PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
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PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je pense avoir pratiquement lu tous les posts et ils sont forts enrichissants ! Ca me rassure je ne suis pas la seule à me poser des milliards de questions.
J’envisage très sérieusement de prendre une Zoé Life en location 48 mois pour 12.500 kms par an (j’en fais un peu moins par an environ 11.000) forfait 79 € / mois de batterie. C’est surtout le fait de ne pas être obligée de prendre une WALLBOX qui m’a fait regarder la ZOE sous un nouveau jour.
Après avoir trituré tous les chiffres dans tous les sens (financement, entretien, coût électricité, assurance) est venu le temps de la fameuse prise électrique. Je suis dans une maison individuelle, pas de problème de copropriété.
Mon concessionnaire m’a déconseillé VEOLIA hors de prix et m’a donné le nom d’un installateur local (ça c’est déjà un bon point) que j’ai contacté hier et qui est venu ce matin voir l’installation électrique.
Mon époux l’aurait bien fait lui-même mais Renault indique qu’en cas de problème ils se déchargent (ironique pour une électrique ) de toute responsabilité, il faut que l’installation soit faite par un installateur agréé, soit !
L’électricien est donc venu et m’a de suite parlé boîtier…. J’ai demandé s’il parlait de la GREEN UP ? Un peu embarrassé il m’a dit que Renault préconisait plutôt un boîtier parce que par exemple quand la charge de la voiture est finie ça se coupe tout seul (un peu comme les batteries de téléphones portables je pense) ça permet de mieux gérer la charge, etc, etc. Il n’a jamais mentionné que c’était d’une WALLBOX dont il parlait, mais j’ai dans l’idée que c’est ça.
Et cerise sur le gâteau la GREEN UP ne serait pas préconisée pour une utilisation régulière mais alors ça sert à quoi de proposer un câble qui ne sert qu’à appâter le chaland mais qui à l’arrivée ne serait pas si bien que ça ? Et pourquoi LEGRAND par exemple la met en avant en vantant ses qualités ?
Bref je vois mal RENAULT préconiser un produit qui finalement serait à risque, qu’en pensez-vous ?
Vous qui avez une GREEN UP et une ZOE l’histoire de la charge qui continue une fois que les batteries sont au max vous en dites quoi ?
La gestion de charge gérée uniquement par la WALLBOX et non par la ZOE ça vous parle ?
Pour finir (en dehors de toutes préconisations commerciales et non électriques ), est-ce que pour mon utilisation la GREEN UP suffit ?
Merci d’avance pour vos réponses qui m’éclaireront définitivement je l’espère sur mon choix.
Nouvelle sur le forum, je pense avoir pratiquement lu tous les posts et ils sont forts enrichissants ! Ca me rassure je ne suis pas la seule à me poser des milliards de questions.
J’envisage très sérieusement de prendre une Zoé Life en location 48 mois pour 12.500 kms par an (j’en fais un peu moins par an environ 11.000) forfait 79 € / mois de batterie. C’est surtout le fait de ne pas être obligée de prendre une WALLBOX qui m’a fait regarder la ZOE sous un nouveau jour.
Après avoir trituré tous les chiffres dans tous les sens (financement, entretien, coût électricité, assurance) est venu le temps de la fameuse prise électrique. Je suis dans une maison individuelle, pas de problème de copropriété.
Mon concessionnaire m’a déconseillé VEOLIA hors de prix et m’a donné le nom d’un installateur local (ça c’est déjà un bon point) que j’ai contacté hier et qui est venu ce matin voir l’installation électrique.
Mon époux l’aurait bien fait lui-même mais Renault indique qu’en cas de problème ils se déchargent (ironique pour une électrique ) de toute responsabilité, il faut que l’installation soit faite par un installateur agréé, soit !
L’électricien est donc venu et m’a de suite parlé boîtier…. J’ai demandé s’il parlait de la GREEN UP ? Un peu embarrassé il m’a dit que Renault préconisait plutôt un boîtier parce que par exemple quand la charge de la voiture est finie ça se coupe tout seul (un peu comme les batteries de téléphones portables je pense) ça permet de mieux gérer la charge, etc, etc. Il n’a jamais mentionné que c’était d’une WALLBOX dont il parlait, mais j’ai dans l’idée que c’est ça.
Et cerise sur le gâteau la GREEN UP ne serait pas préconisée pour une utilisation régulière mais alors ça sert à quoi de proposer un câble qui ne sert qu’à appâter le chaland mais qui à l’arrivée ne serait pas si bien que ça ? Et pourquoi LEGRAND par exemple la met en avant en vantant ses qualités ?
Bref je vois mal RENAULT préconiser un produit qui finalement serait à risque, qu’en pensez-vous ?
Vous qui avez une GREEN UP et une ZOE l’histoire de la charge qui continue une fois que les batteries sont au max vous en dites quoi ?
La gestion de charge gérée uniquement par la WALLBOX et non par la ZOE ça vous parle ?
Pour finir (en dehors de toutes préconisations commerciales et non électriques ), est-ce que pour mon utilisation la GREEN UP suffit ?
Merci d’avance pour vos réponses qui m’éclaireront définitivement je l’espère sur mon choix.
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Bonjour
Perso ayant une ZOE depuis 1 an j'ai une wallbox (pas le choix à l'époque).
Le premier point "Renault se décharge si l'installation n'est pas faite par un pro" .. J'y croyais moi aussi, on voit sur le forum que Renault ne s'intéresse pas énornément non plus à la charge à domicile. Je l'ai faite installée par un électricien local recommandé par Renault. Ayant fait toute l'électricité de la maison quand j'ai vu ce qu'il a fait j'ai été bien dégouté. Je pense que poser une GREEN UP ou une wallbox soit même n'est pas un grand risque (du moment qu'on sait ce qu'on fait).
Pour savoir si la GREEN UP peut convenir il faut savoir combien de km vous ferez par jour, si en arrivant la batterie est à 3% avec une GREEN UP il faudra plus de temps pour la recharger, sa passera si vous la branchez en arrivant mais vous profiterez moins des HC. Ma femme fait entre 50 et 90 km par jour en ce moment, elle arrive avec la batterie entre 30 et 45%. Faut environs 4h avec une wallbox, (5 / 6 avec une green up)
Pour le coté "non préconnisé pour une utilisation régulière" certains ont des CRD depuis le début et se branchent donc sur des prises standards ou type GREEN UP depuis des mois sans avoir plus de problèmes. Si les cables qui alimentent la GREEN UP sont à la section préconisés je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques (cf LEGRAND).
Pour la charge qui ne s'arrête pas, là je vois pas.
Pour une LDD de 48 mois j'éviterai la facture de la wallbox (à moins d'être certain de pouvoir la revendre) qui apporte moins de souplesse qu'un CRO (possibilité de recharger à l'extérieur). Après tout dépend de l'utilisation, perso on a jamais eu besoin de recharger ailleur que dans le garage. Par contre au niveau des km on en fait un plus en ZOE qu'en thermique (c'est tellement agréable que prendre la voiture n'est pas une corvée mais un plaisir)
Perso ayant une ZOE depuis 1 an j'ai une wallbox (pas le choix à l'époque).
Le premier point "Renault se décharge si l'installation n'est pas faite par un pro" .. J'y croyais moi aussi, on voit sur le forum que Renault ne s'intéresse pas énornément non plus à la charge à domicile. Je l'ai faite installée par un électricien local recommandé par Renault. Ayant fait toute l'électricité de la maison quand j'ai vu ce qu'il a fait j'ai été bien dégouté. Je pense que poser une GREEN UP ou une wallbox soit même n'est pas un grand risque (du moment qu'on sait ce qu'on fait).
Pour savoir si la GREEN UP peut convenir il faut savoir combien de km vous ferez par jour, si en arrivant la batterie est à 3% avec une GREEN UP il faudra plus de temps pour la recharger, sa passera si vous la branchez en arrivant mais vous profiterez moins des HC. Ma femme fait entre 50 et 90 km par jour en ce moment, elle arrive avec la batterie entre 30 et 45%. Faut environs 4h avec une wallbox, (5 / 6 avec une green up)
Pour le coté "non préconnisé pour une utilisation régulière" certains ont des CRD depuis le début et se branchent donc sur des prises standards ou type GREEN UP depuis des mois sans avoir plus de problèmes. Si les cables qui alimentent la GREEN UP sont à la section préconisés je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques (cf LEGRAND).
Pour la charge qui ne s'arrête pas, là je vois pas.
Pour une LDD de 48 mois j'éviterai la facture de la wallbox (à moins d'être certain de pouvoir la revendre) qui apporte moins de souplesse qu'un CRO (possibilité de recharger à l'extérieur). Après tout dépend de l'utilisation, perso on a jamais eu besoin de recharger ailleur que dans le garage. Par contre au niveau des km on en fait un plus en ZOE qu'en thermique (c'est tellement agréable que prendre la voiture n'est pas une corvée mais un plaisir)
Cyrilinf- Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Bonjour,
J'utilise une green'up uniquement.
Je n'ai aucuns soucis environ 9h pour charger la Zoé complétement.
Le flexicharger se coupe automatiquement en fin de charge donc pas de soucis.
Sur la doc renault il ne signalent pas que le flexicharger + prise green'up n'est pas un mode de recharge standard
Donc pour moi pas de problèmes.
Pour info j'ai posé ma prise green up moi même.
J'utilise une green'up uniquement.
Je n'ai aucuns soucis environ 9h pour charger la Zoé complétement.
Le flexicharger se coupe automatiquement en fin de charge donc pas de soucis.
Sur la doc renault il ne signalent pas que le flexicharger + prise green'up n'est pas un mode de recharge standard
Donc pour moi pas de problèmes.
Pour info j'ai posé ma prise green up moi même.
nivier- Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 44
Localisation : Beaurainville (62)
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Je ne sais pas si le problème est mal posé.
1) La prise green-up n'est qu'une prise améliorée qui permet de tirer 16A. C'est le câble électronique de Renault qui régule la charge en liaison avec la Zoe. Donc, c'est l'évidence, quand la charge est terminée, ça s’arrête.
2) La Wall box à 16A c'est quasi équivalent à Green Up + cable électronique.
3) Il y a la solution CRD ELPA qui permet de monter à 32A (charge totale en 4 heures) moyennant une prise industrielle 32A
Cdlt
1) La prise green-up n'est qu'une prise améliorée qui permet de tirer 16A. C'est le câble électronique de Renault qui régule la charge en liaison avec la Zoe. Donc, c'est l'évidence, quand la charge est terminée, ça s’arrête.
2) La Wall box à 16A c'est quasi équivalent à Green Up + cable électronique.
3) Il y a la solution CRD ELPA qui permet de monter à 32A (charge totale en 4 heures) moyennant une prise industrielle 32A
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
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Localisation : Crolles 38920
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
En fait la gree'up + flexi charger c'est 14ACROLLES a écrit:Je ne sais pas si le problème est mal posé.
1) La prise green-up n'est qu'une prise améliorée qui permet de tirer 16A. C'est le câble électronique de Renault qui régule la charge en liaison avec la Zoe. Donc, c'est l'évidence, quand la charge est terminée, ça s’arrête.
2) La Wall box à 16A c'est quasi équivalent à Green Up + cable électronique.
3) Il y a la solution CRD ELPA qui permet de monter à 32A (charge totale en 4 heures) moyennant une prise industrielle 32A
Cdlt
nivier- Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 44
Localisation : Beaurainville (62)
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Bonjour,
Je suis également sur GREEN UP et je ne me sers que de ce mode. Je charge à 14 A. Certes je pourrais charger à 16 A sur une WALL BOX, mais celà me ferait gagner quoi ? 1 demi-heure sur une recharge de nuit (en moyenne) --> Depuis le 1er mars, franchement plus aucun intérêt à investir dans la coûteuse WALL BOX...
Bien entendu, WALLBOX et GREEN UP bénéficient des mêmes sécurités. Le seul fait important est de s'assurer que l'installation électrique de la maison est elle aussi "aux normes"...
Quant à l'arrêt de charge à la fin, tout a était dit plus haut : C'est ZOE qui décide quand elle "est pleine". GREEN UP ou WALL BOX ne changent rien à celà
Cdt
Je suis également sur GREEN UP et je ne me sers que de ce mode. Je charge à 14 A. Certes je pourrais charger à 16 A sur une WALL BOX, mais celà me ferait gagner quoi ? 1 demi-heure sur une recharge de nuit (en moyenne) --> Depuis le 1er mars, franchement plus aucun intérêt à investir dans la coûteuse WALL BOX...
Bien entendu, WALLBOX et GREEN UP bénéficient des mêmes sécurités. Le seul fait important est de s'assurer que l'installation électrique de la maison est elle aussi "aux normes"...
Quant à l'arrêt de charge à la fin, tout a était dit plus haut : C'est ZOE qui décide quand elle "est pleine". GREEN UP ou WALL BOX ne changent rien à celà
Cdt
Adrica- Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Pour moi il est clair que depuis l'arrivée du flexi charger à 14A, la wallbox à 16A n'a plus beaucoup d'intérêt...
Par contre, une wallbox 32A peut être intéressante si tu souhaites parfois charger deux fois plus vite, et si ton installation électrique le permet.
Par contre, une wallbox 32A peut être intéressante si tu souhaites parfois charger deux fois plus vite, et si ton installation électrique le permet.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
MERCI
Tout d’abord merci pour vos retours !
@Cyrilinf, je fais 50 kms / jour en moyenne donc je pense être tranquille partie décharge de batterie à 3% . Je comprends que l’installation ne requière pas tant de compétences que ça mais disons juste que ça va nous « border » en cas d’incident (que je ne souhaite pas)
@rivier merci pour l’info sur la durée de charge complète, la coupure automatique et le fait que ce soit tout à fait admis par Renault ça paraît logique….
@CROLLES, @Adrica, @TomC confirmation des infos données par les autres membres = je suis rassurée sur mes choix !
J’ai un contrat EDF à 6 kW sans heures creuses ou pleines :
• A votre avis avantageux de passer en heures creuses / pleines ?
• Conso annuelle en moyenne actuelle 5.200 watts
Maintenant j’attends le devis pour la mise en place, en général le prix moyen pour l’installation d’une GREEN UP est de combien installée par un professionnel ? J’ai lu entre 400 et 500 €.
A +
@Cyrilinf, je fais 50 kms / jour en moyenne donc je pense être tranquille partie décharge de batterie à 3% . Je comprends que l’installation ne requière pas tant de compétences que ça mais disons juste que ça va nous « border » en cas d’incident (que je ne souhaite pas)
@rivier merci pour l’info sur la durée de charge complète, la coupure automatique et le fait que ce soit tout à fait admis par Renault ça paraît logique….
@CROLLES, @Adrica, @TomC confirmation des infos données par les autres membres = je suis rassurée sur mes choix !
J’ai un contrat EDF à 6 kW sans heures creuses ou pleines :
• A votre avis avantageux de passer en heures creuses / pleines ?
• Conso annuelle en moyenne actuelle 5.200 watts
Maintenant j’attends le devis pour la mise en place, en général le prix moyen pour l’installation d’une GREEN UP est de combien installée par un professionnel ? J’ai lu entre 400 et 500 €.
A +
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Je serais toi j'installerais la prise Green Up moi-même.
La coup de la responsabilité en cas de pépin c'est du bluff.
Du moins, ca ne veut rien dire.
De toute manière en cas de pépin de charge, ta Zoé sera connecté au techno-centre en concession.
A savoir que la prise Green Up est normalement livré avec le flexi-charger.
L'électricien n'a qu'a ajouter un disjoncteur différentiel au tableau et poser la prise.
Aucune idée pour le prix.
La coup de la responsabilité en cas de pépin c'est du bluff.
Du moins, ca ne veut rien dire.
De toute manière en cas de pépin de charge, ta Zoé sera connecté au techno-centre en concession.
A savoir que la prise Green Up est normalement livré avec le flexi-charger.
L'électricien n'a qu'a ajouter un disjoncteur différentiel au tableau et poser la prise.
Aucune idée pour le prix.
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Merci Caméléon, mon époux est compétent en la matière il a fait un bac électro et nous a refait une partie de l'électricité et rien n'a sauté depuis 2006 .
A tout hasard est-ce qu'il y a une clause écrite par Renault en cas de problème à ce niveau-là ?
A tout hasard est-ce qu'il y a une clause écrite par Renault en cas de problème à ce niveau-là ?
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Je suppose que c'est 5200 kWhdoudou64 a écrit:J’ai un contrat EDF à 6 kW sans heures creuses ou pleines :
• A votre avis avantageux de passer en heures creuses / pleines ?
• Conso annuelle en moyenne actuelle 5.200 watts
Pour 50 km par jour (disons 12500 km par an), la consommation augmentera d'environ 2000 kWh par an
En restant au tarif de base, le surcoût sera de 274.4 € par an.
En effectuant la totalité des recharges en heures creuses, le surcoût lié à la Zoe sera de 208.8 € par an , plus 37.34 € d'augmentation d'abonnement, soit au total 246.14€
D'un autre côté, avec le tarif HC/HP, le prix des heures pleines est supérieur à celui des heures du tarif de base (0.1510€ au lieu de 0.1372€ ), ce qui fera un peu augmenter la facture du reste de la maison...
En pratique le passage en heures creuses se justifie si on fait le (petit) effort de faire fonctionner, en plus de la Zoe, quelques appareils (lave linge, lave vaisselle,...) durant la période creuse, mais quoi qu'il en soit, l'écart dans un sens ou dans l'autre n'atteindra pas les 100€ par an
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Il ne peut y avoir aucune clause imposée par RENAULT (et je l'ai vérifié récemment puisque nouveau propriétaire de ZOE depuis 1 mois et lecteur assidu des conditions générales) pour obliger à certifier l'installation de ton domicile puisque par définition, le flexicharger (câble dont la vocation est de pouvoir se brancher à toutes les prises domestiques) peut être branché partout.... RENAULT ne pouvant imposer que l'on recharge exclusivement chez soi, ne pourrait pas, de toute façon, obtenir une certification pour toutes les prises rencontrées dans la vie de l'auto.
Par ailleurs, RENAULT s'en fiche un peu puisqu'il s'est assuré, via toutes les sécurités dont il a doté l'auto, qu'aucun trouble ne pouvait être apporté à l'auto à cause d'une mauvaise installation (pour faire simple, si ton installation n'est pas conforme, la charge ne démarre pas...)
De fait, l'attitude de ton concessionnaire (qui te refile l'adresse d'un "pote" pour le faire travailler) et l'attitude de celui-ci (qui visiblement te raconte des carabistouilles telles que "pas de fin de charge" ou "câble de dépannage") semblent suspectes et pas exemptes d'arrières pensées commerciales....Méfiance.
De plus, ton mari a toutes les compétences pour faire ce (simpe) boulot qui ne revient qu' à 150 euros tout compris (DDR 20 A HPI pour 110 euros + une longueur de 2.5 carré ; la prise GREEN UP à 79 euros est comprise dans le prix de l'auto).
Personnellement, j'ai monté la GREEN UP en 2 heures sans aucunes difficultés....
Par ailleurs, RENAULT s'en fiche un peu puisqu'il s'est assuré, via toutes les sécurités dont il a doté l'auto, qu'aucun trouble ne pouvait être apporté à l'auto à cause d'une mauvaise installation (pour faire simple, si ton installation n'est pas conforme, la charge ne démarre pas...)
De fait, l'attitude de ton concessionnaire (qui te refile l'adresse d'un "pote" pour le faire travailler) et l'attitude de celui-ci (qui visiblement te raconte des carabistouilles telles que "pas de fin de charge" ou "câble de dépannage") semblent suspectes et pas exemptes d'arrières pensées commerciales....Méfiance.
De plus, ton mari a toutes les compétences pour faire ce (simpe) boulot qui ne revient qu' à 150 euros tout compris (DDR 20 A HPI pour 110 euros + une longueur de 2.5 carré ; la prise GREEN UP à 79 euros est comprise dans le prix de l'auto).
Personnellement, j'ai monté la GREEN UP en 2 heures sans aucunes difficultés....
Dernière édition par Adrica le Mar 15 Avr 2014 - 17:07, édité 1 fois
Adrica- Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Suivant l'installation, la longueur de cable,... il peut être pertinent de tout de suite tirer un câble plus gros, et le jour où tu veux mettre une wallbox, il pourra directement être utilisé (en changeant le différentiel/disjoncteur si c'est en 32A).Adrica a écrit:De plus, ton mari a toutes les compétences pour faire ce (simpe) boulot qui ne revient à 150 euros tout compris (DDR 20 A HPI + une longueur de 2.5 carré ; la prise GREEN UP à 79 euros est comprise dans le prix de l'auto).
A noter que comme il a été précisé dans d'autres posts, si tu fais l'installation toi-même il faut demander à renault de reverser le prix de la Green'Up (car apparemment normalement c'est l'installateur qui la fournit) et l'acheter toi-même. Et il est avantageux d'acheter directement le pack Green'up qui inclue le disjoncteur différentiel.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Je viens un peut confirmer tout ce qui vient de ce dire. Pour 11000km/an la charge en green-up suffit. La wall-box en 16A n'a plus raison d'être. Seule ceux en 32A ou en triphasé sont pertinente mais pas pour faire 11000km/an.
Ton mari qui a déjà fait l’installation de la maison peut le faire lui même. Après si il a des question pour le montage, qu'il n'hésite pas à les poser sur ce forum.
Pour le tarif HP/HC c'est à calculer, y a t'il un chauffe eau électrique? Chauffage?
11000km représente environ 1980kwh la différence entre HP et HC est de 4cts soit 1980*4=7920cts soit 79€20 de différence par an. Si le prix de l'abonnement HC/HP est moins cher que 79€, alors ça vaux le coup. Le lave linge ou le lave vaisselle pourra y tourner aussi augmentant la marge.
Pour l'argumentaire du commercial "Renault se décharge" en cas d’installation non agréé ZE Ready il faut savoir qu'ils auront l'obligation de réparer la zoé si celle-ci ne charge pas non plus à la concession. Si c'est l’installation de la maison qui pose problème pour la recharge, il faudra alors voir un électricien au lieux d'aller voir Renault. C'est même mieux car les délais de prise en charge seront bien plus court.
Ton mari qui a déjà fait l’installation de la maison peut le faire lui même. Après si il a des question pour le montage, qu'il n'hésite pas à les poser sur ce forum.
Pour le tarif HP/HC c'est à calculer, y a t'il un chauffe eau électrique? Chauffage?
11000km représente environ 1980kwh la différence entre HP et HC est de 4cts soit 1980*4=7920cts soit 79€20 de différence par an. Si le prix de l'abonnement HC/HP est moins cher que 79€, alors ça vaux le coup. Le lave linge ou le lave vaisselle pourra y tourner aussi augmentant la marge.
Pour l'argumentaire du commercial "Renault se décharge" en cas d’installation non agréé ZE Ready il faut savoir qu'ils auront l'obligation de réparer la zoé si celle-ci ne charge pas non plus à la concession. Si c'est l’installation de la maison qui pose problème pour la recharge, il faudra alors voir un électricien au lieux d'aller voir Renault. C'est même mieux car les délais de prise en charge seront bien plus court.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
A mon avis, aller voir Renault dans 2 ans pour la prise en charge de la panne d'une Wallbox Schneider installée par Veolia me parait de toute façon voué à l'échec...aurel a écrit: Si c'est l’installation de la maison qui pose problème pour la recharge, il faudra alors voir un électricien au lieux d'aller voir Renault. C'est même mieux car les délais de prise en charge seront bien plus court.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Oui, c'est pour dire qu'ils peuvent se défausser en cas de non charge à domicile (marqué sur contrat loc), de toute façon ce ne sont pas les plus compétant pour résoudre se genre de problème. Et si la Zoé ne charge plus même en concession, là c'est la garantie de la voiture qui joue.Ke2 a écrit:A mon avis, aller voir Renault dans 2 ans pour la prise en charge de la panne d'une Wallbox Schneider installée par Veolia me parait de toute façon voué à l'échec...aurel a écrit: Si c'est l’installation de la maison qui pose problème pour la recharge, il faudra alors voir un électricien au lieux d'aller voir Renault. C'est même mieux car les délais de prise en charge seront bien plus court.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: PRISE ELECTRIQUE AU DOMICILE WALLBOX CONTRE GREEN UP QUE PRENDRE ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses toujours très constructives et vos nombreux conseils.
@ Ke2 oui je me suis trompée sur la puissance consommée annuellement .
Vu les calculs je vais peut-être tenter la première année comme ça et voir ensuite.
@Adrica, ok pour la clause imposée « fantôme », je ferai un grand sourire au commercial et lui en parlerai de vive voix. L’argument Renault ne peut pas vérifier où on branche la prise à chaque fois est à noter je lui dirai. Il n’est pas du genre copain avec l’installateur, il était vent debout quand je lui ai dit ce que l’électricien m’avait annoncé. Ok dans chaque commercial il y a une part de comédien lol mais bon contrairement à d’autres il est pas mal. Il m’a confirmé que la GREEN UP était suffisante !
@cece74 le commercial m’a déjà enlevé la prise étant donné que si je passais par un électricien c’est lui qui la fournirait .
@aurel je vais en parler à mon époux et je note l’aide précieuse disponible pour l’aider en cas de question sur l’installation, merci vraiment, ça fait plaisir de voir l’entraide .
Pour le chauffe-eau gaz et chauffage central gaz, on a un cumulus d’appoint dedans qui permet de prendre le relais le temps que l’eau chaude arrive à la salle de bains à l’autre bout de la maison.
Ok pour la « décharge » Renault, en parler avec le commercial par rapport à la prise.
Merci pour vos réponses toujours très constructives et vos nombreux conseils.
@ Ke2 oui je me suis trompée sur la puissance consommée annuellement .
Vu les calculs je vais peut-être tenter la première année comme ça et voir ensuite.
@Adrica, ok pour la clause imposée « fantôme », je ferai un grand sourire au commercial et lui en parlerai de vive voix. L’argument Renault ne peut pas vérifier où on branche la prise à chaque fois est à noter je lui dirai. Il n’est pas du genre copain avec l’installateur, il était vent debout quand je lui ai dit ce que l’électricien m’avait annoncé. Ok dans chaque commercial il y a une part de comédien lol mais bon contrairement à d’autres il est pas mal. Il m’a confirmé que la GREEN UP était suffisante !
@cece74 le commercial m’a déjà enlevé la prise étant donné que si je passais par un électricien c’est lui qui la fournirait .
@aurel je vais en parler à mon époux et je note l’aide précieuse disponible pour l’aider en cas de question sur l’installation, merci vraiment, ça fait plaisir de voir l’entraide .
Pour le chauffe-eau gaz et chauffage central gaz, on a un cumulus d’appoint dedans qui permet de prendre le relais le temps que l’eau chaude arrive à la salle de bains à l’autre bout de la maison.
Ok pour la « décharge » Renault, en parler avec le commercial par rapport à la prise.
doudou64- Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
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