Bornes HAGER 22kW T2 superchargeur Tesla Carrefour Chamnord Chambery
+3
Passant_Mbr
crazyfrog
BRETON38
7 participants
Page 1 sur 1
Bornes HAGER 22kW T2 superchargeur Tesla Carrefour Chamnord Chambery
Bonjour
J'ai pu me procurer une câble T2 T2 et je suis allé à Chambéry tester la zone supercharger TESLA du parking Carrefour Chamnord. Déjà, première surprise, les thermiques se sont appropriés les places réservées.
A leur décharge, un tout petit panneau et pas de marquage au sol visible. Je vais me fendre d'un courrier à Carrefour pour leur signaler.
J'ai eu la chance de tomber au même moment sur une Tesla S qui arrivait pour charger, elle est classe cette caisse quand même (plus belle en vrai qu'en photo à mon avis, mais à 100k€...).
Je pensais qu'à 135kW on entendrait l'électronique siffler, et bien non. Bien insonorisée.
Alors le 22kW ! J'ai pu approcher ZOZO au plus près de ce que me permettait le câble et puis... rien. La voiture reste indéfiniment "en attente vérification" et la charge ne part pas. Pourtant la charge TESLA est pour l'instant gratuite et je n'ai pas vu le hollandais heureux proprio de la S passer un badge ou alors j'ai râté un truc.
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai sur ces bornes ou a des infos sur la gratuité de la charge TESLA ou pas ?
La concession Renault de Chambéry est bien serviable, mais attendre 50min de charge parce qu'il n'y a que ça à Chambé, ça gave un peu madame d'attendre à la concession alors qu'on serait bien à faire nos courses à Carrefour. On commence à connaitre la gamme sur le bout des doigts.
J'ai pu me procurer une câble T2 T2 et je suis allé à Chambéry tester la zone supercharger TESLA du parking Carrefour Chamnord. Déjà, première surprise, les thermiques se sont appropriés les places réservées.
A leur décharge, un tout petit panneau et pas de marquage au sol visible. Je vais me fendre d'un courrier à Carrefour pour leur signaler.
J'ai eu la chance de tomber au même moment sur une Tesla S qui arrivait pour charger, elle est classe cette caisse quand même (plus belle en vrai qu'en photo à mon avis, mais à 100k€...).
Je pensais qu'à 135kW on entendrait l'électronique siffler, et bien non. Bien insonorisée.
Alors le 22kW ! J'ai pu approcher ZOZO au plus près de ce que me permettait le câble et puis... rien. La voiture reste indéfiniment "en attente vérification" et la charge ne part pas. Pourtant la charge TESLA est pour l'instant gratuite et je n'ai pas vu le hollandais heureux proprio de la S passer un badge ou alors j'ai râté un truc.
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai sur ces bornes ou a des infos sur la gratuité de la charge TESLA ou pas ?
La concession Renault de Chambéry est bien serviable, mais attendre 50min de charge parce qu'il n'y a que ça à Chambé, ça gave un peu madame d'attendre à la concession alors qu'on serait bien à faire nos courses à Carrefour. On commence à connaitre la gamme sur le bout des doigts.
BRETON38- Messages : 314
Re: Bornes HAGER 22kW T2 superchargeur Tesla Carrefour Chamnord Chambery
Attention il faut enlever la charge programmée dans le rlink et activer la charge immédiate. Ca m’est deja arrivé d’oublier de désactiver la charge programmée
La petite borne colonne fait vraiment partie de l'ensemble Tesla? Elle ressemble pas mal à celle de la SDEGM à Laval, qui elle demande un passage de carte Kiwhi sur le dessus pour démarrer la charge (si ce n'est que celle de Laval est en type 3c).
Sinon il avait été dit sur le forum que le protocole Tesla est incompatible avec nos véhicules, même en type 2 (alors qu'eux peuvent se charger sur nos bornes).
Sinon il avait été dit sur le forum que le protocole Tesla est incompatible avec nos véhicules, même en type 2 (alors qu'eux peuvent se charger sur nos bornes).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Là je ne sais pas, mais sur les sites des superchargeurs, tesla installe aussi de telles bornes 22kW... mais réservées aux Tesla.
cece74- Messages : 2284
Et justement... c'est sur le site d'un superchargeur...cece74 a écrit:Là je ne sais pas, mais sur les sites des superchargeurs, tesla installe aussi de telles bornes 22kW... mais réservées aux Tesla.
Ke2- Messages : 5335
Voir la discussion de l'été dernier sur le forum d'Automobile Propre ici :
http://www.automobile-propre.com/forums/post18101.html?hilit=bamboo#p18101
En clair, ces bornes Bamboo servent de backup pour les Tesla en cas de souci sur les Super Charger ...
http://www.automobile-propre.com/forums/post18101.html?hilit=bamboo#p18101
En clair, ces bornes Bamboo servent de backup pour les Tesla en cas de souci sur les Super Charger ...
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Et personne n'a encore fabriqué une interface pour faire croire que c'est une Tesla qui est branchée?
pascal11- Messages : 3510
Le protocole Tesla n'est pas public.
Pour faire du reverse ingeneering, il faudrait acheter une Tesla
Pour faire du reverse ingeneering, il faudrait acheter une Tesla
Ke2- Messages : 5335