AlterBase/Seolis (79)
+24
JEFF85
Bigfoot
cinquecento
alainrvt
AlainD79
sdorven
mazorka
ALTERBASE
soen85
MikeZE79
PierreG
MatElec
Bobby
bendoc
Pascal85
Pixel
MrDiez44
Flo01
zoeilvert
Ke2
cassiopee86
jpsu86
Cité Radieuse
tevirc
28 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: AlterBase/Seolis (79)
Exact Mazorka et voisin
J'ai mis 5€ sur ma carte Freshmile SDE03 et rien n'a été retiré à 20h30 et j'avais suivi PierreG pour cette carte. Dans le 79, 60€ d'abonnement annuel que je trouve trop cher et c'est pour çà que j'ai pris cette carte gratuite d'abonnement.
Je trouve aussi que l'itinérance est une bonne chose sauf si certains prennent un max comme chargemap ici. AlterBase 2€/H et chargemap 3.6€/H.
Alain
J'ai mis 5€ sur ma carte Freshmile SDE03 et rien n'a été retiré à 20h30 et j'avais suivi PierreG pour cette carte. Dans le 79, 60€ d'abonnement annuel que je trouve trop cher et c'est pour çà que j'ai pris cette carte gratuite d'abonnement.
Je trouve aussi que l'itinérance est une bonne chose sauf si certains prennent un max comme chargemap ici. AlterBase 2€/H et chargemap 3.6€/H.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: AlterBase/Seolis (79)
Salut les voisins,
Même constat que que les posts ci-dessus concernant la recharge avec la carte SDE03.
J'ai reçu il y a quelques jours un relevé de consos d'avril à juin.
Le relevé (22,15 €) étant tellement incompréhensible et compte tenu du très faible nombre de charges j'ai cru dans un premier temps à une erreur de facturation !!!
J'ai donc contacté Freshmile et après vérification les montants facturés sont correspondent bien à des charges effectuées par mes soins.
Comme douloureusement constaté par PierreG les charges > 2 heures peuvent vite faire mal. Personnellement j'ai limité la casse à 8,39 €. Ce qui est particulièrement désagréable, c'est de se rendre compte après coup de cette facturation au temps (même si, une fois prévenu, je pense qu'elle se justifie tout à fait pour éviter le squat des bornes !). Pour ma part j'avais branché ZOE, mis le disque ACOZE pour être prévenu si quelqu'un avait eu besoin de la borne, et j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
Bon maintenant, on est prévenu, mais dans le cas du pauvre Pierre G, ça pique un peu quand même. Je pense même que tu serais fondé à faire une réclamation auprès de Freshmile !
L'interopérabilité se met enfin en place. Très bien.
Elle permet (dans le cas de la combine que j'ai été le premier - sur un coup de bol - à expérimenter du badge SDE03 pour utiliser les bornes Alterbase 79) d'éviter un abonnement que je juge prohibitif pour un usage occasionnel. Très bien.
La facturation par une tiers (Fresmile) est supérieure à celle de l'opérateur (Alterbase). Aucun inconvénient, chacun doit trouver son business model.
Par contre ce genre de (très) mauvaise surprise tarifaire. PAS BIEN DU TOUT.
Maintenant, nous sommes prévenus, à nous de gérer au mieux nos recharges.
Voisinement vôtre
Même constat que que les posts ci-dessus concernant la recharge avec la carte SDE03.
J'ai reçu il y a quelques jours un relevé de consos d'avril à juin.
Le relevé (22,15 €) étant tellement incompréhensible et compte tenu du très faible nombre de charges j'ai cru dans un premier temps à une erreur de facturation !!!
J'ai donc contacté Freshmile et après vérification les montants facturés sont correspondent bien à des charges effectuées par mes soins.
Comme douloureusement constaté par PierreG les charges > 2 heures peuvent vite faire mal. Personnellement j'ai limité la casse à 8,39 €. Ce qui est particulièrement désagréable, c'est de se rendre compte après coup de cette facturation au temps (même si, une fois prévenu, je pense qu'elle se justifie tout à fait pour éviter le squat des bornes !). Pour ma part j'avais branché ZOE, mis le disque ACOZE pour être prévenu si quelqu'un avait eu besoin de la borne, et j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
Bon maintenant, on est prévenu, mais dans le cas du pauvre Pierre G, ça pique un peu quand même. Je pense même que tu serais fondé à faire une réclamation auprès de Freshmile !
L'interopérabilité se met enfin en place. Très bien.
Elle permet (dans le cas de la combine que j'ai été le premier - sur un coup de bol - à expérimenter du badge SDE03 pour utiliser les bornes Alterbase 79) d'éviter un abonnement que je juge prohibitif pour un usage occasionnel. Très bien.
La facturation par une tiers (Fresmile) est supérieure à celle de l'opérateur (Alterbase). Aucun inconvénient, chacun doit trouver son business model.
Par contre ce genre de (très) mauvaise surprise tarifaire. PAS BIEN DU TOUT.
Maintenant, nous sommes prévenus, à nous de gérer au mieux nos recharges.
Voisinement vôtre
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
Je suppose que tu sais qu'il est possible de programmer l'appli ZE Services pour recevoir une alerte par SMS ou mail en début et fin de charge.jpsu86 a écrit:... j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: AlterBase/Seolis (79)
Pixel a écrit:Je suppose que tu sais qu'il est possible de programmer l'appli ZE Services pour recevoir une alerte par SMS ou mail en début et fin de charge.jpsu86 a écrit:... j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
J'avais essayé au tout début mais cela n'avait pas fonctionné.
Faudrait que je retente mais vu la fiabilité du bazar...
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire Pixel.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
Ce n'est pas d'une fiabilité totale, je sais bien, mais je l'utilise pour toutes les charges et je reçois presque tous les mails.
Sur mon historique de charge, je vois que j'ai eu 19 mails non reçus sur un total de 640 charges.
Ça fait 97 % de réussite, ce qui n'est pas si mal pour une liaison 2G.
Sur mon historique de charge, je vois que j'ai eu 19 mails non reçus sur un total de 640 charges.
Ça fait 97 % de réussite, ce qui n'est pas si mal pour une liaison 2G.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: AlterBase/Seolis (79)
pu...naise 640 charges, cela inclus les recharges à domicile alors ?
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: AlterBase/Seolis (79)
Oui, bien sûr.
640 charges en 2 ans et 4 mois, ça fait charger deux jours sur trois en moyenne.
Ce ne sont pas des charges complètes évidemment.
640 charges en 2 ans et 4 mois, ça fait charger deux jours sur trois en moyenne.
Ce ne sont pas des charges complètes évidemment.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: AlterBase/Seolis (79)
jpsu86 a écrit:L'interopérabilité se met enfin en place. Très bien.
Elle permet (dans le cas de la combine que j'ai été le premier - sur un coup de bol - à expérimenter du badge SDE03 pour utiliser les bornes Alterbase 79) d'éviter un abonnement que je juge prohibitif pour un usage occasionnel. Très bien.
La facturation par une tiers (Fresmile) est supérieure à celle de l'opérateur (Alterbase). Aucun inconvénient, chacun doit trouver son business model.
Par contre ce genre de (très) mauvaise surprise tarifaire. PAS BIEN DU TOUT.
Tout à fait d'accord !
Histoire de voir comment ça se passe (tant qu'à faire autant apprendre quelque chose de cette histoire) j'ai laissé passer la date de l'échance du 21/07 et j'ai donc reçu ce second mail…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
… auquel j'ai répondu en demandant des explications sur ce compte que j'ai utilisé sans l'avoir créé (!) et la somme restante des charges de juillet. Par ailleurs, je vais rendre visite à la permanence locale de UFC pour voir ce que nous dit la législation par rapport à ce cas litigieux (à mon avis).
Entre temps, je vais recevoir un «vrai» badge Fresmile aux couleurs de l'ACOZE en espérant que les choses soient plus claires avec.
Re: AlterBase/Seolis (79)
Salut Pierre,
Tu as raison de contacter UFC que choisir pour connaitre ce problème de réglement en retard. Pour l'instant, je n'ai rien qui a été retiré sur mon compte Freshmile.
Si tu veux, appelle AlterBase au 0969 397 901 car je vais le faire aussi pour la borne de l'Acclameur.
Bonne soirée
Alain
Tu as raison de contacter UFC que choisir pour connaitre ce problème de réglement en retard. Pour l'instant, je n'ai rien qui a été retiré sur mon compte Freshmile.
Si tu veux, appelle AlterBase au 0969 397 901 car je vais le faire aussi pour la borne de l'Acclameur.
Bonne soirée
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: AlterBase/Seolis (79)
PierreG a écrit:
… auquel j'ai répondu en demandant des explications sur ce compte que j'ai utilisé sans l'avoir créé (!) et la somme restante des charges de juillet. Par ailleurs, je vais rendre visite à la permanence locale de UFC pour voir ce que nous dit la législation par rapport à ce cas litigieux (à mon avis).
Entre temps, je vais recevoir un «vrai» badge Fresmile aux couleurs de l'ACOZE en espérant que les choses soient plus claires avec.
Si ce n'est pas déjà fait, contactes alainrvt qui connait bien freshmile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bon, je vois qu'il y a quelques soucis avec les facturations avec Freshmile, à mon avis il y une coordination qui se fait mal. Donc, comme je sers d'intermédiaire pour le moment avec Freshmile, faites moi remonter vos déboires par MP, on trouvera une solution, Freshmile est compréhensif et se doute de ces actions qui lui font une mauvaise pub, mais c'est pour ça qu'il faut remonter absolument les infos , surtout ce qui ne colle pas, je transmets et je suis !
En fait, d'après ce que j'ai compris, GIREVE est en fait un frein pour les opérateurs, car il faut, pour le moment passer par eux pour obtenir un contrat !
En fait, d'après ce que j'ai compris, GIREVE est en fait un frein pour les opérateurs, car il faut, pour le moment passer par eux pour obtenir un contrat !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: AlterBase/Seolis (79)
Pas encore de réponses claire sur l'imbroglio de badge (mois d'août oblige) mais je suis en contact avec quelqu'un de Seolis qui me dit :
A propos du manque d'info sur l'itinérance de leur badge, apparemment ça a évolué d'après ce que tu disais Alain ?
Coté UFC, à suivre au mois de septembre, la personne que j'ai vu ne connait pas encorel'usine à gaz les différents systèmes de chargements des VE et se renseigne pour l'instant.
Coté Freshmile, mes badges sont bloqués tant que je n'ai pas réglé cette histoire, le problème ne vient pas d'eux mais plutôt en amont je crois, dommage. En attendant, je vais tester le badge Chargemap
Quel dommage qu'Alterbase ne suive pas ce sujet, on aurait pu éviter les boulettes… mais euh… attendez !
En contact aussi avec une personne de SDE03 qui me précise que les prix sont affichés sur les bornes Seolis/Alterbase quelqu'un a déjà vu un prix sur ces bornes ?Nous vous répondrons dans les plus bref délais, après examen des échanges entre notre supervision AlterBase et GIREVE
A propos du manque d'info sur l'itinérance de leur badge, apparemment ça a évolué d'après ce que tu disais Alain ?
Aurais-tu un scan ou copie de ce courrier/mail ? En tout cas rien sur leur site à par la carte Freshmile ou dans leur règlement.AlainD a écrit:J'ai reçu cette carte SDE 03 la semaine dernière et le courrier avec annonçait un partenariat avec Freshmile. D'ailleurs pour recharger ma carte, lien m'a envoyé sur Freshmile.
Coté UFC, à suivre au mois de septembre, la personne que j'ai vu ne connait pas encore
Coté Freshmile, mes badges sont bloqués tant que je n'ai pas réglé cette histoire, le problème ne vient pas d'eux mais plutôt en amont je crois, dommage. En attendant, je vais tester le badge Chargemap
Quel dommage qu'Alterbase ne suive pas ce sujet, on aurait pu éviter les boulettes… mais euh… attendez !
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: AlterBase/Seolis (79)
AlainD79 a écrit:Bonjour Pierre,
Hier, j'ai fait une charge sur la borne de l'Acclameur à 18 kW et je me demande comment le paiement se fait. J'ai juste eu l'impression que c'était gratuit avec la mention Free.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ma première expérience sur une borne "payante"...
Alain
et surtout, voir une Dacia Sandero apparaitre sur l'écran c'est plutôt curieux !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: AlterBase/Seolis (79)
Seolis Alterbase participe au France Electrique Tour et à cette occasion doit annoncer une très bonne nouvelle pour le déploiement des bornes dans les 2-Sèvres
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: AlterBase/Seolis (79)
Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci d'essayer de garder vos bornes de recharge opérationnelles !
Avec un abonnement de 60€/an et 2€/h de recharge, ça me paraît être la moindre des choses.
- La borne de Cersay (79290) est éteinte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La borne de Faye l'Abbesse (79350) a l'écran cassé et donc illisible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La borne de Bressuire Agglo 2B (Boulevard du Colonel Aubry) : la prise type 3c est inutilisable depuis des mois ! ("Veuillez vérifier borne de charge" et débite 10 centimes !)
Dans l'attente de vos interventions.
Cordialement.
Merci d'essayer de garder vos bornes de recharge opérationnelles !
Avec un abonnement de 60€/an et 2€/h de recharge, ça me paraît être la moindre des choses.
- La borne de Cersay (79290) est éteinte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La borne de Faye l'Abbesse (79350) a l'écran cassé et donc illisible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La borne de Bressuire Agglo 2B (Boulevard du Colonel Aubry) : la prise type 3c est inutilisable depuis des mois ! ("Veuillez vérifier borne de charge" et débite 10 centimes !)
Dans l'attente de vos interventions.
Cordialement.
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: AlterBase/Seolis (79)
Soen85,
Pour avoir une réponse plus rapide, appelle les au 0969397901 depuis un poste fixe.
C'est ce que j'ai fait pour la borne de Coulon en panne porte T2 et elle a été réparée en moins de deux semaines.
Alain
Pour avoir une réponse plus rapide, appelle les au 0969397901 depuis un poste fixe.
C'est ce que j'ai fait pour la borne de Coulon en panne porte T2 et elle a été réparée en moins de deux semaines.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Nous vous tiendrons informés de la résolution de ces problèmes.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Merci pour ces informations.
Nous vous tiendrons informés de la résolution de ces problèmes.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bonjour,
Borne de Bressuire-Siège Agglo 2B : après contrôle des prises et essais, aucun problème n'a été détecté. Tout fonctionne normalement.
Borne de Cersay : en cours de résolution.
Borne de Faye l'Abbesse : l'écran a été changé. Borne de nouveau disponible.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Borne de Bressuire-Siège Agglo 2B : après contrôle des prises et essais, aucun problème n'a été détecté. Tout fonctionne normalement.
Borne de Cersay : en cours de résolution.
Borne de Faye l'Abbesse : l'écran a été changé. Borne de nouveau disponible.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de la mobilité électrique
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bon ben voilà l'annonce faite au FET
Installation de 10 bornes DBT Universal Quick Charger
Puissance disponible de 20 à 43 KW en AC et 50 kW en DC simultanés.
Situés pour la plupart près des grands axes.
Installation d'octobre 2017 à juin 2018
Commande de la charge par badge ou smartphone
Bessines : Centre commercial La Mude – rte de la Rochelle
Bressuire : Bocapôle
Bressuire : Centre ville
Chatillon sur Thouet – rue Pierre-Gilles de Gennes
Limalonges : Les Maisons Blanches (N10) – rue de l’Aquitaine
Mauléon : Centre commercial Super U – rte de Poitiers
Niort : Centre commercial Leclerc Mendes-France
Niort : Centre ville
St Maixent : Place Denfert Rochereau
Thouars : Centre commercial Hyper U – Boulevard de Diepholtz
Une petite photo de la démonstration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation de 10 bornes DBT Universal Quick Charger
Puissance disponible de 20 à 43 KW en AC et 50 kW en DC simultanés.
Situés pour la plupart près des grands axes.
Installation d'octobre 2017 à juin 2018
Commande de la charge par badge ou smartphone
Bessines : Centre commercial La Mude – rte de la Rochelle
Bressuire : Bocapôle
Bressuire : Centre ville
Chatillon sur Thouet – rue Pierre-Gilles de Gennes
Limalonges : Les Maisons Blanches (N10) – rue de l’Aquitaine
Mauléon : Centre commercial Super U – rte de Poitiers
Niort : Centre commercial Leclerc Mendes-France
Niort : Centre ville
St Maixent : Place Denfert Rochereau
Thouars : Centre commercial Hyper U – Boulevard de Diepholtz
Une petite photo de la démonstration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: AlterBase/Seolis (79)
En voilà une bonne nouvelle !!! Quand je pense qu'on va pleurer les bornes demain à La Rochelle...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: AlterBase/Seolis (79)
Tri-standard ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: AlterBase/Seolis (79)
cassiopee86 a écrit:En voilà une bonne nouvelle !!! Quand je pense qu'on va pleurer les bornes demain à La Rochelle...
Je sens que je vais encore bénir mon REX....
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: AlterBase/Seolis (79)
Bigfoot a écrit:Tri-standard ?
J'espère bien pour des nouvelles bornes ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Problèmes d'interopérabilité Freshmile - Alterbase 79
» Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !
» Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum