-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En cours de decision

+7
nicozopp
Teirhy
Cameleon
Fabien
seb.maccagnoni
Bug Danny
Abonné absent
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours de decision Empty En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 10:44

Salut je cherche de l'électrique en véhicule.
Je viens donc discuter avec les utilisateurs.
Pour l'instant la leaf reste en tete par rapport a Zoé

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Bug Danny Ven 12 Juin 2015 - 10:52

Moa, je te reconnais c'est Toa ? Smile
Les caractéristiques de la Zoé et de la Leaf sont quasi identiques a quelques légères différences près. La Leaf fait plus berline, la Zoé plus ludique et plus polyvalente sur les recharges. Après restent les gouts et les couleurs pour la carrosserie.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 10:56

C'est moa oui .... Après il y a aussi la facon dont elle est percue et commentée.
donc je lis et je m'instruis et je constate....et décision.
Mais il y a de bon fils et de bonne panne et de bonne solutions apportées par certains.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Bug Danny Ven 12 Juin 2015 - 11:00

Même Renault suit le forum pour connaitre les problèmes que l'on peut rencontrer: exemple du tableau de bord clair qui se reflétait dans le pare-brise gênant la vision. Résultats échange gratuit contre un foncé, si on veut.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:09

C'est bien de suivre mais il me semble que tout est loin d'etre gaie ici ... Le r-link a l'air bizarre et semble etre sources de beaucoup de soucis..et si j'ai bien compris il est nécessaire à la gestion de la batterie et bornes etc etc

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:10

Bug Danny: tu crois que c'est suite aux messages sur le forum qu'on peut demander l'échange gratuit ? N'y aurait-il pas eu de remontée par le circuit "officiel" ?

Moa : bienvenue ! Tu peux dire en raison de quoi tu sembles préférer la LEAF à la ZOE ?
(loin de moi l'idée de survendre la ZOE, mais si jamais ton avis s'appuie sur des éléments erronés ce serait dommage)
À ce propos, tu peux lire mon billet de blog :
https://www.maccagnoni.eu/2015/03/jai-essaye-la-leaf/

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:11

Le r-link a l'air bizarre et semble etre sources de beaucoup de soucis..et si j'ai bien compris il est nécessaire à la gestion de la batterie et bornes etc etc

Le R-Link est très bogué, mais rien de complètement bloquant, il n'y a jamais eu de problème pour un usage "classique" de la voiture. C'est sur les usages avancés (programmation, lecteur mp3, trucs comme ça) que ça peut poser des problèmes.

Tu peux voir là pour te faire une idée :
http://rlink.acoze.fr/

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Fabien Ven 12 Juin 2015 - 11:11

le RLINK n'est en rien nécessaire à quoi que ce soit ! On lui donne trop d'importance, importance qu'il n'a pas !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:23

mais si tu peux pas programmer la recharge en Heures Creuses ou est l'interet d'avoir un truc qui marche pas et te laisse en rade. Car si pas de recharge pas d'autonomie donc......Et vu les fils parlant des poi les bornes qu'on voit pas sur gps et qui disparaissent.....si ça c'est pas utile ben je suis surpris...elle fonctionne pas à l'oxygene cette voiture....donc si le minimum syndical est bugger ca facilite pas la vie.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Fabien Ven 12 Juin 2015 - 11:27

Moa a écrit:mais si tu peux pas programmer la recharge en Heures Creuses ou est l'interet d'avoir un truc qui marche pas et te laisse en rade. Car si pas de recharge pas d'autonomie donc......Et vu les fils parlant des poi les bornes qu'on voit pas sur gps et qui disparaissent.....si ça c'est pas utile ben je suis surpris...elle fonctionne pas à l'oxygene cette voiture....donc si le minimum syndical est bugger ca facilite pas la vie.

Je persiste, RLINK n'est absolument pas indispensable, ce n'est pas lui gère la charge de la voiture.
Si on charge sur une prise classique, on peut mettre un programmateur.
Si on charge sur une borne, on peut asservir la borne à un programmateur.

Même sans le RLINK on peut charger sa voiture quand on veut, et heureusement ! Smile

Idem pour la recherche de bornes, il suffit d'avoir un ordinateur à la maison, utiliser ChargeMap sur son téléphone,
Même sans RLINK on sait se déplacer et aller à une borne Smile

Par contre, je suis d'accord pour dire que, si on achète ZOE (ou la Leaf avec son Carwings qui ne vaut pas mieux) et qu'elle est livrée avec RLINK, RLINK doit fonctionner. Ce qui est quand même 95% des cas. Les 5% qui buggent ce ne sont pas sur des focntionnalités clés...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:28

seb.maccagnoni a écrit:Bug Danny: tu crois que c'est suite aux messages sur le forum qu'on peut demander l'échange gratuit ? N'y aurait-il pas eu de remontée par le circuit "officiel" ?

Moa : bienvenue ! Tu peux dire en raison de quoi tu sembles préférer la LEAF à la ZOE ?
(loin de moi l'idée de survendre la ZOE, mais si jamais ton avis s'appuie sur des éléments erronés ce serait dommage)
À ce propos, tu peux lire mon billet de blog :
https://www.maccagnoni.eu/2015/03/jai-essaye-la-leaf/

SEB : En fait ton avis sur la leaf ne m'interresse pas. Mon choix sera fait sur ce que je pense , voie et essaie.
c'est comme le film le grand bleu...on me disait c'est de la merde etc etc et ben j'ai adore donc avoir un avis des infos oui mais je cherche seul. Et je juge par moi meme.

Bug : Oui je pense que vos infos sont tres utile a tous sauf si comme si dessus on tente de t'influencer.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:35

mais si tu peux pas programmer la recharge en Heures Creuses ou est l'interet [...]

En effet, pour ça il ne faut pas se fier au R-Link, la programmation semblant erratique. Comme Fabien, je pense que pour ça il faut plutôt s'appuyer sur un déclenchement au niveau de la maison (programmateur ou alors la même sortie du compteur que pour le déclenchement des chauffe-eaux).


Et vu les fils parlant des poi les bornes qu'on voit pas sur gps et qui disparaissent

Pour les bornes, quelle que soit la voiture il faut s'appuyer sur Chargemap et non sur les infos internes, qui sont largement incomplètes sur toutes les voitures.


SEB : En fait ton avis sur la leaf ne m'interresse pas. Mon choix sera fait sur ce que je pense , voie et essaie

Je pense que tout avis est bon à prendre, maintenant si ça ne t'intéresse pas tant pis, tu n'es pas obligé de lire Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:38

Fabien a écrit:
Moa a écrit:mais si tu peux pas programmer la recharge en Heures Creuses ou est l'interet d'avoir un truc qui marche pas et te laisse en rade. Car si pas de recharge pas d'autonomie donc......Et vu les fils parlant des poi les bornes qu'on voit pas sur gps et qui disparaissent.....si ça c'est pas utile ben je suis surpris...elle fonctionne pas à l'oxygene cette voiture....donc si le minimum syndical est bugger ca facilite pas la vie.

Je persiste, RLINK n'est absolument pas indispensable, ce n'est pas lui gère la charge de la voiture.
Si on charge sur une prise classique, on peut mettre un programmateur.
Si on charge sur une borne, on peut asservir la borne à un programmateur.

Même sans le RLINK on peut charger sa voiture quand on veut, et heureusement ! Smile

Idem pour la recherche de bornes, il suffit d'avoir un ordinateur à la maison, utiliser ChargeMap sur son téléphone,
Même sans RLINK on sait se déplacer et aller à une borne Smile

Par contre, je suis d'accord pour dire que, si on achète ZOE (ou la Leaf avec son Carwings qui ne vaut pas mieux) et qu'elle est livrée avec RLINK, RLINK doit fonctionner. Ce qui est quand même 95% des cas. Les 5% qui buggent ce ne sont pas sur des focntionnalités clés...

chez moi Heures creuse mais pas de signal juste une horloge pour mon ballon....donc la seule chance de programmer en HC est fait par la zoé donc si r link bugg je suis dans la merde ou alors tu m'offre la modif du tableau electrique car l'investissement voiture...prise (prix inclu) est dejà un investissement je suis pas crésus moi. Donc pour l'instant Zoé n'a pas la cote.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Fabien Ven 12 Juin 2015 - 11:42

Personnellement, je charge la nuit en ayant programmé chaque soir depuis RLINK. Ca a toujours fonctionné.
La partie qui "pose problème", c'est la gestion d'un calendrier hebdomadaire.

Moi ca ne me gène pas tous les soirs, quand j'arrive, de programmer la charge pour la nuit qui vient. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:43

Fabien a écrit:Personnellement, je charge la nuit en ayant programmé chaque soir depuis RLINK. Ca a toujours fonctionné.
La partie qui "pose problème", c'est la gestion d'un calendrier hebdomadaire.

Moi ca ne me gène pas tous les soirs, quand j'arrive, de programmer la charge pour la nuit qui vient. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

OK

mais je vais deserte la presentation pour poser les questions dans les bon fils cela sera plus facile a suivre

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Bug Danny Ven 12 Juin 2015 - 11:45

Moa a écrit:
...donc la seule chance de programmer en HC est fait par la zoé donc si r link bugg je suis dans la merde ou alors tu m'offre la modif du tableau electrique car l'investissement voiture...prise (prix inclu)  est dejà un investissement je suis pas crésus moi. Donc pour l'instant Zoé n'a pas la cote.
C'est ce qu'on (Fred.Leudon) essaye de faire comprendre à Renault, qui n'a pas l'air de prendre la chose suffisamment au sérieux pour régler le problème. Lorsqu'ils comprendront que cela écorne leur image de marque, il finiront peut-être par se bouger.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Fabien Ven 12 Juin 2015 - 11:46

Moa a écrit:
Fabien a écrit:Personnellement, je charge la nuit en ayant programmé chaque soir depuis RLINK. Ca a toujours fonctionné.
La partie qui "pose problème", c'est la gestion d'un calendrier hebdomadaire.

Moi ca ne me gène pas tous les soirs, quand j'arrive, de programmer la charge pour la nuit qui vient. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

OK

mais je vais deserte la presentation pour poser les questions dans les bon fils cela sera plus facile a suivre

C'est une bonne idée Smile
Au plaisir de répondre à tes interrogations !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:47

Bug Danny a écrit:
Moa a écrit:
...donc la seule chance de programmer en HC est fait par la zoé donc si r link bugg je suis dans la merde ou alors tu m'offre la modif du tableau electrique car l'investissement voiture...prise (prix inclu)  est dejà un investissement je suis pas crésus moi. Donc pour l'instant Zoé n'a pas la cote.
C'est ce qu'on (Fred.Leudon) essaye de faire comprendre à Renault, qui n'a pas l'air de prendre la chose suffisamment au sérieux pour régler le problème. Lorsqu'ils comprendront que cela écorne leur image de marque, il finiront peut-être par se bouger.

pour moi c'est pas ecorner mais rater des ventes. Encore un point Leaf

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:47

Heures creuse mais pas de signal juste une horloge pour mon ballon

Pour ton ballon, tu parles des programmateurs horaires, genre ça ? http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/0/1/700x700/per5410329562090/rw/programmateur-horaire-24-heures.jpg

On peut utiliser le même genre d'approche pour ZOE, mais plutôt dans le tableau...

ou alors tu m'offre la modif du tableau electrique [...]

Je ne pense pas qu'il faille prendre cet aspect en compte pour le choix entre ces deux voitures, car la LEAF coûte quand même plus cher de 5000 €.
Un programmateur horaire de tableau électrique, ça coûte quelques dizaines d'euros... Un R-Link fonctionnel ce serait mieux, mais 35 euros (prix que je trouve facilement sur rueducommerce) c'est pas la mort...


Dernière édition par seb.maccagnoni le Ven 12 Juin 2015 - 14:30, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:52

Bon ben LEAF +1 en fait plus je reponds plus on me PROUVE que la leaf est mieux.
La prise electrique et la green up si j'ai bien compris tu plantes la charge de 4A car aimant ou systeme de detection ne fonctionne plus donc charge 10A. Si tu mets pas le feu dans ce programmateur. OK
Le programmateur de mon ballon est une horloge sur rack electrique et qui supporte le bon amperage. Si quelqu'un utilise ce que tu montres en programmateur et bien tu es de bien mauvais conseils....et tu vas mettre des gens dans l'ambarras et en plus tu semesle doute dans les esprits..... heureusement qu'en 20 ans d'automobile j'ai des notions (et j'ai meme conduit les premieres voitures electrique "grand public") et etant technicien en mécanique et automatisme j'arrive a faire le tri mais pour d'autre tu vas les perdre dans les meandres de tes bétises. attention aux mauvais conseils.
Donc au pire je mets une seconde horloge dans mon rack avec un delesteur pour gerer mon chauffage et mon ballon. et donc tu me paie tout ça....tu lis pas ce que j'ai dit.....reponds a ce que je dis et pas a ce que tu penses...j'ai pas les moyen d'acheter la voiture et de refaire un tableau....
Mais j'ai vu des super truc expliqué clairement et photo. Forum Top et transposable sur d'autre modele
Aller je vais voir les autres fils car a ce tarif la Zoé s'éloigne rapidement .....


Dernière édition par Moa le Ven 12 Juin 2015 - 12:51, édité 3 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Cameleon Ven 12 Juin 2015 - 11:56

Bienvenue Moa Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 11:59

merci cameleon

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Teirhy Ven 12 Juin 2015 - 12:28

si ça peut t'aider : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6162-ma-zoe-sera-finalement-un-kia-soul

de toute façon chaque voiture à ces points forts et points faibles,  les 2 plus grosses différences, sont le prix et le design.

si tu compare zoé à leaf, alors c'est leaf acenta mini, car visia/visia pack sont moins bien equipées.

il faut aussi prendre en compte le mode de charge, ...  bref il y a pas mal de petites différence, et il n'y a que toi qui peut savoir celle qui te convient le mieux.
mais ne t'arretes pas aux pannes que tu peux lire sur ce forum, on trouve les même sur tous les véhicules...
je te conseil d'aller faire un tour sur le forum d'automobile-propre,  car ici il n'y a "presque" que des zoé Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 12:47

Teirhy a écrit:si ça peut t'aider : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6162-ma-zoe-sera-finalement-un-kia-soul

de toute façon chaque voiture à ces points forts et points faibles,  les 2 plus grosses différences, sont le prix et le design.

si tu compare zoé à leaf, alors c'est leaf acenta mini, car visia/visia pack sont moins bien equipées.

il faut aussi prendre en compte le mode de charge, ...  bref il y a pas mal de petites différence, et il n'y a que toi qui peut savoir celle qui te convient le mieux.
mais ne t'arretes pas aux pannes que tu peux lire sur ce forum, on trouve les même sur tous les véhicules...
je te conseil d'aller faire un tour sur le forum d'automobile-propre,  car ici il n'y a "presque" que des zoé Smile

je vais jeter un oeil merci pour ces infos constructives

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 13:48

car ici il n'y a "presque" que des zoé

C'est vrai qu'ici tu risques d'avoir surtout des louanges sur ZOE !

Pas vraiment des "rabaissages" de LEAF car on n'a rien contre elle, mais c'est clair que personne ici ne te dira que ZOE c'est caca Very Happy

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

En cours de decision Empty Re: En cours de decision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum