En cours de decision
+7
nicozopp
Teirhy
Cameleon
Fabien
seb.maccagnoni
Bug Danny
Abonné absent
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En cours de decision
car ici il n'y a "presque" que des zoé
C'est vrai qu'ici tu risques d'avoir surtout des louanges sur ZOE !
Pas vraiment des "rabaissages" de LEAF car on n'a rien contre elle, mais c'est clair que personne ici ne te dira que ZOE c'est caca
Re: En cours de decision
@Moa
Mais revendre ta zoé actuellement, avec l'effet super-bonus et autre promotion-juin, risque d'être difficile à un bon prix. Et puis la Leaf "+" avec batterie à 30kW est prévue pour fin d'année ou début 2016. D'ici là, cela te laisse le temps de mettre qq sous de coté pour le changement de voiture.
Mais revendre ta zoé actuellement, avec l'effet super-bonus et autre promotion-juin, risque d'être difficile à un bon prix. Et puis la Leaf "+" avec batterie à 30kW est prévue pour fin d'année ou début 2016. D'ici là, cela te laisse le temps de mettre qq sous de coté pour le changement de voiture.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: En cours de decision
Bug Danny: Moa ne parle pas de revente, il hésite entre un achat de ZOE ou de LEAF...
Re: En cours de decision
oui mais la revente est aussi un critère bien vu...
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
Bug Danny a écrit:@Moa
Mais revendre ta zoé actuellement, avec l'effet super-bonus et autre promotion-juin, risque d'être difficile à un bon prix. Et puis la Leaf "+" avec batterie à 30kW est prévue pour fin d'année ou début 2016. D'ici là, cela te laisse le temps de mettre qq sous de coté pour le changement de voiture.
en fait oui achat. La 30 Kw je savais pas. mais ce n'est pas une contrainte sur mes distances parcourue. A bonne question bonne reponse. non mon truc a moi c'est plutot une disponibilité afin batterie toujours capable de m'assurer 50 km assez vite donc charge 7Kw donc Zoé semble ok alors que sur leaf c'est une option. meme ELPA en fait
le cout du changement ça va c'est les bidouilles electrique a cote qui sont chiante
Dernière édition par Moa le Ven 12 Juin 2015 - 14:19, édité 1 fois
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
@Seb: je penses que Moa doit savoir de quoi je parles !
Dernière édition par Bug Danny le Ven 12 Juin 2015 - 15:35, édité 3 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: En cours de decision
ben oui au moins tu cherches a comprendre mon besoin avant de m'imposer ton truc c'est vachement plus conviviale comme discussion MERCI
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
et en plus on me critique parce que avant de poser des question j'ai cherche sur le forum .....(j'ai pas bien appliqué la regle.....) et je me suis presenter
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
charge 7Kw donc Zoé semble ok alors que sur leaf c'est une option
Oui, cela dit si tu es prêt à payer 5000 euros de plus pour avoir une voiture sans le R-Link bogué, j'imagine que ton budget te permettrait de prendre l'option charge rapide sur la LEAF.
Par contre si le coût est un facteur important, ZOE garde un avantage certain...
Cela dit, pour la charge accélérée avec ZOE tu peux même monter à 11kW ou 22kW à la maison, en triphasé si tu as une alim ERDF adaptée, du coup tu as vraiment quelque chose de très très rapide en terme de disponibilité, c'est un avantage à ne pas négliger aussi...
Re: En cours de decision
non mono et 22 la je crame la maison. 11 je vais etre limite mais au vu des temps de recharge (vu sur les fils si si j'insiste) la 7 c'est bien
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
et vu que tu as compris le truc seb.. en fait je veux pouvoir avoir un poil plus de 150 km par jour avec securité. En solution portable donc du 7kw sur ELPA me semble pas mal. en 32 a la maison et reglable ailleur mais utilisation maison surtout
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
non mono
Ah mince, Donc même 11kW c'est pas possible, en mono ZOE prend en effet max 7kW comme toutes les autres voitures qui ont l'option "charge rapide".
Si en effet le temps de charge te convient (50km tu les as en moins de 2h, en 7kW, j'imagine que ce que tu as trouvé par ailleurs tourne dans ces eaux-là), alors c'est bon.
Concernant l'option sur la LEAF, si je ne me trompe pas tous les LEAFers te diront que s'il y a une option à prendre dans tous les cas, c'est bien la charge rapide...
Re: En cours de decision
oui pour la leaf j'ai vu l'option. et au vu du forum de toute façon sur borne en ville je vais pas y rester 10H donc il faut mini du 7 Kw la on est d'accord
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
J'avais lu quelque part sur un forum un infirmier qui indiquait qu'il faisait 200km par jour, en deux tournées (celle du matin et celle du soir, comme énormément d'infirmiers indep), avec une charge de 32A pendant le repas. En gros c'est de ça que se rapprocherait ton usage à toi, quoi...
Re: En cours de decision
de toute façon sur borne en ville je vais pas y rester 10H donc il faut mini du 7 Kw la on est d'accord
Attention, quelle que soit l'option choisie la LEAF a bien sûr la charge rapide 1h avec prise "chademo" en 400V 125A courant continu, celle qu'on trouve sur la plupart des bornes genre sur les parkings de supermarché. L'option ne concerne que la charge sur courant alternatif.
Re: En cours de decision
Et voila tu vois je prefere cette discussion seb ahhhhhh on pose des question on suppose mais on raconte pas de betises.......efface ta photo du programmateur pfffft c'est bon pour les camping cariste ça...
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
seb.maccagnoni a écrit:de toute façon sur borne en ville je vais pas y rester 10H donc il faut mini du 7 Kw la on est d'accord
Attention, quelle que soit l'option choisie la LEAF a bien sûr la charge rapide 1h avec prise "chademo" en 400V 125A courant continu, celle qu'on trouve sur la plupart des bornes genre sur les parkings de supermarché. L'option ne concerne que la charge sur courant alternatif.
j'avais vu charge rapide mais j'avais pas tilté.
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
efface ta photo du programmateur
J'ai mis juste le lien et j'ai reformulé ma phrase pour que mon propos soit plus clair, pour les éventuels visiteurs qui liront cette discussion
Re: En cours de decision
Ce qui me gave c'est qu'il y a du bien dans les 2 véhicule et du moins bien......et ça cela ne peut etre que mon choix mais conseillé.....des que je trouverais plus d'infos je poserai les questions
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
Bah oui, s'il y avait un véhicule parfait et pas l'autre, on aurait tous le véhicule parfait
Re: En cours de decision
desole de t'avoir malmene mais je prefere les conseils.
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
Les conseils sont des avis, et tu as dit que tu ne veux pas mon avis. Je suis un peu perdu
Re: En cours de decision
je vais retourner voir les 2 véhicules. choix cornélien....
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
seb.maccagnoni a écrit:Les conseils sont des avis, et tu as dit que tu ne veux pas mon avis. Je suis un peu perdu
non laisse c'est pas grave. On cause ça me va.
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Re: En cours de decision
Oui, c'est un choix cornélien.
Si je devais résumer mon avis, je dirais ça :
=> LEAF plus cossue, ça fait plus "vraie voiture", plus grande, mais plus chère et moins flexible pour la charge à la maison
=> ZOE plus "jouet", plus facile à manipuler (très peu de boutons sur le tableau de bord) et avec son chargeur Cameleon très bien pensé
Ce qui donnerait comme conseil :
=> si tu veux une voiture où tu te sens comme dans une berline, prends la LEAF
=> si tu veux une petite voiture pour te déplacer sans te prendre la tête, prends la ZOE
Pour tout le reste (programmation de la charge, etc), il y a des solutions de contournement aux bugs...
Ah oui, et si la location de batterie te donne des boutons, pas le choix, pas ZOE.
Si je devais résumer mon avis, je dirais ça :
=> LEAF plus cossue, ça fait plus "vraie voiture", plus grande, mais plus chère et moins flexible pour la charge à la maison
=> ZOE plus "jouet", plus facile à manipuler (très peu de boutons sur le tableau de bord) et avec son chargeur Cameleon très bien pensé
Ce qui donnerait comme conseil :
=> si tu veux une voiture où tu te sens comme dans une berline, prends la LEAF
=> si tu veux une petite voiture pour te déplacer sans te prendre la tête, prends la ZOE
Pour tout le reste (programmation de la charge, etc), il y a des solutions de contournement aux bugs...
Ah oui, et si la location de batterie te donne des boutons, pas le choix, pas ZOE.
Re: En cours de decision
Yep leaf loue aussi les batteries et hop -5000 euros...c'est sur leur site....donc oui y a la gueule qui joue c'est pas simple. Simplicité. ...pour moi égalité j'ai eu une prius qui fait en utilisation très leaf. Zoé plus simple sauf rlink peut être. Pour les batteries en location nissan/renault même combat...même diac. ..même tarif. C'est plus l'ancienneté leaf qui joue...fiable vieux et moche....Zoé plus gaie...
Abonné absent- Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
» Aide à la décision KangooZE en 2017
» Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
» Couleurs et aide à la décision pour l'achat d'une nouvelle Zoé
» Changer de Zoe en cours de LOA
» Aide à la décision KangooZE en 2017
» Décision prise (plus à prendre) sur un modèle 2020, 52 kWh
» Couleurs et aide à la décision pour l'achat d'une nouvelle Zoé
» Changer de Zoe en cours de LOA
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum