Flexicharger vs CRD ou CRO Davide R
+3
pascal11
seb.maccagnoni
jacky06
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Flexicharger vs CRD ou CRO Davide R
Flo01 a écrit:Bon je vais me faire l'avocat du diable
- Tes infos, tu les as eu auprès de l'agence locale ou du centre téléphonique?
- "Pour PROXISERVE tout rentre dans le forfait RENAULT" bien évidemment ils t'ont rien donné par écrit?
Comme je l'ai mis en page 2, c'est le forfait à 550€. J'espère pour toi que tu n'auras rien à payer en plus.
J'attends que ton installation soit faite (nous mettre des photos) car bizarre que tirer du 6mm2 au lieu de 2.5mm2 sur 15m et de mettre un coffret étanche à l'extérieur (comme tu semblait vouloir le faire) reste tout de même dans le forfait.
Mais tiens nous bien au courant car ça peut être utile à d'autres de savoir ce que l'on peut avoir au maximum avec le forfait sans dépasser.
J'ai eu PROXISERVE sur le numéro que m'a donné RENAULT 0974750707.
Le seul ecrit que j'ai c'est un mail :
L'intervention concerne une prestation correspondant à la Prise Green-Up Access (Installation de la prise de recharge à l'extérieur d'un bâtiment en façade au même niveau que le tableau électrique déjà présent sans limites de distance.) pour un montant de 550 € TTC.
Pour le coffret étanche j'y ai renoncé ( inutile!) donc je n'en ai pas reparlé.
Je verrais bien quand ils viendront.
Promis : je vous tiens au courant puisque l'install est prévue fin de semaine prochaine
jacky06- Messages : 121
Chose promise chose dûe ! Voilà ma Green-Up installée par Proxiserve.
La semaine dernière j'ai appelé l'agence departementale et Proxiserve m'a proposé spontanément une pré visite qui s'est trés bien passée.
Le technicien a pris le temps de faire le tour du problème et a accepté de tout cabler en 6mm2 sans supplément.
Aprés son passage j'ai refléchi d'avantage à l'implantation de la prise. Je suis en villa et poser la prise sur la facade risquait de m'obliger à rentrer ma ZOE en marche avant pour être sûr d'y arriver car le bas est en pierre de taille et il fallait donc soit faire un peu de maçonnerie, soit poser la prise dans un renfoncement ( et là risque de distance un peu juste ).
Je me suis demandé alors si on pouvait rallonger le cable de la Green-Up et j'ai trouvé la solution sur ce forum.
J'ai rappelé le technicien qui m'a dit que c'était faisable !
L'installation comprend donc 2 parties:
- La partie immeuble est cablée en 6mm2 et va directement du compteur vers l'extérieur sur une prise ordinaire de 20A, étanche et posée en facade à l'abri dans un renfoncement correspondant à une fenêtre condamnée. Ce cablage a necessité environ 12 métres et trois percements assez faciles.
-La prise Green-Up est au bout de l'allée du jardin où je gare ma voiture en entrant en marche arrière, donc se trouvera prés du capot avant de ma future ZOE. Elle est cablée en 2.5mm2, avec un cable sur une longueur de 10 mètres, terminé par une fiche mâle. Au bout une partie du cable est libre et soigneusement enroulé au bout et à l'abri.
Donc quand je voudrai charger ZOE je n'ai qu'à brancher la prise Green-Up au moyen du cable sur la prise ordinaire, et cela m'évite de laisser le cable traîner au mileu de l'allée.
Conclusion, si je veux passer sur une wallbox, je touche à rien à l'intérieur en cablage qui est déjà en 6mm2.
Je remplace le disjoncteur 20A par un 32A et la prise extérieure ordinaire par un boîtier de répartition pour repartir en 6mm2 à l'extérieur.
Si çà interesse quelqu'un je posterai des photos !
En tout cas sur ce coup PROXISERVE a été vraiment au top. Pour moi c'est parfait, et çà a été fait trés professionnelement et dans la bonne humeur!
Les techniciens étaient sympas au possible et cerise sur le gâteau : çà entre dans le forfait !
La semaine dernière j'ai appelé l'agence departementale et Proxiserve m'a proposé spontanément une pré visite qui s'est trés bien passée.
Le technicien a pris le temps de faire le tour du problème et a accepté de tout cabler en 6mm2 sans supplément.
Aprés son passage j'ai refléchi d'avantage à l'implantation de la prise. Je suis en villa et poser la prise sur la facade risquait de m'obliger à rentrer ma ZOE en marche avant pour être sûr d'y arriver car le bas est en pierre de taille et il fallait donc soit faire un peu de maçonnerie, soit poser la prise dans un renfoncement ( et là risque de distance un peu juste ).
Je me suis demandé alors si on pouvait rallonger le cable de la Green-Up et j'ai trouvé la solution sur ce forum.
J'ai rappelé le technicien qui m'a dit que c'était faisable !
L'installation comprend donc 2 parties:
- La partie immeuble est cablée en 6mm2 et va directement du compteur vers l'extérieur sur une prise ordinaire de 20A, étanche et posée en facade à l'abri dans un renfoncement correspondant à une fenêtre condamnée. Ce cablage a necessité environ 12 métres et trois percements assez faciles.
-La prise Green-Up est au bout de l'allée du jardin où je gare ma voiture en entrant en marche arrière, donc se trouvera prés du capot avant de ma future ZOE. Elle est cablée en 2.5mm2, avec un cable sur une longueur de 10 mètres, terminé par une fiche mâle. Au bout une partie du cable est libre et soigneusement enroulé au bout et à l'abri.
Donc quand je voudrai charger ZOE je n'ai qu'à brancher la prise Green-Up au moyen du cable sur la prise ordinaire, et cela m'évite de laisser le cable traîner au mileu de l'allée.
Conclusion, si je veux passer sur une wallbox, je touche à rien à l'intérieur en cablage qui est déjà en 6mm2.
Je remplace le disjoncteur 20A par un 32A et la prise extérieure ordinaire par un boîtier de répartition pour repartir en 6mm2 à l'extérieur.
Si çà interesse quelqu'un je posterai des photos !
En tout cas sur ce coup PROXISERVE a été vraiment au top. Pour moi c'est parfait, et çà a été fait trés professionnelement et dans la bonne humeur!
Les techniciens étaient sympas au possible et cerise sur le gâteau : çà entre dans le forfait !
Directement du compteur, tu es sûr ?jacky06 a écrit:
- La partie immeuble est cablée en 6mm2 et va directement du compteur vers l'extérieur sur une prise ordinaire de 20A, étanche et posée en facade
Ça ne serait pas plutôt du disjoncteur général ?
Et le différentiel est placé où dans ce schéma ?
Pixel- Administrateur
Voire les barrettes de répartition du tableau principal ?
Pixel a écrit:Directement du compteur, tu es sûr ?jacky06 a écrit:
- La partie immeuble est cablée en 6mm2 et va directement du compteur vers l'extérieur sur une prise ordinaire de 20A, étanche et posée en facade
Et le différentiel est placé où dans ce schéma ?
Je me suis mal exprimé, c'est une (mauvaise) façon de parler.
On pars de borniers qui sont évidemment alimenté aprés le disjoncteur général de 500mA
J'ai en effet plusieurs armoires de disjoncteurs qui sont connectés sur des borniers.
On a donc pris la terre, phase et neutre depuis ces borniers pour alimenter directement le différentiel 30ma, comme çà si pb le reste n'est pas touché.
J'ai d'ailleurs testé avec un multimétrix V35 et le différentiel a sauté à 25mA !
seb@maccagnoni a écrit:Ça ne serait pas plutôt du disjoncteur général ?
Voire les barrettes de répartition du tableau principal ?
exact ! voir réponse précédente.
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
Pixel- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3