Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pas besoin de prise ?

+9
kreposuk
Ke2
Léonard
scarred
TomC
Mizar32
cassiopee86
Cameleon
chartz
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pas besoin de prise ?  - Page 3 Empty Re: Pas besoin de prise ?

Message par didier67 Mer 15 Avr 2015 - 14:52

Je vois que ça a parlé du flexi chargeur au début du sujet. Il y a un sujet existant qui parle de sa consommation lorsqu'il est utilisé avec une prise classique ?

didier67

Revenir en haut Aller en bas

Message par sscrit Jeu 16 Avr 2015 - 22:34

chartz a écrit:Oui mais pour un électricien de formation comme moi, c'est du pipeau tout ça ! Bien orchestré, mais rien de plus. N'importe quelle prise 16 ou 32 A de qualité ferait l'affaire sans ce fichu contact dans la prise. Suspect

elle a des contact en argent pour supporter l'amperage de charge :
NF EN 61-314 et au programme d’essai LCIE (8 h de charge à 14 A - 125
cycles).

et ne prend pas feu même en cas de surchauffe :

Autoextinguibilité : - 850° C / 30 s pour les pièces isolantes maintenant en
place les parties sous tension.
- 650° C pour les autres pièces en matières isolantes

sans compter la résistance au karcher : Résiste au nettoyage haute pression 70 à 90 bars, 70 à 80° C

Du coup elle me parait pas très chère finalement Smile pour le service rendu ET verifié, peut être la voiture peinte en vert dessus qui coute des sous ?

sscrit

Message par kreposuk Ven 17 Avr 2015 - 11:21

Concernant le passage du câbe dans la copro, plusieurs proprio ont déjà fait un passage de câble pour éléctrifier leur box etc etc..

Ils ont fait cela eux mêmes..

je suis dans le conseil syndical et nous n'avons eu aucune plainte de co pro.

Il faut que l'installation soit propre et utuliser les fourreaux existants électrique.

J'ai repéré mon cas et y a encore de la place pour deux ou trois cable héhéé !

kreposuk

Message par Léonard Ven 17 Avr 2015 - 13:07

kreposuk a écrit:Concernant le passage du câbe dans la copro, plusieurs proprio ont déjà fait un passage de câble pour éléctrifier leur box etc etc..

Ils ont fait cela eux mêmes..

je suis dans le conseil syndical et nous n'avons eu aucune plainte de co pro.

Il faut que l'installation soit propre et utuliser les fourreaux existants électrique.

J'ai repéré mon cas et y a encore de la place pour deux ou trois cable héhéé !

Les plaintes et les problèmes viendront s'il y a un incendie ou un incident.

Léonard

Message par Ke2 Ven 17 Avr 2015 - 13:20

Léonard a écrit:Les plaintes et les problèmes viendront s'il y a un incendie ou un incident.
Exact.

Dans mon précédent logement, le syndic (et le conseil syndical) avaient de la même façon laissé tirer des câbles entre les appartements et les boxes en sous-sol (j'ai même installé le mien comme tout le monde).

Au bout de 2 ou 3 ans, la copropriété a eu des problèmes de qualité du courant électrique (ampoules qui grillent, porte de garage qui se met en sécurité, composants des ascenseurs qui lâchent, ...) et a demandé une expertise à EDF.

EDF est venu et sa première réaction a été de dire "nous n'interviendrons pas tant qu'il y aura des câbles privés dans les parties communes"  Evil or Very Mad

Ke2

Message par kreposuk Ven 17 Avr 2015 - 14:31

Ke2 a écrit:
Léonard a écrit:Les plaintes et les problèmes viendront s'il y a un incendie ou un incident.
Exact.

Dans mon précédent logement, le syndic (et le conseil syndical) avaient de la même façon laissé tirer des câbles entre les appartements et les boxes en sous-sol (j'ai même installé le mien comme tout le monde).

Au bout de 2 ou 3 ans, la copropriété a eu des problèmes de qualité du courant électrique (ampoules qui grillent, porte de garage qui se met en sécurité, composants des ascenseurs qui lâchent, ...) et a demandé une expertise à EDF.

EDF est venu et sa première réaction a été de dire "nous n'interviendrons pas tant qu'il y aura des câbles privés dans les parties communes"  Evil or Very Mad

Ok ben quelle solution est proposée ??? le droit à la prise existe non?

kreposuk

Message par Léonard Ven 17 Avr 2015 - 14:55

kreposuk a écrit:Ok ben quelle solution est proposée ???
Faire réaliser des contrôles par des professionnels pour vérifier que les branchements sont faits dans le respect des normes en vigueur.

kreposuk a écrit:le droit à la prise existe non?
Oui, mais le respect des normes et des lois existe aussi.

Léonard

Message par kreposuk Ven 17 Avr 2015 - 15:23

ça va être fait par un copain artisan pro.

Donc pas de problème..

kreposuk

Message par chartz Mer 22 Avr 2015 - 18:35

La Green Up arrive le 11 mai, je pourrai donc l'autopsier et voir enfin ce qu'elle a dans le ventre - sûrement pas grand chose ! Cool
chartz
chartz

Message par chartz Mer 13 Mai 2015 - 16:19

Green Up posée. Et bien il s'agit d'une banale prise 16A avec un aimant en dessous. Franchement mes anciennes prises de garage étanches Legrand sont de meilleure qualité !

Je vais donc équiper une prise normale d'un aimant pour essayer si ça marche, juste par curiosité !

J'ai aussi étudié le fameux branchement sur du 32A, rien de sorcier non plus. Je pense pouvoir charger rapidement... rapidement !
chartz
chartz

Message par Pixel Mer 13 Mai 2015 - 16:51

chartz a écrit:Green Up posée. Et bien il s'agit d'une banale prise 16A avec un aimant en dessous. Franchement mes anciennes prises de garage étanches Legrand sont de meilleure qualité !
Regarde les contacts de la Green-Up d'un peu plus près, Tu verras que ça n'a rien à voir avec ceux des prises ordinaires qui sont simplement constitués de deux lames en laiton.
J'ai souvent vu des prises ordinaires dont le plastique blanc avait pris une inquiétante couleur marron autour des trous et ceci simplement avec un fer à repasser ou un radiateur de 2 kW, donc moins de 10 A.
Je vais donc équiper une prise normale d'un aimant pour essayer si ça marche, juste par curiosité !
Personnellement, je ne le ferais pas. Du moins pas pour charger à 14 A pendant plusieurs heures sans surveillance.
J'héberge en ce moment un copain dont l'appartement a entièrement brûlé probablement à cause d'un radiateur électrique mal branché.
Assure-toi que tu as un copain qui dispose d'une chambre d'amis inoccupée. Twisted Evil
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par sscrit Sam 16 Mai 2015 - 0:37

chartz a écrit:Green Up posée. Et bien il s'agit d'une banale prise 16A avec un aimant en dessous. Franchement mes anciennes prises de garage étanches Legrand sont de meilleure qualité !
J'ai aussi étudié le fameux branchement sur du 32A, rien de sorcier non plus. Je pense pouvoir charger rapidement... rapidement !

ce sont des contact plaqué a l'argent, les prise standard sont du bronze. avec les avantages suivant pour la green up :

il présente une meilleure conductivité électrique que le cuivre, et reste conducteur oxydé
Conductivité électrique 1.617

+ tous ceux pre cité dans les message precedents

pour le bronze :
non conductible oxydé -> risque d'arc a fort amperage
Bronze 13.6

ca risque de marcher correctement, mais a la longue je predis des soucis, de charge, de temperature, d'incendie. Ouais je fait peur Smile.

sscrit

Message par Pixel Sam 16 Mai 2015 - 10:07

sscrit a écrit:ce sont des contact plaqué a l'argent, les prise standard sont du bronze. avec les avantages suivant pour la green up :
il présente une meilleure conductivité électrique que le cuivre, et reste conducteur oxydé
Conductivité électrique 1.617
...
pour le bronze :
non conductible oxydé -> risque d'arc a fort amperage
Bronze 13.6
Pour être précis, et tout en étant d'accord avec toi sur l'analyse,
les chiffres que tu donnes sont des résistivités et non pas des conductivités.
L'unité de résistivité est l'ohm.mètre (je ne sais pas faire les lettres grecques ici) Wink
L'unité de conductivité est le Siemens par mètre (S.m-1), qui est l'inverse de l'ohm.mètre (je ne sais pas faire les exposants !)
16 est la résistivité de l'argent exprimée en 10 puissance moins 9 ohm.mètre.
Le cuivre suit juste derrière avec 17
et l'or avec 22.
Oui, contrairement à ce qu'on pense souvent, l'or est moins bon conducteur que le cuivre.
Les laitons et les bronzes (il y en a des centaines) suivent loin derrière. Les valeurs sont très variables mais toujours loin derrière le trio de tête.
L'or est utilisé pour les contacts courants faibles en électronique et informatique, non pas pour sa faible résistivité mais parce qu'il est quasiment inoxydable, contrairement à l'argent.
Pour des contacts de puissance, l'argent est un bon choix.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3