Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Location véhicule thermique

+13
cinquecento
simomax
Rikosica
sas13
ptida54
Cameleon
skider
CosmicSeb
Passant_Mbr
EcoVic
adamax
fred_bcf
wolffy77
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par cinquecento Mar 8 Oct 2013 - 14:13

Je reviens sur ce sujet, car vu le reportage MINABLE de Luc Bazizin au journal 13H de France 2 du 7 octobre 2013, il faut apporter quelques propositions pour les gros trajets.

Idée intéressante, Renault loue "à un prix imbattable" une thermique, pour les grands trajets exceptionnels.

Super, mais je trouve que Renault, qui se targue (à demi-mot) de proposer une offre solide de mobilité, ne le fait finalement pas.

Renault ne met pas du tout en avant la location à prix avantageux d'une thermique, argument qui, si il est bien mis en oeuvre (prix, facilité d'accès au véhicule, prise et dépose du véhicule, stationnement de sa ZE, etc...), sera un élément important pour convaincre.


J'essaie de voir combien ça coûterait de louer une Clio pour un week end (500kms environ), et ni le site Renault ZE, ni Renault ne met vraiment d'offre en avant.

SMART l'avait pourtant inclus dans son package marketing il y a 15 ans, et Mercedes l'avait mis en avant avec la même efficacité que Renault...



cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par .vince Jeu 10 Oct 2013 - 10:19

cinquecento a écrit:
Idée intéressante, Renault loue "à un prix imbattable" une thermique, pour les grands trajets exceptionnels.
Entièrement d'accord.

Si renault mettait en place un système de location rapide et abordable, je prendrais une deuxième Zoé et virerais mon diesel...
Il faut peut être trouver une solution dans l'auto-partage.
En tout cas, il y a matière à réfléchir à une solution globale pour le déplacement des particuliers.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2013 - 10:49

La location de voitures thermiques est un vrai casse tête pour les constructeurs (Smart y a renoncé).

Il semble évident que les thermiques seront majoritairement utilisées durant les périodes de congés (vacances scolaires en particulier).
Dans ces périodes de pointes, il faudra : soit refuser des locations (et mécontenter les clients qui ont acheté une ZE en comptant sur ce service), soit conserver des stocks importants de véhicules qui ne seront utilisés que quelques semaines par an (donc pas rentables), voire avec les zones scolaires, déplacer des voitures d'une zone vers l'autre...

Si ce service est accolé à la vente de ZE, les coûts du service de location seront forcément élevés ou récupérés sur le prix de vente des ZE Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty location entre particulier

Message par hoele Jeu 10 Oct 2013 - 11:46

La solution c'est la location entre particulier, bien moins cher et plus d'offre....

hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par Jin Kazama Jeu 10 Oct 2013 - 12:00

Perso, ça fait longtemps que j'ai renoncé a la location, j'ai eu trop d'emmerdes ou bien vraiment trop cher (dispo en vacances etc.).
Je conserve un véhicule break essence que j'utilise pour les vacances et aussi en temps qu'utilitaire (véhicule 4 roues motrices qui a 14 ans en assez bon état)
Avec la ZoE, je ne pense même pas dépasser les 3000km/an en essence désormais, mais je peut transporter tout un tas de truc, y compris dans des chemins et j'ai toujours un véhicule dispo en cas de problème...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2013 - 12:07

hoele a écrit:La solution c'est la location entre particulier, bien moins cher et plus d'offre....
D'accord, mais si c'est la bonne solution, on ne peut pas faire le reproche aux constructeurs (Renault entre autres...) de ne pas le proposer, puisqu'ils y sont complètement étrangers...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par cinquecento Jeu 10 Oct 2013 - 12:22

Ke2 a écrit:
hoele a écrit:La solution c'est la location entre particulier, bien moins cher et plus d'offre....
D'accord, mais si c'est la bonne solution, on ne peut pas faire le reproche aux constructeurs (Renault entre autres...) de ne pas le proposer, puisqu'ils y sont complètement étrangers...
Renault est loueur, donc je reste sur mes positions
et puis il pourrait sinon déléguer cette presta aux sociétés d'auto partage.


cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Location véhicule thermique - Page 2 Empty Re: Location véhicule thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum