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Message par aurel Mar 30 Oct 2012 - 16:07

Et voila, cela fait un an que le Kangoo Ze est en vente.
En un an elle a été vendu à 3000 exemplaires rien qu'en France et présente dans 15 pays.
De grandes entreprises l'on d’ailleurs commandé.
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Message par Foly-vi Mar 30 Oct 2012 - 18:53

aurel a écrit:Et voila, cela fait un an que le Kangoo Ze est en vente.
En un an elle a été vendu à 3000 exemplaires rien qu'en France et présente dans 15 pays.
De grandes entreprises l'on d’ailleurs commandé.

J'ai acheté un Kangoo (diesel) il y a trois ans. Si à l'époque l'electrique était déjà sorti , je n'aurais pas hésité une seule seconde à l'acheter.
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Message par navidad Mar 30 Oct 2012 - 19:47

Il doit y en avoir pas mal en stock sur les parkings de Renault.

Le 5ième est sortie en avril 2012.

http://news.autoplus.fr/news/1454134/Electrique-Production-Maubeuge-Renault-Kangoo-Express-Z.E.Kangoo ZE à 1 an 250|167|111750199ae4b8fefaee7f16

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Message par EcoVic Mar 30 Oct 2012 - 19:48

Par rapport aux appels d'offres, ce sont à priori 15 000 nouveaux Kangoo ZE qui sont commandés. Une très bonne nouvelle pour l'usine de Maubeuge !
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Message par aurel Mar 30 Oct 2012 - 21:23

navidad a écrit:Il doit y en avoir pas mal en stock sur les parkings de Renault.

Le 5ième est sortie en avril 2012.

http://news.autoplus.fr/news/1454134/Electrique-Production-Maubeuge-Renault-Kangoo-Express-Z.E.Kangoo ZE à 1 an 250|167|111750199ae4b8fefaee7f16

C'est normal, 3000 c'est pour la France uniquement. Les autres kangoo ZE sont vendu dans les 14 autres pays. Mais je pense qu'aujourd'hui, ils ont largement dépassé les 5000 véhicules fabriqué.
Quelqu'un à les chiffres pour le nombre de Kangoo ZE sorti de l'usine auprès 1 an?
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Message par Arenault Mar 30 Oct 2012 - 22:23

Bonsoir,

Tiré de cet article : http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=34576


"Quelques chiffres :

Renault leader sur le marché du véhicule électrique avec 28,5 % de part de marché en Europe


Kangoo Z.E.

Commercialisé depuis octobre 2011
5 249 véhicules vendus depuis le lancement à fin septembre
1er véhicule électrique vendu sur le marché français


ZOE

Fer de lance de la gamme Renault Z.E.
Première berline compacte 100% zéro émission accessible à tous"



Le twizy cartonne bien aussi, notamment en Allemagne où il est le véhicule électrique le plus vendu rien que ça : http://www.ccfa.fr/Le-marche-allemand-des-vehicules,114910
Et ce n'est qu'un début...
Comme quoi ca paye d'être innovant, un beau pied de nez aux autres constructeurs et leurs technologies dépassées.

Bravo Renault. Wink
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Message par cadaguy Mar 30 Oct 2012 - 22:46

Bravo Renault pour toute l'offre de voiture électrique cheers La preuve que la voiture électrique est viable et qu'il y a des acheteurs.
Chez PSA, ils doivent faire des cauchemards d'avoir mis 0 euros dans la recherche de VE.
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Message par Arenault Mar 30 Oct 2012 - 23:01

cadaguy a écrit: Chez PSA, ils doivent faire des cauchemards d'avoir mis 0 euros dans la recherche de VE.

+1000 cadaguy,

C'est difficile de comprendre leur stratégie chez PSA quand on voit les résultats de Renault !
Et dire qu'ils n'ont toujours pas de projet de VE dans les cartons...( je considère pas les Ion et Czero comme des produits PSA, c'est du Mitsubishi )
Faut pas qu'ils s'étonnent si ils coulent la boutique... Shocked
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Message par nh2o2 Mar 30 Oct 2012 - 23:22

Arenault a écrit:
cadaguy a écrit: Chez PSA, ils doivent faire des cauchemards d'avoir mis 0 euros dans la recherche de VE.

+1000 cadaguy,

C'est difficile de comprendre leur stratégie chez PSA quand on voit les résultats de Renault !
Et dire qu'ils n'ont toujours pas de projet de VE dans les cartons...( je considère pas les Ion et Czero comme des produits PSA, c'est du Mitsubishi )
Faut pas qu'ils s'étonnent si ils coulent la boutique... Shocked

PSA comme les autres sont aux fraises.

Il n'y a que Tesla qui fait mieux, mais à quel prix! Quoi que 50 000$ pour une Model S c'est presque abordable.

Pourtant Peugeot est trés actif sur les scoot avec e-vivacity et un projet d'hybride 3 roues !

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Message par toitoine Mer 31 Oct 2012 - 5:20

Nos 2 groupes français ont 2 stratégies // d'innovation. C'est ce qui est intéressant.

Renault à misé dès le départ sur le 100% électrique avec les risques que ça comporte (financier, effet pionnier, marché potentiel). Renault aujourd'hui ne croit pas en l'hybride.

PSA à tout misé sur le diesel électrique (bimode, autonomie) plus commun sur nos routes et dans la tête des clients avec le passif de la gamme prius chez toyota. Mais cette techno coute cher (tout est doublé) et les modèles concernés ne pourront jamais être vendus 15000 euros. Mais tout de même, le mix hybride dans les ventes de DS5/3008 est quand même important, en France, j'ai pas de stats pour l'étranger.
je ne pense pas q'une ds3 hybride soit dans les cartons.

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Message par Foly-vi Mer 31 Oct 2012 - 7:09

Si les entreprises de Nice prenaient conscience que le stationnement et la recharge leur couteraient 25 euros par an sur les places réservées "electrique" , ils en achèteraient en masse !!
Depuis que j'ai appris l'info de la part de Zoe04 , quand je roule dans Nice , je n'arrête pas de voir des places libres "électrique"!! je suis frustré à bord de mon kangoo diesel !
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Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 8:43

cadaguy a écrit:Bravo Renault pour toute l'offre de voiture électrique cheers La preuve que la voiture électrique est viable et qu'il y a des acheteurs.
Chez PSA, ils doivent faire des cauchemards d'avoir mis 0 euros dans la recherche de VE.
Faut pas trop s'emballer quand même.
La Fluence est un Flop (1663 dans le monde sur 9 mois en 2012), la Kangoo est très loin des objectifs, la Twizy a fait un bon départ, mais semble déjà s’essouffler (87 en France le mois dernier, même pas une par département), et la Zoé c'est trop tôt pour le savoir (et si les commandes semblent bien partir, c'est notamment en raison de son gros retard, il y a donc un cumul qui s'opère, et des 12000€ de prime contribuable en Alsace, mais qui ne dureront pas).
Quant à Nissan, je suis allé 3 semaines au Japon cet été, dans le Kansai (osaka, kobe, kyoto,...) et j'en ai vu que 3 dans la rue...
A titre personnel, je suis très optimiste pour le Zoé, mais pas de quoi crier victoire à l'instant t.

Il y a tout juste 1 an, Gohsn visait 70000 Renault ZE vendues en 2012.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/ve-renault-vise-70-000-ventes-en-2012-1190366.html
A l'arrivée, il y en aura 3 fois moins.


Dernière édition par navidad le Mer 31 Oct 2012 - 9:40, édité 1 fois

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Message par lucienlivio Mer 31 Oct 2012 - 9:09

Foly-vi a écrit:Si les entreprises de Nice prenaient conscience que le stationnement et la recharge leur couteraient 25 euros par an sur les places réservées "electrique" , ils en achèteraient en masse !!
Ce n'est pas un mauvais argument mais il est à relativiser ! La mesure est temporaire. Si les entreprises basaient leur achat là-dessus, elles pourraient être déçus dans 2 ou 3 ans. Wink

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Message par Foly-vi Mer 31 Oct 2012 - 10:11

Baser son achat sur cet argument uniquement est une erreur, c'est vrai. A chacun de peser le pour et le contre.
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Message par aurel Mer 31 Oct 2012 - 13:55

navidad a écrit:

Il y a tout juste 1 an, Gohsn visait 70000 Renault ZE vendues en 2012.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/ve-renault-vise-70-000-ventes-en-2012-1190366.html
A l'arrivée, il y en aura 3 fois moins.

Tu exagère un peut. Si il y a 3 fois moins que l'objectif ça fait 23333 ZE vendu sur 12 mois. Et cela additionne la Kangoo ZE, la Fluence ZE et le Twisy dans 15 pays. La Fluence ZE est en dessous des objectifs (beter place ne fait pas succès en Israël), mais est compensé par la bonne vente du twisy. Et la zoé était prévu (il y a 1 an) de sortir au 2e semestre 2012 (les vente sont donc décalé à 2013).

Mais souvenons nous de la Prius II sortie en France en 2004. Les chiffres de ventes était a peut-près les même que le Kangoo ZE sur 1an. C'est qu'en 2006 (2ans plus tard) que la Prius à commencé à bien ce vendre.

Pour rappel, le Kangoo électro'road (ancienne génération d'électrique) c'est vendu à 500 exemplaires en 3ans. Là on est à 3000 exemplaires en 1an.
Le VE est un marché de niche, il grandi mais il lui faudra beaucoup de temps avant qu'il est un véritable impacte sur la circulation.

Les prévisions(des plus pessimiste au plus optimiste) vont de 5% à 10% des voitures neuves en 2020. On est loin du raz de marée.

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Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 15:07

Je n'exagère pas, je compare les prévisions de Ghosn d'octobre 2011 pour 2012, avec une estimation des chiffres 2012 en fonction des 9 premiers mois de l'année.
Et l'ordre de grandeur entre la prévision et la réalité, c'est 3.

aurel a écrit:Le VE est un marché de niche, il grandi mais il lui faudra beaucoup de temps avant qu'il est un véritable impacte sur la circulation.
Mais les prévisions de Renault sont : 30000 Twizy par an, 30000 KangooZE par an, 30000 Twizy par an et 150000 Zoé par an.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/ve-renault-vise-70-000-ventes-en-2012-1190366.html
Renault a donc prévu une grosse niche.
Et si la niche est 3 fois plus petite que prévu, ça va créer quelques soucis économiques à Renault.

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Message par PAT28 Mer 31 Oct 2012 - 15:47

Dans tous les cas, cela reste un marché de niche donc volume réduit. Le thermique sera leader en part de marché pas mal de temps.Les soucis économiques je crois qu'ils sont plutôt sur les modèles conventionnels.
La fabrication des véhicules électriques se font aussi sur les sites ou l'on fabrique le thermique donc le risque économique est réduit ....
Flins , maubeuge, en Espagne . Ce n'est pas l'électrique qui va les couler .....Ils dépendent essentiellement de la vente des véhicules thermiques.


Donc pour moi s'est un risque limité ..


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Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:56

navidad a écrit:Je n'exagère pas, je compare les prévisions de Ghosn d'octobre 2011 pour 2012, avec une estimation des chiffres 2012 en fonction des 9 premiers mois de l'année.
Et l'ordre de grandeur entre la prévision et la réalité, c'est 3.

aurel a écrit:Le VE est un marché de niche, il grandi mais il lui faudra beaucoup de temps avant qu'il est un véritable impacte sur la circulation.
Mais les prévisions de Renault sont : 30000 Twizy par an, 30000 KangooZE par an, 30000 Twizy par an et 150000 Zoé par an.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/ve-renault-vise-70-000-ventes-en-2012-1190366.html
Renault a donc prévu une grosse niche.
Et si la niche est 3 fois plus petite que prévu, ça va créer quelques soucis économiques à Renault.

C'est rare de ne pas être optimiste lorsque l'on fait des pronostics sur l'avenir. c'est dans la nature humaine et le contraire serait déprimant.

N'est-ce pas le cas des projections du gouvernement pour les chiffres de la croissance, du chomage, du déficit... (gauche ou droite sans distinction).
Au moins 15 équipes de foot espère chaque année finir dans les 5 premiers...
Nous sommes tous certains que nos enfants sont ou seront plus beaux, plus forts et plus intelligents que la moyenne. (A noter que pour les miens, c'est vrai bounce )

Alors Renault, c'est pareil.

J'ai envie de partager leur enthousiasme et ce serait quand même génial que ce soit un constructeur français qui débloque ce secteur du VE !!!

Maintenant, ce ne sont pas forcément tous des buses chez Renault, et nul doute que leurs projections envisagent des ventes allant de presque rien jusqu'au ras de marée de commandes, avec en face de chaque scénario des options et réactions industrielles et commerciales adaptées


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Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 16:02

Godewaersvelde a écrit:Maintenant, ce ne sont pas forcément tous des buses chez Renault, et nul doute que leurs projections envisagent des ventes allant de presque rien jusqu'au ras de marée de commandes, avec en face de chaque scénario des options et réactions industrielles et commerciales adaptées

Certes, mais si on pouvait éviter le gros échec, avec gros déficit, et fermeture de Flins par exemple (qui peut être vu comme une réaction industrielle adaptée), ça serait mieux.

Et puis surtout, on s'éloigne de la phrase à laquelle je répondais qui était "La preuve que la voiture électrique est viable et qu'il y a des acheteurs. "
Si c'est "presque rien", on n'est plus dans l'hypothèse de "preuve de viabilité".

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Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:15

navidad a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Maintenant, ce ne sont pas forcément tous des buses chez Renault, et nul doute que leurs projections envisagent des ventes allant de presque rien jusqu'au ras de marée de commandes, avec en face de chaque scénario des options et réactions industrielles et commerciales adaptées

Certes, mais si on pouvait éviter le gros échec, avec gros déficit, et fermeture de Flins par exemple (qui peut être vu comme une réaction industrielle adaptée), ça serait mieux.

Et puis surtout, on s'éloigne de la phrase à laquelle je répondais qui était "La preuve que la voiture électrique est viable et qu'il y a des acheteurs. "
Si c'est "presque rien", on n'est plus dans l'hypothèse de "preuve de viabilité".

Le scénario catastrophe, ça aurait été un revirement politique (plus de prime ni de commandes étatiques), un loup? Un ecceuil majeur dans le cycle de dev du véhicule, un rejet du véhicule par la presse spécialisée et/ou de ceux qui l'ont essayé au salon

C'est tout le contraire

Donc soit tu admets que l'optimisme de ce forum est justifié (avec toutes les incertitudes de l'avenir, soit tu lève le voile en avouant que tu rèves d'un échec et que ta mission sur ce forum esr de véhiculer cette thèse


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Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 16:18

Je ne rêve pas d'un échec, je regarde juste les chiffres concrets actuels.
Leaf, Fluence, Kangoo, Twizy sont loin des prévisions.
J'ai quelques espoirs avec la Zoé, mais tout reste à faire.

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Message par olakeen Mer 31 Oct 2012 - 16:24

C'est toujours pareil. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.

La Ion/Czero ne s'est pas vendu à 32000€.
A 11 000€, 500 exemplaires sont partis en 48h.

La Leaf, l'Ampera et la Prius Plug-in sont dévalisées au US. Pourquoi ? Le salaire moyen est de 4000$.
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Message par navidad Mer 31 Oct 2012 - 16:29

olakeen a écrit:C'est toujours pareil. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.

La Ion/Czero ne s'est pas vendu à 32000€.
A 11 000€, 500 exemplaires sont partis en 48h.

La Leaf, l'Ampera et la Prius Plug-in sont dévalisées au US
. Pourquoi ? Le salaire moyen est de 4000$.
Pas sur que les concessionnaires Nissan qui vendent la Leaf aux USA soient de cet avis Rolling Eyes
5212 Leaf aux USA depuis début 2012, ce n'est pas le casse du siècle.

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Message par Arenault Mer 31 Oct 2012 - 16:56

Bonjour à tous,

En Norvège, si on regarde le pourcentage de voitures électriques vendues sur l'ensemble des ventes de septembre, il y a de quoi être optimiste pour l'avenir.

Voir sur le blog automobile propre :

http://www.automobile-propre.com/breves/norvege-un-pourcentage-record-de-voitures-electriques/

Biensûr il y'a une forte volonté politique favorisante dans ce pays, je pense aussi que la mentalité des gens au sujet des VE là-bas n'est pas du tout la même que dans notre pays, ne parlons même pas des states.


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Message par aurel Mer 31 Oct 2012 - 17:58

PAT28 a écrit:
La fabrication des véhicules électriques se font aussi sur les sites ou l'on fabrique le thermique donc le risque économique est réduit ....
Flins , maubeuge, en Espagne . Ce n'est pas l'électrique qui va les couler .....Ils dépendent essentiellement de la vente des véhicules thermiques.


Donc pour moi s'est un risque limité ..


Tout à fait, les moteurs serons fabriqué à Cléon et sont intégré dans la chaîne de montage des autres moteurs thermique, à Flins c'est la même chôse (Clio III, Clio IV et Zoé), et pour le Kangoo ZE et Fluence ZE, c'est pareil. Tout est intégré dans les chaines de fabrication. Donc l'outil est déjà là, il n'y a que les frais de conception à amortir.

Que Renault vendent plus ou moins de ZE n'impactera que peut sont résultat. C'est le nombre de véhicules globale (essence, diesel, électrique)qui compte.

Par ex: si Clio IV est un bide et Zoé un succès, et inversement si Zoé est un bide et Clio IV un succès, l'usine de Flins fonctionnera toujours normalement dans les 2 cas.
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