Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Ven 19 Mai 2017 - 20:09

En Italie, cela fait plus de 15 ans que des compteurs "connecté" sont déployés Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment personne ne s'en plaint, mais le plus facile serait peut-être de leur poser la question afro

Il n'y en aurait pas un qui nous lit et pourrait nous répondre clown

RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Ven 19 Mai 2017 - 21:34

RD150 a écrit:En Italie, cela fait plus de 15 ans que des compteurs "connecté" sont déployés Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment personne ne s'en plaint, mais le plus facile serait peut-être de leur poser la question afro

Il n'y en aurait pas un qui nous lit et pourrait nous répondre
clown

Bonjourno, je souis uno outilisatore dela comtor connectivo, et je souis multo contento.

Zebulino
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Sam 20 Mai 2017 - 6:50

Grand merci, Zebulino Exclamation
Je ne suis pas sûr que ton témoignage soit vraiment rassurant côté effets secondaires Suspect  lol!
Reste à obtenir ceux de Mario, Umberto, Uno, . . . drunken
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par TomC Dim 21 Mai 2017 - 10:16

Ce que j'attendrais de Linky, c'est qu'il mette fin à l'hypocrisie de toutes ces sociétés qui prétendent vendre de l'énergie "verte".
Avec une consommation connue à la demi heure près, on pourrait vérifier si ces sociétés ont réellement produit en temps réel autant d'énergie qu'elles en ont vendu...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Dim 21 Mai 2017 - 11:31

TomC a écrit:Avec une consommation connue à la demi heure près, on pourrait vérifier si ces sociétés ont réellement produit en temps réel autant d'énergie qu'elles en ont vendu...

On pourrait même connaitre la consommation à la minute

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Dim 21 Mai 2017 - 11:46

Oui, mais attention si cela n'a pas évolué, certains (beaucoup ?) de services seront payants. Rolling Eyes

Les plus gros avantages seront que les fournisseurs pourront offrir des tarifs au kVA, de nouveaux tarifs (tout est imaginable) sans limite de puissance autre que celle max du câble, les demandes de modification contractuelles pourront être réalisées dans les 24 heures (à comparer avec certains délais d'intervention actuels) Rolling Eyes

Quant à la connaissance de l'usage, il paraît que le silence est le plus grand des mépris. silent .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Léonard Dim 21 Mai 2017 - 11:53

RD150 a écrit:Quant à la connaissance de l'usage, il paraît que le silence est le plus grand des mépris. silent .

Ceux qui ont peur du fait qu'on pourrait savoir ce qu'ils sont en train de faire en surveillant leur consommation électrique, devraient se poser des questions sur la vidéo-surveillance... ou sur les cartes banquaires

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Dim 21 Mai 2017 - 12:11

... Et les infos volontairement balancées à profusion sur la place publique par eux-même via Facebidule et tous les réseaux sociaux (comme notre bien aimé forum par exemple).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par LaurentB Dim 21 Mai 2017 - 12:53

Je sais que Linky ne peut pas le faire, mais personnellement, que l'on sache ce que je fais tourner comme appareil électrique, je m'en contreficherais. Si l'état veut taxer tel ou tel type de consommation, il y arrivera bien d'une manière ou d'une autre. Et comme dit plus haut, si ce n'est pas à la consommation électrique, ce sera au kilomètre roulé.

Quand je vois dans une copropriété, le nombre de réseaux WIFI à portée, qui plus est à fond les bananes de signal, franchement le CPL de Linky sera une goutte d'eau dans cette mer d'ondes.

Lorsque la pompe de ma piscine tourne, il est impossible de démarrer la charge de ma Zoé. Celle-ci demande de vérifier la borne de charge. Il faut la lancer avant le démarrage ou après l'arrêt de la pompe.
Sur ce principe, un appareil qui consomme de l'électricité, émet une perturbation sur le réseau électrique de la maison. N'y aurait-il pas moyen, avec un Linky 2 NSA Wink , d'analyser ce signal, de l'assimiler à une signature unique identifiant un appareil ?
Une sorte de Shazam des réseaux électriques...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Dim 21 Mai 2017 - 13:06

ERDF vient de m'installer un Linky à ma maison de Bretagne.
Elle n'est occupée que 3 mois par an plus quelques jours occasionnellement.
Je ne peux donc pas effectuer les relevés intermédiaires pour les envoyer à EDF qui ne se prive pas de me facturer des consommations estimées parfaitement irréalistes et des montants négatifs lors des relevés réels.
Maintenant, les relevés seront faits automatiquement à chaque facture et je paierai ce que j'ai consommé.
Je n'y vois que des avantages.

Chez moi en Hurepoix, j'ai encore un vieux compteur bleu que je relève tous les deux mois.
Le Linky sera posé en 2018. Je l'attends avec impatience.

Au fait, personne ne parle du Gazpar.
Ça ne vous inquiète pas que l'on puisse savoir quelle part de gaz vous utilisez pour la cuisine et pour le chauffage ? Very Happy

Et j'aimerais bien avoir aussi un relevé automatique du compteur d'eau.
Je l'ai en Bretagne mais pas en Hurepoix.
Ça m'éviterait de descendre tous les six mois au fond du regard.
Ah oui mais non ! Ils vont connaître la durée de mes douches ! affraid


Dernière édition par Pixel le Dim 10 Déc 2017 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Fred78 Dim 10 Déc 2017 - 21:38

Bonsoir,
Je ressort ce post pour vous faire part de ma nouvelle expérience Linky:
. j'ai un abonnement 12kVA (le max en monophasé)
. je suis tout électrique (chauffage, eau, voiture)
Jusque là tout allait bien pour charger ma voiture en HC: en baissant le chauffage la nuit + étaler les plages horaires des machines et du ballon d'eau chaude, je n'ai jamais eu le moindre problème de recharge en 3 ans avec ma wallbox réglée sur 7kW.
Depuis l'installation du Linky et le froid qui est arrivé c'est une autre affaire: la wallbox passe systématiquement en charge réduite (délestage) et si il arrive dans la nuit que le courant disponible pour charger soit inférieur à 6.8A alors la charge s'arrête puis repart, et au bout de la 3ème fois elle s'arrête définitivement.
Je me suis donc retrouvé plusieurs fois le matin avec une voiture non chargée.
Ma compréhension du problème est que le Linky ne tolère aucun dépassement de puissance, contrairement au compteur précédent. Sans le savoir jusque là je devais tirer des pics de puissance bien supérieurs à 12kVA...
J'ai donc réduit la puissance max de ma borne (Hager XEV102) de 32A à 25A, ce qui est quand même dommage mais améliore la situation, sans empêcher toutefois des délestages ponctuels.
Je ne me vois pas passer à un abonnement supérieur (triphasé...)
Attendez-vous donc à ce genre de problème quand Enedis vous installera de force ce superbe compteur !

Fred78

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 56
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Dim 10 Déc 2017 - 21:51

Un abonnement 12 kVA, c'est 12 000 / 230 = 52,2 A
Avec les anciens compteurs, ce qui limitait la puissance appelée c'était le disjoncteur abonné qui était un 60 A.
En plus un 60 A tolère un assez confortable dépassement. Facilement 65 A.
Je suppose que le Linky applique strictement le contrat, c'est à dire 52,2 A. Et ce n'est pas la même chose que 65 A !
Mais bon, c'est le contrat. Tolérance zéro, comme pour les radars routiers ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par tonnerre33 Dim 10 Déc 2017 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais du coup c'est ta wallbox qui s'arrête au bout de la 3ème fois. Est-ce que la téléinfo était câblée avec l'ancien compteur ? Tu n'avais peut être pas de délestage avant d'avoir Linky ?

Et oui maintenant c'est du contrôle exacte puisqu'il me semble qu'il y a un contacteur dans le compteur linky qui s'ouvre si on dépasse ^^ alors qu'avant il fallait un moment pour déclencher sur le thermique Wink

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Dim 10 Déc 2017 - 22:08

La référence que j'utilise est la suivante :

6 kVA : 30 A
9 kVA : 45 A
12 kVA : 60 A
15 kVA : 75 A
18 kVA : 90 A

Le maxi accessible en monophasé est 18 kVA. Il faut parfois insister pour l'obtenir, mais il semble que ce soit une obligation pour EdF (ou ErdF ou Enedis ?...).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par tonnerre33 Dim 10 Déc 2017 - 22:33

Zébulon a écrit:
Le maxi accessible en monophasé est 18 kVA. Il faut parfois insister pour l'obtenir, mais il semble que ce soit une obligation pour EdF (ou ErdF ou Enedis ?...).

Sur ma demande de raccordement Enedis, il est marqué 12KVA mono pour le raccordement. Et l'abac donne bien une longueur max pour un abonnement 12KVA Wink



tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Pixel Dim 10 Déc 2017 - 22:39

Ça m'étonnait aussi, cette limitation à 12 kVA.
Au fait, les abonnements 18 kVA sont beaucoup moins chers depuis quelque temps.
Les tarifs réglementés sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne vaut pas le coup de s'en priver pour avoir plus de marge.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par sdorven Lun 11 Déc 2017 - 4:09

J’ai un compteur Linky et un abonnement 9 kVA, j’ai testé plusieurs fois des puissances largement supérieures sans que cela ne disjoncte.

Donc pas certain qu’il faille systématiquement incriminer Linky... Rolling Eyes
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Lun 11 Déc 2017 - 8:02

Zébulon a écrit:Le maxi accessible en monophasé est 18 kVA. Il faut parfois insister pour l'obtenir, mais il semble que ce soit une obligation pour EdF (ou ErdF ou Enedis ?...).

Oui, et non.

Petite minute ENEDIS :

Fut un temps, avant ERDF puis ENEDIS, où les raccordements était forfaitaires avec une puissance maximum de 18 kVA (en individuel, et 12 kVA en collectif sauf cas particulier à certain syndicat d'électrification rural) en monophasé, et 36 kVA en triphasé.
Depuis l'application de la loi SRU (votée en 2000, mais appliquée . . . un peu plus tard), Le client peut (parfois orienté par erreur) choisir sa PR (puissance de raccordement) avec des tarifs différenciés.


tonnerre33 a écrit:Sur ma demande de raccordement Enedis, il est marqué 12KVA mono pour le raccordement. Et l'abac donne bien une longueur max pour un abonnement 12KVA  Wink

Vu que tu es en individuel, tu peux demander pour passer à une PR supérieure --> 15 kVA ou 18 kVA, mais avec un coût "non négligeable" puisque nécessité de changer (entre autres) le câble si le raccordement est déjà réalisé, dans le cas contraire tu peux essayer de demander la modification du devis et payer uniquement la différence.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Lun 11 Déc 2017 - 11:57

Mon commentaire quant à la possibilité de monter son abonnement monophasé jusqu'à 18 kVA ne tenait pas compte de la capacité du réseau en amont. De même après le compteur (s'il est à la limite de la parcelle), il faut aussi vérifier la compatibilité de son câble actuel. Mais il n'en reste pas moins que les 18 kVA sont possibles. Nous avons deux Zoé avec chacune sa borne 32A, plus une pompe à chaleur (plus four, et autres accessoires électriques gourmands).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par tonnerre33 Lun 11 Déc 2017 - 21:50

RD150 a écrit:Vu que tu es en individuel, tu peux demander pour passer à une PR supérieure --> 15 kVA ou 18 kVA, mais avec un coût "non négligeable" puisque nécessité de changer (entre autres) le câble si le raccordement est déjà réalisé, dans le cas contraire tu peux essayer de demander la modification du devis et payer uniquement la différence.

Il me semblait bien que c'était plus vicieux que ça pour mon cas.
Sur mon permis de construire est écrit :
La présente autorisation est valable pour une construction d'une puissance de raccordement de 12KVA monophasé.
Ça voudrait dire que si je demandais plus mon permis ne serait plus valable ? affraid


Dernière édition par tonnerre33 le Lun 11 Déc 2017 - 21:58, édité 1 fois

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par cinquecento Lun 11 Déc 2017 - 21:56

TomC a écrit:Ce que j'attendrais de Linky, c'est qu'il mette fin à l'hypocrisie de toutes ces sociétés qui prétendent vendre de l'énergie "verte".
Avec une consommation connue à la demi heure près, on pourrait vérifier si ces sociétés ont réellement produit en temps réel autant d'énergie qu'elles en ont vendu...
l'équilibrage est impossible en temps réel

il se fait tous les 6 mois ou à l'année (vas demander à Enercoop pour toutes les infos

l'avenir pour un équilibrage en direct passera par le stockage
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Lun 11 Déc 2017 - 22:00

Cela veut surtout dire que tu es (probablement) dans le cas où la puissance max, sans rentrer dans les détails, est volontairement limitée (cas cité plus haut). Je suppose que la construction se situe dans un lotissement ? Et probable que, pour limiter les frais de construction/renforcement de réseau, il y ai eu cette "négociation". Mais tu ne risques rien à te renseigner sur la possibilité d'une "dérogation exceptionnelle" (quasi certainement payante).
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par tonnerre33 Lun 11 Déc 2017 - 22:16

RD150 a écrit:Cela veut surtout dire que tu es (probablement) dans le cas où la puissance max, sans rentrer dans les détails, est volontairement limitée (cas cité plus haut). Je suppose que la construction se situe dans un lotissement ? Et probable que, pour limiter les frais de construction/renforcement de réseau, il y ai eu cette "négociation". Mais tu ne risques rien à te renseigner sur la possibilité d'une "dérogation exceptionnelle" (quasi certainement payante).

Oui tu as tout compris, c'est pour limiter les frais...

Je viens de voir que dans le courrier joint au PC, Enedis dit que si la mairie n'inscrit pas la limitation de 12KVA dans l'autorisation du PC les frais de travaux nécessaires à une demande supérieure sera prise en charge par la commune.
Du coup pour être certain de ne pas payer, ils l'inscrivent dans l'autorisation du PC ...  affraid  affraid

Edit : non je ne suis pas dans un lotissement

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Zébulon Mar 12 Déc 2017 - 0:35

tonnerre33 a écrit:
RD150 a écrit:Vu que tu es en individuel, tu peux demander pour passer à une PR supérieure --> 15 kVA ou 18 kVA, mais avec un coût "non négligeable" puisque nécessité de changer (entre autres) le câble si le raccordement est déjà réalisé, dans le cas contraire tu peux essayer de demander la modification du devis et payer uniquement la différence.

Il me semblait bien que c'était plus vicieux que ça pour mon cas.
Sur mon permis de construire est écrit :
La présente autorisation est valable pour une construction d'une puissance de raccordement de 12KVA monophasé.
Ça voudrait dire que si je demandais plus mon permis ne serait plus valable ? affraid

Mais bien sur que non.

C'est certainement un ajout de ta commune qui ne voulait pas à l'époque mettre la main à la poche pour faire un renforcement de réseau.

Edit : Je n'avais pas vu la réponse précédente ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par RD150 Mar 12 Déc 2017 - 7:24

C'est surtout un des effets pervers de la loi SRU, soit la commune prend en charge le coût de construction du réseau pour que celui-ci reste "accessible" aux clients potentiels, soit c'est le client qui paie (la totalité) et l'extension de réseau ne peut être utilisé que par lui (ou les personnes à qui il accorderait le droit de l'utiliser, moyennant une participation au prorata définie au départ). Avec le risque, si la commune ne "maîtrise" pas, de voir fleurir des "bouquets" de réseau privé sur les poteaux.

Donc, comme précisé précédemment, tu ne risques rien à demander.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par tonnerre33 Mar 12 Déc 2017 - 21:33

merci pour vos réponses.

Par contre ça reste une clause de validité du permis de construire du coup il faudrait que la mairie face un papier autorisant une puissance supérieure c'est ça ou la clause ne vaut rien dans le pc ?

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ? - Page 5 Empty Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum