Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
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jimmyh
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Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Bonjour,
J'ai arrêté mon choix sur un modèle 2020 de 52 kWh de 20 000 km.
Le vendeur m'indique un SOH de 93 %, qu'en pensez-vous ?
Merci
jimmy
J'ai arrêté mon choix sur un modèle 2020 de 52 kWh de 20 000 km.
Le vendeur m'indique un SOH de 93 %, qu'en pensez-vous ?
Merci
jimmy
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Les Zoé perdent environ 2 % par an. Les 93 % sont donc cohérents.
Encore faut-il que ce soit vrai. Sur quoi se base-t-il pour te donner ce pourcentage ?
Ça serait intéressant de nous donner un peu plus d'infos sur le modèle.
Finition, moteur, prix, éventuellement l'annonce...
Encore faut-il que ce soit vrai. Sur quoi se base-t-il pour te donner ce pourcentage ?
Ça serait intéressant de nous donner un peu plus d'infos sur le modèle.
Finition, moteur, prix, éventuellement l'annonce...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Faudrait aussi connaître la version des calculateurs LBC et LBC2.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Eh, Jimmy vient d'arriver. Ne lui sors pas des gros mots !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Est-ce un achat intégral ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Alors il s'agit d'une Zoé 2 R110 achat intégral finition zen 52 kWh 15 000 km (pas 20 000) pour un prix à 11 500 €, prix négocié car quelques rayures. garantie 6 mois. chez un pro. il me semble que c'est un bon plan. Révision et CT avant vente. J'en ai besoin rapidement donc je ne vais pas trop réfléchir et du coup je voulais savoir éventuellement les points critiques à vérifier (si il y en a). Je ferai un retour quand je l'aurai avec mes premières impressions.
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire attentivement le guide d'achat d'occasion rédigé par des utilisateurs (il est dans le menu principal).
Es-tu sûr que c'est bien un achat intégral car cela me paraît très bas comme tarif ? Il y a beaucoup d'erreurs même chez les pro.
Es-tu sûr que c'est bien un achat intégral car cela me paraît très bas comme tarif ? Il y a beaucoup d'erreurs même chez les pro.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
En cas de doute sur la batterie (et vu le prix j'en ai aussi un gros) il faudrait prendre l'immatriculation et passer un coup de fil à la DIAC
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
C'est clair que c'est vraiment - vraiment -vraiment pas cher.fifaclint a écrit:Es-tu sûr que c'est bien un achat intégral car cela me paraît très bas comme tarif ?
Les Life plus kilométrées sont plus chères, SANS la batterie.
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Bonjour,
Je vous confirme avoir pris possession de la Zoé 2 R110 achat intégral finition zen 52 kWh 15 000 km pour un prix de 11 490 €.
Ayant déjà parcouru 500 km, pour l'instant je n'ai pas trouvé le loup.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou points de vigilance à surveiller concernant "cette bonne affaire", le véhicule bénéficiant d'une garantie de 6 mois...
Bonne journée.
Je vous confirme avoir pris possession de la Zoé 2 R110 achat intégral finition zen 52 kWh 15 000 km pour un prix de 11 490 €.
Ayant déjà parcouru 500 km, pour l'instant je n'ai pas trouvé le loup.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou points de vigilance à surveiller concernant "cette bonne affaire", le véhicule bénéficiant d'une garantie de 6 mois...
Bonne journée.
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
C'est complètement fou, ce prix.
Tu nous préviens si tu n'arrives plus à la recharger ?
Tu nous préviens si tu n'arrives plus à la recharger ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
J'espère que tu as bien une facture avec les mots "Zen achat intégral" indiqués car à ce tarif c'est une excellente affaire.
Les points de vigilance sont indiqués dans le guide d'achat d'occasion que, visiblement, tu n'as donc pas lu.
Les points de vigilance sont indiqués dans le guide d'achat d'occasion que, visiblement, tu n'as donc pas lu.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
J'ai bien lu le guide d'achat, je l'avais même sur moi lors de l'achat et je l'ai suivi point par point. En même temps la voiture sortait du contrôle technique. Néanmoins ce guide ne mentionne pas les éléments à vérifier au long cours.
Et oui la facture mentionne bien achat intégral. Je commence à croire que vous allez me faire un procès parce que j'ai sans doute fait une affaire :-)) Je partage juste mon expérience au fil de l'eau qui pour l'instant se passe bien. C'est assez rare en ce moment pour être souligné. Je croise les doigts pour que ça dure.
J'ai acheté cette voiture dans un garage qui se dit "spécialiste Renault". Il m'a expliqué qu'il faisait du volume. Quand Renault Renew vend 1 Zoé par mois, lui en vend 5. Ça se tient. J'ajoute aussi que la politique de Renault qui serait donnée aux commerciaux, c'est de ne plus accorder la moindre ristourne (d'après eux).
Bref jusqu'ici tout va bien.
Et oui la facture mentionne bien achat intégral. Je commence à croire que vous allez me faire un procès parce que j'ai sans doute fait une affaire :-)) Je partage juste mon expérience au fil de l'eau qui pour l'instant se passe bien. C'est assez rare en ce moment pour être souligné. Je croise les doigts pour que ça dure.
J'ai acheté cette voiture dans un garage qui se dit "spécialiste Renault". Il m'a expliqué qu'il faisait du volume. Quand Renault Renew vend 1 Zoé par mois, lui en vend 5. Ça se tient. J'ajoute aussi que la politique de Renault qui serait donnée aux commerciaux, c'est de ne plus accorder la moindre ristourne (d'après eux).
Bref jusqu'ici tout va bien.
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Ah, bonne nouvelle.
Sinon j'ai déjà vu (eu) des soucis notamment sur des pneus de Zoe (indice de charge et/ou de vitesse) après un passage au CT qui aurait dû être non conforme alors qu'ils étaient passés.
À part ce qui est indiqué, notamment la vidange du réducteur et de vérifier la climatisation / chauffage, je ne vois plus que le train avant à surveiller (sous-dimensionné sur la phase 1) mais il a peut être été amélioré sur la phase 2, de vérifier de temps en temps l'état de la batterie 12 V (après la mise en sommeil du convertisseur) et de légèrement surgonfler les pneus.
Après, je ne vois pas.
Edit : C'est quoi le nom de ce garage et où se trouve-t-il ?
Sinon j'ai déjà vu (eu) des soucis notamment sur des pneus de Zoe (indice de charge et/ou de vitesse) après un passage au CT qui aurait dû être non conforme alors qu'ils étaient passés.
À part ce qui est indiqué, notamment la vidange du réducteur et de vérifier la climatisation / chauffage, je ne vois plus que le train avant à surveiller (sous-dimensionné sur la phase 1) mais il a peut être été amélioré sur la phase 2, de vérifier de temps en temps l'état de la batterie 12 V (après la mise en sommeil du convertisseur) et de légèrement surgonfler les pneus.
Après, je ne vois pas.
Edit : C'est quoi le nom de ce garage et où se trouve-t-il ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Bonjour,
@fifaclint merci pour la réponse. Je vais surveiller tout ça.
J'envoie la voiture en concession jeudi pour un contrôle général. J'ai quelque doutes sur la clim/chauffage et j'ai des problèmes à la maison pour la charger sur Green'Up avec le flexichargeur (aucun problème sur prise normale). À part ça tout va bien. Dès le retour de concession et du bilan je vous donne le nom du garage. Je ne veux pas faire la pub d'un pro qui ne serait pas sérieux s'il y a des soucis sur la clim ou sur le chargeur.
@fifaclint merci pour la réponse. Je vais surveiller tout ça.
J'envoie la voiture en concession jeudi pour un contrôle général. J'ai quelque doutes sur la clim/chauffage et j'ai des problèmes à la maison pour la charger sur Green'Up avec le flexichargeur (aucun problème sur prise normale). À part ça tout va bien. Dès le retour de concession et du bilan je vous donne le nom du garage. Je ne veux pas faire la pub d'un pro qui ne serait pas sérieux s'il y a des soucis sur la clim ou sur le chargeur.
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Pour la climatisation/ chauffage un outil comme CanZE et un lecteur obd2 compatible peuvent être utiles.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Merci @fifaclint. As-tu une référence pour un OBD2 ? Merci
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Cela dépend si tu es sous Android ou IOS.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Pour IOS, certains recommandent le Maclean MCE200 mais je ne sais pas s'il est compatible Zoe 52.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Salut,
j'avais dit que je donnais le nom du garage si mon achat était concluant, ce qui est le cas après déjà 5 000 km parcourus.
Je rappelle mon prix d'achat de 11 490 € pour une Zen 52 kWh, 15 000 km, achat intégral. Il s'agit du garage Auto Diffusion Service à Épinay-sur-orge.
Les seuls soucis : une recharge clim à faire et un chargeur domestique qui ne marchait pas mais qu'il m'a échangé sans problème. Sinon RAS.
Bon maintenant, mon problème principal, c'est au boulot. J'ai fait l'acquisition de ce VE parce que mon entreprise a équipé le parking de bornes de recharge à un prix correct (30 cts/kWh) qui devait me permettre de recharger au cas où et peut être de façon systématique l'hiver. J'ai 110 km à faire dont 60 d'autoroute pour me rendre au boulot. Je travail en 24/48h. Actuellement j'arrive avec 65-68 % niveau batterie et reviens chez moi avec 20-30 %. Donc l'hiver pas sûr que ça passe.
Problème : les bornes IZI fraichement installées ne fonctionnement pas avec les Zoé. Testé sur 6 Zoé différentes (les Zoé c'est 50% du parc de VE de l'entreprise).
C'est moi qui pousse la direction à faire quelque chose. A priori, ça a couté 30 000 € pour 3 bornes/6 prises ! (il a fallu amener l'électricité reprise sur un transfo et faire une armoire, de l'enrobé...)
Quand on branche les Zoé, ça indique "charge batterie impossible". Un technicien est venu et a ajouté une terre mais notre parking est situé sur du remblai (zone industrielle). Il a fait une mesure de la terre et il trouvait 4 ohms, mais il a avoué que son appareil était peut-être défectueux... la blague. J'ai essayé sur une prise domestique dans l'entreprise : même problème. Les Tesla, les BMW, Cupra et autres VE chargent sans problème. Ça m'énerve grave !
À suivre...
Désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais il y a une forme de continuité à mon acquisition qui, jusque-là, se passait bien.
j'avais dit que je donnais le nom du garage si mon achat était concluant, ce qui est le cas après déjà 5 000 km parcourus.
Je rappelle mon prix d'achat de 11 490 € pour une Zen 52 kWh, 15 000 km, achat intégral. Il s'agit du garage Auto Diffusion Service à Épinay-sur-orge.
Les seuls soucis : une recharge clim à faire et un chargeur domestique qui ne marchait pas mais qu'il m'a échangé sans problème. Sinon RAS.
Bon maintenant, mon problème principal, c'est au boulot. J'ai fait l'acquisition de ce VE parce que mon entreprise a équipé le parking de bornes de recharge à un prix correct (30 cts/kWh) qui devait me permettre de recharger au cas où et peut être de façon systématique l'hiver. J'ai 110 km à faire dont 60 d'autoroute pour me rendre au boulot. Je travail en 24/48h. Actuellement j'arrive avec 65-68 % niveau batterie et reviens chez moi avec 20-30 %. Donc l'hiver pas sûr que ça passe.
Problème : les bornes IZI fraichement installées ne fonctionnement pas avec les Zoé. Testé sur 6 Zoé différentes (les Zoé c'est 50% du parc de VE de l'entreprise).
C'est moi qui pousse la direction à faire quelque chose. A priori, ça a couté 30 000 € pour 3 bornes/6 prises ! (il a fallu amener l'électricité reprise sur un transfo et faire une armoire, de l'enrobé...)
Quand on branche les Zoé, ça indique "charge batterie impossible". Un technicien est venu et a ajouté une terre mais notre parking est situé sur du remblai (zone industrielle). Il a fait une mesure de la terre et il trouvait 4 ohms, mais il a avoué que son appareil était peut-être défectueux... la blague. J'ai essayé sur une prise domestique dans l'entreprise : même problème. Les Tesla, les BMW, Cupra et autres VE chargent sans problème. Ça m'énerve grave !
À suivre...
Désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais il y a une forme de continuité à mon acquisition qui, jusque-là, se passait bien.
jimmyh- Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 48
Localisation : Dieppe
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Oui, tu peux continuer sur le même sujet mais tu devrais mettre ton profil à jour, maintenant que l'acquisition est faite.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Un lecteur obd2 compatible et l'application CanZE et tu pourras vérifier la valeur de la terre lue par ta Zoe
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
@jimmyh, vu que c'est un site industriel, demander aussi le régime de neutre de l'installation --> la ZOE effectue un contrôle de la valeur de "boucle de défaut" entre terre et neutre, si le neutre est isolé (régime it) elle mesure une valeur infinie et refuse de démarrer la charge.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
Bien expliqué ici :
https://www.infoelec.dz/article/regimes-du-neutre-tt-tn-ou-it.html
https://www.infoelec.dz/article/regimes-du-neutre-tt-tn-ou-it.html
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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