Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

+78
cyberguitou
JJaime
alexdemouroux
Xneon
ZoéLT
tiz2000
Christian
amiral_sub
codacime
Taralafifi
jb68
Kladz
PaRadis
dom59553
Zizoe
Mido
VElectrique-13
Feneck91
Niopow
chiopere
tdmboy
umberto
Kytrix
Ze Suisse
nostalgique
max7824
Laurent H
alien_charlou
deltaplouf
HGP
MatElec
roadrunner 38
jch
bloodysmiley
LaurentB
Bobby
RD150
Yvanpasterrible
baki
fabien333
cigovi
mazorka
Grand-Gourou
TomC
Flo01
ze
Bigfoot
Victor
Teirhy
Pierre20074
Ke2
Zal'M
Pixel
El Duderino
cinquecento
ZOE du Ried
alainrvt
Fabien
ZoeMyCar
NOUARI28
tompouss28
noel85
EcoVic
Fred.Leudon
Léonard
laurent67
clementw
.vince
giancoucou
aurel
skider
Breton
Cameleon
seb.maccagnoni
ptida54
CROLLES
Passant_Mbr
Battista
82 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par alainrvt Ven 2 Oct 2015 - 8:04

Bonnes vacances !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Bruit de sifflement aussi.

Message par Victor Lun 12 Oct 2015 - 0:37

EcoVic a écrit:
aurel a écrit:La mienne continue à faire ces zzzzzzz bientôt 38000km, j'ai l'impression que ça c'est stabilisé.

Pareil pour moi, à un peu plus de 40 000 km. Cette histoire m'inquiète un peu, heureusement que la garantie de 5 ans est là. En plus le bruit n'est pas très agréable à l'oreille, nous qui étions habitués aux petits sifflements. J'attends encore un peu avant d'en parler à ma concession, qui n'est pas forcément au top niveau VE.

Idem pour moi, elle siffle depuis ses 30 000 km environ.
Je l'ai signalé au garage lors de la deuxième révision ; réponse : "Non, on voit pas, mais à tout hasard on a graissé l'essieu."
Ça me semble provenir clairement du moteur puisque le bruit disparaît lorsqu'on cesse d'accélérer.
Quelqu'un a-t-il une solution, sans aller jusqu'au changement-moteur ?
Je préfèrerais éviter à Renault une intervention aussi coûteuse, sous garantie.
Ce qui m'a décidé à l'achat, et conforté depuis, c'est le silence quasi absolu. Alors si ma Zoé se met à siffler comme une cocotte-minute : non.
Victor
Victor

Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Lun 12 Oct 2015 - 8:25

Tu n'as pas le choix, il faut passer par Renault.
C'est un problème connu.
Il faut faire une FIC avec enregistrement du bruit et traitement par le Technocentre.
Ça finit généralement par un changement moteur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par clementw Lun 12 Oct 2015 - 13:57

bonjour Victor (Je préfèrerais éviter à Renault une intervention aussi coûteuse, sous garantie.) tu es vraiment trop gentil ! , ne t'en fait pas pour renault , il ne vont pas sombrer à cause d' un moteur, ils se ferons rembourser les échanges par le fabriquant de ce moteur , n' hésite pas à le faire changer sous garantie, le moteur de remplacement ne devrait plus connaître ce problème !! ? ? du-moins je l' espère !! ils ont changé le mien en juillet, et surtout , pense à demander un geste commercial ( bavettes de roue , accoudoir , câble de recharge .... ) il le font , mais tu dois faire la demande sinon tu n'as rien .

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Lun 12 Oct 2015 - 18:06

Caméléon a écrit:Tu n'as pas le choix, il faut passer par Renault.
C'est un problème connu.
Il faut faire une FIC avec enregistrement du bruit et traitement par le Technocentre.
Ça finit généralement par un changement moteur.

Exact c'est ce que j'ai fait ! Et même si, pour le garage, elle ne faisait pas de bruit, et bien le technocentre a dit "changement du moteur" !! Normalement je retrouve ma zozo cette semaine en espérant silencieuse comme aux premiers jours !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par clementw Lun 12 Oct 2015 - 19:01

la mienne était super silencieuse , mais je ne sais pas si c'est moi qui ressent cela, je trouve qu'elle est un peut moins vive au accélération , mais comme dis c'est peut être moi qui a un mauvais ressenti , cela n'est en rien dérangeant , c'est à nouveau que du bonheur au quotidien .

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Lun 12 Oct 2015 - 19:07

Bein moi après 72000 kms j'avais ce foutu sifflement pendant les accélérations et un grondement à 80km/h et comme je roule très souvent à 80 km/h bein c'était super gênant et ce sifflement à 50 horrible !! surtout quand je passais dans une rue en ville avec les bâtiments on l'entendait encore plus ! Mais bon je devais avoir une oreille super sensible parce que au garage pour eux pas de bruits lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Lun 12 Oct 2015 - 19:32

Autant le bruit à basse vitesse vient d'un problème de joint, autant le bruit sourd est considéré comme normal par le technocentre. Il faut s'armer de patience pour obtenir le changement du moteur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Ven 16 Oct 2015 - 18:41

ZOÉ récupérée ce soir !!! Quel changement ! Enfin plus de sifflement ni de grondement et peut importe la vitesse tout est silencieux !!!! Par contre j'ai ouvert le capot et j ai constaté que les étiquettes que j'avais auparavant sur le moteur comme celle du carter où il y a marqué Renault sont toujours les mêmes. Donc j'en déduis qu'ils ne changent pas tout l'ensemble !!! Alors qu'est-ce qu'ils appellent le moteur ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Pixel Ven 16 Oct 2015 - 18:47

Tu avais fait des marques pour les piéger ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Sam 17 Oct 2015 - 15:31

Non non, c'est juste que les dates sur les étiquettes sont les mêmes, donc déjà toute la partie haute et visible n'as pas été changée ! Mais en tous cas, j'ai de nouveau une voiture silencieuse. Quel plaisir ! J'espère juste que ça va durer !!
D'ailleurs tous ceux qui ont eu le moteur de changé à cause du bruit n'ont plus de souci ?? Elle est toujours silencieuse ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Battista Sam 17 Oct 2015 - 19:40

Je suis Battista, qui avais ouvert cette discussion au mois d'avril 2015.  Nous sommes en octobre.  Rien de nouveau de mon côté.  Le "ZZZZ" est toujours présent à chaque accélération, mais cela n'inquiète pas plus que cela Renault.  Le mécano qui a essayé la voiture a juste dit "que le moteur fait un peu plus de bruit que les autres" ...
Nous avons maintenant 25 500 km (c'était 22 000 km en avril).   Moi, je trouve que cela devient désagréable.  Il y a aussi une autre Zoe dans notre rue; des voisins.  On remarque immédiatement que la nôtre fait du bruit quand elle part ou revient, alors que celle de nos amis à qui on a remplacé le moteur pour d'autres raisons, ne fait aucun bruit.  Nous sommes dans une impasse, et même d'autres voisins encore, qui n'ont pas de Zoe, ont remarqué eux aussi que la Zoe grise fait du bruit alors que la Zoe bleue n'en fait pas...  Voilà.   Dois-je écrire une lettre recommandée avec AR au garage Renault avant l'expiration de la garantie en mars 2016 ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Sam 17 Oct 2015 - 23:51

Battista, ce problème est connu et découle d'un problème matériel. Insiste en demandant un FIC. Ils ne peuvent pas refuser.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par clementw Lun 19 Oct 2015 - 10:22

Oui écrit une lettre avec accusé de réception au directeur du garage et une copie au service client aussi avec accusé de réception ,  j'ai toujours fait cela pour un geste commercial après une intervention sur la Zoé et ils m'ont toujours répondu favorablement,  de ce côté merci à Renault
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par aurel Jeu 22 Oct 2015 - 17:05

J'ai emmené ma zoé au garage cette semaine juste pour se problème. Comme il fallait que je m'y attende, ils n'ont pas décelés de bruit anormal. J'ai donc demandé à effectuer un essai avec le technicien. Ce matin, la route était trempé, et impossible d'entendre le bruit du moteur, celui des roues sur chaussée mouillé était vraiment bruillant, sans compter sur les véhicules croiseur qui font vraiment beaucoup de bruit.
Bref, je n'ai même pas pu demander un enregistrement puisque le "zzzzzzzz" , je ne l'entendais pas moi même.

Affaire à suivre donc.

Si ça se trouve, la zoé possède elle aussi un logiciel pirate qui la rend impeccable lors des tests Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Jeu 22 Oct 2015 - 18:02

J'ai fait reconnaître ce bruit avec un mécano VE. J'ai tourné autour de la concession avec la fenêtre ouverte (réverbération du bruit). Il me dit qu'il faut effectuer 'la vidange du différentiel' scratch
Je verrai ça lors de la 3ème visite annuelle...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Bigfoot Jeu 22 Oct 2015 - 20:19

aurel a écrit:J'ai emmené ma zoé au garage cette semaine juste pour se problème.  Comme il fallait que je m'y attende, ils n'ont pas décelés de bruit anormal.  J'ai donc demandé à effectuer un essai avec le technicien.  Ce matin, la route était trempé,  et impossible d'entendre le bruit du moteur, celui des roues sur chaussée mouillé était vraiment bruillant, sans compter sur les véhicules croiseur qui font vraiment beaucoup de bruit.
Bref, je n'ai même pas pu demander un enregistrement puisque le "zzzzzzzz" , je ne l'entendais pas moi même.

Affaire à suivre donc.

Si ça se trouve, la zoé possède elle aussi un logiciel pirate qui la rend impeccable lors des tests Very Happy

Tu vas passer pour un mytho !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Breton Jeu 22 Oct 2015 - 20:39

Et la 'vidange du différentiel', ça parle à quelqu'un ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par aurel Jeu 22 Oct 2015 - 20:50

Je ne sais pas si ils m'ont pris pour un mytho, mais ils ont eut le tact de ne pas le montrer en tout cas.
A moi, le technicien m'a parlé de trappe (moteur) qu'il a ouvert pour contrôle et m'a parlé aussi d'un contrôle du réducteur. Mais n'a rien détecté. Il parlé du réducteur comme une boîte de vitesse, donc par déduction on peut dire que ce réducteur doit avoir le même entretien qu'une boite de vitesse avec une huile spécifique.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Jeu 22 Oct 2015 - 21:03

Oui, c'est le réducteur.

Il me semble logique qu'il soit vidangé de temps en temps.

Ce sont 3 engrenages qui baignent dans l'huile, comme dans une boîte de vitesse.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Jeu 22 Oct 2015 - 21:06

Mais alors pk ça ne figure pas sur le carnet d'entretient de la voiture ?? Sur ma Prius II tout était bien indiqué sur le carnet !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Fred.Leudon Jeu 22 Oct 2015 - 21:38

Parce que Renault pense que c'est lubrifié à vie.

C'est une erreur.

Sur les boîtes de vitesse automatique ZF qui équipent les BMW, en France, il y a un autocollant indiquant qu'elles sont lubrifiées à vie alors que la même boîte doit être vidangée tous les 80 000 km en Allemagne.

Un lubrifiant, quelle que soit sa qualité ne lubrifie jamais à vie.

Dans 5 000 km, je dois faire la révision des 120 000. Je demanderai le tarif de cette vidange et si c'est trop cher, je le ferai moi même.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par alainrvt Ven 23 Oct 2015 - 7:51

+1, pour RENAULT une voiture à vie c'est 8 ans / 100000 km !  lol!
Sans blaguer :la lubrification à vie : ça n'existe pas (pas que dans le monde automobile d'ailleurs !   Embarassed  ) Au-delà d'une certaine durée et d'un certain kilométrage, le pouvoir de viscosité diminue, notamment du fait de la présence de gouttelettes d'eau dues à la chaleur. Donc si on ne change pas cette huile, les engrenages sont moins bien lubrifiés. Maintenant ça tient quand même, j'ai connu une Citroën ZX diesel qui n'avait pas connu de vidange depuis 5 ans et 45 000 km et qui roulait tous les jours !............. Mais un an après, le moteur a lâché !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 9:43

alainrvt a écrit:Mais 1 an après, le moteur a lâché !
C'était donc bien lubrifié "à vie" (jusqu'à la mort du moteur) CQFD. Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par giancoucou Ven 23 Oct 2015 - 12:48

Donc pour moi je considère que c est une grosse faute de la.part de Renault! Si demain ma boite lâche je peut me retourner contre eux car pas indiqué le remplacement de l huile ! Sur ma prius c était bien indiqué de changer l huile de la boite tous les 90 000 ce que je faisait et j ai eu une voiture super fiable en suivant scrupuleusement les entretiens! Après on s étonne que certaines marques ne sont pas fiables !!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Léonard Ven 23 Oct 2015 - 13:04

giancoucou a écrit:Donc pour moi je considère que c est une grosse faute de la.part de Renault! Si demain ma boite lâche je peut me retourner contre eux car pas indiqué le remplacement de l huile ! Sur ma prius c était bien indiqué de changer l huile de la boite tous les 90 000 ce que je faisait et j ai eu une voiture super fiable en suivant scrupuleusement les entretiens! Après on s étonne que certaines marques ne sont pas fiables !!!!

A ma connaissance, ceux qui ont eu des problèmes de bruit, n'avaient pas des moteurs qui avaient fonctionné assez longtemps pour que l'on puisse mettre cela sur le compte du "lubrifié à vie". Mais, plus sur un problème de fiabilité. Soit la boite n'est pas assez étanche et il y a de l'humidité qui rentre, soit il y a de l'huile qui en sort. Dernière hypothèse, des pignons mal montés ce qui génèrerait une dégradation de l'huile par l'excès de chaleur a évacuer.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 5 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum