Test Flexicharger
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Test Flexicharger
Bonjour,
Afin d'aller plus loin (pour un peu plus de flexibilité), nous pensons acheter un flexicharger (surtout grâce à une remise Renault).
Bref Renault demande de garder la Zoé 1 jour pour vérifier la compatibilité...et que seul le Bouscat (la concession de Bordeaux) peut le faire.. et que moi ça me gonfle car en semaine je ne peux pas y aller.
Qu'est ce que je risque si on essaye juste de brancher la Zoé avec le câble (prêté par Renault par exemple) pour voir si cela charge?
En cas de non charge, qu'est ce que je risque?
Merci d'avance
P
Afin d'aller plus loin (pour un peu plus de flexibilité), nous pensons acheter un flexicharger (surtout grâce à une remise Renault).
Bref Renault demande de garder la Zoé 1 jour pour vérifier la compatibilité...et que seul le Bouscat (la concession de Bordeaux) peut le faire.. et que moi ça me gonfle car en semaine je ne peux pas y aller.
Qu'est ce que je risque si on essaye juste de brancher la Zoé avec le câble (prêté par Renault par exemple) pour voir si cela charge?
En cas de non charge, qu'est ce que je risque?
Merci d'avance
P
djemac- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: Test Flexicharger
Toutes les zoés sont compatibles. La "mise à jour" n'est qu'un contrôle du Chargeur Caméléon, pour voir si il a été utilisé correctement. Car il protège la batterie, et la batterie, ben ... elle appartient à Renault.djemac a écrit:... jour pour vérifier la compatibilité...
Tout ça pour dire qu'il ne devrait y avoir aucun soucis de "compatibilité", si l'installation électrique de la maison a été faite dans les normes.
Si ça ne charge pas, c'est souvent une "mise à la terre" de la maison qui est déficiente, ou une inversion des phases au niveau des prises.
Et si tu fais poser une prise Green-Up par un pro, y aura aucun problème.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test Flexicharger
On est pourtant plusieurs à avoir reçu le courrier indiquant de faire passer nos ZOE en concession pour une mise à jour du "chargeur" pour être compatible avec le CRO, et qu'il déconseille d'utiliser le CRO sans cette mise à jour...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Test Flexicharger
On pourrait se rendre compte que cela fonctionne sans problème !Fabien a écrit:... qu'il déconseille d'utiliser le CRO sans cette mise à jour...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test Flexicharger
Je pense bien
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Test Flexicharger
J'ai passé la semaine à charger à 13A avec mon OpenEVSE sans aucun problème (ni du côté voiture, ni du côté installation).
J'ai aussi reçu le courrier et j'hésite....
J'ai aussi reçu le courrier et j'hésite....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Test Flexicharger
Faudrait connaitre le fin mot de l'histoire, car ça pourrait concerner aussi les cable EVSE/CRD.
J'ai aussi reçu le courrier et je charge occasionnellement avec le CRD.
J'ai aussi reçu le courrier et je charge occasionnellement avec le CRD.
Re: Test Flexicharger
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon Flexichargeur hier et l'ai testé ce matin. La charge se lance correctement et continue sans problème mais est limitée à 10 ampères car j'utilise une prise "classique" (non Green'Up).
En fait, d'après le peu d'informations que j'ai pu glaner ; la mise à jour n'est pas obligatoire pour l'utilisation du Flexichargeur avec ma Zoe fabriquée en Décembre 2013 mais permettrait toutefois une charge un peu plus rapide avec. Tout ceci n'est pas confirmé bien évidemment mais j'irai tout de même faire une mise à jour quand je pourrai laisser ma voiture au garage (une journée complète pour une simple mise à niveau ; ça me semble beaucoup quand même).
Voilà, je n'ai pas plus d'informations si ce n'est que j'ai commandé mon câble sur automobile-propre avec des frais de ports en plus (635 €) car pas de disponibilité chez mon concessionnaire !
Bon week-end.
J'ai reçu mon Flexichargeur hier et l'ai testé ce matin. La charge se lance correctement et continue sans problème mais est limitée à 10 ampères car j'utilise une prise "classique" (non Green'Up).
En fait, d'après le peu d'informations que j'ai pu glaner ; la mise à jour n'est pas obligatoire pour l'utilisation du Flexichargeur avec ma Zoe fabriquée en Décembre 2013 mais permettrait toutefois une charge un peu plus rapide avec. Tout ceci n'est pas confirmé bien évidemment mais j'irai tout de même faire une mise à jour quand je pourrai laisser ma voiture au garage (une journée complète pour une simple mise à niveau ; ça me semble beaucoup quand même).
Voilà, je n'ai pas plus d'informations si ce n'est que j'ai commandé mon câble sur automobile-propre avec des frais de ports en plus (635 €) car pas de disponibilité chez mon concessionnaire !
Bon week-end.
Invité- Invité
Re: Test Flexicharger
Comme la reprogrammation nécessite de consigner la batterie de traction, c'est normal que ça soit long.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Test Flexicharger
Fred.Leudon a écrit:Comme la reprogrammation nécessite de consigner la batterie de traction, c'est normal que ça soit long.
Qu'entends tu par consigner ? Le code est lié à un paramètre propre des batteries du véhicule ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Test Flexicharger
Consigner la batterie, c'est simplement ouvrir l'interrupteur général de la batterie qui se trouve sous le tapis du passager avant.
Je pense que c'est pour éviter de fusiller le chargeur (ou la batterie ?) en cas d’aléa pendant la reprogrammation...
Je pense que c'est pour éviter de fusiller le chargeur (ou la batterie ?) en cas d’aléa pendant la reprogrammation...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Test Flexicharger
J'ai bien reçu le courrier hier. Mais Renault met une condition, il effectue la correction gratuitement seulement si on commande un flexichargeur. Elle est où la notion de gratuit si il faut commander?
Et pour ceux qui achète le flexichargeur sur leboncoin ? comment font-il? Et moi qui charge avec le CRD je fait comment? Puisque si cela permet une charge légèrement plus courte en 10A, ça m'intéresse.
Et pour ceux qui achète le flexichargeur sur leboncoin ? comment font-il? Et moi qui charge avec le CRD je fait comment? Puisque si cela permet une charge légèrement plus courte en 10A, ça m'intéresse.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Test Flexicharger
djemac a écrit:Bonjour,
Afin d'aller plus loin (pour un peu plus de flexibilité), nous pensons acheter un flexicharger (surtout grâce à une remise Renault).
Bref Renault demande de garder la Zoé 1 jour pour vérifier la compatibilité...et que seul le Bouscat (la concession de Bordeaux) peut le faire.. et que moi ça me gonfle car en semaine je ne peux pas y aller.
Qu'est ce que je risque si on essaye juste de brancher la Zoé avec le câble (prêté par Renault par exemple) pour voir si cela charge?
En cas de non charge, qu'est ce que je risque?
Merci d'avance
P
envoie un message privé à poupou33, il est vendeur à lormont il pourra t'aider
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Test Flexicharger
TomC a écrit:Consigner la batterie, c'est simplement ouvrir l'interrupteur général de la batterie qui se trouve sous le tapis du passager avant.
Je pense que c'est pour éviter de fusiller le chargeur (ou la batterie ?) en cas d’aléa pendant la reprogrammation...
Légalement "consigner une batterie", ce n'est pas simplement ouvrir l'interrupteur. C'est ouvrir les 2 câbles qui vont à la batterie. (Je pense que l'interrupteur général doit agir sur les 2 câbles). Puis condamner le tout pour que personne ne puisse le refermer pendant l'intervention. Le terme "consigner" suppose que tout cela est fait pour la sécurité des intervenants. Soit qu'ils travaillent à proximité des batteries, soient qu'ils risquent un retour de tension.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Test Flexicharger
En effet, le terme "consigner" a un sens très précis pour un électricien, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Test Flexicharger
Désolé, le cœur de mon métier, c'est : "Chargé de consignation".
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Test Flexicharger
C'est le gars qui est responsable des casiers de consigne dans les garesCaméléon a écrit:Et c'est quoi un chargé de consignation ?
C'est la personne qui délivre l'attestation de consignation qui permet (sous les ordres d'un chargé de travaux ) de travailler "hors tension" en toute sécurité. Voir UTE C18-510 pour les détails.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Test Flexicharger
Exact, c'est le gars qui est responsable de la mise en sécurité du chantier avant que le chargé de travaux ai le droit d'y accéder pour travailler. Le chargé de consignation fait mettre la zone de travail "hors énergie" et "hors fluides".
En cas d'accident du travail, il y a 3 personnes qui sont sûres de se retrouver devant le juge : le chargé de travaux, le chargé de consignation et le chef d'établissement.
En cas d'accident du travail, il y a 3 personnes qui sont sûres de se retrouver devant le juge : le chargé de travaux, le chargé de consignation et le chef d'établissement.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Test Flexicharger
aurel a écrit:J'ai bien reçu le courrier hier. Mais Renault met une condition, il effectue la correction gratuitement seulement si on commande un flexichargeur. Elle est où la notion de gratuit si il faut commander?
Et pour ceux qui achète le flexichargeur sur leboncoin ? comment font-il? Et moi qui charge avec le CRD je fait comment? Puisque si cela permet une charge légèrement plus courte en 10A, ça m'intéresse.
Bonjour, suite à notre visite sur le site de Flins, il m'a été confirmé qu'il n'était nullement nécessaire d'acheter le flexichargeur pour faire réaliser cette mise à jour.
Cette mise à jour n'est soumise à aucune condition, donc tout le monde peut la demander.
Puffin- Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines
Re: Test Flexicharger
Un petit appel au service client peut favorablement faire bouger ton garage.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Test Flexicharger
Merci Puffin pour cette info.
Fred, ce n'était pas mon garage qui donnait cette condition mais bien le courrier:
"si vous envisagez l'achat de ce cordon et seulement dans ce cas, nous vous demandons de prendre rdv avec un atelier..."
Fred, ce n'était pas mon garage qui donnait cette condition mais bien le courrier:
"si vous envisagez l'achat de ce cordon et seulement dans ce cas, nous vous demandons de prendre rdv avec un atelier..."
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Test Flexicharger
Et ben, tu l'envisage, mais pas tout de suite..... et du coup, tu fais la mise à jour histoire de ne pas te retrouver bête quand tu commandera le tien....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Test Flexicharger
aurel a écrit:Fred, ce n'était pas mon garage qui donnait cette condition mais bien le courrier:
"si vous envisagez l'achat de ce cordon et seulement dans ce cas, nous vous demandons de prendre rdv avec un atelier..."
A mon avis, cette phrase n'est qu'un parapluie, dans le cas où tu viendrais à faire flamber ta maison (puisque les paramètres de sécurité semblent être diminué) alors que tu utilises une box et pas le flexi, elle permettrait à RENAULT de se dégager de toute responsabilité.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Test Flexicharger
+1
mais je pense que c'est plutôt un parapluie par rapport à un CRD ou un open EVSE qu'une wallbox, car à mon avis, les paramètres de sécurité ne doivent être diminués que pour les faibles intensités (<16A)
mais je pense que c'est plutôt un parapluie par rapport à un CRD ou un open EVSE qu'une wallbox, car à mon avis, les paramètres de sécurité ne doivent être diminués que pour les faibles intensités (<16A)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
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