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Message par djemac Ven 16 Mai 2014 - 19:00

Bonjour,

Afin d'aller plus loin (pour un peu plus de flexibilité), nous pensons acheter un flexicharger (surtout grâce à une remise Renault).

Bref Renault demande de garder la Zoé 1 jour pour vérifier la compatibilité...et que seul le Bouscat (la concession de Bordeaux) peut le faire.. et que moi ça me gonfle car en semaine je ne peux pas y aller.

Qu'est ce que je risque si on essaye juste de brancher la Zoé avec le câble (prêté par Renault par exemple) pour voir si cela charge?
En cas de non charge, qu'est ce que je risque?

Merci d'avance

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Message par Bug Danny Ven 16 Mai 2014 - 19:23

djemac a écrit:... jour pour vérifier la compatibilité...
Toutes les zoés sont compatibles. La "mise à jour" n'est qu'un contrôle du Chargeur Caméléon, pour voir si il a été utilisé correctement. Car il protège la batterie, et la batterie, ben ... elle appartient à Renault.
Tout ça pour dire qu'il ne devrait y avoir aucun soucis de "compatibilité", si l'installation électrique de la maison a été faite dans les normes.
Si ça ne charge pas, c'est souvent une "mise à la terre" de la maison qui est déficiente, ou une inversion des phases au niveau des prises.
Et si tu fais poser une prise Green-Up par un pro, y aura aucun problème.
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Message par Fabien Sam 17 Mai 2014 - 12:42

On est pourtant plusieurs à avoir reçu le courrier indiquant de faire passer nos ZOE en concession pour une mise à jour du "chargeur" pour être compatible avec le CRO, et qu'il déconseille d'utiliser le CRO sans cette mise à jour...
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Message par Bug Danny Sam 17 Mai 2014 - 12:47

Fabien a écrit:... qu'il déconseille d'utiliser le CRO sans cette mise à jour...
On pourrait se rendre compte que cela fonctionne sans problème !  Razz 
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Message par Fabien Sam 17 Mai 2014 - 12:52

Je pense bien Wink
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Message par Fred.Leudon Sam 17 Mai 2014 - 13:26

J'ai passé la semaine à charger à 13A avec mon OpenEVSE sans aucun problème (ni du côté voiture, ni du côté installation).

J'ai aussi reçu le courrier et j'hésite....
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Message par Cameleon Sam 17 Mai 2014 - 13:29

Faudrait connaitre le fin mot de l'histoire, car ça pourrait concerner aussi les cable EVSE/CRD.

J'ai aussi reçu le courrier et je charge occasionnellement avec le CRD.
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Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:46

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon Flexichargeur hier et l'ai testé ce matin. La charge se lance correctement et continue sans problème mais est limitée à 10 ampères car j'utilise une prise "classique" (non Green'Up).
En fait, d'après le peu d'informations que j'ai pu glaner ; la mise à jour n'est pas obligatoire pour l'utilisation du Flexichargeur avec ma Zoe fabriquée en Décembre 2013 mais permettrait toutefois une charge un peu plus rapide avec. Tout ceci n'est pas confirmé bien évidemment mais j'irai tout de même faire une mise à jour quand je pourrai laisser ma voiture au garage (une journée complète pour une simple mise à niveau ; ça me semble beaucoup quand même).

Voilà, je n'ai pas plus d'informations si ce n'est que j'ai commandé mon câble sur automobile-propre avec des frais de ports en plus (635 €) car pas de disponibilité chez mon concessionnaire !

Bon week-end.

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Message par Fred.Leudon Sam 17 Mai 2014 - 17:55

Comme la reprogrammation nécessite de consigner la batterie de traction, c'est normal que ça soit long.
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Message par scarred Sam 17 Mai 2014 - 19:37

Fred.Leudon a écrit:Comme la reprogrammation nécessite de consigner la batterie de traction, c'est normal que ça soit long.

Qu'entends tu par consigner ? Le code est lié à un paramètre propre des batteries du véhicule ?
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Message par TomC Sam 17 Mai 2014 - 20:30

Consigner la batterie, c'est simplement ouvrir l'interrupteur général de la batterie qui se trouve sous le tapis du passager avant.
Je pense que c'est pour éviter de fusiller le chargeur (ou la batterie ?) en cas d’aléa pendant la reprogrammation...
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Message par aurel Sam 17 Mai 2014 - 20:58

J'ai bien reçu le courrier hier. Mais Renault met une condition, il effectue la correction gratuitement seulement si on commande un flexichargeur. Elle est où la notion de gratuit si il faut commander?
Et pour ceux qui achète le flexichargeur sur leboncoin ? comment font-il? Et moi qui charge avec le CRD je fait comment? Puisque si cela permet une charge légèrement plus courte en 10A, ça m'intéresse.
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Message par cinquecento Sam 17 Mai 2014 - 21:53

djemac a écrit:Bonjour,

Afin d'aller plus loin (pour un peu plus de flexibilité), nous pensons acheter un flexicharger (surtout grâce à une remise Renault).

Bref Renault demande de garder la Zoé 1 jour pour vérifier la compatibilité...et que seul le Bouscat (la concession de Bordeaux) peut le faire.. et que moi ça me gonfle car en semaine je ne peux pas y aller.

Qu'est ce que je risque si on essaye juste de brancher la Zoé avec le câble (prêté par Renault par exemple) pour voir si cela charge?
En cas de non charge, qu'est ce que je risque?

Merci d'avance

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envoie un message privé à poupou33, il est vendeur à lormont il pourra t'aider
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Message par Léonard Dim 18 Mai 2014 - 0:41

TomC a écrit:Consigner la batterie, c'est simplement ouvrir l'interrupteur général de la batterie qui se trouve sous le tapis du passager avant.
Je pense que c'est pour éviter de fusiller le chargeur (ou la batterie ?) en cas d’aléa pendant la reprogrammation...  

Légalement "consigner une batterie", ce n'est pas simplement ouvrir l'interrupteur. C'est ouvrir les 2 câbles qui vont à la batterie. (Je pense que l'interrupteur général doit agir sur les 2 câbles). Puis condamner le tout pour que personne ne puisse le refermer pendant l'intervention. Le terme "consigner" suppose que tout cela est fait pour la sécurité des intervenants. Soit qu'ils travaillent à proximité des batteries, soient qu'ils risquent un retour de tension.

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Message par TomC Dim 18 Mai 2014 - 7:53

En effet, le terme "consigner" a un sens très précis pour un électricien, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails...
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Message par Léonard Dim 18 Mai 2014 - 12:24

Désolé, le cœur de mon métier, c'est : "Chargé de consignation".

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Message par Cameleon Dim 18 Mai 2014 - 13:50

Et c'est quoi un chargé de consignation ? Cool
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Message par RD150 Dim 18 Mai 2014 - 14:07

Caméléon a écrit:Et c'est quoi un chargé de consignation ? Cool
C'est le gars qui est responsable des casiers de consigne dans les gares  lol! 

C'est la personne qui délivre l'attestation de consignation qui permet (sous les ordres d'un chargé de travaux  Wink ) de travailler "hors tension" en toute sécurité. Voir UTE C18-510 pour les détails.
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Message par Léonard Dim 18 Mai 2014 - 15:00

Exact, c'est le gars qui est responsable de la mise en sécurité du chantier avant que le chargé de travaux ai le droit d'y accéder pour travailler. Le chargé de consignation fait mettre la zone de travail "hors énergie" et "hors fluides".

En cas d'accident du travail, il y a 3 personnes qui sont sûres de se retrouver devant le juge : le chargé de travaux, le chargé de consignation et le chef d'établissement.

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Message par Puffin Mer 21 Mai 2014 - 11:38

aurel a écrit:J'ai bien reçu le courrier hier. Mais Renault met une condition, il effectue la correction gratuitement seulement si on commande un flexichargeur. Elle est où la notion de gratuit si il faut commander?
Et pour ceux qui achète le flexichargeur sur leboncoin ? comment font-il? Et moi qui charge avec le CRD je fait comment? Puisque si cela permet une charge légèrement plus courte en 10A, ça m'intéresse.

Bonjour, suite à notre visite sur le site de Flins, il m'a été confirmé qu'il n'était nullement nécessaire d'acheter le flexichargeur pour faire réaliser cette mise à jour.
Cette mise à jour n'est soumise à aucune condition, donc tout le monde peut la demander.
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Message par Fred.Leudon Mer 21 Mai 2014 - 11:41

Un petit appel au service client peut favorablement faire bouger ton garage.
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Message par aurel Mer 21 Mai 2014 - 19:21

Merci Puffin pour cette info.
Fred, ce n'était pas mon garage qui donnait cette condition mais bien le courrier:
"si vous envisagez l'achat de ce cordon et seulement dans ce cas, nous vous demandons de prendre rdv avec un atelier..."
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Message par Fred.Leudon Mer 21 Mai 2014 - 19:26

Et ben, tu l'envisage, mais pas tout de suite..... et du coup, tu fais la mise à jour histoire de ne pas te retrouver bête quand tu commandera le tien....
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Message par RD150 Mer 21 Mai 2014 - 20:04

aurel a écrit:Fred, ce n'était pas mon garage qui donnait cette condition mais bien le courrier:
"si vous envisagez l'achat de ce cordon et seulement dans ce cas, nous vous demandons de prendre rdv avec un atelier..."

A mon avis, cette phrase n'est qu'un parapluie, dans le cas où tu viendrais à faire flamber ta maison (puisque les paramètres de sécurité semblent être diminué) alors que tu utilises une box et pas le flexi, elle permettrait à RENAULT de se dégager de toute responsabilité.
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Message par TomC Mer 21 Mai 2014 - 22:04

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mais je pense que c'est plutôt un parapluie par rapport à un CRD ou un open EVSE qu'une wallbox, car à mon avis, les paramètres de sécurité ne doivent être diminués que pour les faibles intensités (<16A)
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