AlterBase/Seolis (79)
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Re: AlterBase/Seolis (79)
C'est que tu n'as pas cherché ici !
Petit, mais alors très petit retour car c'était mon unique recharge Seolis…
Fonctionnement en tout point similaire aux bornes du Sydev voisin, à cela près qu'on peut vérifier en temps réel la disponibilité des bornes. Pour le reste pas de miracle !
Toujours du 18kW (théorique affiché), pas de café offert à l'ouverture de la porte des prises malgré le tarif…
On découvre juste quelques heures après le détail de la charge effectuée, facturée au temps passé rapporté à la minute près.
Le tableau de recharge détaille même sur un petit histogramme la puissance de charge minute par minute. Sympathique pour qui veux payer pour observer sa courbe d'équilibrage en fin de charge…
Dans mon cas, d'après le retour sur mon compte client, j'ai chargé en moyenne autour de 13,5 kW, et le prix de revient à été d'environ 13 centimes TTC le kWh.
Enfin, j'ai reçu il y a quelques jours, la facture de redevance pour l'abonnement mensuel. En pratique un calcul depuis le jour de début de contrat jusqu'au 31 décembre.
Petit, mais alors très petit retour car c'était mon unique recharge Seolis…
Fonctionnement en tout point similaire aux bornes du Sydev voisin, à cela près qu'on peut vérifier en temps réel la disponibilité des bornes. Pour le reste pas de miracle !
Toujours du 18kW (théorique affiché), pas de café offert à l'ouverture de la porte des prises malgré le tarif…
On découvre juste quelques heures après le détail de la charge effectuée, facturée au temps passé rapporté à la minute près.
Le tableau de recharge détaille même sur un petit histogramme la puissance de charge minute par minute. Sympathique pour qui veux payer pour observer sa courbe d'équilibrage en fin de charge…
Dans mon cas, d'après le retour sur mon compte client, j'ai chargé en moyenne autour de 13,5 kW, et le prix de revient à été d'environ 13 centimes TTC le kWh.
Enfin, j'ai reçu il y a quelques jours, la facture de redevance pour l'abonnement mensuel. En pratique un calcul depuis le jour de début de contrat jusqu'au 31 décembre.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: AlterBase/Seolis (79)
J'ai chargé à Bressuire place Saint Jacques
Charge 1h30 pour cause de resto.
La charge apparait sur mon compte mais il n'y a ni courbe sur le graphique ni facturation
Peut-être cadeau pour bons et loyaux services
Charge 1h30 pour cause de resto.
La charge apparait sur mon compte mais il n'y a ni courbe sur le graphique ni facturation
Peut-être cadeau pour bons et loyaux services
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: AlterBase/Seolis (79)
Ah oui effectivement, pourtant j'en ai regardé un paquet parmi les 38 bornes que j'ai dans la liste des POI.cassiopee86 a écrit:C'est que tu n'as pas cherché ici !
D'ailleurs Cassiopee, est-ce que tu utilises les POI sur ton R-Link ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas été à Niort depuis un moment, Cité Radieuse tu n'aurais pas fait une photo de ton R-Link à Bressuire ?
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
Charlie pour C Radieuse a écrit:J'ai chargé à Bressuire place Saint Jacques
Charge 1h30 pour cause de resto.
La charge apparait sur mon compte mais il n'y a ni courbe sur le graphique ni facturation
Peut-être cadeau pour bons et loyaux services
Bonjour,
Les bornes de type "Compléa 1", comme celle de la "place St Jacques" de Bressuire ont un dysfonctionnement, non impactant pour le client. En attendant sa résolution, la recharge est gratuite.
L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
Re: AlterBase/Seolis (79)
C'est quand même incroyable de devoir s'acquitter de l'abonement de 60€ par an lorsque l'on traverse les Deux-Sèvres et que l'on souhaite y recharger occasionnellement.
J'ai lu que Lafon pulse développe des bornes de recharge avec paiement bancaire sans contact, Ne pouvait-on pas anticiper (ou développer) une solution similaire chez Alterbase ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incroyable que chaque département fasse sa propre cuisine et qu'il n'y ai pas de direction commune.
J'ai lu que Lafon pulse développe des bornes de recharge avec paiement bancaire sans contact, Ne pouvait-on pas anticiper (ou développer) une solution similaire chez Alterbase ?
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Incroyable que chaque département fasse sa propre cuisine et qu'il n'y ai pas de direction commune.
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: AlterBase/Seolis (79)
ALTERBASE a écrit:
Pour le tarif "occassionnel", nous l'étudions.
L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité
Bonjour Alterbase,
Où en êtes-vous sur cette demande (de tarif occasionnel) ?
Cordialement.
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: AlterBase/Seolis (79)
La FNCCR et GIREVE entendent permettre à chaque utilisateur de charger son véhicule via une borne de recharge d’accès public à l’aide d’un abonnement de service souscrit auprès de l’opérateur de son choix.
________________________________________
COMMUNIQUE DE PRESSE PARIS, LE 2 FEVRIER 2016.
Accord entre la FNCCR et GIREVE pour l’interopérabilité des réseaux publics de recharge de véhicules électriques.
En France, les collectivités territoriales sont à l’initiative du déploiement de plus de 70 réseaux de recharge pour véhicules électriques. La quasi-totalité de ces collectivités adhèrent à la FNCCR.
La FNCCR et GIREVE entendent permettre à chaque utilisateur de charger son véhicule via une borne de recharge d’accès public à l’aide d’un abonnement de service souscrit auprès de l’opérateur de son choix (faculté couramment désignée sous le terme d’itinérance). A cet effet, la FNCCR et GIREVE ont conclu un accord visant à faciliter l’interopérabilité entre ces réseaux de recharge, en conformité avec les termes du programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME (qui les finance jusqu’à 50%).
La FNCCR et GIREVE souscrivent à la nécessité de développer l’Itinérance de la recharge aux échelles française et européenne et souhaitent œuvrer à son développement dans le territoire français. En effet, au-delà du bénéfice pour l’usager, l’itinérance est un facteur essentiel de développement de la mobilité électrique qui permet d’accroître l‘usage des infrastructures de recharge.
La convention fixe un cadre de coopération entre GIREVE et les adhérents de la FNCCR qui se sont porté candidats auprès de l’ADEME pour déployer un réseau de recharge. Une fois déclinée localement, elle permettra aux collectivités de :
• référencer via la plateforme GIREVE leurs infrastructures ouvertes au public (localisation et état de disponibilité en temps réel) ;
• permettre l’accès à leur réseau de recharge par tout abonné d’un opérateur tiers (itinérance entrante) ;
• permettre l’accès de leurs propres abonnés à d’autres réseaux (itinérance sortante).
Cette convention a déjà été signée par les collectivités suivantes :
• SyDEV (Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Vendée)
• Morbihan Energies (Syndicat d’énergie du Morbihan)
• SDE 28 (Syndicat départemental d’énergie d’Eure-et-Loir)
• SDESM (Syndicat départemental d’énergie de Seine-et-Marne)
• SDE 03 (Syndicat départemental d’énergie de l’Allier)
• SDE 76 (Syndicat départemental d’énergie de la Seine-Maritime)
• USEDA (Union des syndicats d’énergie de l’Aisne)
• Séolis (Fournisseur d’énergies en Deux-Sèvres et opérateur de mobilité électrique)
En chiffres : les infrastructures de recharge accessibles au public en France
• Plus de 10 000 points de charge ouverts au public
• Plus de 40 exploitants d’infrastructures
• Plus de 20 000 nouveaux points de recharge en cours d’installation par plus de 60 opérateurs publics ou privés
A propos de la FNCCR
Créée en 1934, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association regroupant plus de 700 collectivités territoriales et établissements publics de coopération, spécialisées dans les services publics en réseaux que sont l’électricité, le gaz, l’eau et l’assainissement, le numérique que ces services soient délégués (en concession) ou gérés directement (en régie). La FNCCR a notamment œuvré en faveur du déploiement des infrastructures de charge des véhicules électriques sur domaine public en soutenant son inscription à l’article L. 2224-37 du Code général des collectivités territoriales.
A propos de GIREVE
GIREVE est le Groupement pour l’Itinérance de la Recharge Électrique des Véhicules. Créé à l’initiative de Renault, EDF, ERDF, CNR et la Caisse des Dépôts, GIREVE a pour mission de rendre les infrastructures de recharge pour véhicules électriques visibles, accessibles et interopérables.
Dans ce cadre, GIREVE opère une plateforme de services permettant le référencement précis des points de charge et l’échange de données entre opérateurs.
________________________________________
COMMUNIQUE DE PRESSE PARIS, LE 2 FEVRIER 2016.
Accord entre la FNCCR et GIREVE pour l’interopérabilité des réseaux publics de recharge de véhicules électriques.
En France, les collectivités territoriales sont à l’initiative du déploiement de plus de 70 réseaux de recharge pour véhicules électriques. La quasi-totalité de ces collectivités adhèrent à la FNCCR.
La FNCCR et GIREVE entendent permettre à chaque utilisateur de charger son véhicule via une borne de recharge d’accès public à l’aide d’un abonnement de service souscrit auprès de l’opérateur de son choix (faculté couramment désignée sous le terme d’itinérance). A cet effet, la FNCCR et GIREVE ont conclu un accord visant à faciliter l’interopérabilité entre ces réseaux de recharge, en conformité avec les termes du programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME (qui les finance jusqu’à 50%).
La FNCCR et GIREVE souscrivent à la nécessité de développer l’Itinérance de la recharge aux échelles française et européenne et souhaitent œuvrer à son développement dans le territoire français. En effet, au-delà du bénéfice pour l’usager, l’itinérance est un facteur essentiel de développement de la mobilité électrique qui permet d’accroître l‘usage des infrastructures de recharge.
La convention fixe un cadre de coopération entre GIREVE et les adhérents de la FNCCR qui se sont porté candidats auprès de l’ADEME pour déployer un réseau de recharge. Une fois déclinée localement, elle permettra aux collectivités de :
• référencer via la plateforme GIREVE leurs infrastructures ouvertes au public (localisation et état de disponibilité en temps réel) ;
• permettre l’accès à leur réseau de recharge par tout abonné d’un opérateur tiers (itinérance entrante) ;
• permettre l’accès de leurs propres abonnés à d’autres réseaux (itinérance sortante).
Cette convention a déjà été signée par les collectivités suivantes :
• SyDEV (Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Vendée)
• Morbihan Energies (Syndicat d’énergie du Morbihan)
• SDE 28 (Syndicat départemental d’énergie d’Eure-et-Loir)
• SDESM (Syndicat départemental d’énergie de Seine-et-Marne)
• SDE 03 (Syndicat départemental d’énergie de l’Allier)
• SDE 76 (Syndicat départemental d’énergie de la Seine-Maritime)
• USEDA (Union des syndicats d’énergie de l’Aisne)
• Séolis (Fournisseur d’énergies en Deux-Sèvres et opérateur de mobilité électrique)
En chiffres : les infrastructures de recharge accessibles au public en France
• Plus de 10 000 points de charge ouverts au public
• Plus de 40 exploitants d’infrastructures
• Plus de 20 000 nouveaux points de recharge en cours d’installation par plus de 60 opérateurs publics ou privés
A propos de la FNCCR
Créée en 1934, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association regroupant plus de 700 collectivités territoriales et établissements publics de coopération, spécialisées dans les services publics en réseaux que sont l’électricité, le gaz, l’eau et l’assainissement, le numérique que ces services soient délégués (en concession) ou gérés directement (en régie). La FNCCR a notamment œuvré en faveur du déploiement des infrastructures de charge des véhicules électriques sur domaine public en soutenant son inscription à l’article L. 2224-37 du Code général des collectivités territoriales.
A propos de GIREVE
GIREVE est le Groupement pour l’Itinérance de la Recharge Électrique des Véhicules. Créé à l’initiative de Renault, EDF, ERDF, CNR et la Caisse des Dépôts, GIREVE a pour mission de rendre les infrastructures de recharge pour véhicules électriques visibles, accessibles et interopérables.
Dans ce cadre, GIREVE opère une plateforme de services permettant le référencement précis des points de charge et l’échange de données entre opérateurs.
Re: AlterBase/Seolis (79)
Merci ALTERBASE d'avoir partagé ce communiqué de presse.
Concrètement, quand est-ce que l'itinérance sera effective ? 2016 ? 2017 ? 20.. ?
En effet, les utilisateurs aiment bien avoir des informations qui montrent que les choses avancent mais on est aussi habitué aux annonces sans lendemain ou avec des délais tels que l'on finit par ne plus y croire.
Concrètement, quand est-ce que l'itinérance sera effective ? 2016 ? 2017 ? 20.. ?
En effet, les utilisateurs aiment bien avoir des informations qui montrent que les choses avancent mais on est aussi habitué aux annonces sans lendemain ou avec des délais tels que l'on finit par ne plus y croire.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Objectif de la mise en place de l'itinérance : 2ème trimestre 2016.
L'équipe Alterbase
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Objectif de la mise en place de l'itinérance : 2ème trimestre 2016.
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Re: AlterBase/Seolis (79)
@ALTERBASE
Le fichier des bornes sur datagouv comporte des erreurs sur les localisations comme par exemple:
- la latitude de la borne de Boismé qui est 6180588,972
- la latitude de celle de Courlay 1,297786
- plusieurs bornes avec la même longitude de -0,142448
Le fichier des bornes sur datagouv comporte des erreurs sur les localisations comme par exemple:
- la latitude de la borne de Boismé qui est 6180588,972
- la latitude de celle de Courlay 1,297786
- plusieurs bornes avec la même longitude de -0,142448
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Merci de cette information.
Ce problème avait été détecté par nos services et corrigé en interne. L'information sera transmise à DATAGOUV lors du prochain envoi de fichier contenant les nouvelles bornes accessibles.
L'équipe Alterbase
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Merci de cette information.
Ce problème avait été détecté par nos services et corrigé en interne. L'information sera transmise à DATAGOUV lors du prochain envoi de fichier contenant les nouvelles bornes accessibles.
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Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Séolis a le plaisir de vous informer de l’agrandissement de son réseau de recharge. Nous accueillons 25 nouvelles communes des Deux-Sèvres et autant de bornes qui sont désormais opérationnelles.
Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter la page « station » sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’équipe Alterbase
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Séolis a le plaisir de vous informer de l’agrandissement de son réseau de recharge. Nous accueillons 25 nouvelles communes des Deux-Sèvres et autant de bornes qui sont désormais opérationnelles.
Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter la page « station » sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: AlterBase/Seolis (79)
Merci pour l'information. Votre réseau atteints désormais une belle densité.
Cet objectif a t'il évolué ?
ALTERBASE a écrit:Bonjour,
Objectif de la mise en place de l'itinérance : 2ème trimestre 2016.
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Cet objectif a t'il évolué ?
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Pour le moment, pas de changement du planning. Plus d'information, début juin.
L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Pour le moment, pas de changement du planning. Plus d'information, début juin.
L'équipe Alterbase
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Re: AlterBase/Seolis (79)
ALTERBASE a écrit:Bonjour,
Séolis a le plaisir de vous informer de l’agrandissement de son réseau de recharge. Nous accueillons 25 nouvelles communes des Deux-Sèvres et autant de bornes qui sont désormais opérationnelles.
Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter la page « station » sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bravo pour l'élargissement, quand l’interopérabilité sera en place ce sera parfait.
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
ALTERBASE a écrit:Bonjour,
Pour le moment, pas de changement du planning. Plus d'information, début juin.
L'équipe Alterbase
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début......... juillet ??
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
infos ci-dessous ajoutées dans le post récap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux-sèvres (79) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alterbase est un réseau de près de 100 bornes de recharge en Deux-Sèvres, géré par l’opérateur SÉOLIS, pour les véhicules électriques.
Carte à 10€ + 5€/mois d'abonnement + 1€ TTC/h en mode de recharge normal / 2€ TTC/h en mode de recharge accéléré / 4€ TTC/h en mode de recharge rapide
Possibilité de réserver sa borne pour prévoir ses différentes recharges
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: AlterBase/Seolis (79)
jpsu86 a écrit:ALTERBASE a écrit:Bonjour,
Pour le moment, pas de changement du planning. Plus d'information, début juin.
L'équipe Alterbase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
début......... juillet ??
Bonjour,
Avec du retard, voici les dernières informations :
Pour l'interopérabilité : nous sommes dans l'obligation de reporter notre planning opérationnel pour le dernier trimestre 2016 car les tests prennent beaucoup plus de temps que prévu.
Pour la réservation d'une prise via notre site : les tests se déroulent bien. Nous devrions le proposer à nos adhérents dès la rentrée.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Re: AlterBase/Seolis (79)
Merci pour ces informations Alterbase, même si elles ne sont pas forcément bonnes, nous savons tous que les premières demandent du temps.
Bon courage à toutes vos équipes.
Bon courage à toutes vos équipes.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
ALTERBASE a écrit:
La gratuité peut s'entendre sur un réseau qui n'est pas pleinement opérationnel. Ce qui ne sera pas notre cas, car dès son ouverture (d'ici quelques heures), la quasi-totalité des services du réseau seront en fonctionnement.
Bonjour Alterbase,
J'ai récemment acquis mon badge Alterbase Seolis (30/07/2016) et l'ai crédité de 10 €.
Après avoir testé mon badge place St Jacques à Bressuire (gare), cela ne fonctionne pas : message "Badgez coté voiture" !!
Ci-dessous, un lien vidéo montrant le problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai testé à la borne Bressuire Agglo 2b : message "débranchez le véhicule" (alors qu'aucun véhicule n'est encore branché et que les 2 prises sont marquées libres !)
J'ai également testé à la borne de Séolis Bressuire : message "débranchez le véhicule" également !
Je trouve problématique de payer 60 €/an une carte qui ne fonctionne pas sur les bornes que j'utiliserai le plus souvent (Bressuire).
Alterbase Séolis est le seul réseau avec un abonnement payant contrairement aux départements limitrophes (86-85-37) avec comme justification d'avoir un réseau pleinement opérationnel. Ce qui semble finalement ne pas être le cas !
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: AlterBase/Seolis (79)
Après différents appels d'Alterbase, il s'avère que les badges délivrés "récemment" ne fonctionnent pas avec les bornes de type Complea 1 (soit toutes les bornes de Bressuire, St Sauveur, Chiché, ...) ce qui en fait un sacré paquet non opérationnel !
La version logicielle de ces bornes est trop ancienne et leur mise à jour est nécessaire (ce qui ne sera pas fait de suite dû aux vacances d'été).
Je suis donc allé tester mon badge sur une borne récente à Boismé. Effectivement, mon badge a bien fonctionné, et la voiture s'est rechargé... 30 secondes avant que la borne ne disjoncte et fasse écran noir !!!
Je vous épargne les détails pour mon chemin du retour à 30 km/h en performances limitées, mais pour 60€/an et 2€/h la recharge, le réseau des Deux-Sèvres est pour le moment le + cher et le moins opérationnel des départements du coin !
La version logicielle de ces bornes est trop ancienne et leur mise à jour est nécessaire (ce qui ne sera pas fait de suite dû aux vacances d'été).
Je suis donc allé tester mon badge sur une borne récente à Boismé. Effectivement, mon badge a bien fonctionné, et la voiture s'est rechargé... 30 secondes avant que la borne ne disjoncte et fasse écran noir !!!
Je vous épargne les détails pour mon chemin du retour à 30 km/h en performances limitées, mais pour 60€/an et 2€/h la recharge, le réseau des Deux-Sèvres est pour le moment le + cher et le moins opérationnel des départements du coin !
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: AlterBase/Seolis (79)
Malheureusement, si le pb était connu, on t'a laissé acheter un badge qui ne marche pas sur les bornes qui t'intéresse, j'espère pour toi qu'ils feront un geste commercial, c'est le minimum puisque tu payes un abonnement à un service non fonctionnel.
Comme le dit la pub: "abonnez vous c'est simple"... ce qui n'est pas dit c'est que charger c'est plus compliqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté positif, je viens de voir (en bas à droite de la photo) que la réservation en ligne à l'air d'être fonctionnelle.
Je me demande toujours comment cela peut fonctionner, par exemple:
- Si quelqu'un arrive pour charger quelques minutes avant une réservation est-ce qu'on lui interdit de charger ou est-ce que la charge coupe à l'heure réservée ?
- Si une personne qui a réservé ne vient pas, est-ce qu'une charge lui est facturée ?
Comme le dit la pub: "abonnez vous c'est simple"... ce qui n'est pas dit c'est que charger c'est plus compliqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté positif, je viens de voir (en bas à droite de la photo) que la réservation en ligne à l'air d'être fonctionnelle.
Je me demande toujours comment cela peut fonctionner, par exemple:
- Si quelqu'un arrive pour charger quelques minutes avant une réservation est-ce qu'on lui interdit de charger ou est-ce que la charge coupe à l'heure réservée ?
- Si une personne qui a réservé ne vient pas, est-ce qu'une charge lui est facturée ?
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
Pour information, les bornes de type Compléa 1 ne peuvent plus être mises à jour suite à la liquidation en mars dernier de l'entreprise Saintronic !
J'ai RDV avec un technicien Alterbase le 27/09 pour tester mon badge sur les différentes bornes Compléa 1 de Bressuire. Ceci afin de collecter les codes erreurs des bornes entraînant les messages "Badgez côté voiture" ou "Débrancher véhicule" (alors qu'aucun véhicule n'est branché !).
A suivre...
J'ai RDV avec un technicien Alterbase le 27/09 pour tester mon badge sur les différentes bornes Compléa 1 de Bressuire. Ceci afin de collecter les codes erreurs des bornes entraînant les messages "Badgez côté voiture" ou "Débrancher véhicule" (alors qu'aucun véhicule n'est branché !).
A suivre...
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: AlterBase/Seolis (79)
ALTERBASE a écrit:
Bonjour,
Avec du retard, voici les dernières informations :
Pour l'interopérabilité : nous sommes dans l'obligation de reporter notre planning opérationnel pour le dernier trimestre 2016 car les tests prennent beaucoup plus de temps que prévu.
Bonjour Alterbase,
Nous voilà à la Toussaint, quelles nouvelles de l'itinérance/interopérabilité ?
Re: AlterBase/Seolis (79)
Etant bientôt possesseur d'un Zoé je me suis également renseigner pour avoir la carte Alterbase et je vois que les retours sont pas super .
J'attend les retours et des infos de Alterbase car c'est quand même intéressant mais le prix n'est pas donner :/
Moi j'aurais plus pensez a une carte lié a notre contrat Séolis que l'on dispose a son domicile ce qui est mon cas et que chaque recharge j'ajouter via une facture a payer tout les 4mois. Mais je vois que c'est bien plus compliquer que sa et c'est dommage
J'attend les retours et des infos de Alterbase car c'est quand même intéressant mais le prix n'est pas donner :/
Moi j'aurais plus pensez a une carte lié a notre contrat Séolis que l'on dispose a son domicile ce qui est mon cas et que chaque recharge j'ajouter via une facture a payer tout les 4mois. Mais je vois que c'est bien plus compliquer que sa et c'est dommage
MikeZE79- Messages : 41
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 33
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