achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
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achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Bonjour à tous,
je me renseigne beaucoup sur la Zoé depuis sa sortie. Aujourd'hui, la situation professionnelle de madame fait qu'un véhicule elec se justifie et j'ai réussi , sans trop de mal je dois bien l'avouer, à la convaincre des bienfaits de la Zoé
nous voici donc aller faire un essai concluant a la concesssion Renault.de retour, le commercial nous fais une offreet s'embrouille completement entre LOA/LLD et contrat de location de batterie. J'ai meme du lui expliquer la différence entre Life/Zen et Intens..... Je constate donc avec effrois que Renault dispose d'excellent Ingénieur pour concevoir ses véhicules, mais de commerciale archi nul pour les vendre. Bref, je me rends compte que 390 euros par mois pour un LOA, ca fait cher!! D'autant qu'en regardant l'occasion , je me rend compte qu'il y a de belles affaire a faire.
Par exemple, je trouve facilement des Zoé Zen de 2013 avec moins de 20000 km pour moins de 10000 euros.
Le contrat batterie sera de 15000 km par an pendant 3 ans. (ou 17500 km en anticipant le fait qu'elle risque rapidement de devnir la premiere voiture du foyer tant elle est agréable a conduire. La deuxieme voiture etant un duster phase 2 mazout).
Je me pose donc quelques questions :
1 - que faut il vérifier sur la zoé lors de l'essai ?
2 - comment se passe le transfert de contrat? Si le précédent proporiétaire avait signé pour 10000 km/an, comment le passer a 15000 ?
3 - en général, le CRO est il inclut ?
merci a tous
je me renseigne beaucoup sur la Zoé depuis sa sortie. Aujourd'hui, la situation professionnelle de madame fait qu'un véhicule elec se justifie et j'ai réussi , sans trop de mal je dois bien l'avouer, à la convaincre des bienfaits de la Zoé
nous voici donc aller faire un essai concluant a la concesssion Renault.de retour, le commercial nous fais une offreet s'embrouille completement entre LOA/LLD et contrat de location de batterie. J'ai meme du lui expliquer la différence entre Life/Zen et Intens..... Je constate donc avec effrois que Renault dispose d'excellent Ingénieur pour concevoir ses véhicules, mais de commerciale archi nul pour les vendre. Bref, je me rends compte que 390 euros par mois pour un LOA, ca fait cher!! D'autant qu'en regardant l'occasion , je me rend compte qu'il y a de belles affaire a faire.
Par exemple, je trouve facilement des Zoé Zen de 2013 avec moins de 20000 km pour moins de 10000 euros.
Le contrat batterie sera de 15000 km par an pendant 3 ans. (ou 17500 km en anticipant le fait qu'elle risque rapidement de devnir la premiere voiture du foyer tant elle est agréable a conduire. La deuxieme voiture etant un duster phase 2 mazout).
Je me pose donc quelques questions :
1 - que faut il vérifier sur la zoé lors de l'essai ?
2 - comment se passe le transfert de contrat? Si le précédent proporiétaire avait signé pour 10000 km/an, comment le passer a 15000 ?
3 - en général, le CRO est il inclut ?
merci a tous
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Il y a des spécialiste de la LOAD/LLD qui te répondront à ce sujet.
L'essai c'est surtout un coup de coeur en général
Apprécie, la conduite, le silence etc ...
Le transfert de contrat, tu choisis ton kilométrage avec la Diac. Attention, il y a des frais pour le vendeur et pour l'acheteur. Si c'est une Zoé de 2013, tu n'auras pas de CRO, il est arrivé qu'à l'été 2014.
L'essai c'est surtout un coup de coeur en général
Apprécie, la conduite, le silence etc ...
Le transfert de contrat, tu choisis ton kilométrage avec la Diac. Attention, il y a des frais pour le vendeur et pour l'acheteur. Si c'est une Zoé de 2013, tu n'auras pas de CRO, il est arrivé qu'à l'été 2014.
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Caméléon Flexicharger a négocier avec le vendeur si cela est en concession, ainsi que mise à jour pour charge CRO,
cela doit être possible.Par contre si particulier, négocier box, cable, au moment de l'achat ainsi que demander un diagnostique
batterie le cas échéant ,bien que Diac par la location te garantisse une santé jusqu'à 75 pct.
Apaki le contrat de l'ancien propriétaire ne te concerne pas,tu dois déclarer ton choix kilométrique à Diac.
Par contre bien vérifier qu'il résilie son contrat avec Diac et aussi te transmettre code Rlink,activation ZE,carte Sd Rlink.
Sinon +1 avec toi pour les vendeurs Renault, mais il est aussi à noter, que certaines concessions sont bien au fait des Ve et de Zoé.
La effectivement on est encore dans une loterie concernant les concessions qui ont aussi envie de vendre du Ve plutôt
que Clio,Captur et maintenant Kadjar.
cela doit être possible.Par contre si particulier, négocier box, cable, au moment de l'achat ainsi que demander un diagnostique
batterie le cas échéant ,bien que Diac par la location te garantisse une santé jusqu'à 75 pct.
Apaki le contrat de l'ancien propriétaire ne te concerne pas,tu dois déclarer ton choix kilométrique à Diac.
Par contre bien vérifier qu'il résilie son contrat avec Diac et aussi te transmettre code Rlink,activation ZE,carte Sd Rlink.
Sinon +1 avec toi pour les vendeurs Renault, mais il est aussi à noter, que certaines concessions sont bien au fait des Ve et de Zoé.
La effectivement on est encore dans une loterie concernant les concessions qui ont aussi envie de vendre du Ve plutôt
que Clio,Captur et maintenant Kadjar.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Pour ma pars j'ai pris une Zoé en occasion chez un agent Renault qui n'y bitait rien en contrat batterie Etc..
J'ai appelé la DIAC et ai traité directement avec eux. Comme sur des roulettes. J'ai eu 70e de mémoire de Frais de transfert de contrat et j'ai pris mon forfait 15000 km.
Si cela peut te rassurer je n'avais moi aucun nom pour l'ancien proprio , le véhicule ayant été acheté au enchère par le garage. Et le garage n'ayant d'ailleurs pas lui même souscrit de contrat auprès de la DIAC alors qu'il aurait visiblement du !!!
Je n' avais pas de flexi bidule et autre truc.
J'ai acheté une wallbox sur le boncoin et l'ai faite posé par un elec.
Et hop en avant le tour est joué. Par la suite j'ai pris un CRO dont je ne me sers jamais ( desf ois je me tâte à le revendre).
alors n'est aucun crainte sur une occasion auprès d'un particulier.
J'ai appelé la DIAC et ai traité directement avec eux. Comme sur des roulettes. J'ai eu 70e de mémoire de Frais de transfert de contrat et j'ai pris mon forfait 15000 km.
Si cela peut te rassurer je n'avais moi aucun nom pour l'ancien proprio , le véhicule ayant été acheté au enchère par le garage. Et le garage n'ayant d'ailleurs pas lui même souscrit de contrat auprès de la DIAC alors qu'il aurait visiblement du !!!
Je n' avais pas de flexi bidule et autre truc.
J'ai acheté une wallbox sur le boncoin et l'ai faite posé par un elec.
Et hop en avant le tour est joué. Par la suite j'ai pris un CRO dont je ne me sers jamais ( desf ois je me tâte à le revendre).
alors n'est aucun crainte sur une occasion auprès d'un particulier.
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
merci de vos commentaires tres utiles.
J'ai reperé 2/3 zoé, 1 chez particulier et 2 chez Renault occasions.
pour récapituler, ce qu'il faut demander :
- négocier box et cable CRO (si la personne l'a acheté par la suite)
- demander un diagnostique batterie (ca a un nom particulier?)
- mettre 75 euros de coté pour transfert contrat DIAC.
Autre chose. Je vois que, bien que la Zen soit moins "haut de gamme" que la Intens, la Zen dispose en exclusivité d'un ioniseur d'air couplé a un detecteur de qualité de l'air.
Ma femme allant circuler souvent dans les bouchons, ce ioniseur d'air me semble interessant. En sait on plus sur son fonctionnement?
Meme question pour le detecteur de qualité de l'air : la voiture est elle capable de passer d'elle meme en mode "recyclage de l'air" des lors quelle detecte une dégradation de la qualité d el'air exterieur?
Cette option me semble etre tout sauf un gadget et c'est d'ailleur ce qui me motive principalement a prendre cette finition. (pour madame, c'est plutot le TDB blanc qui l'attire vs le noir de la intens).
J'ai reperé 2/3 zoé, 1 chez particulier et 2 chez Renault occasions.
pour récapituler, ce qu'il faut demander :
- négocier box et cable CRO (si la personne l'a acheté par la suite)
- demander un diagnostique batterie (ca a un nom particulier?)
- mettre 75 euros de coté pour transfert contrat DIAC.
Autre chose. Je vois que, bien que la Zen soit moins "haut de gamme" que la Intens, la Zen dispose en exclusivité d'un ioniseur d'air couplé a un detecteur de qualité de l'air.
Ma femme allant circuler souvent dans les bouchons, ce ioniseur d'air me semble interessant. En sait on plus sur son fonctionnement?
Meme question pour le detecteur de qualité de l'air : la voiture est elle capable de passer d'elle meme en mode "recyclage de l'air" des lors quelle detecte une dégradation de la qualité d el'air exterieur?
Cette option me semble etre tout sauf un gadget et c'est d'ailleur ce qui me motive principalement a prendre cette finition. (pour madame, c'est plutot le TDB blanc qui l'attire vs le noir de la intens).
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Je te confirme quelle passe automatiquement en mode recyclage quand une pollution est détecté. Celà marche plutôt pas mal même si il y à des ratés quelque fois genre derrière un bon vieux diesel et ca déclenche pas...
Les ioniseur c'est censer rendre l'air ambiant plus zen, perso je m'en sert pas.
Toute ces options fonctionnent si la ventilation est en marche.
Les ioniseur c'est censer rendre l'air ambiant plus zen, perso je m'en sert pas.
Toute ces options fonctionnent si la ventilation est en marche.
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Moi j'ai acheté un modèle d'occasion de 2014. L'état de la batterie, tu t'en fous honnêtement vu les kilométrages des Zoé. A la limite, si elle a plus de 50k kilomètres. Moi j'ai évité les modèles de février à Juin 2013 à cause de la fiabilité moteur et de la fin de la garantie de 2 ans. Si tu en achètes un, demande s'il y a eu des interventions dessus et si le moteur a été changé.
Pour l'aspect esthétique, j'ai pris une Zen car je voulais l'intérieur blanc/clair. De plus, il y a une vrai différence de prix entre les pneus 15/16" et les 17" même si les jantes 17" sont très belles.
Si c'est un modèle de 2014, regarde bien s'il est censé être livré de série avec le flexichargeur pour être sur que le vendeur te le donne et ne le revende pas séparément.
Pour la DIAC, il y a effectivement 75 euros de frais de dossier en temps qu'acheteur.
Pour l'aspect esthétique, j'ai pris une Zen car je voulais l'intérieur blanc/clair. De plus, il y a une vrai différence de prix entre les pneus 15/16" et les 17" même si les jantes 17" sont très belles.
Si c'est un modèle de 2014, regarde bien s'il est censé être livré de série avec le flexichargeur pour être sur que le vendeur te le donne et ne le revende pas séparément.
Pour la DIAC, il y a effectivement 75 euros de frais de dossier en temps qu'acheteur.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
juste pour etre bien sur de comprendre, le flexicharger, c'est le charger caméléon, celui qui équipe les Zoé depuis sa sortie ou bien j'ai loupé un épisode et le cable de recharge a changé depuis 2014 ?
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Salut apaki
Oui, tu as loupé un truc... plusieurs même !
Cameleon : chargeur embarqué de la Zoé qui permet de recevoir le courant alternatif et le transformer en courant continu pour la charge des batteries... et inversement pour alimenter le moteur quand on roule.
Flexichargeur : câble de CRO Renault sorti courant 2014, donc non livré avec les premières Zoé. Ce câble possède une prise type 2 (côté Zoé) et une prise standard (schuko) côté installation avec un boîtier "intelligent" pour indiquer à Zoé à quel ampérage elle peut charger : maxi 10A sur prise schuko (standard 240V) ou Green'Up jusqu'à 14A... qui nécessite alors l'installation d'une prise Green'Up.
Toutes les Zoé sont livrées avec le câble de recharge type 2 (côté Zoé) / type 3 (côté installation) pour le chargement sur bornes individuelles (wallbox) ou 'publiques'... de 3,7 kW à 43 kW (22kW maxi sur nouveau moteur R240)
En espérant que ce sera plus clair
Oui, tu as loupé un truc... plusieurs même !
Cameleon : chargeur embarqué de la Zoé qui permet de recevoir le courant alternatif et le transformer en courant continu pour la charge des batteries... et inversement pour alimenter le moteur quand on roule.
Flexichargeur : câble de CRO Renault sorti courant 2014, donc non livré avec les premières Zoé. Ce câble possède une prise type 2 (côté Zoé) et une prise standard (schuko) côté installation avec un boîtier "intelligent" pour indiquer à Zoé à quel ampérage elle peut charger : maxi 10A sur prise schuko (standard 240V) ou Green'Up jusqu'à 14A... qui nécessite alors l'installation d'une prise Green'Up.
Toutes les Zoé sont livrées avec le câble de recharge type 2 (côté Zoé) / type 3 (côté installation) pour le chargement sur bornes individuelles (wallbox) ou 'publiques'... de 3,7 kW à 43 kW (22kW maxi sur nouveau moteur R240)
En espérant que ce sera plus clair
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
En effet, je me suis bien emmélé les pinceaux !
Merci pour cet éclaircissement!
Toute les zoé depuis 2012 sont livrées avec un cable Type 3 coté installation. SI j'ai bien compris, cette norme est en passe d'etre abandonné au profit de la borne type 2. Existe t il donc un cbale type 2 (coté Zoé)/Type 2 (coté installation) ?
Merci pour cet éclaircissement!
Toute les zoé depuis 2012 sont livrées avec un cable Type 3 coté installation. SI j'ai bien compris, cette norme est en passe d'etre abandonné au profit de la borne type 2. Existe t il donc un cbale type 2 (coté Zoé)/Type 2 (coté installation) ?
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Bonjour apaki.
En effet les Zoe sont toutes livrées avec un câble type 3. Cela correspond à l'immense majorité des bornes installées ce jour en France. Désormais les nouvelles bornes installées doivent/devrait proposer des prises Type 2. En pratique, beaucoup de bornes proposent en réalité deux emplacements par bornes. Là où on mettaient deux prises Type 3 autrefois, on installe aujourd'hui une type 2 d'un côté ET une type 3 de l'autre.
Du coup, en France, le câble Type 2/ Type 2 est un accessoire un peu coûteux et pas indispensable. Même en t'en servant une centaine de fois, il y aurait encore plus cher en câble qu'en électricité...
En effet les Zoe sont toutes livrées avec un câble type 3. Cela correspond à l'immense majorité des bornes installées ce jour en France. Désormais les nouvelles bornes installées doivent/devrait proposer des prises Type 2. En pratique, beaucoup de bornes proposent en réalité deux emplacements par bornes. Là où on mettaient deux prises Type 3 autrefois, on installe aujourd'hui une type 2 d'un côté ET une type 3 de l'autre.
Du coup, en France, le câble Type 2/ Type 2 est un accessoire un peu coûteux et pas indispensable. Même en t'en servant une centaine de fois, il y aurait encore plus cher en câble qu'en électricité...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Si tu te diriges vers une location : rends toi dans les rubriques appropriées du forum, tout y est traité.
En gros : LOA : location option achat : à la fin de ton contrat tu peux racheter l'auto à un prix convenu à l'ouverture dudit contrat.
LLD : location longue durée : tu rends le véhicule en bon état à la fin de ton contrat sans retour d'argent: en fait c'est un contrat d'utilisation et non de possession ( les mensualités sont légèrement moins coûteuses aussi).
En gros : LOA : location option achat : à la fin de ton contrat tu peux racheter l'auto à un prix convenu à l'ouverture dudit contrat.
LLD : location longue durée : tu rends le véhicule en bon état à la fin de ton contrat sans retour d'argent: en fait c'est un contrat d'utilisation et non de possession ( les mensualités sont légèrement moins coûteuses aussi).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Salut alain,
Merci pour ces complément mais comme je le dis plus haute ( ce n'était peut être pas clair ?) je m'oriente vers l'achat d'occasion.
J'ai un budget de 10000€
D'ailleurs , je compte m'inscrire a L'ACOZE Asap
Merci pour ces complément mais comme je le dis plus haute ( ce n'était peut être pas clair ?) je m'oriente vers l'achat d'occasion.
J'ai un budget de 10000€
D'ailleurs , je compte m'inscrire a L'ACOZE Asap
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Merci casiopee , c'est limpide
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Rebonjour !
Et bien j'ai poursuivis mes recherches et j'ai pour le moment arrêtée on choix sur une zoe intens blanche avec 18000 km et de 2013.
Elle est vendue avec le flexicharger et le cable type 3.
Il l'a proposé , après petite nego , a 9000€.
pensez vous que cela est une bonne offre??
L'avantage est qu'il habite non loin de chez moi . J'ai trouver des offre équivalente via renault occasion , donc avec garantie or mais sans flexicharger. Ces garages sont souvent dans le sud de la France (pourquoi?). Habitant en région parisienne , il faudra donc probablement que je me fasse une "mission" mais cela ne me Fait pas peur (j'ai découvert lauto train , ça m'a semblé intéressant , pour 180 euro , un trajet Bordeaux/Paris. Moi je remonte en blablacar pour 30 euros , et hop , a moi la Zoé!
Donc mes questions :
- que faut il verifier si je l'achète a un particulier
- on est bien daccord que je pourrait reprendre un contrat de location de batterie de mon choix , moyennant des frais de transfert de contrat de 75€?
- le vendeur aura t il une pénalité de DIAC s'il vend avant le terme de son contrat de location ?
Merci à tous
Et bien j'ai poursuivis mes recherches et j'ai pour le moment arrêtée on choix sur une zoe intens blanche avec 18000 km et de 2013.
Elle est vendue avec le flexicharger et le cable type 3.
Il l'a proposé , après petite nego , a 9000€.
pensez vous que cela est une bonne offre??
L'avantage est qu'il habite non loin de chez moi . J'ai trouver des offre équivalente via renault occasion , donc avec garantie or mais sans flexicharger. Ces garages sont souvent dans le sud de la France (pourquoi?). Habitant en région parisienne , il faudra donc probablement que je me fasse une "mission" mais cela ne me Fait pas peur (j'ai découvert lauto train , ça m'a semblé intéressant , pour 180 euro , un trajet Bordeaux/Paris. Moi je remonte en blablacar pour 30 euros , et hop , a moi la Zoé!
Donc mes questions :
- que faut il verifier si je l'achète a un particulier
- on est bien daccord que je pourrait reprendre un contrat de location de batterie de mon choix , moyennant des frais de transfert de contrat de 75€?
- le vendeur aura t il une pénalité de DIAC s'il vend avant le terme de son contrat de location ?
Merci à tous
Dernière édition par apaki le Dim 12 Juil 2015 - 23:46, édité 1 fois
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
Désolé pour l'orthographe , j'écris depuis mon ifruit la , pas évident
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
tout commentaire sera apprécié
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: achat Zoé Zen d'occasion : vos avis
le vendeur aura une penalité s'il vend avant le terme de son contrat, mais ça a la limite c'est pas ton probleme ^^
sinon, regarde l'etat général du vehicule, l'avantage c'est que le moteur est encore garanti, et la batteir louée, donc il faut regarder le reste, (vitre electrique, PAC, etat interieur/exrerieur...)
sinon, regarde l'etat général du vehicule, l'avantage c'est que le moteur est encore garanti, et la batteir louée, donc il faut regarder le reste, (vitre electrique, PAC, etat interieur/exrerieur...)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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