-partenaire XXXXX qui aura besoin d’accéder au compteur d’électricité actuel. Celle-ci vous contactera prochainement pour convenir avec vous de la date de son passage. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà la joindre au 097080XXXX pour lui faire part de vos disponibilités.

Pour mener à bien cette intervention d’une durée moyenne de 30 minutes, une coupure momentanée de votre alimentation d’électricité sera nécessaire.

Vous n’avez strictement rien à payer ni maintenant ni plus tard. Les frais de cette intervention sont pris en charge par Enedis.


Comment voulez vous que les gents sachent où passe leur argent quand on reçoit une telle désinformation??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

linky - Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 17 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum