-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AlterBase/Seolis (79)

+24
JEFF85
Bigfoot
cinquecento
alainrvt
AlainD79
sdorven
mazorka
ALTERBASE
soen85
MikeZE79
PierreG
MatElec
Bobby
bendoc
Pascal85
Pixel
MrDiez44
Flo01
zoeilvert
Ke2
cassiopee86
jpsu86
Cité Radieuse
tevirc
28 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Jeu 24 Sep 2015 - 17:08

Bonjour à tous.

ALTERBASE,
tout d'abord merci et bravo à SEOLIS pour la mise en place de ce réseau en Deux-Sèvres.

Quelques critiques - que j'espère constructives - sur le site internet alterbase.fr :

1) sur les tarifs :
   a) comme Mazorka, étant d'un département voisin (86) je ne serai utilisateur que de façon occasionnelle de votre service, ainsi que de celui des départements alentours : 85 - 37 - et ceux à venir (j'espère !) : 23 - 16 - 17 ...
    b) en conséquence si aujourd'hui les réseaux existants offrent la gratuité du service (ce qui n'est visiblement pas le cas pour Alterbase), tous ces abonnements vont devenir payants  à très court terme et 5 ou 6 abonnements entre 2€ et 5€ mensuels conduisent vite à un coût annuel de 150 à 300€ (voire plus) + le coût des recharges, le tout pour une utilisation potentielle (dans mon cas particulier) de 10 à 15 recharges par an et donc un coût unitaire très, très élevé !
    c) qu'est-il envisagé pour contourner cette situation : interopérabilité qui semble s'esquisser, dans quelles conditions ? 1 seul abonnement ?... / possibilité d'un tarif "occasionnel" avec un abonnement réduit, voire nul, et un coût de la recharge majoré ?

2) sur la carte :
    a) il manque une légende : quelle différence entre la couleur bleue et la couleur rouge ? rouge = borne en travaux OU prise occupée ?
    b) il manque une indication concernant la puissance de charge : normale, accélérée, rapide ? L'indication "type 2" ou "type 3c" me semble insuffisante.
    c) il manque une notion d'échelle (mais là, ce n'est peut-être pas de votre ressort ?)

3) enfin il manque une rubrique contact (mais là c'est peut-être à venir à partir du 30 septembre ?) : e-mail, téléphone,...

Voilà, ma démarche n'est en rien négative, j'espère contribuer à l'amélioration d'un service que nous attendons nombreux avec impatience.

jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Jeu 24 Sep 2015 - 17:36

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues Very Happy
1) les tarifs :
Vos craintes en tant qu'utilisateur sont légitimes, c'est pourquoi nous travaillons d'arrache pied à l'interopérabilité du réseau Alterbase avec d'autres territoires.
Tout ceci afin de diminuer votre collection de carte d'accès jusqu'à arriver à une seule carte et donc un seul abonnement.
Evidement cela prendra un peu de temps mais nous espèrons vous annoncer de bonne nouvelle d'ici quelques mois.

2) le site :
Vos remarques ont été transmises. La rubrique "contact" est bien prévue.

L'équipe d'Alterbase
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Ke2 Jeu 24 Sep 2015 - 18:01

ALTERBASE a écrit:1) les tarifs :
Vos craintes en tant qu'utilisateur sont légitimes, c'est pourquoi nous travaillons d'arrache pied à l'interopérabilité du réseau Alterbase avec d'autres territoires.
Tout ceci afin de diminuer votre collection de carte d'accès jusqu'à arriver à une seule carte et donc un seul abonnement.
Evidement cela prendra un peu de temps mais nous espèrons vous annoncer de bonne nouvelle d'ici quelques mois.
En attendant, il n'est donc pas prévu de tarif "passager" sans abonnement (par exemple une carte de 5 recharges à 40€...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Ven 25 Sep 2015 - 8:27

Pour le moment, cette solution n'est pas retenue.

L'équipe Alterbase
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Mer 7 Oct 2015 - 8:14

Bonjour Alterbase,
ma demande de badge est partie la semaine dernière pour la Sorégies et le réseau de bornes de la Vienne.

Je profite de l'occasion pour poser cette question :pourquoi le réseau Alterbase 79 semble-t-il à ce jour être le seul réseau public à ne pas proposer la gratuité sur les premiers mois de mise en service ??? Tous les autres proches proposent cette gratuité temporaire (85-37-86).
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Jeu 8 Oct 2015 - 9:29

Bonjour,

La gratuité peut s'entendre sur un réseau qui n'est pas pleinement opérationnel. Ce qui ne sera pas notre cas, car dès son ouverture (d'ici quelques heures), la quasi-totalité des services du réseau seront en fonctionnement.

Pour Ke2 :
Depuis votre question, les choses évoluent en interne... Wink

L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Ven 9 Oct 2015 - 17:29

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture officiel du réseau Alterbase.
Dès maintenant, si vous le souhaitez, l'inscription est possible via le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Flo01 Ven 9 Oct 2015 - 17:55

Je n'habite pas dans votre région mais je trouve que votre présence sur le forum est un bien car cela vous permet d'être au plus proche du besoin des utilisateurs et pour nous de connaitre vos contraintes et difficultés à répondre pleinement à ces besoins.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Ven 9 Oct 2015 - 19:26

Ça, c'est fait !...

Merci et bienvenue sur le réseau Alterbase

Cher client, merci d'avoir créé votre compte.
Vous recevrez votre carte Alterbase, dans les 5 jours, directement dans votre boite aux lettres. L'email de confirmation a été envoyé à l'adresse mail *@*.fr.

Attention : votre carte Alterbase qui sera envoyée dans les 5 jours, ne sera activée qu'au retour du mandat SEPA signé!

A bientôt sur notre réseau,

L'équipe Alterbase.


Quelqu'un sait comment on appelle un collectionneur de cartes de recharge ? Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Mer 21 Oct 2015 - 17:37

Badge, ou plutôt "Carte d'adhérent" arrivée…  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la petite facture pour la carte elle-même...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par MrDiez44 Mer 21 Oct 2015 - 18:05

jpsu86 a écrit:Bonjour Alterbase,
ma demande de badge est partie la semaine dernière pour la Sorégies et le réseau de bornes de la Vienne.

Je profite de l'occasion pour poser cette question :pourquoi le réseau Alterbase 79 semble-t-il à ce jour être le seul réseau public à ne pas proposer la gratuité sur les premiers mois de mise en service ??? Tous les autres proches proposent cette gratuité temporaire (85-37-86).

Si si moi j'ai pu me recharger gratuitement à cerizay en mai dernier!

Par contre AlterBase, si j'ai bien compris on doit payer 60€/an + les recharges????
C'est bien trop chère lorsqu'on est de passage (ce qui est mon cas, genre 5 à 10 fois par an pour la famille)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Jeu 22 Oct 2015 - 14:20

MrDiez44 a écrit:
Par contre AlterBase, si j'ai bien compris on doit payer 60€/an + les recharges????
C'est bien trop chère lorsqu'on est de passage (ce qui est mon cas, genre 5 à 10 fois par an pour la famille)
Apparemment la Crécerelle hiberne  Laughing

C'est vrai que c'est très cher, pour ma part c'est, pour l'instant, indispensable si je veux pouvoir aller dans les 2-Sèvres sans me prendre la tête.

Voici mon "kit survie" pour l'Ouest actuellement
Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Pixel Jeu 22 Oct 2015 - 18:26

Charlie pour C Radieuse a écrit:Apparemment la Crécerelle hiberne  Laughing
Oh l'ôt' eh ! Comment y me traite ! What a Face
Je suis un épervier, moi, môssieu ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty EN ATTENTE

Message par jpsu86 Ven 23 Oct 2015 - 13:41

Bonjour Alterbase et bonjour aux autres participants du fil de notre belle région.

j'ai pour ma part pris la décision (que j'espère provisoire) de ne pas adhérer à l'offre de Séolis pour le 79.

Malgré une longue attente et un réseau visiblement bien conçu et implanté, c'est le montant de l'abonnement à 60€/an que je juge trop élevé pour l'usage occasionnel qui est le mien.
Je suis déçu car je fais partie des électromobilistes qui sont persuadés que le VE n'est pas seulement urbain mais qu'un tel réseau de bornes de recharge lui permet, moyennant 1 ou 2 recharges, d'effectuer entre 250 et 400 kilomètres, ce qui dans mon cas permet de couvrir 100% de mes déplacements.

En effet mes déplacements récurrents depuis Poitiers sont :
1 - les environs de La Rochelle : 150 kms,
2 - Nantes : 200 kms,
3 - la Corrèze : 220 kms,
4 - le Puy-de-Dôme : 280 kms.

Pour le trajet 1 je le fais d'une seule traite mais au prix du vitesse réduite sur la 4 voies / autoroute. Autre possibilité : un arrêt à la borne rapide du Casto Niort. Le réseau Alterbase me permettrait une recharge intermédiaire autour de Niort et en 24/7.
Pour le trajet 2 je recharge sur le réseau du Sydev en Vendée. Le réseau Alterbase me permettrait une recharge intermédiaire autour de Bressuire, plus centrale.
Les trajets 3 et 4 sont infaisables à ce jour en VE du fait de la traversée de déserts : la Creuse, l'Allier et la Haute-Vienne.
Nombre de trajets annuels : trajet 1 -> 4 à 6, trajet 2 -> 2 à 3, trajet 3 -> 2, trajet 4 -> 2 à 3.

S'il fallait que je m'acquitte pour ces déplacements d'un abonnement annuel à 60€ par département traversé (86-79-17-85-44-23-03-63-87-19 soit 10 départements) cela représente 600 € par an (+le coût par recharge) pour 10 à 15 trajets dans l'année, un coût supérieur à celui des carburants fossiles (beurk !) que je juge totalement prohibitif.

J'attends donc avec impatience (mais cela ne semble pas à l'ordre du jour) la mise en place d'un tarif "occasionnel" pour souscrire à l'offre d'Alterbase 79 ou mieux peut-être, la mise en place de l'interopérabilité avec les départements voisins.

Je ne pense pas être le seul utilisateur potentiel à renoncer à l'adhésion pour ce motif, Séolis aurait tout intérêt à réfléchir à la mise en place d'un tarif "occasionnel".

Cordialement.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Ven 23 Oct 2015 - 17:16

Bonjour,

Nous comprenons votre situation, c'est pourquoi nous travaillons d'arrache-pied à l'interopérabilité entre département/réseau pour que vous puissiez adhérer à une seule carte et accèder à le plus de réseaux possible.
Pour le tarif "occassionnel", nous l'étudions.

L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Ven 23 Oct 2015 - 17:21

Excellentes nouvelles.

Merci.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par MrDiez44 Sam 24 Oct 2015 - 8:48

J'avoue ne pas comprendre comment pourrait marcher l'interopérabilité entre le Sydev qui va proposer ses recharges en illimité pour 10€/an et AlterBase qui demande 60€/an juste pour la carte. Et à priori il n'y a pas de vignette de stationnement gratuit ou de disque de temps de charge fourni avec la carte.


Je pense que votre seule solution est un tarif de charge occasionnel si vous souhaitez faire rentrer un minimum d'argent dans les caisses...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Sam 24 Oct 2015 - 9:11

MrDiez44 a écrit:J'avoue ne pas comprendre comment pourrait marcher l'interopérabilité entre le Sydev qui va proposer ses recharges en illimité pour 10€/an et AlterBase qui demande 60€/an juste pour la carte. Et à priori il n'y a pas de vignette de stationnement gratuit ou de disque de temps de charge fourni avec la carte.
... ou Sorégies (86) qui est aussi Alterbase mais qui est gratuit jusqu'à fin 2016 !
Je ne vois pas non plus comment ce serait possible. scratch
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Pascal85 Sam 24 Oct 2015 - 12:26

mazorka a écrit:
MrDiez44 a écrit:J'avoue ne pas comprendre comment pourrait marcher l'interopérabilité entre le Sydev qui va proposer ses recharges en illimité pour 10€/an et AlterBase qui demande 60€/an juste pour la carte. Et à priori il n'y a pas de vignette de stationnement gratuit ou de disque de temps de charge fourni avec la carte.
... ou Sorégies (86) qui est aussi Alterbase mais qui est gratuit jusqu'à fin 2016 !
Je ne vois pas non plus comment ce serait possible. scratch

C'est vrai que cela se complique ce que j'ai expliqué dans d'autres sujets sur l'interopérabilité. Pas de modèle tarifaire national = gros bazar !
Mais en pratique Gireve gèrera les échanges entre opérateurs qui s'accorderont bon gré mal gré. Donc un Seolis vient en Vendée je dois l'accueillir à un prix négocié avec Seolis (ce serait un droit de base très modique et une facturation à la charge ou occupation...) et réciproquement le titulaire de la carte SyDEV devra s'acquitter d'un paiement (occasionnel) chez Seolis. Et comme les volumes de charges seront plus importants entre départements limitrophes on peut aussi imaginer que cela coûte moins entre ces opérateurs qu'avec celui à moyenne ou longue distance.
Kiwhi me demande un rendez-vous pour caler mon tarif d'accès. Je verrais ce qu'ils me proposent pour cette carte.
Sur le forum j'ai lu que l'interopérabilité entre banques pour les retraits aux DAB avait mis 10 ans. L'histoire du Ve est à ses débuts, ne l'oublions pas, la machine ne peut être encore stabilisée mais cela viendra d'ici 3 ans quand la plupart des maillages départementaux seront faits.
Et demain , ou presque, vous roulerez sur une route solaire, en recharge par induction, avec un prélèvement doux et continu sur votre compte bancaire sans rien avoir à faire que dévorer des kilomètres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récemment j'imaginais la route solaire dans 30 ans, ça semble arriver plus vite que prévu, et les constructeurs automobiles y voient un formidable lien et débouché pour le stockage d'énergie issu de l'intermittence des ENr en batteries de seconde vie...

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Sam 14 Nov 2015 - 20:20

Y a-t-il des utilisateurs du réseau Alterbase/Séolis qui peuvent nous faire un retour ?
J'ai beau chercher je ne vois pas de vérifications ou commentaires sur Chargemap. scratch
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Sam 14 Nov 2015 - 22:53

C'est que tu n'as pas cherché ici ! Wink

Petit, mais alors très petit retour car c'était mon unique recharge Seolis…

Fonctionnement en tout point similaire aux bornes du Sydev voisin, à cela près qu'on peut vérifier en temps réel la disponibilité des bornes. Pour le reste pas de miracle !
Toujours du 18kW (théorique affiché), pas de café offert à l'ouverture de la porte des prises malgré le tarif…
On découvre juste quelques heures après le détail de la charge effectuée, facturée au temps passé rapporté à la minute près.
Le tableau de recharge détaille même sur un petit histogramme la puissance de charge minute par minute. Sympathique pour qui veux payer pour observer sa courbe d'équilibrage en fin de charge…
Dans mon cas, d'après le retour sur mon compte client, j'ai chargé en moyenne autour de 13,5 kW, et le prix de revient à été d'environ 13 centimes TTC le kWh.
Enfin, j'ai reçu il y a quelques jours, la facture de redevance pour l'abonnement mensuel. En pratique un calcul depuis le jour de début de contrat jusqu'au 31 décembre.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Sam 14 Nov 2015 - 23:17

J'ai chargé à Bressuire place Saint Jacques

Charge 1h30 pour cause de resto.
La charge apparait sur mon compte mais il n'y a ni courbe sur le graphique ni facturation Very Happy 
Peut-être cadeau pour bons et loyaux services Embarassed Embarassed
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Dim 15 Nov 2015 - 10:07

cassiopee86 a écrit:C'est que tu n'as pas cherché ici ! Wink
Ah oui effectivement, pourtant j'en ai regardé un paquet parmi les 38 bornes que j'ai dans la liste des POI.
D'ailleurs Cassiopee, est-ce que tu utilises les POI sur ton R-Link ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas été à Niort depuis un moment, Cité Radieuse tu n'aurais pas fait une photo de ton R-Link à Bressuire ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Lun 16 Nov 2015 - 13:37

Charlie pour C Radieuse a écrit:J'ai chargé à Bressuire place Saint Jacques

Charge 1h30 pour cause de resto.
La charge apparait sur mon compte mais il n'y a ni courbe sur le graphique ni facturation Very Happy 
Peut-être cadeau pour bons et loyaux services Embarassed Embarassed

Bonjour,

Les bornes de type "Compléa 1", comme celle de la "place St Jacques" de Bressuire ont un dysfonctionnement, non impactant pour le client. En attendant sa résolution, la recharge est gratuite.

L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par bendoc Lun 16 Nov 2015 - 17:56

C'est quand même incroyable de devoir s'acquitter de l'abonement de 60€ par an lorsque l'on traverse les Deux-Sèvres et que l'on souhaite y recharger occasionnellement.
J'ai lu que Lafon pulse développe des bornes de recharge avec paiement bancaire sans contact, Ne pouvait-on pas anticiper (ou développer) une solution similaire chez Alterbase ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incroyable que chaque département fasse sa propre cuisine et qu'il n'y ai pas de direction commune.
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par soen85 Mer 13 Jan 2016 - 12:08

ALTERBASE a écrit:
Pour le tarif "occassionnel", nous l'étudions.
L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité

Bonjour Alterbase,

Où en êtes-vous sur cette demande (de tarif occasionnel) ?

Cordialement.
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 2 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum